5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Bunker Allemand 2e Guerre Mondiale
#1
2
0
Un petit bonjour de l'Allemagne... Tongue

Peut-être interessant pour les Français - un bunker en Allemagne, partie du projet des Nazis de mettre la plus grande partie de leur industrie strategique sous terre pour éviter les bombes.

Cette installation était originalement une enorme galerie en brique, ensuite fourni avec un coffre en béton. Sous un terrain totalement détruit sauf une partie qui était refait comme espace de concerts, on est entré par un bouchon d'êgout la nuit pendant une pluie horrible.

C'était tout abandonné environ 1986, et pour ça c'est toujours dans un état étonnant, presque sans graffiti (sauf que j'ai appris que Holger aime les gars).

Surtout, ce qui a vraiment fait l'experience, c'est les inscriptions qui datent de la guerre, comme 1er secours, éspace pour les prisonniers Français, poste de commandent, etc.

Malheureusement ça sera détruit bientôt par injection. Désolé, je n'ai pas des images plus petits sur mon Flickr.

[Image: 6772425215_299e5d86e4.jpg]

[Image: 6772422485_1187f5ef25.jpg]

[Image: 6772426475_d5f96596f8.jpg]

[Image: 6772428185_61bd4b06e7.jpg]

[Image: 6772430715_7e70eeb1d9.jpg]

[Image: 6772433197_5593c5b291.jpg]

[Image: 6772437677_2c9e57e200.jpg]

[Image: 6772441279_1be5c76f7f.jpg]


Le reste, comme toujours, sur kosmograd dot net
Répondre
#2
0
0
Énorme !!!

Merci pour ce témoignage
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#3
0
0
on injecte pour consolider mais là, un bunker c'est solide?? j'imagine que c'est pour faire disparaitre le bunker tout simplement? ils auraient pu en faire une boite de nuit ou un resto, voir un putain d'hotel insolite!!
Répondre
#4
0
0
(Lun. 06 Fév. 2012, 21:04)13or a écrit : on injecte pour consolider mais là, un bunker c'est solide?? j'imagine que c'est pour faire disparaitre le bunker tout simplement? ils auraient pu en faire une boite de nuit ou un resto, voir un putain d'hotel insolite!!
Ils sont en train de construire des immeubles residentiels en dessus. Comme dit, le bunker se trouve dans une grande ancienne galerie en brique - la partie bétonné n'est qu'une partie. Il y a 3 niveaux. J'ai la suspicion que c'est un mélange entre ce que tu dis et le désir de vouloir de la stabilité prévisible au sous-sol...

Aussi, les Allemands sont un peu schizophrenes en ce qui concerne leur patrimoine industriel. De l'une coté il veulent sauvegarder des installations de leur histoire d'industrie lourde, de l'autre je crois qu'ils ne sachent pas quoi faire avec ces trucs "laids" partout...si tu regardes sur ma page ici il y a des images d'une enorme fonderie dans la région - il y a des passages et escaliers partout, pour les tourists. En avant, on trouve de la nouvelle illumination de rue et des trottoirs nouveaux, mais tout clôturé, avec des mauvaises herbes partout, comme ils voulaient le preparer pour le tourisme et ont decidé autrement après...
Répondre
#5
0
0
Super les photos et l'endroit, merci pour le partage.
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)