5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Expo photo (catas) - Le sommeil du monstre
#16
0
0
(Mer. 18 Avr. 2012, 11:16)Nomad a écrit : C'est quand même beaucoup trop cher pour un simple tirage papier, même baryté ...
crache pas comme ça sur tes chances d'être millionnaire!
Répondre
#17
1
1
El Panda
(Mer. 18 Avr. 2012, 11:16)Nomad a écrit : C'est quand même beaucoup trop cher pour un simple tirage papier, même baryté ...
En ce qui concerne le prix, je pense que comparer uniquement avec le prix d'un simple tirage papier n'est pas la manière la plus objective de raisonner.
Certes, un tirage photo ne coûte pas ce prix là.
Le truc, c'est qu'actuellement, la photo est mon activité principale, ça signifie que quand je vends un cliché, je dois rentabiliser le temps et le matériel que j'ai investi pour le prendre.
Si on considère la série sur les catacombes, si je devais me payer au smic pour le temps passé à faire les repérage et les prises de vues, j'atteins déjà la moitié du prix de la photo.
Tu rajoutes à ça le coût en films, en traitement/numérisation/choix des clichés bref toute la cuisine quoi (je développe tout moi-même certes, mais ça représente du temps) .
Tu retranches la part que le commissaire priseur et l'expert vont prendre sur la vente.
Et au final, si seulement je vends, je ne suis même pas sûr de faire réellement du bénèf.

Donc bon, voili voilou quoi, la question du prix c'est très relatif.

(D'ailleurs en fait ce n'est pas du baryté vu que ça ne se fait pas pour la couleurs, il s'agit d'une coquille que j'ai signalé trop tard pour qu'elle soit corrigé.)
~CPMG~ - www.lomig.fr
Répondre
#18
1
1
ouchouh@ya
(Mer. 18 Avr. 2012, 11:42)Isatis a écrit : Donc bon, voili voilou quoi, la question du prix c'est très relatif.


Un peu comme la qualité de la photo et son interêt artistique...

J'en suis presque à me dire que ca serait mieux avec du bleu dans le fond...
®épute + ( o Y o ) = Vie \o/ F2R wiipuizent ----- Last night WWE and ponies saved my life
Répondre
#19
1
El Panda
0
le temps passé, le prix du matos, blablabla, les souterrains et a fortiori la photo en souterrain devraient n’être qu'un hobby, vouloir en sortir du biff, c'est à contre courant de ma vision du lieu souterrain. Espère qu'on ne se croise jamais
La vie est dure comme une pierre tombale.
Répondre
#20
0
0
c'est un bon filon ça, le coût de production de la photo pour justifier le prix.

je vais m'acheter un Canon EOS 1D Mark IV, le défoncer a coups de masse, prendre une photo des restes avec un appareil jetable, un petit coup d'instagram et hop! je vais vendre ça a prix d'or. mini 6000 boules pour pas passer pour un zozo.

et pour les béotiens qui auraient envie de dire que le coût c'est pas le tout, je tiens à préciser que la photo sera vachement artistique.
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#21
0
0
(Mer. 18 Avr. 2012, 13:03)Tak a écrit : Espère qu'on ne se croise jamais
C'est une menace? Rolleyes
En tout cas cela démontre que ta vision du lieu souterrain manque singulièrement... de profondeur. Big Grin
~CPMG~ - www.lomig.fr
Répondre
#22
0
0
Je parle d'expérience avec les galeries. J'ai tenté pendant un temps de vendre quelques-unes de mes photos qui ont, on va dire, un succès d'estime. Je n'ai rien vendu, de toute façon ce n'est pas pour ça que je fais de la photo, pas grave. Donc quand je parle de simple tirage papier, j'aurais dû dire, destiner à être vendu en boutique/galerie/salle des ventes etc.

Tu peux mettre un tirage en vente au prix que tu veux, c'est toi que ça regarde. Après, il me semble que derrière cet acte il y a bien l'intention de vendre, donc peut-être que tu réviseras tes prétentions ! Smile

Maintenant si tu vends au prix que tu as mis, tant mieux pour toi, vraiment.
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#23
1
le KanPagnArd
0
(Mer. 18 Avr. 2012, 13:03)Tak a écrit : le temps passé, le prix du matos, blablabla, les souterrains et a fortiori la photo en souterrain devraient n’être qu'un hobby, vouloir en sortir du biff, c'est à contre courant de ma vision du lieu souterrain. Espère qu'on ne se croise jamais
C'est le problème des souterrains, beaucoup de visions à contre courant doivent cohabiter.

Maintenant, si Isatis a fait une expo dont tout les frais sont pour sa pomme et qu'il peut se rembourser un peu, tant mieux pour lui. Et si y a un con qui veut acheter une photo d'un tas d'ordure peinturluré, autant en profiter!
Répondre
#24
2
Nomad
1
ouchouh@ya
Vendre du caca à des gens prets à l'acheter... quel talent...

