10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
cherche infos lampe à  huile
#16
0
0
tape "lampe rave" sur google. Je sais pas si tu vas trouver les infos que tu cherches, mais rien que dans le premier lien, y'a 15 jours de lecture sur les mines.
Répondre
#17
0
0
ah non , merde, ne me cassez pas mon business!

je suis sur une offre sérieuse, j'espère que ça va marcher! ( oups, j'ai confondu avec le MP)
Répondre
#18
0
0
Neuromancien a écrit :tape "lampe rave" sur google. Je sais pas si tu vas trouver les infos que tu cherches, mais rien que dans le premier lien, y'a 15 jours de lecture sur les mines.

Ouais j'ai cherché ça, et tout un tas d'autres trucs du genre lampe à  huile etc.... C'est amusant l'histoire de ces petites lampes concernant la classe sociale du propriétaire. J'ai fait une recherche image aussi et c'est comme ça que j'ai trouvé la même aux enchères sur ebay, j'vais contacter la vendeuse (sans grand espoir) pour savoir ce qu'elle en sait...
En attendant, j'ai pu constater qu'il lui manquait un petit crochet qui doit servir à  la curer ou qq chose comme ça....

Sympathique petit objet en tout cas, merci de ton aide... Smile
Sans arme, sans violence, et avec tout mon amour....  Tongue
Répondre
#19
0
0
Bon, ne vous excitez pas, c'est une copie.

Plusieurs indices :

- l'allure générale, avec ces coulures de moulage mal dégrossies* et ces tiges en laiton au bout bien rond;
- le design aussi qui imite vaguement une froshlampe allemande croisée avec le coq d'une rave française;
- la mauvaise qualité apparente de l'ensemble, ne serait-ce que la très mauvaise jointure entre le réservoir et le capot (les deux étant normalement brasés sur les lampes en fer);
- la teinte du métal, typiquement artificiellement vieilli pour ne pas avoir l'air trop neuf;
- la date inscrite (mmouaarfff!) et surtout sa typo bien XXe siècle;
- la taille et la forme du bec : trop étroit, trop court aussi (tu as donc de l'huile qui coule partout) et (même si je ne le vois pas, je le parie) l'absence de tube qui enserre la mèche sous le bec et fluidifie l'huile en la chauffant;
- l'état général : aucun coup, aucune bosse, aucun impact inhérent à  l'utilisation quotidienne d'un objet en métal et a fortiori dans une mine (pensez à  vos Maglite qui pourtant ont une vie bien tranquille).

C'est d'ailleurs à  cause de l'absence de tube qui plonge dans l'huile qu'aucun carburant ne convient vraiment pour cette lampe : avec de l'huile de colza la lampe va rapidement s'éteindre car il n'y a rien pour réchauffer l'huile qui monte le long de la mèche; avec du pétrole la lampe risque de chauffer au niveau de réservoir tout en te tenant pas dans les courants d'air; j'irais donc avec de l'huile de paraffine, un bon compromis entre les deux.



* Au début j'avais commencé à  écrire "traces de moule", mais bon, 80 % étant ce qu'ils sont...
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#20
0
0
Moui, merci de ces précisions, Bhv en était arrivé à  la même conclusion lundi et m'avait renseigné par mp...

Et comme je lui disais, je ne compte pas l'utiliser mis à  part en déco et d'ailleurs elle a déjà  trouvé sa place....

En tout cas bien vu, pas de tube pour la mèche, j'viens de vérifier...
Sans arme, sans violence, et avec tout mon amour....  Tongue
Répondre
#21
0
0
Info venant d'une mine musée: ces lampes fonctionnaient avec soit de l'huile lampante (la même que celle pour les lampe de mine à  tamis) ou plus traditionnellement avec de la graisse animale type suif. pour cet usage il convenait de mettre la lampe sur un lit de braise avant de mettre la graisse pour qu'elle se liquéfie.
En effet c'est une rave ou frosh en teutonnie :wink:
[url=http://www.clodogame.fr/change_please/5715087/[/url]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  cherche joint pour lampe quincaillerie de Paris Herr kleinekoinkoin 9 9 753 Sam. 26 Sep 2015, 16:05
Dernier message: Herr kleinekoinkoin
  cherche infos sur lampe J L yannbl 5 7 595 Mar. 27 Août 2013, 11:40
Dernier message: yannbl
  Lampe coq et à  huile en tout genre GSAKA 4 5 000 Dim. 30 Nov. 2008, 23:10
Dernier message: Cavannus
  infos sur cette lampe groquik 13 7 521 Mar. 06 Mai 2008, 19:52
Dernier message: GSAKA
  Reproduction de lampes à  Huile Kalimero 10 7 696 Lun. 05 Jan. 2004, 13:46
Dernier message: Cavannus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)