5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Liens vers des articles de journaux
2
Jahirange
VilCoyote
1
la_gargouille
(Mer. 27 Jan. 2016, 16:39)L a écrit : ça pourrait être intéressant de comparer les années, on fait des relevés du nombre de gens croisés chaque samedi soir, leur age approximatif, on fait des moyennes et pis hop

Demande à Sylvie elle a tout ça
-- Asociale à mi-temps, relou tout le temps -- \m/
Répondre
0
0
(Mer. 27 Jan. 2016, 16:39)L a écrit : ça pourrait être intéressant de comparer [...]

Hmm Hmmmm intéressant en effet.
et sinon t'as d'autres passions dans la vie ?
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
3
Gizmo
la_gargouille
plongeur
0
(Mer. 27 Jan. 2016, 13:24)Gizmo a écrit : Ça fait peur ! Je me demandais si le pourcentage d'augmentation de la fréquentation du GRS était le même...

Il est malheureusement bien pire...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
0
0
(Mer. 27 Jan. 2016, 16:39)L a écrit : ça pourrait être intéressant de comparer les années, on fait des relevés du nombre de gens croisés chaque samedi soir, leur age approximatif, on fait des moyennes et pis hop

Pourquoi leur âge ?...  Dodgy
Répondre
3
Beach
J.R.
Jahirange
0
(Mer. 27 Jan. 2016, 18:24)KOP a écrit :
(Mer. 27 Jan. 2016, 16:39)L a écrit : ça pourrait être intéressant de comparer [...]

Hmm Hmmmm intéressant en effet.
et sinon t'as d'autres passions dans la vie ?

Oui, étudier les Cataphiles pour savoir si ils ont des problèmes avec leur vie sexuelle.

(Ven. 29 Jan. 2016, 12:53)Gizmo a écrit :
(Mer. 27 Jan. 2016, 16:39)L a écrit : ça pourrait être intéressant de comparer les années, on fait des relevés du nombre de gens croisés chaque samedi soir, leur age approximatif, on fait des moyennes et pis hop

Pourquoi leur âge ?...  Dodgy

pour étudier les Cataphiles et savoir si ils ont des problèmes avec leur vie sexuelle.
Un honorable paresseux qui flâne, qui pratique la villégiature et cultive la grisette.
Répondre
0
0
Expulsion des roms de la PC, ce matin : un article gauchisant du Figaro. (!)
Répondre
2
J.R.
saintloup
0
(Mer. 03 Fév. 2016, 09:34)saintloup a écrit : [...] un article gauchisant du Figaro. (!)
"La compassion est-elle un des monopole de la gauche?"

Prenez vos copies, vous avez 1h...
Répondre
1
Aga
0
C'est pas nouveau ça. Giscard l'avait même rappelé en ces termes à Mitterrand en 1974 :

« Tout d'abord je trouve toujours choquant et blessant de s'arroger le monopole du cœur. Vous n'avez pas Monsieur Mitterrand, le monopole du cœur ! Vous ne l'avez pas... J'ai un cœur comme le vôtre qui bat à sa cadence et qui est le mien. Vous n'avez pas le monopole du cœur »
Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine
Jean de la Fontaine

http://www.mixcloud.com/Caracal/
Répondre
3
Beach
ILOVETP
la_gargouille
0
(Mer. 03 Fév. 2016, 14:38)Caracal a écrit : C'est pas nouveau ça. Giscard l'avait même rappelé en ces termes à Mitterrand en 1974 :

« Tout d'abord je trouve toujours choquant et blessant de s'arroger le monopole du cœur. Vous n'avez pas Monsieur Mitterrand, le monopole du cœur ! Vous ne l'avez pas... J'ai un cœur comme le vôtre qui bat à sa cadence et qui est le mien. Vous n'avez pas le monopole du cœur »

Le temps a répondu, le coeur de l'un s'est arrêté alors que l'autre use, voir abuse du sien.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
2
Gizmo
VilCoyote
0
(Mer. 27 Jan. 2016, 13:24)Gizmo a écrit : Ossof 2013 : 311 000 visiteurs
Ossof 2014 : 353 000 visiteurs (+ 13%)
Ossof 2015 : 500 000 visiteurs (+ 42%)

Ça fait peur ! Je me demandais si le pourcentage d'augmentation de la fréquentation du GRS était le même...

