6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Liens vers des articles de journaux
1
Jahirange
0
Avis aux cataphiles Montréalais Smile
Incroyable.
http://www.lapresse.ca/actualites/grand-...eonard.php
Répondre
0
0
Intéressant mais après une courte recherche plusieurs articles parlent de "galeries immenses ... de 200m". Je veux bien que la découverte soit surprenante au beau milieu d'une ville, et d'après les descriptions les concrétions ont l'air très jolies, mais 200m-"immense" ça me parait un peu exagéré, voire racoleur.
Répondre
3
Jahirange
Karstik
Tanière
1
Space Hymen
la grotte qui est visitée par les écoles fait 50 metres,
decouvrir 4 fois plus c'est immense.
En fait la taillle est très relative, tu sais, tout dépend de la comparaison et de l'oeil des amateurs.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
1
Gizmo
0
En spéléo, 200m c'est beaucoup plus grand que 200m dans les kta Smile
Aussi étrange que cela puisse parait, et ce dû à la taille de la galerie, à la sensation, aux difficultés rencontrées.
Répondre
4
Aga
Beach
Éos
Gastrik
1
Space Hymen
(Mar. 26 Dec. 2017, 19:24)Karstik a écrit : En spéléo, 200m c'est beaucoup plus grand que 200m dans les kta Smile
Aussi étrange que cela puisse parait, et ce dû à la taille de la galerie, à la sensation, aux difficultés rencontrées.

Karstik et Gastrik c'est dupont et dupond?
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
0
0
(Mar. 26 Dec. 2017, 19:24)Karstik a écrit : En spéléo, 200m c'est beaucoup plus grand que 200m dans les kta Smile
Aussi étrange que cela puisse parait, et ce dû à la taille de la galerie, à la sensation, aux difficultés rencontrées.

D'un point de vue subjectif j’entends bien même si je fais pas de spéléo.

Mais les cavités naturelles sont quand même plus étendues que les cavités anthropiques, non ? Évidemment je sens poindre le débat hs du genre "on compte les caves ?" ; "et les cavités sous-marines ?" ; en volume ou en surface ?" etc. qui a déjà sûrement du avoir lieu.

(Mar. 26 Dec. 2017, 17:36)plongeur a écrit : la grotte qui est visitée par les écoles fait 50 metres,
decouvrir 4 fois plus c'est immense.
En fait la taillle est très relative, tu sais, tout dépend de la comparaison et de l'oeil des amateurs.

Ok là je comprends mieux.
Répondre
0
0
(Mer. 27 Dec. 2017, 11:14)Gastrik a écrit :
(Mar. 26 Dec. 2017, 19:24)Karstik a écrit : En spéléo, 200m c'est beaucoup plus grand que 200m dans les kta Smile
Aussi étrange que cela puisse parait, et ce dû à la taille de la galerie, à la sensation, aux difficultés rencontrées.

D'un point de vue subjectif j’entends bien même si je fais pas de spéléo.

Mais les cavités naturelles sont quand même plus étendues que les cavités anthropiques, non ? Évidemment je sens poindre le débat hs du genre "on compte les caves ?" ; "et les cavités sous-marines ?" ; en volume ou en surface ?" etc. qui a déjà sûrement du avoir lieu.

(Mar. 26 Dec. 2017, 17:36)plongeur a écrit : la grotte qui est visitée par les écoles fait 50 metres,
decouvrir 4 fois plus c'est immense.
En fait la taillle est très relative, tu sais, tout dépend de la comparaison et de l'oeil des amateurs.

Ok là je comprends mieux.
Pour parler clairement, si à chaque fois que l'on faisait de l'explo on faisait 200 mètres de première, ce serait génial. La réalité est différente et bien souvent tu passe une après midi à gratter à-3 à pour finalement gagner 10 mètres... Entre la désob, l'équipement des puits, mains courantes, escalades... Ça devient vite très chronophage.
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
4
Freed
Jahirange
nico18
plysdn
0
l'objet propulsé à la plus grande vitesse de l'histoire est un tampon recouvrant un puit utilisé pour un essai nucléaire: vitesse estimée à 125000 miles/h (201168 km/h)

http://www.businessinsider.com/fastest-o...000-mph-18
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
3
Éos
Freed
subterranologie
0
(Ven. 12 Jan. 2018, 11:54)KarlHungus a écrit : l'objet propulsé à la plus grande vitesse de l'histoire est un tampon recouvrant un puit utilisé pour un essai nucléaire: vitesse estimée à 125000 miles/h (201168 km/h)

Et t'as pas le gif dommage ?
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
0
0
(J'ai pas lu l'article, je ne désactiverai pas mon bloqueur de pub pour une info qui n'est pas nouvelle.)

Si tu veux le gif de la caméra montrant le tampon, ce serait un gif à 1 image. La vitesse donnée est une estimation a minima, sous l'hypothèse que la plaque est sortie du champ dès l'image suivante.
Répondre
0
0
(Sam. 13 Jan. 2018, 23:47)Shadal a écrit : (J'ai pas lu l'article, je ne désactiverai pas mon bloqueur de pub pour une info qui n'est pas nouvelle.)

Si tu veux le gif de la caméra montrant le tampon, ce serait un gif à 1 image. La vitesse donnée est une estimation a minima, sous l'hypothèse que la plaque est sortie du champ dès l'image suivante.

C’était de l'humour (rapport au fait que karl, les gif toussa toussa) j'espère que toi aussi ça en est.
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
1
Freed
0
La vie sur les toits de Tel-Aviv

http://www.lemonde.fr/photo/portfolio/20...89037.html

Quelques photos sympa.
Répondre
0
0
dans le journal "la marne" ca parle d'effondrement a chelles
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
2
Freed
Lithium
0
Un petit article (pour une grosse découverte) pour les anglophones du forum:

https://www.theguardian.com/world/2018/j...ifero-maya

A voir éventuellement pour le déplacer au rayon "plongée souterraine"!

Bonne lecture!
Répondre
0
0
(Mer. 17 Jan. 2018, 14:50)Fred75 a écrit : Un petit article (pour une grosse découverte) pour les anglophones du forum:

https://www.theguardian.com/world/2018/j...ifero-maya

A voir éventuellement pour le déplacer au rayon "plongée souterraine"!

Bonne lecture!

La même, mais pour les franchouillards (ou les flemmards, dont moi) : http://abonnes.lemonde.fr/planete/video/..._3244.html
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ALERTE ! Annonce d'articles dans la presse h2o 1 583 1 504 845 Mer. 28 Fév. 2024, 16:51
Dernier message: KarlHungus
  Anciennes revues de presse ou articles - monde souterrain jeff95 47 38 774 Dim. 10 Mai 2020, 13:47
Dernier message: Suri
  Articles en anglais dans The Scotsman (1860-1944) seek 6 9 367 Mer. 07 Nov. 2007, 19:02
Dernier message: jd
  Liens streamer TV et autres fluxs vidéo lafouine 9 11 215 Mar. 02 Mai 2006, 19:04
Dernier message: Alzimut
  vers une réouverture de l'avenue de choisy Baltimore 1 3 567 Ven. 28 Mars 2003, 16:45
Dernier message: Baltimore
  Articles Port Mahon Lhermine 2 4 441 Ven. 14 Mars 2003, 14:05
Dernier message: Baltimore
  Crue de la seine (divers articles) h2o 4 7 804 Mer. 11 Dec. 2002, 19:08
Dernier message: h2o



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)