6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
besoin di'info sur ma lampe a carbu sncf
#16
0
0
pour le joint, je peux faire les découpe non standard, suffit de demander par mail. Sinon, je crois que BR-team peut en faire aussi.
Répondre
#17
0
0
question a quoi sert la grille a l'intérieur du bec ?
Répondre
#18
0
0
A pas se retrouver avec des cochoncetées qui éclatent la céramique, enfin, en théorie.

Y'en a plein qui les virent.
Pouet.
Répondre
#19
0
0
après avoir testé sans la grille mon bec charbon et fait une flamme conique avec la grille il fait un flamme plate qui ne charbonne pas voila pour ce que ça peut intéresser
Répondre
#20
0
0
Ah pis pour Nessoua, ton joint il est bien là  (ptet un peu cuit, mais je descend avec une lampe identique dont le joint est assez pire) il est incrusté dans la partie haute qui se visse. Et s'il est rincé rincé, tu peux encore mettre du téflon dans le pas de vis de la cuve.

Sinon pour ce type de loupiote, cherche du coté des amateurs de vieux trains, ils refont toutes les pièces (dont les joints, les verres, les réflecteurs, tout ce qu'on a l'habitude de péter ou de paumer) et en vendent des pile adaptés.
Pouet.
Répondre
#21
0
0
si tu me file les diametres du joint ,effectivement je peux t'en faire un
sinon un joint de bocal peut aussi faire l'affaire
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#22
0
0
DONC ME RESTE PLUS QUE LE POINTEAU QUI ME FAIT UNE GOUTE TT LES 14 SEC OU LIEU DE 1 SEC JE FAIS QUOI JE LE PASSE AU VINAIGRE BLANC OU AU PRODUIT POUR DETRATRER MA NESSPRESSO ??

MERCI

NESSOUA
Répondre
#23
0
0
DANS DU CANARD WC
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#24
0
0
Et pourquoi pas lire les réponses qui t'ont été faites pour commencer?
Répondre
#25
0
0
Tu as essayé de l'ouvrir un peu plus pour augmenter le débit?

tu le dévisses sans forcer sinon, tu retires la tige et tu la brosse avec une brosse métallique fine. tu le revisses ensuite, ça devrait suffire.
Répondre
#26
0
0
E-ver a écrit :Et pourquoi pas lire les réponses qui t'ont été faites pour commencer?

Donc j'ai lu les réponse de 1 , et de 2 je suis déjà  débit max quand j'ai une goà»te tt les 14 secondes

merci
Répondre
#27
0
0
Pour la petite histoire, c'est ce que l'on appelle une lanterne "à  cage".
Elles étaient majoritairement utilisées par les compagnies ferroviaires privées (PLM / PO / Nord ...) avant la creation de la SNCF et ont subsisté quelques temps encore après la Nationalisation.
Tu peux donc dater ta lanterne des 10 premieres années de la SNCF environ.



Juste ? xD
Répondre
#28
0
0
Ce type de lampe a été créée pour la compagnie des chemins de fer du Nord, on l’appelle "lampe de pointeur", le pointeur, étant, au chemin de fer, l'agent qui relève les étiquettes de destination dans les gares de triage.
(autre nom pour le pointeur : "agent de la statistique").

La SNCF en a commandé une multitude, sans doute dès 1938 (date de la création de la SNCF).

Elle a ensuite servi de base pour d'autres usages, surveillants de chantier, lanterne de mécanicien, etc...

Celle-ci est particulière car elle possède un coté vert et coté rouge. Les seuls agents qui possédaient ce type de lampe ainsi équipées étaient ceux qui travaillaient à  la "butte de débranchement", (ou tout simplement "la butte"), dans une gare de triage. A la butte, les wagons sont détachés un à  un et ensuite on reforme un nouveau train.

As-tu réussi à  la remettre en service ?
Répondre
#29
0
0
pas encore j'attends début novembre je vous donnerais des nouvelles , merci a vous tous pour vos réponses et votre précieuse aide
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [urgent] Lampe à Carbu oubliée en sortant Josi 4 2 287 Lun. 19 Avr. 2021, 18:13
Dernier message: plysdn
  Besoin d'aide - lampe Aquilon - bec + pièce étrange Karstik 18 18 501 Jeu. 25 Fév. 2016, 15:37
Dernier message: KOP
  Recherche Lampe Frontale - Besoin Pour Vidéo Via Go Pro Sorceror 11 15 222 Ven. 27 Dec. 2013, 11:55
Dernier message: yannbl
  double becs besion d'info là je sèche nessoua 14 16 344 Dim. 06 Jan. 2013, 16:56
Dernier message: nessoua
  LAMPE ELAUL SNCF/RATP the Kaligan 8 12 420 Dim. 16 Oct. 2011, 15:32
Dernier message: Alan
  Demande d'info sur Lampe type "TIFON'' Zoko 17 38 280 Jeu. 13 Oct. 2011, 13:16
Dernier message: yom
  Carbu sur le 74 ?? nessoua 3 3 684 Jeu. 18 Août 2011, 13:59
Dernier message: nessoua
  Tout sur les lampes SNCF ! dom 59 80 278 Sam. 04 Dec. 2010, 19:41
Dernier message: phoenix
  Lampe Acetylène : Info sur ce modèle FloX78 3 4 586 Lun. 16 Juin 2008, 19:01
Dernier message: FloX78
  Besoin de conseils pour lampe torche julian 18 19 304 Jeu. 18 Oct. 2007, 08:50
Dernier message: spoon



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)