9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Tunnel PC
#31
0
0
c'est quand tu veux c'est a cote de chez ouam...
Répondre
#32
0
0
a partir de l'ancienne station pont de flandres ( au niveau de l'avenue de flandre a corentin cariou ) la voie passe en dessous les voies de gare de l'est et se fais rejoindre par une double voie a caténaire , sur cette partie les trains passe en effet relativement souvent car il sagit d'une plate forme de transit gare de l'est - gare du nord ... cette partie de la pc est en effet toujours en activitée ... puis la voie a caténaire pars dans un autre tunnel qui rtejoins les voies de gare du nord , le tunnel est assez marrant et rejoint une succéssion de galleries téchniques ...la pc elle , continue le long du blvd ney et la partie qui suit deviens assez intéréssante , avec la station de st ouen ... le reste aprés est squatté par le rer c , une partie subsiste ensuite lorseque le rer déserte les voies de la pc une tranchée vide ou seul subsiste les poteaux de la caténaire mais cette derniere as été retirée ...c'est les restes de l'ancienne ligne d'auteuil qui vas un peu prés jusqu'a molitor puis s'arrete , la jadis un viaduc partais d'ici pour traverser la seine et rejoindre le blvd victor ... la destruction de ce dernier lors d'un bombardement as été le pretexte parfait a la non réouverture de la pc aprés la guerre .. le lobby du tout-camion s'en masturbais a deux mains ...


on notera que jammais personne ni ratp ni sncf n'as cité la fermeture de la pc comme une connerie stratégiquement lamentable : mais néamoins face a l'affluence et au manque d'une telle ligne la ligne de bus pc ( petite ceinture )à  as été crée ... on cache un aveu derriere un fait...

connerie réitérée lorsequ'on refuse l'implantation du trammway sur la petite ceinture afin de le faire rouler sur les marechaux ...


un siblime gachit ...


t'façon c bien connu , tanqu'çafais pas dla thune a bouygues un travaux ne vaut pas la peine d'etre fait !!!
Répondre
#33
0
0
Pour les passionnés de la PC, un bouquin à  posséder absolument et qui répond à  la plupart des questions qu'on sepose habituellement sur cette voie ferrée :
La saga de la Petite Ceinture.
Un historique complet des origines à  aujourd'hui, des centaines de photos, des plans, des cartes etc. le doc le plus complet jamais édité sur le sujet. Se trouve à  la Fnac au rayon Chemins de fer, sinon à  la librairie de La Vie du Rail, 11 rue de Milan, Paris 9e, près de Saint-Lazare (de 9 h 30 à  18 h 30), fermé le samedi.
Répondre
#34
0
0
Merci pour l'info je crois que je vais aller faire un tour à  la fnac moi.
Répondre
#35
0
0
J'ai fais dernièrement une visite d'une partie de la PC 14. C'était bien mais à  part une station condamnée un tunnel long, long, je me suis ennuyé.
Conclusion, un petit tour et puis voilà . Peut-être est-ce mieux du côté de Clichy?
Si vous connaissez des endroits de la PC plus palpitants, par pitiééééé, dites le moi.
A +.
Répondre
#36
0
0
Du coté de Clichy... je crois que c'est plus le RER C qui y passe...
Répondre
#37
0
0
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.les-ours.com/novel/pc/">http://www.les-ours.com/novel/pc/</a><!-- m -->
Peace and Long Life
Répondre
#38
0
0
Les news que j'avais promises sur le tronçon 15ème.

Entre le siège de France TV et Balard, rien de spécial à  déclarer à  part la végétation et les tags. J'y suis allé de nuit, et ai aperçu une lueur porte Balard... Il s'agissait d'une tente! Mais on est pas passé voir qui pouvait être là -dedans.

Sinon pour la petite gare rue Vaugirard... grande déception. Je m'explique: c'est une propriété privée! Appartient au club de tennis qui est juste à  côté. Et le gérant, pas gentil du tout! Il m'a gueulé de l'intérieur que c'était interdit avant même que j'entre, et alors que j'affichait ma bonne volonté et que j'expliquait que la PC m'intéressait, tout ce qu'il voulait c'était nous voir partir(on était 2! Ils étaient plus, on allait rien faire!). Je trouve qu'il aurait pu nous laisser faire un tour.
En tout cas cette propriété s'étend sur une assez grande distance, vu qu'il n'y a pas de grillages avant le parc Georges Brassens d'un côté, et de l'autre pas du tout jusqu'à  Balard il me semble, ce qui fait 2-3 ponts rien qu'à  eux.

Bref c'est un peu comme un beau tableau enfermé chez quelq'un, alors qu'il pourrait faire plaisir à  de nombreux autres dans un musée.
j@
Répondre
#39
0
0
posté deja sur un autre topic mais bon :
la plus belle balde c'est place de rungis - porte de la vilette par la pc .
2 heures /2heures 30 de marche , deux tunnels aux confortations intéréssante , la fleche d'or , pas mal de friches assez ignonne , de magnifiques viaducs , bref .. a faire ...
Répondre
#40
0
0
Je confirme.
Fais récement sur tes conseils (entre autre) dans le sens que tu proposais et je ne regrette pas. Le premier tunnel est bcp trop long à  mon goà»t mais la balade fut intéressante.
Sur une grille en haut de l'un des "accès à  la surface de ce premier tunnel, trouvé une balle en mousse qui a permis un petit moment de détente avant de continuer la balade.
La balle se trouve désormais en bas, près d'une carcasse de chat qui a eu le malheur de passer par là  alors que nous avions faim!!!

Si B.B. Vache est mise au courant de cela, je fais un procès pour intention de nuire.
Répondre
#41
0
0
a mon avis, BB elle va reprendre les methodes de leraver Big Grin reste a trouver une aussi belle porte blindée en surface qu'on en trouve sous terre ...
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#42
0
0
Tu pense à  quel genre de porte blindée?
Genre accessible à  l'échelle ou d'une autre façon?
Répondre
#43
0
0
celle là , faudrait commencer par l'ouvrir avant de te coincer les doigts dedans...

mais rassure toi, ce n'est qu'une question de temps... Icon_lol
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#44
0
0
pc


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#45
0
0
Squad25 a écrit :a mon avis, BB elle va reprendre les methodes de leraver Big Grin reste a trouver une aussi belle porte blindée en surface qu'on en trouve sous terre ...

Eh le vilain, de quelles methodes parles tu je sui doux comme un agneau...


Le R@ver
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  "La Tribu du Tunnel" - Film de Florent Marcie... interval 6 9 495 Dim. 11 Août 2019, 17:52
Dernier message: Groufalo
  Tunnel sur la ligne Pau camp Franc ancien 1 3 889 Lun. 11 Jan. 2016, 19:23
Dernier message: atkrea
  acces au tunnel du metro gime 83 109 210 Ven. 20 Sep 2013, 13:56
Dernier message: KOP
  Tunnel du Gothard: un ascenseur de 800m de profondeur ! h2o 15 13 653 Mer. 05 Juil. 2006, 22:55
Dernier message: Flood
  Accord Espagne-Maroc pour un tunnel sous la Méditerranée Globe 3 4 344 Dim. 14 Dec. 2003, 10:44
Dernier message: Globe



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)