Les catacombes, une mine d'or pour la Ville (LeParisien.fr)


Citation :Les amateurs de squelettes vont devoir mettre la main au porte-monnaie ! D’après la CGT culture, le ticket d’entrée aux catacombes a augmenté de 40 % en un an et demi ! « La mairie de Paris s’en met plein les fouilles », s’étrangle les syndicalistes qui le dénoncent sur leur site Web… Fin 2013, le prix d’entrée de l’ossuaire parisien de la place Denfert-Rochereau était de 8 €.

Il est désormais de 12 € au guichet ! Si l’on préfère réserver un billet coupe-file ni échangeable ni remboursable mais avec un audio guide (cassette de 30 minutes, NDR), c’est 27 € et avec un « vrai » guide conférencier, c’est 35 €.

Les catacombes, cimetière municipal à 20 m sous terre qui expose 6 millions de squelettes, géré par la Mairie de Paris, via l’établissement public Paris Musées, ont reçu 352 614 visiteurs en 2014, soit 13,4 % de plus qu’un an plus tôt. En 2015, il a atteint les 500 000. Depuis six mois, le site fait l’objet d’un plan de rénovation, notamment la ventilation et les éclairages. Pour faire face à son succès, les horaires d’ouverture ont été élargis, 20 heures à la place de 16 heures. Enfin, il est prévu en 2019, une nouvelle sortie, avenue René-Coty, équipée de sanitaires et d’une librairie-magasin de souvenirs.

« La Ville et Paris Musées considèrent les catacombes comme une pompe à fric ! regrette Dominique Quenehen, représentante du personnel à la CGT Musée de Paris. Le syndicat avait déjà épinglé la ville en octobre dernier. Elle avait loué au site Airbnb qui voulait faire une soirée privée Halloween une nuit à 350 000 € ! Au final, tacle Dominique Quenehen, malgré ses grands discours sur la culture accessible à tous, la Ville rend les catacombes inaccessibles aux Parisiens fauchés. »

« L’accessibilité des équipements culturels de Paris est reconnue par tous. Améliorer les services au bénéfice des Parisiens, et de ceux qui viennent visiter notre ville, est un travail que la Ville entend mener et qui a un coût », explique de son côté Bruno Julliard premier adjoint.

1, avenue du Colonel Henri Rol-Tanguy (XIVe). Tous les jours de 10 heures à 20 heures, sauf les lundis et certains jours fériés. Fermeture des caisses à 19 heures. M°Denfert-Rochereau
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
0
0
Il est savoureux de lire Julliard dans le rôle de la défense, face à l'avocat général syndicaliste...
https://youtu.be/M6SsRZ0fSNY?t=21s

Petite jubilation post-digestive mise à part, il y a une telle queue que ça se comprend. La première chose à faire était d'augmenter la capacité d'accueil et la Ville le fait, donc elle ne me parait pas trop attaquable là-dessus. S'il y a toujours trop de monde, et un nouveau filon à exploiter, faut ressortir le matos... sous la surveillance de l'IGC.
Répondre
0
0
Citation : Au final, tacle Dominique Quenehen, malgré ses grands discours sur la culture accessible à tous, la Ville rend les catacombes inaccessibles aux Parisiens fauchés.

J'suis d'accord mais en même temps je connais peu de parisiens qui visitent les monuments de leur ville, perso j'suis jamais rentré dans Notre-Dame, j'ai visité la tour eiffel j'devais avoir 5 ans... et les "catacombes" off jamais vues non plus. Après y'a des touristes fauchés aussi et c'est vrai que vu la taille de la visite 12 € c'est vraiment abusé.
Répondre
5
Alan
BiBi
Dave
J.R.
la_gargouille
0
Abusé, c'est vite dit. Tout ce bordel représente un poste de dépenses pour la Ville. Si ce ne sont pas les gens qui profitent de l'équipement qui raquent, ce sont les Parisiens au travers de ce mécanisme de financement des infrastructures collectives appelé impôt. Qu'ils y aillent ou pas. Alors d'accord il faut que ça reste accessible. Mais s'il t'arrive de passer par la place Denfert-Rochereau dans la journée, tu as dû constater comme moi que 12€ était un prix acceptable pour beaucoup de monde.