Ca doit faire mal de voir à côté ce que font des gens talentueux, bien connus du milieu souterrain, voir même de parfaits neophytes...

Ah oui sinon c'est pas de la jalousie, juste un autre exemple qui me fait dire que la thune et ses effets, ca fait reflechir des fois...
®épute + ( o Y o ) = Vie \o/ F2R wiipuizent ----- Last night WWE and ponies saved my life
Répondre
#25
0
0
Bande de jaloux :-)
Le prix d'une image est tellement suggestive. Faut pas se baser au prix du tirage ni du papier.
Il y aura toujours des gens à payer n'importe qu'elle prix, une "oeuvre" même si la matière première et l'intérêt ne vaut pas grand chose.

Bonne chance à toi. Mais ce n'est pas ici que tu vas te faire du blé :-)
Répondre
#26
1
0
Ca me rappelle une certaine oeuvre de théatre

Citation :Mon ami Serge a acheté un tableau.
C'est une toile d'environ un mètre soixante sur un mètre vingt, peinte en blanc.
Le fond est blanc et si on cligne des yeux,
on peut apercevoir de fins liserés blancs transversaux

[...]

MARC : Cher ?
SERGE : Deux cent mille.
Voilà, c’était mon souvenir
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#27
1
0
(Mer. 18 Avr. 2012, 15:44)KarlHungus a écrit : Ca me rappelle une certaine oeuvre de théatre

Citation :Mon ami Serge a acheté un tableau.
C'est une toile d'environ un mètre soixante sur un mètre vingt, peinte en blanc.
Le fond est blanc et si on cligne des yeux,
on peut apercevoir de fins liserés blancs transversaux

[...]

MARC : Cher ?
SERGE : Deux cent mille.
Voilà, c’était mon souvenir
le fameux monochromes de chez Whiteman (cf les 3 frères)
COMPERECASPER
j'finirais pas comme SCARFACE percé de partout,
blase dans la coke et criant FUCK YOU MOTHERFUCKER


http://www.flickr.com/photos/tophocasp/
Répondre
#28
0
0
(Mer. 18 Avr. 2012, 11:42)Isatis a écrit : (D'ailleurs en fait ce n'est pas du baryté vu que ça ne se fait pas pour la couleurs, il s'agit d'une coquille que j'ai signalé trop tard pour qu'elle soit corrigé.)
Te fatigue pas... Nomad il n'y connait rien en photo...
Oui... mais non en fait....
Répondre
#29
0
0
(Mer. 18 Avr. 2012, 16:19)Tali a écrit : Te fatigue pas... Nomad il n'y connait rien en photo...
Puisqu'on est là fais-nous profiter de ton avis sur son affiche et la mise à prix stp ! Tongue
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#30
3
le KanPagnArd
Nounou
0
1/ L'art c'est subjectif
2/ En quoi ça vous dérange ce prix ? vous vouliez vous porter acquéreurs ?
3/ Par expérience, dans certains milieux dit "artistique" un prix trop bas est jugé comme un manque d'investissement de l'artiste dans son travail. C'est stupide, totalement absurde mais de joué aux rageux sur un fofo l'est tout autemps.

bisouxxx
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  INTERSTICES: Expo photo collective urbex tulavu 4 5 847 Sam. 06 Mai 2017, 14:44
Dernier message: tulavu
  Expo urbex "Images vives" mars 2015 (Paris) PonyClub 6 9 143 Jeu. 22 Jan. 2015, 11:06
Dernier message: Farfadet
  Expo Quai de Bercy - Egoutiers ushankaa 0 2 480 Lun. 15 Sep 2014, 10:34
Dernier message: ushankaa
  Expo photo, "Enfants de Manille" à  La Mère Lachaise Isatis 7 6 635 Ven. 23 Sep 2011, 19:53
Dernier message: Isatis
  Expo Photo - David Arnaud - L'ile de gunkanjima Zoko 16 14 290 Jeu. 18 Nov. 2010, 08:28
Dernier message: daoud
  Expo / Vernissage photo d'explo spanico 2 3 228 Sam. 28 Août 2010, 16:49
Dernier message: Boulette
  L'expo photo pour les nuls Surkrut 79 60 080 Dim. 20 Dec. 2009, 15:26
Dernier message: Quoar
  Expo groquik 5 5 257 Mer. 26 Août 2009, 22:59
Dernier message: Black
  Expo Photos - Cadavres Exquis undertow 1 2 848 Jeu. 11 Dec. 2008, 12:24
Dernier message: undertow
  EXPO-AFFICHAGE "EFFETS SECONDAIRES" u-man 3 3 132 Jeu. 02 Oct. 2008, 10:33
Dernier message: u-man



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)