7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Mines de Mazaugues
#1
1
0
Je compte bientot faire un tour dans les mines de mazaugues je sais que pas mal de club de speleo ou autre vont se balader dans le coin mais en général ils passent par des puits mais y a t'il possibilité de passer par d'autres entrées sans avoir besoin de faire du rappel. Plus jeune certaines entrées étaient ouvertes mais beaucoup sont maintenant fermées. Je voulais donc savoir si c'était faisable sinon j'ai vu que certains clubs faisaient faire des visites mais j'ai pas envie d'y aller avec un groupe.
Y'a rien qui peut me stopper, except...myself and God
Répondre
#2
1
0
Je ne connais pas cette mine, mais je te déconseille de t'y rendre seul et mal équipé ;-)
Déjà aller dans les carrières seul n'est pas très prudent, mais dans les mines, c'est encore pire: plus de risque de gazage, par putréfaction des boisages; plus de risques de chute (puits, boisage au sol pouvant s'effondrer sous ton passage...) etc...
PRUDENCE !
Répondre
#3
0
0
Merci des conseils de prudence. Je ne compte pas y aller tout seul non plus et je ne me risque pas non plus dans des lieux ou il y a des passages techniques. Niveau gaz je ne crois pas que ce soit le genre du lieu mais mieux vaut se renseigner (aupres du CDS ? ou centre de speleo du coin ?).

Après c'est surtout pour emmener un ami je veux pas m'aventurer trop profond mais juste faire des photos meme si partir plus profond me demange un peu Wink

J'ai vu qu'il y avait le musée des "gueules rouges" qui allait ouvrir mais la construction avait été ralenti suite à un incendie quand est il ?
Y'a rien qui peut me stopper, except...myself and God
Répondre
#4
0
0
Bonjour,

De passage à Brignoles en novembre dernier, j'ai tenté de me renseigner mais personne n'a su m'en parler. Il est sur Tourves mais rien ne l'indique, même dans ce village, et je n'avais plus le temps d'y rester.

Quant à savoir s'il a été restauré, il faudrait se renseigner à mairie.tourves@orange.fr J'irai peut-être le visiter en août mais rien n'est encore fixé, d'autant que je n'arrive pas à savoir si ce qui m'intéresse s'y trouve...

Bonne chance pour ton périple.

Pierre
Répondre
#5
0
0
Re-Bonjour,

Le Musée des Gueules Rouges à Tourves sera de nouveau opérationnel à partir de juin. Tous les jours sauf mardi de 10 h à 13 h et de 14 h 30 à 17 h 30.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)