7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Appareil photo pour les carrières, mines, grottes, etc
#16
0
0
pour retourner dans le sujet, je suis à  la recherche d'un apn reflex d'occasion modéle ancien (pour un petit budget) et je suis tomber sur Canon EOS 300D / Objectif 18-55 (autour de 160euro) donc je voulais avoir votre avis sur cette apn dans les lieux cités mais aussi en friche. Ni connaissant rien en objectif, je voulais aussi savoir si celui-ci est adapté.
Skataphile, on fera même danser les morts....!
Répondre
#17
0
0
blistum a écrit :pour retourner dans le sujet, je suis à  la recherche d'un apn reflex d'occasion modéle ancien (pour un petit budget) et je suis tomber sur Canon EOS 300D / Objectif 18-55 donc je voulais avoir votre avis sur cette apn dans les lieux cités mais aussi en friche.
j'ai fait plein de trucs avec un 300d. Si le boitier est en bon état ça peut valoir le coup. Le mien avec l'âge a perdu l'autofocus, et le miroir déconnait parfois (ne se lève pas). Les 6mpix sont largement suffisant pour affichage écran ou web, ou tirage 20x30.
Le 18-55 n'est pas grandiose.
Répondre
#18
0
0
Moronzola a écrit :
Acmo a écrit :Une photo faite à  la va vite avec un LX3:

Carrément bon pour un compact!

bon mais pas très résistant. Tu te retrouves vite avec le zoom qui refuse de se déployer. Grains de sable pour Acmo, simple fait de le transporter pour bibi (et pourtant je l'ai tjs gardé dans son étui de cuir). Cet appareil requiert d'être bien soigneux comme il faut.
Répondre
#19
0
0
Perso j'ai eu le DMC FZ45 pendant 6 mois avant de m'acheter un reflex.
Super appareil, dans toutes les conditions, qualité irréprochable, prise en main nikel, nombreux réglages.

Pour tout ce qui est prise de vue en faible lumière, en effet la montée en iso est assez visible, à  partir de 400 iso t'as un peu de bruit, pas mal à  800, 1600 c'est très bruité.
mais en même temps si tu prévois de la pose longue, la montée en iso tu t'en fous, et si tu veux faire des photos comme ça rapidement, que ce soit avec un bridge ou un reflex, à  moins de mettre cher (type canon 5D, Nikon D700, etc., donc 2000euros min.) t'auras toujours un peu de bruit.
Mais encore une fois comme l'a dit Hcl, si c'est pas pour du tirage A3, le bruit c'est pas hyper grave, ça se corrige dans le pire des cas.

En tout cas FZ45=super bridge.
Who watches the watchmen?
Répondre
#20
0
0
ouchouh@ya a écrit :
grandaigle a écrit :Afin de t'éviter de passer pour un con aux yeux de ceux qi me connaissent, je t'invite donc à  te renseigner (quelques indices : Bagneux, Montrouge, Chatillon, Kremlin).

tu sais, je passe déjà  pour un con auprès de ceux qui me connaissent, alors...

super les indices!!

donc si ceux qui ont la chance de connaitre ce personnage peuvent me contacter pour me dire si il existe en dehors de l'imagination d'un mec malade, ça serait cool. merci.

Ahahahahahahaah

Je me suis demandé si Niko n'avait pas hacké le compte d'ouchouhaya.

Pour en revenir au sujet :

J'ai aussi un Lx3 (je sais, je sais, j'irai à  l'enfer des argentistes) que j'ai acheté après avoir été bluffé par ses résultats en noir et blanc (horreur ! malheur !).

Outre le fait de proposer divers formats (4/3, 16/9 et 3/5), il tient dans la poche et ne déçoit que par sa fragilité au niveau de l'objectif.

Faut y faire attention, mais les résultats sont là .

D'occasion ça se trouve à  pas trop cher.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#21
0
0
Bhv a écrit :
ouchouh@ya a écrit :
grandaigle a écrit :Afin de t'éviter de passer pour un con aux yeux de ceux qi me connaissent, je t'invite donc à  te renseigner (quelques indices : Bagneux, Montrouge, Chatillon, Kremlin).

tu sais, je passe déjà  pour un con auprès de ceux qui me connaissent, alors...

super les indices!!

donc si ceux qui ont la chance de connaitre ce personnage peuvent me contacter pour me dire si il existe en dehors de l'imagination d'un mec malade, ça serait cool. merci.

Ahahahahahahaah

Je me suis demandé si Niko n'avait pas hacké le compte d'ouchouhaya.

Pour en revenir au sujet :

J'ai aussi un Lx3 (je sais, je sais, j'irai à  l'enfer des argentistes) que j'ai acheté après avoir été bluffé par ses résultats en noir et blanc (horreur ! malheur !).

Outre le fait de proposer divers formats (4/3, 16/9 et 3/5), il tient dans la poche et ne déçoit que par sa fragilité au niveau de l'objectif.

Faut y faire attention, mais les résultats sont là .

D'occasion ça se trouve à  pas trop cher.

