10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
réparation d'aceto
#1
0
0
Bonjour,

J'ai cassé mon acéto comme un con : goutte-à -goutte calcifié => énervement du propriétaire => ajout d'eau => trop de gaz sous pression => explosion.

c'est un des 2 rivets qui maintient une extrémité de l'étrier qui s'est cassé.

[attachment=0]

Savez-vous si c'est réparable ? comment ?

Merci beaucoup


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#2
0
0
Une acet, sauf si il y a plus de trou que de tôle, c'est toujours réparable....

On voit pas bien sur la tof, et je ne connais pas du tout les indiennes... C'est un rivet qui traverse le réservoir à  carbure qui est cassé en 2 ou bien c'est une patte externe qui s'est dessoudée?


Pièces jointes Miniature(s)



Sans arme, sans violence, et avec tout mon amour....  Tongue
Répondre
#3
0
0
danny a écrit :Savez-vous si c'est réparable ?
oui c'est réparable
danny a écrit :comment ?
C'EST REPARABLE ON TE DIT
danny a écrit :Merci beaucoup
DE RIEN








youtube brasure laiton
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#4
0
0
danny a écrit :(...)comme un con(...)
Hé hé hé Voila de bonnes paroles !
Enfin un qui assume.
danny a écrit :Savez-vous si c'est réparable ? comment ?
On t'as dit OUI !
...soit en remettant le rivet ! On ne voit pas bien sur la photo mais ça risque d'être un peu galère
...soit en ressoudant ton rivet au corps de ta lampe par exemple.

Mais t'es sur que c'est un "rivet" ? On ne voit pas bien sur la photo...
Feer no beer !
Répondre
#5
0
0
c'est foutu revend la au poid pour la feraille
Répondre
#6
0
0
Comme dit Moize: youtube + brasure laiton

Ou tu vas chez ton plombier le plus proche, tu lui montres ta lampe, tu indiques le bobo avec ton doigt et tu verses une larme pour l'amadouer.
Précise que tu t'en sers, tu raqueras ptet moins qu'un "bobo qui veut réparer une antiquité pour chez lui". 'fin, tu vois l'idée Wink

Elle est chouette ta lampe, déjà  que t'admets avoir fauté envers elle tu peut te permettre de te ratrapper!
Répondre
#7
0
0
C'est rassurant de savoir que ces lampes pètent assez rapidement avant de trop monter en pression.
Simple curiosité : ça a juste fait "poc!" ou c'était un peu spectaculaire?

Donc bref, ça me paraît réparable mais avec du matos, donc en effet tu peux aller voir un pro qui te fera ça pour pas grand chose.
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#8
0
0
sinon il y a les soudures à  froid, c'est asses résistant, à  voir.
C'est étonnant que ça a pu péter Confusedhock: , sur la mienne quand il y a trop de pression c'est l'eau qui sort à  foison par le bouchon
Cataphilement
Répondre
#9
0
0
Merci pour toutes vos réponses.

La lampe a explosé dans ma main en faisant le bruit d'un gros pétard , tout en se démantelant au sol.
J'avais un briquet dans l'autre main, prêt à  allumer le bec, donc je me suis senti dégoà»té mais plutôt chanceux...

Voici une autre photo pour les adeptes de l'aceto-p0rn ceux qui trouvaient qu'on ne voyait pas assez bien.

[attachment=0]
je vais donc aller voir un plombier


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#10
0
0
danny a écrit :Merci pour toutes vos réponses.

La lampe a explosé dans ma main en faisant le bruit d'un gros pétard , tout en se démantelant au sol.
J'avais un briquet dans l'autre main, prêt à  allumer le bec, donc je me suis senti dégoà»té mais plutôt chanceux...

Voici une autre photo pour les adeptes de l'aceto-p0rn ceux qui trouvaient qu'on ne voyait pas assez bien.

[attachment=0]
je vais donc aller voir un plombier
ah ben ça a pas une gueule de rivet, ça a l'air d'un truc soudé
un coup de lampe à  souder et de la brasure, et c'est reparti...
le fait que ça pète sous pression, c'est peut-être leur modèle de sécurité : avec un rivet ça n'aurait pas pété (et chacun sait que l'acétylène explose sous pression, là  ça devient gore)
Les catas font mieux passer les périodes sans argent que l'argent ne fait passer les périodes sans catas
Répondre
#11
0
0
Exactement, les acéto sont prévues pour lâcher avant que ce soit l'acétylène qui explose, soit par les ergots qui tiennent l'étrier (Arras, etc.) soit par le pas de vis (Fisma,...).
Pour certaines, comme les Mercier, je ne sais pas comment comment la pression s'évacue si le tuyau du gaz est bouché par la chaux... BOUM?


