6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Grotte sans info
#1
0
0
Salut,

J ai découvert une grotte ds le sud, mais je trouve très peu d'info dessus.

Il y avait une grille (petite) sur l'entrée (cadenassée) mais ça doit faire longtemps que personne n'y a mis les pieds.
Ma Question : Comment avoir + d info dessus/dessous sans alerter les grands publics ?

Je me suis enfoncé de 15m (a 4 pattes mais assez facilement) et ça continuer sérieux.
Alors si certains sudistes ou autres peuvent ou veulent m'accompagner, je serai ravi...

Non équipé, grotte sèche, terrain calcaire.
J essaie de mettre des photos (pas vu, pas pris)

Merci.
j'ai voulu faire du nouveau, j'ai fais comme les autres.
Répondre
#2
0
0
mamax a écrit :Salut,

J ai découvert une grotte ds le sud, mais je trouve très peu d'info dessus.

Il y avait une grille (petite) sur l'entrée (cadenassée) mais ça doit faire longtemps que personne n'y a mis les pieds.
Ma Question : Comment avoir + d info dessus/dessous sans alerter les grands publics ?

Je me suis enfoncé de 15m (a 4 pattes mais assez facilement) et ça continuer sérieux.
Alors si certains sudistes ou autres peuvent ou veulent m'accompagner, je serai ravi...

Non équipé, grotte sèche, terrain calcaire.
J essaie de mettre des photos (pas vu, pas pris)

Merci.

ben
t'es allé faire un tour sur le site du BRGM?
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.bdcavite.net/">http://www.bdcavite.net/</a><!-- m -->

si tu es certain qu'il s'agit d'une grotte, tu peux te renseigner auprès de spéléos locaux (à  commencer par le CDS - comité départemental spéléo - local) ou bien potasser un inventaire des cavités du coin...
comme la cavité est fermée, il y a sà»rement une raison... bonne ou mauvaise : tu peux te faire recevoir assez violement en réveillant de vieilles histoires à  la con de grottes entre clubs locaux. prudence dans tes démarches.

si tu souhaites explorer cette cavité, note que ça peut être casse gueule et traître
l'équipement d'une cavité ne s'improvise pas, la progression sur corde non plus
étant donné la teneur de ta question, je considère que tu ne pratiques pas la spéléo : je ne peux donc que te conseiller de rebrousser chemin si tu rencontres un puits/un méandre. même si tu es grimpeur, il y a des choses qui se descendent sans peine, et qui demandent une énergie monstre à  la remontée... alors sans corde...
bref, vas pas nous faire un fait divers
Les catas font mieux passer les périodes sans argent que l'argent ne fait passer les périodes sans catas
Répondre
#3
0
0
tu peux éventuellement me demander en mp, en précisant commune et lieu dit.
Les conseils du jeune padawan Samos sont pertinentes meme si difficile a suivre par qui ne sait pas encore
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#4
0
0
Petite réctification : elle est bien marquée sur BRGM(j'aurais du regarder en premier).

Cela veut-il dire qu elle a été explorée (je me doute que Oui). Il y a aussi plusieurs gouffres a coté dont un que j'avais déja été voir.
Je n'ai plus qu'a me lancer dans des recherches de cartes des sous-sols de la région et demander aux fermes avoisinantes, et prendre quelques photos pour vous faire partager ça....

Merci samos pour tes précautions.

Et plongeur je t'envoie tous ça.
j'ai voulu faire du nouveau, j'ai fais comme les autres.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La grotte Chauvet au patrimoine mondial de l'UNESCO KdK 8 8 353 Dim. 24 Mai 2020, 20:24
Dernier message: Freed
  "The cave of forgotten dreams" - documentaire anglais sur la grotte Chauvet KarlHungus 0 2 169 Jeu. 26 Mai 2016, 15:07
Dernier message: KarlHungus
  Visite d'une grotte au Viet Nam... dans son canapé ! jeff95 2 5 111 Ven. 11 Sep 2015, 18:20
Dernier message: gnafron
  La grotte de Gaume KdK 0 3 173 Dim. 10 Mai 2015, 20:58
Dernier message: KdK
  Grotte "Hang Son Doong" KdK 4 5 526 Ven. 20 Mars 2015, 00:26
Dernier message: ardnaxela
  Viêt Nam (Grotte avec forêt et fleuve) -National Geographic- Fripouille 3 6 036 Mer. 02 Oct. 2013, 14:30
Dernier message: Azura
  Grotte ou "caune" mamax 2 4 145 Mar. 01 Oct. 2013, 17:50
Dernier message: Azura
  Grotte Chauvet fabienne 5 6 792 Mar. 30 Août 2011, 17:35
Dernier message: phebus
  Grotte interdite Bhv 3 4 848 Jeu. 19 Mai 2011, 22:07
Dernier message: obezeman
  cavités sans puits en Ardèche méridionale ? sebleu07 2 3 336 Dim. 01 Mai 2011, 20:36
Dernier message: plongeur



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)