-Bhv-

c'ets possible de voir une ptite photo de nuit fait avec ????
Répondre
#22
0
0
Sinon on me propose ça : Olympus E-500, objectif zuiko grand angle 17 / 45 et objectif zuiko 40 /150 à  300 euro. Un avis?
Skataphile, on fera même danser les morts....!
Répondre
#23
0
0
Les panasonic FZ n'ont rien a voir en terme de qualité avec les LX. Le capteur est 2 fois plus dense.
Effectivement ca bruite.

Autre photo faite avec le LX3:
[Image: MP1000777.jpg]
[Image: MP1000887.jpg]

Sur la deuxième c'était vraiment très très sombre.

C'est des 60 seconds a 100 iso je crois.

En ce qui concerne sa résistance effectivement ça laisse vraiment a désirer.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses...
IGCPortail Expeditions Spéléologiques
Répondre
#24
0
0
fdaniel a écrit :
grandaigle a écrit :Loopingf
j'avais vu, c'est ce que les sites du genre fnac affirment aussi. merci de le confirmer
Sinon, même avec des iso bas, c'est si horrible que ça ?
si tu as un exemple pour voir
Si c'est le cas, je peux l'oublier celui là 
Tu me dis qu'il donne du grain sur des long temps de pose, mais j'avais lu que c'était les iso qui donnaient le grain. Donc le temps de pose joue aussi (???)
Sur pas mal d'appareils les temps de pose longs entraînent une surchauffe du capteur, qui peut se traduire par des artefacts (points noirs, zones rougies, etc.). Pour contrer ça le firmware effectue une correction, mais l'image sera toujours dégradée. Le temps de pose maxi géré par l'appareil peut être un bon indicateur : s'il semble trop limité sur certains c'est peut-être parce que le comportement sur les longues durées laisse à  désirer.

Ok, donc le débridage n'est pas forcément une solution, dans ce cas
Répondre
#25
0
0
Le débridage peut être une bonne option sur pas mal d'appareils:
beaucoup de compacts sont limités à  4 ou 6s de pose, donc même en montant à  15 ou 20s le résultat sera correct.

Après avec un bon éclairage tu peux largement t'en sortir avec des temps de pose modérés (15s par exemple).
Une mag-lite fait des merveilles, deux je t'en parle pas, ça coute pas très cher et ça sert toujours.
De toute façon avec que des bougies dans les catas ta photo sera pas uniforme (t'auras des grosses taches blanches sur les points lumineux, le reste sera jaune.)

edit: et en limitant le temps de pose tu peux toujours prendre deux ou trois clichés et les combiner pour avoir une exposition correcte mais moins de bruit.

Et puis n'oublie pas le facteur retouche. Si tu peux shooter en RAW, avec photoshop ou autres t'auras toujours la possibilité de retravailler vraiment tes prises de vue.

Pour le Olympus: pas mal mais pour 300 euros je pense que tu peux taper dans un k10D en kit avec un 18-55, ce qui couvrira une grande partie des tes besoins, et avec une construction plus solide, plus récent, tropicalisé (important sous terre), et un capteur plus performant.
Perso j'ai son successeur, le K20D, qui est génial.
Who watches the watchmen?
Répondre
#26
0
0
loopingf a écrit :mais les capteur panasonic battent des record...
iso 2OO f2,8 et je c'ets plus combien mais rapide et sa bruite deja sur un pansonic FZ8
[Image: p1020215.jpg]

ok, c'est énorme.
Après ils ont peut être amélioré l'appareil depuis ?

Tom Joad a écrit :Perso j'ai eu le DMC FZ45 pendant 6 mois avant de m'acheter un reflex.
Super appareil, dans toutes les conditions, qualité irréprochable, prise en main nikel, nombreux réglages.

Pour tout ce qui est prise de vue en faible lumière, en effet la montée en iso est assez visible, à  partir de 400 iso t'as un peu de bruit, pas mal à  800, 1600 c'est très bruité.
mais en même temps si tu prévois de la pose longue, la montée en iso tu t'en fous, et si tu veux faire des photos comme ça rapidement, que ce soit avec un bridge ou un reflex, à  moins de mettre cher (type canon 5D, Nikon D700, etc., donc 2000euros min.) t'auras toujours un peu de bruit.
Mais encore une fois comme l'a dit Hcl, si c'est pas pour du tirage A3, le bruit c'est pas hyper grave, ça se corrige dans le pire des cas.

En tout cas FZ45=super bridge.

Euh, donc bon ou pas bon ?

hcl a écrit :
Moronzola a écrit :
Acmo a écrit :Une photo faite à  la va vite avec un LX3:

Carrément bon pour un compact!

bon mais pas très résistant. Tu te retrouves vite avec le zoom qui refuse de se déployer. Grains de sable pour Acmo, simple fait de le transporter pour bibi (et pourtant je l'ai tjs gardé dans son étui de cuir). Cet appareil requiert d'être bien soigneux comme il faut.

ce n'est peut-être pas LA solution, alors. Car là , en carrières, mines, grottes, il risque de morfler un peu. Il y a toujours de la poussière qui se dépose dessus (carrières sèches et certaines mines, surtout), ne serait-ce qu'avaec l'électrostatique. Après c'est sans compter le risques de chocs, l'utilisation avec des mains pas toujours propres (remblai, boue).
Ensuite, peut-être que entre les deux versions de l'appareil, les fabriquants ont amélioré ce point ?
Sinon, lorsque vous dites en peu de temps, c'est en mois, en années ?

