35 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Liens vers des articles de journaux
#1
0
0
Collez ici les liens vers des articles de journaux On-Lines.

Indiquez le titre et le sujet de l'article
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#2
0
0
Tunnel de Vinh Môc, symbole de vitalité

Le tunnel Vinh Môc, dans la province centrale de Quang Tri, jadis une base révolutionnaire, attire aujourd'hui un grand nombre de touristes, notamment les amoureux de l'histoire.

[Image: 2912.c01as.jpg]


http://lecourrier.vnagency.com.vn/defaul...Y_ID=10393
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#3
0
0
Des moulins souterrains pour alimenter la vie de la surface

EAU DOUCE (V) • Dans le canton de Neuchâtel, les moulins souterrains du Col-des-Roches sont les témoins privilégiés de l’histoire de l’eau. Aujourd’hui Â«à  sec», ils font jaillir encore bien des idées.

http://www.lecourrier.ch/essai.htm?/Sele...03_611.htm

En plus, j'aime bien leur logo :
[Image: logo_eau_juin_h2o_big.jpg]
Big Grin Big Grin
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#4
0
0
à€ la découverte de Moose Jaw, Saskatchewan

Quebec

Petite ville du sud de la Saskatchewan, Moose Jaw est composée d’une petite communauté francophone. Dans le cadre du programme " Les rendez-vous de la francophonie " de SEVEC, des jeunes francophones de Terrebonne (accompagnés par un journaliste de La Revue) et de Moose Jaw ont pris part à  un échange culturel.

"Les tunnels sont encore là  aujourd’hui, et un musée présentant des visites guidées et animées retrace l’histoire tumultueuse de la ville. De l’autre côté de la rue principale, un autre réseau de tunnels fut aménagé à  l’époque du célèbre Al Capone et de la prohibition d’alcool. Le célèbre bandit y a déjà  séjourné et encore là , on peut visiter ce monde souterrain truffé de portes secrètes et d’accessoires de l’époque."


http://www.larevue.qc.ca/archives/2003-07/10Moose01.htm
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#5
0
0
Encore un !

Citation :Coup de grisou meurtrier en Chine

Une explosion dans une mine du Nord du pays dimanche a causé la mort d'au moins 88 mineurs • La sécurité des sites industriels chinois est en question •

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.liberation.fr/page.php?Article=341004">http://www.liberation.fr/page.php?Article=341004</a><!-- m -->

Citation :Le Nord-Est de la Chine vit une nouvelle tragédie due à  la faiblesse de la sécurité industrielle, un accident très meurtrier dans une mine de charbon, survenu alors que la région subit encore les retombées de la pollution de l'eau consécutive à  une explosion dans un complexe pétrochimique.

Vingt-quatre heures après l'accident survenu dimanche soir dans une mine appartenant à  l'Etat dans la province du Heilongjiang, dans l'extrême nord du pays, le bilan était de 88 mineurs tués et 36 disparus. 221 mineurs se trouvaient au fond de la mine de Dongfeng au moment de l'accident, et les sauveteurs ont réussi à  en sauver près d'une centaine. Les efforts se poursuivaient lundi pour tenter d'accéder aux mineurs piégés au fond.

Cette catastrophe est survenue le jour même o๠l'eau potable était rétablie dans la capitale du Heilongjiang, Harbin, qui en était privée depuis quatre jours en raison de la pollution au benzène de la rivière Songhua qui fournit l'essentiel de son alimentation. Cent tonnes de benzène, un produit très toxique, s'étaient déversées dans la Songhua après une explosion dans une usine de la compagnie étatique PetroChina à  Jilin, plus au sud. La nappe polluée, longue de 80 Km, a dépassé Harbin ce week-end et se dirige vers la Russie o๠un état d'urgence environnemental a été décrété. Le gouverneur du Héliongjiang a bu un verre d'eau du robinet de Harbin pour montrer à  la population qu'elle était redevenue sà»re.

Sans faire référence à  ces deux accidents, le président Hu Jintao et le premier ministre Wen Jiabao ont appelé à  redoubler d'efforts pour une meilleure sécurité industrielle dans le pays. Des vœux pieux dans un contexte de croissance très rapide, dévoreuse d'énergie et de matières premières. Le charbon est la première source d'énergie de Chine, et les profits énormes engrangés par les mines se font au détriment des règles de sécurité.

Après une série d'accidents meurtriers cet automne, le gouvernement avait «découvert» que des milliers de cadres locaux du Parti communiste étaient devenus actionnaires de mines de charbon en échange de certificats de sécurité de complaisance. Ils ont reçu l'ordre de se désengager de ces sociétés, mais cela ne règle toujours pas la question-clé de la supervision des conditions de sécurité sur les lieux de travail. En l'absence de syndicats indépendants et d'une presse libre, la sécurité industrielle en Chine dépend du bon vouloir des cadres locaux qui, bien souvent, ont un intérêt économique direct à  fermer les yeux. Les victimes de la mine de Dongfeng comme les dégâts environnementaux - encore difficiles à  évaluer dans l'opacité générale - de la catastrophe de Jilin s'ajoutent à  une liste qui s'agrandit quotidiennement.
Capello, il est comme toi. En mieux. D'ailleurs, les chevilles gonflées lui siéent à  merveille.
Répondre
#6
0
0
h2o a écrit :Des moulins souterrains pour alimenter la vie de la surface