Et la culture municipale est accessible aux Parisiens fauchés. L'ossof est l'un des deux seuls musées municipaux à ne pas être gratos (je ne sais plus quel est l'autre). Carnavalet et Cognacq-Jay, malgré leur large accessibilité sont désespérément vides. Et ce sont des musées à dimension culturelle supérieure. J'ai rien contre les catas, mais on ne va pas se raconter d'histoires, c'est plutôt visité comme un parc d'attractions que comme un élément culturel et historique...
Répondre
5
Gizmo
Monsieur S
ouchouh@ya
plysdn
Yannouuu
0
Il y a aussi des parisiens qui visitent un peu Paris heureusement, il y en a même beaucoup.

Pour l'ossof, j'y suis retourné la semaine dernière, je n'y étais plus allé depuis 7 ans.
Je trouve le prix de 12 euros abusif pour deux raisons:

D'abord la visite écourtée dans l'ossuaire et ça va encore s’aggraver puisque dès que la nouvelle sortie sera prête, "le vestibule" de sortie comme disait Hericart, ne se visitera plus (raison invoquer: écourter la durée de la visite de 15 mn pour plus de fluidité et proposer des WC et surtout une boutique de produis dérivés): c'est dommage, on y voyait deux grands fontis non consolidés et la grande lampe sépulcrale.

Ensuite, l'état déplorable des lieux: les hagues sont ruinées depuis ma dernière visite, les nouvelles grilles de barrage ne s’intègrent pas à l'ensemble: aucune esthétique, elles ne sont même pas peintes.
Très peu de panneaux explicatifs: tu passes devant une grande plaque de consolidation du temps de Guillaumot en an de la République et aucune explication.
Câbles, boitiers, installations électriques en tout genre, reste de gaines vide dans des endroits ou ça aurait très bien pu être facilement masqué: ça enlève toute beauté et toute magie aux lieux.
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
2
Jahirange
TOPO
0
(Mar. 16 Fév. 2016, 19:34)Jahirange a écrit : D'abord la visite écourtée dans l'ossuaire et ça va encore s’aggraver puisque dès que la nouvelle sortie sera prête, "le vestibule" de sortie comme disait Hericart, ne se visitera plus (raison invoquer: écourter la durée de la visite de 15 mn pour plus de fluidité

Alors ces 15 min tombent dans le domaine cataphile? ^^
Qui nous a négocié ça genre "allez, vous nous laissez le vestibule et on chiera pas devant la porte de l'IGC" ?
-- Asociale à mi-temps, relou tout le temps -- \m/
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ALERTE ! Annonce d'articles dans la presse h2o 1 583 1 504 933 Mer. 28 Fév. 2024, 16:51
Dernier message: KarlHungus
  Anciennes revues de presse ou articles - monde souterrain jeff95 47 38 775 Dim. 10 Mai 2020, 13:47
Dernier message: Suri
  Articles en anglais dans The Scotsman (1860-1944) seek 6 9 369 Mer. 07 Nov. 2007, 19:02
Dernier message: jd
  Liens streamer TV et autres fluxs vidéo lafouine 9 11 215 Mar. 02 Mai 2006, 19:04
Dernier message: Alzimut
  vers une réouverture de l'avenue de choisy Baltimore 1 3 570 Ven. 28 Mars 2003, 16:45
Dernier message: Baltimore
  Articles Port Mahon Lhermine 2 4 441 Ven. 14 Mars 2003, 14:05
Dernier message: Baltimore
  Crue de la seine (divers articles) h2o 4 7 804 Mer. 11 Dec. 2002, 19:08
Dernier message: h2o



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)