8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Epures
#1
0
0
Une épure est un tracé (géométrique) permettant la réalisation d'une structure. Principalement utiliser dans le bâtiment (charpentiers, maçons). Elle sert de gabarit à  a la réalisation de pièces. Elle a aussi l'avantage de permettres sur un "plan" en 2D de restituer la 3D et les VG (vrai grandeur) de pièces comme les Arbalétrier ou de moises en charpente. Si certain le désir je peux scanner une partie de mes réalisation de charpentier. Ne pas confondre avec des trais de coupes ou d'entailles, Une épure n'est en aucun cas usiner elle a pour fonction de permettre la création a la taille réelle.
Répondre
#2
0
0
merci de ta réponse...
je me sens moins con de jour en jour (ce n'est qu'une impression me direz vous Wink)

je suis preneur de quelques images !

(<!-- e --><a href="mailto:glesty@free.fr">glesty@free.fr</a><!-- e -->)

amicalement,
sq25
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#3
0
0
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.charpente-cenomane.com/restau_loup5.html">http://www.charpente-cenomane.com/restau_loup5.html</a><!-- m -->

Pour les gens qui desirent plus d'infos...

j'envois des toff dans pas longtemps
Répondre
#4
0
0
Exemple concret d'utilisation d'epures (geometrie dans l'espace) dans la recherche de vrais grandeurs en charpente. Sa marche aussi dans la recherche d'angles de coupes ou d'assemblages.


Pièces jointes Miniature(s)





Répondre
#5
0
0
bonjour
Est ce qu'il est possible d'avoir le tracé de l'épure comme ça je serais un peu moins bête
merci
Répondre
#6
0
0
en face de la tombe de philibert aspairt, regarder attentivement, il y a l'epure traçée a la pointe sèche, il subsiste des partie malgré les nombreux frottages heu... restauration heu... nettoyage heu je sais pas .
on en trouve aussi dans le puits a eau notre dame des champs quand on passe la voute au nord vers la salle de repos , sur le mur est l'epure de la voute,
et d'autres ailleurs bien sur.

On parle peut etre plus de modele pour les écrits des tranches de travaux.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)