EAU DOUCE (V) • Dans le canton de Neuchâtel, les moulins souterrains du Col-des-Roches sont les témoins privilégiés de l’histoire de l’eau. Aujourd’hui Â«à  sec», ils font jaillir encore bien des idées.

http://www.lecourrier.ch/essai.htm?/Sele...03_611.htm

En plus, j'aime bien leur logo :
[Image: logo_eau_juin_h2o_big.jpg]
Big Grin Big Grin

Il marche déjà  plus le lien
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Répondre
#7
0
0
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.nationalgeographic.com/adventure/travel/paris.html">http://www.nationalgeographic.com/adven ... paris.html</a><!-- m -->

:asthanos:
Au plaisir d'une rencontre hazardeuse,
Au coin de la galerie apres le mur,
Proche de la pierre.
Répondre
#8
0
0
prete par un collegue ex-cataphile (RLZ), numerise par mes soins:

Echo des Savanes N14 (Octobre 1983)
"Sous Paris ca grouille" - Tous les samedis soirs des centaines de jeunes descendent sous les paves. L'aventure, le mystere, un jeu magique, un continent perdu et vierge ou les sensations basculent et ou les fantasmes se dechainent.

le reportage est ici:
http://lobotom.free.fr/echo14/
Je suis le vilain sauvage pas beau, Pire qu’un lobo, V’là  mon logo, Fallait pas m’laisser dans l’labo d’chimie J’ai tout bégo
Répondre
#9
0
0
Ah ben ça alors ! ça fait 50 000 ans que j'ai entendu parler de cet article sans l'avoir vu. Peut être le premier, en tout cas un des premiers sur le sujet (oui?, non?). Déjà  : merci lobo. Ensuite, ben effectivement le journaliste ne parle pas de "cataphiles" (encore qu'il dise "les catas") mais de "troglos" !!!

Voilà  qui relance le débat sur l'apparition du terme. Avant "La cité..." ?, après ? J'ai un témoignage qui m'assure que "cataphile" se disait déjà  dans les années 70, m'enfin, c'est un témoignage...

Bon sinon, ça caille.
Répondre
#10
0
0
gui a écrit :Peut être le premier, en tout cas un des premiers sur le sujet (oui?, non?).
on dirait que pas tout a fait, mais pas loin, d'apres la revue de presse de Le Tunnel

ps: si quelqu'un a connu le denomme RLZ, qui descendait regulierement a l'epoque, merci de le faire savoir, je crois qu'il est a la recherche de ses vieux potes ..

@lp
Je suis le vilain sauvage pas beau, Pire qu’un lobo, V’là  mon logo, Fallait pas m’laisser dans l’labo d’chimie J’ai tout bégo
Répondre
#11
0
0
Non mais j'voulais dire: un article qui parle de la fréquentation des catas à  peu près comme elle est maint'nant. Enfin il n'y avait donc pas de "cataphiles" en 83 !!!

Pas possib' j'y crois aps.
Répondre
#12
0
0
Excellent livre que j'ai eu la chance d'avoir samedi en rabais...

Belles photos...

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.matinplus.net/v1/Pages-Matin-Plus/Telechargement.aspx">http://www.matinplus.net/v1/Pages-Matin ... ement.aspx</a><!-- m -->

Edition n°98 en date du 03 juillet 2007 - cf bas de la page 20
Répondre
#13
0
1
la_gargouille
Une ville gruyère dans le blog de la rédaction du monde

<!-- m --><a class="postlink" href="http://parismobile.blog.lemonde.fr/">http://parismobile.blog.lemonde.fr/</a><!-- m -->
le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

http://www.catasphere.fr
Répondre
#14
0
0
Un article sur la grotte découverte à  Rome, grotte o๠la fameuse louve aurait allaité Romulus et Rémus :

http://www.lefigaro.fr/culture/2007/11/2...verte-.php

et pour des futurs trips toituro, un article sur les tours du futur à  Paris :

http://www.lefigaro.fr/culture/2007/11/2...-paris.php
Répondre
#15
0
0
ils ont vraiment réponse à  tout... Icon_lol

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.reponseatout.com/article.php3?id_article=708">http://www.reponseatout.com/article.php3?id_article=708</a><!-- m -->
Il n'y a rien de pire qu'une pierre dans sa chaussure... sauf peut-être un grain de sable dans sa capote.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ALERTE ! Annonce d'articles dans la presse h2o 1 385 476 347 Ven. 01 Mars 2019, 02:36
Dernier message: gump kta
  Articles en anglais dans The Scotsman (1860-1944) seek 6 3 850 Mer. 07 Nov. 2007, 19:02
Dernier message: jd
  Liens streamer TV et autres fluxs vidéo lafouine 9 4 702 Mar. 02 Mai 2006, 19:04
Dernier message: Alzimut
  vers une réouverture de l'avenue de choisy Baltimore 1 1 756 Ven. 28 Mars 2003, 16:45
Dernier message: Baltimore
  Articles Port Mahon Lhermine 2 2 035 Ven. 14 Mars 2003, 14:05
Dernier message: Baltimore
  Crue de la seine (divers articles) h2o 4 3 461 Mer. 11 Dec. 2002, 19:08
Dernier message: h2o



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)