7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Canal St Martin
#1
0
0
bon je ne savais pas trop ou mettre mon sujet
Je voudrai savoir si quelqu'un parmis vous a deja fait la parti du cannal St Martin qui est souteraine? Si c'est possible et si c 'est interessant a faire
Merci
Répondre
#2
0
0
ouaip, depuis bastille jusqu'a la sortie vers l'hôtel du nord, c'était il y a presque 20 ans. J'y ai croisé des péniches, une grille (fermée) d'accès à  l'ange de la Bastille, tout au moins à  son socle. Peut être 2 ou 3 déversoire d'orage du collecteur qui doit être parallèle.
S'il existe un accès simple aujourd'hui? Je pense que coté Bastille, ce doit être bien vérouillé car les alentours sont trés fréquentés. De l'autre coté ce doit être plus simple, mais sans doute également fermé.
Le plus simple et peut être de demander à  un bateau qui passe. Il s'arrête pas loin pour passer l'écluse.
Sinon, sauter à  l'eau en vérifiant qu'il reste une corde pour ne pas pourrir dans l'eau si tu n'arrives pas à  remonter de l'autre coté de la grille;
Enfin, par les égouts, mais le programme "seine propre" qui existe depuis plus de 10 ans a vocation à  couper les communications entre collecteurs et Seine, peut être qu'ils sont fermées, si ce n'est pas le cas, c'est le plus discret.
Répondre
#3
0
0
oui
http://www.konogan.com/photographies.php...itresel=66

mess_konogan a écrit :le site a changé l'adresse n'est plus valide
Répondre
#4
0
0
Très beau ton site Konogan!
j@
Répondre
#5
0
0
Ouais, ca a l'air sympas... j'aime bien la photo de grille fermée avec une chaine ou on pourrais passer a trois Big Grin

RZ
"une société prête à  sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et fini par perdre les deux"
Répondre
#6
0
0
Salut, dis moi konogan, ou se trouve l'endroit photographieé dans l'album "trocader'eau" dans ton site ? car c'est quand même un site assé vaste a parmière vue et j'aimerai savoir a quoi il correspond et si il est possible d'y rentrer.

Merci d'avence et bravo pour ce forum!!
Répondre
#7
0
0
Du côté de république, c'est assez blindé aussi : une grille sur le chemin, et des plaques de toles plates sur 3 mètre environ ;le long du canal qui rend difficile la traversée à  moins effectivement de sauter à  l'eau ou de prévoir son matelas pneumatique de poche.

Quant aux bateaux qui passent les écluses, le problème est que les gars qui s'occupent d'ouvrir l'écluse de ce côté ci sortent pour les actionner quand les bateaux arrivent. Ce serait un peu grillé
Répondre
#8
0
0
Bêtement, ce qui n'est pas mal à  faire, c'est de le faire du bateau... On a traversé le canal Saint-Martin sur un bateau qui reliait le Parc de la Vilette au musée d'Orsay (c'était Paris-Canaux, je crois) et c'était vraiment sympa (quoiqu'un peu long, tout ces écluses). Le commentaire était super intéressant. On est passé par ce grand tunnel, le beateau va suffisamment lentement pour que tu voies les détails. Bon, bien sà»r, après, ce n'est pas pareil que de se balader à  pied. Mais bon, j'ai trouvé que ça avait son charme aussi... Et la traversée est sympa pour ceux qui aiment le Paris insolite.

Ci-joint deux photos prises du bateau....


Pièces jointes Miniature(s)





"Bilingue, Kamo l'était déjà : français-argot, argot-français"
Répondre
#9
0
0
Justement a république ce qui est génial c'est les concert furtifs. Je ne sais pas qui les fait. Ce que je peux vous dire c'est que plusieurs fois j'ai entendu la nuit vers 2 - 3h00 du mat" des concerts dans ce tunnel pour péniche. Des bruits de cuivres un peu distordu. Sans doute des gens qui s'amusent a faire résonner leur instruments. Croyez moi ca donne la chere de poule ces bruits. Je l'ai entendu deux fois un les samedi soirs.
Je ne sais pas comment eux sont rentrés, c'est assez récent et a les entendre ils étaient au moins 6 ou 7.

Il a un squar ou au milieu de parterres de fleurs, il y a des connes en grillage. En dessous le tunnel. C'est de là  que je les ai entendu.

Sinon a république c'est faisable de passer au niveau de l'écluse en face la poste. En sattachant, en plus le soir vous êtes tranquil personne vous vois. Attention quand même, cette écluse (fermée la nuit) et s'accrément mal fréquentée.
Répondre
#10
0
0
je vois pas ou est ce qu'il y a une écluse à  répu?
mais sinon la technique du bateau gonflable de poche me parait pas mauvaise!!
‎"Le monde sera toujours assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques uns." -Gandhi-
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)