En tout cas, j'ai l'impression que plus ça va, plus j'ai le choix d'appareils, mais moins il y en a un qui me conviens.
Répondre
#27
0
0
grandaigle a écrit :En tout cas, j'ai l'impression que plus ça va, plus j'ai le choix d'appareils, mais moins il y en a un qui me conviens.

Eternel dilemme.
Encore une fois, à  moins de taper dans du plein format très cher (5D, D700, 1D, D3, etc...), ton appareil sera toujours limité.
Que ce soit en bridge haut de gamme ou même en reflex expert (mon K20D bruite pas mal vers 1600 ISO), t'auras du bruit dès 800 ISO.
Mais le bruit c'est pas grave, c'est vraiment un problème si tu compte faire du tirage A3, voire plus.
Pour une résolution d'ordinateur tu verras pas vraiment la différence.

De plus la photo prise avec le L3, ok elle est un peu bruitée, mais je trouve que ça rajoute du charme, un petit côté vieillot, loin du lissage uniforme de pas mal de photos.

alors à  toi de choisir ce qui te convient le mieux: compact plus fragile mais tellement plus transportable, bridge un peu batard entre le reflex et le compact, ou carrément reflex beaucoup plus encombrant mais tellement plus jouissif.

edit: FZ45= très bon (tous les tests et avis sur internet te le confirmaront)
Who watches the watchmen?
Répondre
#28
0
0
niko a écrit :Sinon, lorsque vous dites en peu de temps, c'est en mois, en années ?

mois.

Achat mars 2009, déconnage à  partir de décembre 2009 après une sortie de "vraie" spéléo avec des méandres acrobatiques et tout. L'appareil était dans son étui dans un bidon étanche raisonnablement rembourré.
Remplacement bloc optique sous garantie début 2010 et repanne du bloc optique mi-2010 après quelques carrières.
Dommage car la qualité est bien là , quand il fonctionne.
Répondre
#29
0
0
Ok, merci beaucoup Tom Joad
Pour les bougies, j'essaie actuellement, et j'arrive à  faire des trucs sans qu'on voie trop leur les auréoles de lumière en les mettant derrière des parois, sans compter que je couple avec ma lampe, mais j'arrive aux limites de mon compact. (temps de pose de 15s, grain, mise au point, plus les poussières)

L'appareil dont tu me parles me semble bien, c'est ce que j'ai vu sur les sites types fnac, sauf le bruit, qui semble vraiment très présent (photo de loopingf, avec une version antérieure de l'appareil). Il y en a qui peuvent aimer, mais personnellement, j'aime pas, j'aime bien que ça soit lisse (ouais, compliqué le mec en plus ! Smile ).

J'ai regardé pour le K10, c'est un réflex, et il est à  500€ (et j'ai comme l'impression qu'il faut acheter l'objectif en plus)

Edit : Hcl, en effet, c'est très peu !

Bon, je vais continuer à  regarder ça !
Répondre
#30
0
0
Tiens, l'exception qui confirme la règle

[Image: leica-dlux4-1.jpg]

Le leica D-Lux 4, qui est identique en tout point au Lumix - LX3 (version rebrandée) semble curieusement plus costaud que le Lumix.

Une amie en possède un, qui est tombé, a fait des égouts, des friches, de la carrière, subit des conditions de froid intense et fonctionne toujours à  merveille.

A n'y rien comprendre.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel objectif d'APN hybride pour la photo souterraine ? danny 12 13 908 Jeu. 17 Jan. 2013, 15:42
Dernier message: zgoume
  Quel logiciel pour vos photo HDR stig 22 16 621 Mar. 22 Mai 2012, 09:46
Dernier message: Valenten
  Appareil photo plénoptique grand public Moronzola 5 5 534 Mar. 25 Oct. 2011, 19:02
Dernier message: chrissou
  la photo panoramique pour les nuls KarlHungus 3 3 812 Lun. 17 Oct. 2011, 12:25
Dernier message: Neuromancien
  l'éclairage pour la photo mais pas que... cabri 21 19 671 Ven. 12 Fév. 2010, 18:10
Dernier message: rerel58
  Les bonnes résolutions pour la photo en 2010 bolido 21 16 425 Sam. 30 Jan. 2010, 14:25
Dernier message: Argonaut
  L'expo photo pour les nuls Surkrut 79 59 460 Dim. 20 Dec. 2009, 15:26
Dernier message: Quoar
  kata photos et kata appareil photo cedric meyer 63 34 115 Mer. 06 Mai 2009, 19:44
Dernier message: hcl
  Stabiliser son appareil photo pour moins d'un euro. roudoudou 17 10 095 Ven. 08 Fév. 2008, 23:32
Dernier message: Bhv
  Pied pour appareil photo porl 31 24 847 Mer. 06 Fév. 2008, 18:59
Dernier message: Quoar



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)