1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Conseil achat reflex D5100.
#1
0
0
Bonjour à  tous.
Je reprend un peu le post de grandaigle.

Je recherche un reflex budget max 750€ avec objectif.
Après mes longues recherche, je pense beaucoup au Nikon D5100.
Pour avoir un dernier conseil avant de l'acheter certains parmi vous l'on ?
En voyez vous, un autre qui donne de meilleurs résultats ?


Mes critères :
- Ouverture jusquâ€™à  30 sec minimum
- De bons résultats en macro et paysage, carrières, nature avec l’objectif de base.
- Vidéo HD
- RAW (Tous le font ?)

C'est pour un premier appareil digne de ce nom, certains me diront pourquoi directement un reflex, car j'ai pas envie de réinvestir dans 2 ans, et pouvoir évoluer avec les objectifs par la suite (fish-eye, macro, télé...)

J'écoute vos précieux conseils ... d'experts ! Merci !
Répondre
#2
0
0
guspaname a écrit :Bonjour à  tous.
Je reprend un peu le post de grandaigle.

Je recherche un reflex budget max 750€ avec objectif.
Après mes longues recherche, je pense beaucoup au Nikon D5100.
Pour avoir un dernier conseil avant de l'acheter certains parmi vous l'on ?
En voyez vous, un autre qui donne de meilleurs résultats ?


Mes critères :
- Ouverture jusquâ€™à  30 sec minimum
- De bons résultats en macro et paysage, carrières, nature avec l’objectif de base.
- Vidéo HD
- RAW (Tous le font ?)

C'est pour un premier appareil digne de ce nom, certains me diront pourquoi directement un reflex, car j'ai pas envie de réinvestir dans 2 ans, et pouvoir évoluer avec les objectifs par la suite (fish-eye, macro, télé...)

J'écoute vos précieux conseils ... d'experts ! Merci !



bonjour

ce n'est pas le boitier qui fera mieux rendre l'objectif de base... c'est l'objectif qui fait la qualité de la photo (et ton oeil son rendu)
mon avis c'est d'acheter le reflex de base le moins cher (qui fait de la video puisque c'est ce que tu souhaites) et d'investir le reste de ton argent dans un objectif a focale fixe de qualité qui lui te fera des photos de bonne qualité (35mm ou 50mm sont des focales plutot polyvalentes)
si je ne m'abuse tu sembles debuter en photo, la focale fixe t'inciteras a te deplacer et a acquerir des automatismes de cadrage
j'utilise du canon et je ne connais pas les references de materiel nikon pour orienter plus ton choix...
DuG

--------------------------------
--- Keep Fresh & Smiling---
--------------------------------
Répondre
#3
0
0
Très bon boitier pour cette gamme de prix.
Je pense que ça sert à  rien non plus de grapiller 100 euros si c'est pour se taper quelquechose de vraiment moins bon.
Après en effet l'objectif fait la plus grosse partie du travail, donc à  toi de voir selon tes possibilités d'investissement.

Un conseil: choisis une marque avec une large gamme d'optiques, si possible pas trop chers.
J'ai été chez Pentax, un seul regret: le prix des objos (320euros pour un 50mm FA F1.7, environ 150 chez Nikon/Canon).
Donc si tu hésites entre deux boitiers, de deux marques différentes, ça peut être utile de regarder les optiques disponibles en fonction de la marque, de voir la qualité globale, les prix pour des objectifs de qualité, etc...
Cherche un peu sur le net, t'as pas mal de sites qui référencient les objos par marque, avec des notes et les prix. (ex:digitphoto).
Who watches the watchmen?
Répondre
#4
0
0
Je crois que tu compare le 1.4 de Pentax aux 1.8 des autres marques... L'ecart de prix vient de là 
Répondre
#5
0
0
Pour le prix peut-être, mais ya quand même une différence de prix entre le 1.7 et le 1.8, et assez conséquente (je l'ai acheté 200euros d'occase, neuf chez les autres marques c'est 120/150).
Et même entre 1.4 et 1.8, la différence de 1IL ne justifie pas la différence de prix.
Enfin bref, sans parler que de prix, la gamme d'optique de canon et nikon est plus étendue.
Bon après aller taper dans les Leica je sais pas si t'as les moyens mais on m'a dit qu'ils étaient pas mal. Big Grin

Un bon site (en anglais) pour comparer des appareils:
<!-- m --><a class="postlink" href="http://snapsort.com/compare">http://snapsort.com/compare</a><!-- m -->
Who watches the watchmen?
Répondre
#6
0
0
jpeg a écrit :Je crois que tu compare le 1.4 de Pentax aux 1.8 des autres marques... L'ecart de prix vient de là 

exact dans ces prix la tu as que le 1.8 chez canon (qui est un super objectif au demeurant!)
il se trouve que j'ai les 2 a la maison, le 1.4 de chez pentax et le 1.8 de chez canon
le pentax est tres decevant pour le prix en terme de rendu d'image et la solidité laisse a desirer pour un objectif a ce prix la

canon possede la plus large gamme d'objectif du marché et nikon est utilisé par le plus grand nombre de professionnels
DuG

