8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
ALERTE ! -> Annonce d'émissions Radio
0
0
(Lun. 05 Fév. 2018, 09:10)ILOVETP a écrit : Et moi qui croyais que tout CK était à la messe à cette heure-là.

Oh, si j'étais pas au boulot, j'y aurais été en courant !
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
4
Freed
ILOVETP
Otavia
tieum
0
La Fabrique de l'histoire

Les arêtes de poisson : un mystère sous la Croix Rousse

Citation : Officiellement découvertes en 1959, les « arêtes de poisson » intriguent les archéologues et passionnent un nombre toujours grandissant de Lyonnais. Le documentaire d'aujourd’hui concerne un mystère…

Les « arêtes de poisson » ; qui les a creusées ? Quand ? A quoi ont-elles servi ? Pourquoi cette structure si particulière et à priori unique ?

Bien peu de réponses ; le documentaire d’aujourd’hui concerne un mystère…

La science doit-elle accepter de ne pas comprendre ? Se résoudre à ne pas savoir ?

Comment peut-on espérer avancer dans la connaissance ?

La recherche passe-t-elle nécessairement par la formulation d’hypothèses ?

Le mystère cacherait-il un secret, ou serait-il une porte ouverte sur l’imaginaire ?

Avec :

- Anne Pariente, directrice du Service archéologique de la ville de Lyon (SAVL)

- Luc Françoise-dit-Miret, ingénieur d'études au service archéologique de la Direction régionale des affaires culturelles d’Auvergne Rhône Alpes

- Emmanuel Bernot, archéologue, membre du Service archéologique de la ville de Lyon (SAVL)

- Bruno Perez, responsable du service galeries au Grand Lyon

- Djamila Fellague, maître de conférences en histoire de l’art et archéologie à l’Université Grenoble Alpes

- Jean-Dominique Durand, historien, adjoint au maire de Lyon chargé du patrimoine, de la mémoire et des anciens combattants

- Patrice Faure, maître de conférences en histoire romaine à l’Université Jean Moulin Lyon 3

- Walid Nazim, auteur de « L’Enigme des arêtes de poisson »

- Georges Combes, réalisateur de « Les souterrains du temps »

Un documentaire de Victor Macé de Lépinay, réalisé par Anne Fleury

https://www.franceculture.fr/emissions/l...e13022018]
Répondre
0
0
Merci pour le partage ! Je n'avais pas vu que cette semaine l'émission portait sur l'histoire de Lyon.
Répondre
3
alpha
Freed
ILOVETP
0
Petite émission passée hier soir, avec H2O, Roxane Peirazeau et Gilles Thomas (ainsi qu'un accompagnement musical approprié), qui m'a paru très sympa malgré le fait que le journaliste avait un peu (beaucoup) de mal à se representer de quoi parlaient les 4 zigotos sur son plateau (avec le réalisateur de Nox en plus), faute de documentation/recherche préalable, peut-être x)

À écouter ^^
https://www.franceinter.fr/emissions/le-...ars-2018-0
Vous n'allez pas faire des trous au-dessus, alors qu'il y a de si beaux trous en-dessous !

Playlist du topic "Vous écoutez quoi là, maintenant ?"

[Image: dyJC90k.png]
Répondre
0
0
je n'ai pas écouté pour le moment, mais je parie qu'avec les mots clés "1777, catacosme, Pavé/Plage, interdit et Guillaumot", je fais un strike au Kata-loto.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
0
0
Même pas, tu loupes le KtaLoto Smile
Répondre
0
0
1 / 5 mauvais score.
Répondre
0
0
Mais du coup, de quoi ont-il parlé ?

C'est absolument inconcevable !

Il y aurait de nouveaux éléments de langage ?

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
0
0
(Mer. 07 Mars 2018, 10:31)Bhv a écrit : Mais du coup, de quoi ont-il parlé ?

C'est absolument inconcevable !

Il y aurait de nouveaux éléments de langage ?

-Bhv-

On a eu le droit au traditionnel "Paris est un gruyère"
En plus original (ou pas), "mon endroit préféré dans les catacombes c'est le réseau du 14eme, le GRS"
Ou encore, "les cataphiles seront montrés dans la série comme des gens curieux et intelligents"  Big Grin
Vous n'allez pas faire des trous au-dessus, alors qu'il y a de si beaux trous en-dessous !

Playlist du topic "Vous écoutez quoi là, maintenant ?"

[Image: dyJC90k.png]
Répondre
1
Freed
0
Ouais tout à fait. On l'écoute et on en parle après.
Répondre
0
0
Ok, je viens de l'écouter.

Rien de neuf.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
1
ILOVETP
0
Okazy
®épute + ( o Y o ) = Vie \o/ F2R wiipuizent ----- Last night WWE and ponies saved my life
Répondre
2
Freed
ILOVETP
0
C’était surtout la présentation de la série Nox. Ils voulaient qq cataphiles pour meubler un peux...  effectivement le présentateur n'avait manifestement aucune idée de quoi on parlait, mais n'a pas posé les questions traditionnelles bien relou nos dernières partouzes et messes noires ...
La série tel que nous en as parlé le réalisateur n'a pas grand chose a voir avec "nos katas".... le premier épisode sera façon polars, mais dès le second ça sera un triller tombant dans l'horreur avec monstre inclus.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
0
0
(Mer. 07 Mars 2018, 09:37)Bhv a écrit : je n'ai pas écouté pour le moment, mais je parie qu'avec les mots clés "1777, catacosme, Pavé/Plage, interdit et Guillaumot", je fais un strike au Kata-loto.

-Bhv-

Il te manque cataclaste pour le stryke, dsl.
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
0
0
(Mer. 07 Mars 2018, 18:19)h2o a écrit : C’était surtout la présentation de la série Nox.

Lu une critique assez mitigée sur la série aujourd'hui d'ailleurs... enfin on verra bien. Premier épisode la semaine prochaine.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ALERTE ! Annonce d'émissions TV h2o 1 863 1 777 708 Ven. 08 Mars 2024, 01:19
Dernier message: tieum
  ALERTE ! Annonce d'articles dans la presse h2o 1 583 1 504 879 Mer. 28 Fév. 2024, 16:51
Dernier message: KarlHungus
  Alerte ! Nouvelle vidéo Youtube Lhermine 59 60 890 Jeu. 02 Avr. 2020, 21:24
Dernier message: gump kta
  Catacombes / Bande-annonce VF [Au cinéma le 20 août] Pafnouti 11 18 313 Mar. 13 Nov. 2018, 11:51
Dernier message: Zachariah
  Radio - Les voyages de Jean-Louis Étienne Lithium 0 2 523 Ven. 22 Sep 2017, 23:12
Dernier message: Lithium
  [Sujet fractionné] Annonce d'émissions TV - Les gardiens du Paris souterrain Lhermine 68 80 115 Ven. 07 Oct. 2016, 15:27
Dernier message: BRTeam
  Les égouts de Paris en état d'alerte Pankow75 1 7 449 Mer. 07 Août 2013, 10:56
Dernier message: Blutch
  Radio publique allemande (ARD) tobiasgoltz 5 8 781 Sam. 02 Juin 2012, 09:05
Dernier message: la_gargouille
  ARTE radio, A l'Estaque, c'etait le meilleur arsenic twan 1 3 668 Mer. 26 Avr. 2006, 14:22
Dernier message: twan
  ARTE radio, les chocs des vibrations twan 1 3 230 Mer. 26 Avr. 2006, 14:06
Dernier message: twan



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)