Pièces jointes Miniature(s)



« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#12
0
0
Cavannus a écrit :Exactement, les acéto sont prévues pour lâcher avant que ce soit l'acétylène qui explose, soit par les ergots qui tiennent l'étrier (Arras, etc.) soit par le pas de vis (Fisma,...).
C'est quoi le principe ? la cuve gonfle sous pression au point de faire lacher des soudures comme ça semble être le cas sur la photo ? Un truc m'étonne, on ne voit pas de trou dans la cuve, la pression n'est donc retombée par ce moyen.

Tu es sà»r du principe ennoncé pour les Aras ? C'est tout de même costaud, il faut déjà  une sacré pression pour faire sauter une pièce. Si t'as un exemple ou une doc, j'aimerais bien consulter.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#13
0
0
Ceci dit, quand une lampe commence à  monter en pression, le gaz remonte par le pointeau et donc par le reservoir à  eau.
Pour arriver à  en faire une, il faut vraiment l'immerger dans de l'eau. Tous les cas d'explosion que je connais, c'était après immersion. Donc j'avoue être très surpris. C'est pourquoi je pense qu'une autre lampe aurait resistée. Je mets en cause la conception de la lampe.
Ce n'est pas avec un demi-reservoir d'eau (et encore certainement moins !) qu'on arrive à  ce resultat.

Désolé pour ce qui t'arrive ... La solution du plombier est la meilleure ! Wink
Répondre
#14
0
0
Ben, vu que c'est soudé j'imagine qu'un peu trop de pression a fait jouer le métal sans pour autant parler d'explosion.
Enfin, j'aurais plus imaginé le "poc" d'une soudure qui lache que l'évènement qui a failli te couter la vie Wink

Hey, à  ce propos pour ta brasure:
Je ne connais pas la composition de ce qui se trouve comme brasures (a part évidemment celles qu'on trouve sur des trucs ronds de 80kg) et j'imagine que la composition sera très largement en dessous de 70% de cuivre mais voilà , il s'agit d'un chiffre à  ne pas dépasser.

L'acéthylène forme avec les métaux, notamment le cuivre, des sels (ex: acétylure de cuivre) qui ont eux tendance à  détonner quand bon leur prend. C'est source d'accidents stupides assez régulièrement dans l'industrie. Voilà , un truc bête à  éviter.

Là , y'en a qui devraient me dire qu'en plus des lampes en alliages ils en ont qui ont vachement l'air d'être en grande partie en cuivre. Vouip, moi aussi j'en ai. Ca me fait me poser plein de questions...
Répondre
#15
0
0
Sleeping
On Vous Enfffffuuuouuuuuuu...Me
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Acéto /Ou refaire un Filetage ? Asper 28 25 633 Mar. 07 Juin 2022, 15:44
Dernier message: phoenix
  Bec acéto inconnu phoenix 9 4 607 Jeu. 19 Mai 2022, 07:55
Dernier message: Land-scape
  Bec d'acéto grippé eol 4 5 091 Mar. 03 Mars 2020, 17:45
Dernier message: sai
  Réparation A7 Kzim 8 10 823 Jeu. 26 Dec. 2019, 23:28
Dernier message: Silvertype
  Aide pour la réparation d'une acet greyfox0957 92 95 335 Mer. 24 Avr. 2019, 20:42
Dernier message: KOP
  Réparation lampe Arras Christophe33 39 29 256 Dim. 18 Nov. 2018, 14:43
Dernier message: Eldiablo9903
  Acéto bloquée "La Francaise" ktaweek 13 11 891 Mer. 05 Juil. 2017, 18:26
Dernier message: ktaweek
  Aceto - Galvanisation du carburateur Golkonda 2 3 678 Mer. 14 Juin 2017, 19:00
Dernier message: LOUL
  Aceto en mauvais état Lil 23 24 522 Lun. 12 Juin 2017, 15:46
Dernier message: BRTeam
  Demande conseils réparation puits Golkonda 18 21 279 Mer. 15 Mars 2017, 16:57
Dernier message: Bissa



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)