6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
projet : initiation à  l'informatique chez les plus jeunes
#1
0
0
Bonjour.
Dans le cadre d’un projet « initiation à  l’informatique chez les plus jeunes » je suis en charge de l’installation d’ordinateurs dans deux classes de maternelle. Une grande section et une classe moyen/grand. L’objectif est de réunir 4 PC par classe de manière à  permettre aux institutrices d’avoir un groupe complet sous la forme d’atelier. J’ai à  ce jour reconditionné trois PC, il m’en manque donc cinq pour remplir cet objectif pédagogique.

Je suis donc à  la recherche de matériels informatiques de moins de 10 ans sur lesquels j’installerais moi-même un OS de type toutou linux version éducation comme le propose l’ASRI
<!-- m --><a class="postlink" href="http://asri.edu.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=2168">http://asri.edu.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=2168</a><!-- m -->

Je recherche des écrans de minimum 15 pouces (CRT ou non)
Claviers souris
Des Unités centrales répondants à  ses criteres
ASRI a écrit :Selon la distribution utilisée, la configuration matérielle nécessaire varie énormément (globalement les unités centrales revalorisables ont de 5 à  10 ans). Pour vous permettre de connaître l'âge de l'ordinateur, voici quelques éléments à  prendre en compte.
La façade arrière doit comporter un/des ports usb.
La façade arrière doit comporter deux ports PS2, ils permettent de connecter le clavier et la souris. Les anciennes connexions ne doivent pas être acceptées (db89 pour la souris et mini-din de 1,5cm de diamètre pour le clavier)
Le système d'exploitation installé à  l'origine : à  partir de Zindows 98, les ordinateurs peuvent être revalorisés (sur le boîtier, il y a souvent un petit autocollant qui donne cette information, vous pouvez également chercher l'année de production de l'ordinateur : 1998 au minimum).
Au tout début du démarrage de l'ordinateur, les premières informations qui s'affichent à  l'écran indiquent la quantité de mémoire vive, le type de carte vidéo et le processeur. Si besoin, vous devrez redémarrer plusieurs fois l'ordinateur pour avoir le temps de tout lire (il est également possible de rentrer dans le bios de l'ordinateur pour récolter ces informations plus paisiblement).

<!-- m --><a class="postlink" href="http://asri.edu.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=528">http://asri.edu.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=528</a><!-- m -->
Je récupère même les UC HS et je me déplace sur la région parisienne. Pour nos chers têtes blondes, je compte sur votre générosité.

Je vous ferez suivre des photos de vos donations une fois reconditionné pour vous tenir au jus de l’avancer de ce projet
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#2
0
0
J'ai peut etre quelques pieces pour toi. Je verifie le tout ce WE et je reviens vers toi.
Répondre
#3
0
0
Merci à  ceux qui ont soutenu cette opération. Mes excuses à  ceux qui ont voulut participer mais qui étaient trop loin pour que je donne suite. Si vous avez de vieux ecrans encore je suis preneur ^^


Je reviendrais vers vous pour vous montrez les PC devant les gamins.



Ps : j'ai un peu de rab en matos si certains ont besoins pour des projets associatifs


Pièces jointes Miniature(s)



[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#4
0
0
Yann a écrit :j'ai un peu de rab de matos
envoie !
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  10% chez Expe.fr du 24/12/15 au 05/01/16 inclus Yannouuu 0 2 429 Mer. 30 Dec. 2015, 14:36
Dernier message: Yannouuu
  Initiation au Kta Kanaweed95 15 18 122 Mar. 28 Oct. 2014, 18:06
Dernier message: KOP
  recherche guide pour initiation cata paris abeubeu 20 27 177 Jeu. 28 Août 2014, 08:55
Dernier message: Georges V
  [DONNE] Matos informatique martinlbb 11 9 511 Ven. 07 Mai 2010, 08:49
Dernier message: martinlbb
  [cherche] stage informatique ponot 11 9 028 Jeu. 15 Avr. 2010, 16:29
Dernier message: ponot
  PROJET DE CLIP - cherche guide en réseau électrique :) Acteon 38 27 757 Ven. 10 Avr. 2009, 00:13
Dernier message: lucien
  Cherche stage informatique de branleur ponot 13 11 604 Jeu. 19 Mars 2009, 15:33
Dernier message: fatal bigard
  papy bazarde de l'informatique subafab 23 14 516 Sam. 14 Juin 2008, 15:27
Dernier message: subafab
  [recherche] prof d'informatique Yann 4 4 749 Sam. 26 Mai 2007, 19:03
Dernier message: patoche
  [A VENDRE] Pleins de matériel informatique ! martinlbb 14 8 559 Ven. 05 Mai 2006, 20:24
Dernier message: Rangzen



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)