--------------------------------
--- Keep Fresh & Smiling---
--------------------------------
Répondre
#7
0
0
Perso j'ai le 1.4 en tout manuel, et le 1.7 en FA, tout les deux très bons.
Le 1.4FA est si mauvais que ça?
Ok pour la qualité de construction, le FA est en plastique, les manuels en fer, mais niveau qualité d'image, c'est la même construction non?
Je peux me tromper, mais il me semblait que c'était constitué du même nombre de lentilles, avec les même groupes...
Who watches the watchmen?
Répondre
#8
0
0
Tom Joad a écrit :Perso j'ai le 1.4 en tout manuel, et le 1.7 en FA, tout les deux très bons.
Le 1.4FA est si mauvais que ça?
Ok pour la qualité de construction, le FA est en plastique, les manuels en fer, mais niveau qualité d'image, c'est la même construction non?
Je peux me tromper, mais il me semblait que c'était constitué du même nombre de lentilles, avec les même groupes...

le 1.4 n'est pas un mauvais objectif mais il est trop cher pour le rendu... je me marre plus avec le 1.8 canon a 100E (qui lui est tres fragile j'en suis a mon 3eme...)
DuG

--------------------------------
--- Keep Fresh & Smiling---
--------------------------------
Répondre
#9
0
0
Pardonnez ma naiveté, je n'y connais rien mais je suis tombé sur ce ticket hier.

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.lesnumeriques.com/canon-eos-1100d-vs-nikon-d3100-vs-pentax-k-r-p966_11684_93.html">http://www.lesnumeriques.com/canon-eos- ... 84_93.html</a><!-- m -->

Si ca peut t'aider...
Oui... mais non en fait....
Répondre
#10
0
0
C'est pas mal comme test parceque ça compare les trois reflex d'entrée de gamme des trois principales marques (si on enlève Sony, mais visiblement ils font des très bons boitiers).
Après le D3100 est moins bon que le D5100...
Mais sinon c'est un super site, t'as des tests d'à  peu près tous les reflex.
Who watches the watchmen?
Répondre
#11
0
0
Pour quelqu'un qui debute le logiciel pentax est super convivial sur leurs boitiers (en tout cas sur le Kx, je n'ai pas eu le Kr en main)
DuG

--------------------------------
--- Keep Fresh & Smiling---
--------------------------------
Répondre
#12
0
0
Ouais mais pour la même gamme de prix le D5100 devance largement les K-x et K-r, donc ça vaut pas le coup.
Même le K-7 est largué...
Faudrait aller chercher vers le K-5, mais là  c'est 1100 euros...
Et la gamme optique Pentax est beaucoup plus restreinte.

Après je te conseille d'aller dans un magasin et de le prendre en main, tester l'ergonomie, les menus, etc...
Et de comparer avec d'autres reflex dans la même gamme de prix.
Who watches the watchmen?
Répondre
#13
0
0
Bon, désolé j'arrive seulement maintenant mais depuis le début de la semaine j'ai donc craqué pour le D5100 et un objo 18-200.
Je commence à  l’apprivoiser.
Sinon au point de vue macro c'est assez limité, et prendre un objo macro c'est pas donné...
Connaissez vous les bonnettes macro ? type Raynox DCR 250 cela donne des résultats correct ?
Thanks !
Répondre
#14
0
0
Petit Up sur ce thread...
j'ai finalement craqué aussi pour remplacer mon vieux D40 par un D5100 (avec un 18-105 mm). je suis en train de l'apprivoiser doucement, mais j'ai un léger problème avec les films (format MOV) et j'aimerais savoir si je suis le seul...
en effet, les films ne sont pas correctement importés dans le logiciel fourni (Nikon View NX2)... je suis sous Vista, et les films sont bien lus sur mon PC avec Quicktime ou BSPlayer. D'autres ont-ils aussi eu ce problème ?
Merci d'avance !
Et j'espère poster d'ici peu mes premières toffs sous terre avec mon nouveau joujou Smileyb

Répondre
#15
0
0
Perso, je passe direct avec un lecteur de carte et pas de soucis !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mini trépied pour gros réflex Bhv 17 22 709 Mar. 30 Août 2016, 12:26
Dernier message: YnKbn
  Achat reflex pour usage multiples conseils Piedro 18 19 145 Mar. 24 Mai 2016, 17:36
Dernier message: ILOVETP
  En cas de nouvel achat DarkMZ 3 4 391 Mer. 24 Fév. 2010, 14:31
Dernier message: DarkMZ
  conseil(s) marvin33 4 3 990 Ven. 24 Avr. 2009, 11:04
Dernier message: bubar_33
  conseil = olympus e510 ou canon 400d papseudo 21 13 795 Sam. 02 Août 2008, 10:23
Dernier message: papseudo
  Achat matos photo aux USA gglelfe 6 5 153 Mer. 11 Juin 2008, 14:29
Dernier message: gglelfe
  Achat lampes flash yannbl 38 18 093 Mar. 17 Avr. 2007, 23:56
Dernier message: Schnorglutz
  Reflex Olympus Martini 17 9 613 Mar. 13 Fév. 2007, 12:36
Dernier message: Martini
  Reflex numérique : CANON ou NIKON ? -DD- 65 31 038 Mer. 15 Nov. 2006, 10:17
Dernier message: rigodon
  Conseil Ixus bifurcation 6 4 018 Dim. 08 Jan. 2006, 10:50
Dernier message: Ao



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)