2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
PC pont ferroviaire rue regnault
#16
0
0
Je passe par là  de temps et à  chaque fois je me dis qu'il faut que j'aille voir. En dessous du pont, il y a une sorte de foret de poteaux d'échafaudage pour soutenir le plafond. M'étais dit qu'il y a peut être moyen de faire 2/3 photos sympa. Mais bon, étant encore débutant/touriste/noob (choisir son mot préféré) je sens que je vais me faire choper par un vigile au bout de 2 mètres :-).
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Répondre
#17
0
0
J'ai vu aussi des piliers bizarres (photo ci jointe), peut etre avons nous vus les mêmes. On dirait 4 anciennes fondations qui ont servi de base pour monter l'enorme mur de beton. C'est quand même etrange qu'elles tombent pile ou il faut ! Quoi qu'il en soit ellles sont mal degrossies, et seront peut etre coulées dans une future maçonnnerie.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#18
0
0
(Mer. 06 Juil. 2011, 18:34)cyrfrançois a écrit : ci joint les fondations supposées de la gare rapée bercy

c’était au niveau de la station de tram Baron Leroy cette gare ?
Le coin avait de la gueule sur la photo en NB en effet !

(Mar. 12 Juil. 2011, 19:03)cyrfrançois a écrit : Au niveau de BFM/austerlitz, il y aura tres certainement une liaison vers la PC en direction du pont national. En allant faire un petit tour du côté de "feu" la rue Watt (qui n'a plus le coté lugubre d'autrefois), j'ai pris les photos ci jointes. Il s'agit de l'extremité opposée de la plateforme du tunnel de section carré côté boulevard. l'ouvrage toujours de section carré debouche au niveau des voies de BFM. Curieusement la plateforme qui enjambe la rue WATT est retrecie et ne permettra le passage que d'une seule voie.

J'ai été voir Rec 4 cette aprem à Ivry \o/ (c'est trop bien ce film), et j'en ai profité pour aller voir de plus près la discontinuité de la PC dans ce coin là qui me paraissait bizarre.

[Image: 236300DSCN3203.jpg]

[Image: 850596DSCN3225.jpg]

et en fait la sncf c'est bien réservé la possibilité de refaire passer des trains, enfin en tout cas de préserver la continuité de son emprise.

[Image: 206229DSCN3220.jpg]

grâce à ces deux rectangles, dont on peut faire sauter les murs, on peut traverser l'immeuble de l'université en reconstruisant un viaduc qui enjambe la rue crée dessous.

l'un c'est la PC qui continue et l'autre d'après ce que j'ai compris, c'est une bifurcation vers la gare d'Austerlitz.

le truc marrant c'est que la galerie haute est en face de la voie basse et inversement, mais quand on se met bien devant ont est à niveau en fait....

Sur les bords de la voie haute:

[Image: 614994DSCN3209.jpg]

Ici sont brisés les rails de la voie basse:

[Image: 330625DSCN3219.jpg]

de l'autre coté du mur gris:

[Image: 858852DSCN3228.jpg]

devant la façade de la fac on voit la sortie des deux galeries, haute (à droite) et basse (à gauche), à travers une vitrine sur rue:

[Image: 899616DSCN3231.jpg]

Si un jour la circulation des trains était rétablie, il faudrait un passage à niveau pour traverser la route, et retraverser un autre immeuble, cette fois-ci au même niveau que le trottoir pour la voie haute:

[Image: 274981DSCN3235.jpg]

Sinon, Madame Hidalgo cherche dans le monde entier, une idée pour construire sur la petite parcelle qui vient buter sut cet ancien morceau de viaduc brisé de la PC:

[Image: 972013DSCN3205.jpg]

http://www.reinventer.paris/fr/sites/124...e-13e.html

Si vous avez des idées...Big Grin
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#19
0
0
Un café D8 au 1er ou à la 1ère qui m'enverra un mp avant de se déplacer dans le quartier.
Parce que ça m'amuse de vous voir tourner quasiment sous 'mes' fenêtres.

PS1: GD n'a pas le droit de participer ! Big Grin

PS2: précision pour mon fan-club, c'est sans contrepartie ! Tongue
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#20
0
0
(Jeu. 20 Nov. 2014, 02:40)Nomad a écrit : Un café D8 au 1er ou à la 1ère qui m'enverra un mp avant de se déplacer dans le quartier.
Parce que ça m'amuse de vous voir tourner quasiment sous 'mes' fenêtres.

Si j'avais su, ça aurait été volontiers, d'autant qu'il faisait pas bien chaud !
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#21
0
0
Passe quand tu iras voir Rec 5 ! Smile
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Consultation sur l'avenir de la Petite Ceinture ferroviaire cortob 7 9 712 Lun. 28 Jan. 2013, 15:10
Dernier message: plongeur
  Photos du mois - Métros, Trains et Ferroviaire (Jan. 2011) le_geant 3 3 418 Lun. 31 Jan. 2011, 18:48
Dernier message: bouy
  Lima Perou|La seconde vie d'une ligne ferroviaire abandonnée greuh 4 5 091 Jeu. 18 Fév. 2010, 01:45
Dernier message: niko
  reconstruction d'un pont de la PC twan 1 2 774 Dim. 03 Sep 2006, 10:08
Dernier message: twan
  Service national de la Police Ferroviaire martinlbb 38 20 737 Ven. 23 Juin 2006, 10:37
Dernier message: KTA'LBATOR
  Le modélisme ferroviaire traczir 41 28 037 Dim. 23 Avr. 2006, 21:17
Dernier message: traczir
  L'évènement ferroviaire de l'année !!! dom 4 5 136 Lun. 27 Fév. 2006, 21:39
Dernier message: Gilbert
  Collision ferroviaire en Corée du Nord lafouine 2 5 431 Ven. 23 Avr. 2004, 17:00
Dernier message: lafouine



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)