1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
RAPPEL POUR INSPECTION : longe via ferrata SCORPIO L60 et L6
#30
0
0
(Jeu. 22 Juin 2017, 06:48)plongeur a écrit :
(Mer. 21 Juin 2017, 23:00)noktambule a écrit :
(Mer. 21 Juin 2017, 22:48)plongeur a écrit : pour le canyon et la montagne oui, pour la speleo meme si c'est has been, partager dans un club en etant pret a ton tour plus tard de faire pour les autres c'est bien. Il n'y a pas que la version consommateur et monetarisation.

Certes, mais toute personne ayant envie de découvrir la spéléo n'a pas forcément envie d'en refaire et de s'impliquer dans un Club. Y'a qu'à voir la proportion de personnes qui prennent une licence après avoir fait une sortie lors des jnsc. Y'a pas longtemps, j'ai fait une balade à cheval en camargue, c'était vraiment cool, je ne compte pas pour autant m'acheter un pur sang arabe !
oui ;et? consommateurs,touristes, superficiel, bref ce n'est pas ma vision. Question de génération peut etre.
a force de passer d'un truc a l'autre, de picorer, on peut se poser la question du sens de sa vie.
C'est un autre débat qui fut débuter il y a bien longtemps par des philosophes.
la, on atteint un autre stade ou tout, absolument tout passe par la marchandisation,
pret pour un monde tres liberal, ou on fait croire que l'argent est TOUT
Je comprend ton point de vue, mais dans ce cas pourquoi faire deux  poids deux meures? pourquoi c'est valable pour la spéléo et pas pour la montagne et le canyon? Il est tout aussi intéressant de s'inscrire dans un club de canyoning plutôt que d'acheter une prestation, non?
on peut d'ores et déjà fermer tous les parcours aventure de France, qui ne sont la uniquement pour générer des bénéfices.
on peut étendre le concept plus loin: pourquoi payer un guide pour visiter le Louvre et ne pas adhérer à une asso d'amateurs d'art?

tous les jours on paye des gens qualifiés pour faire ce qu'on ne sait pas faire: garagistes, maçons, plombiers, chauffeurs de  car...  quand j'ai une fuite d'eau je ne vais pas passer un CAP de plomberie. Pourquoi les activités sportives devraient être envisagées autrement?
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: RAPPEL POUR INSPECTION : longe via ferrata SCORPIO L60 et L6 - par noktambule - Jeu. 22 Juin 2017, 07:50

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [urgent] Des sets pour via ferrata retirés par des fabricants nessoua 0 3 032 Jeu. 07 Mars 2013, 16:09
Dernier message: nessoua



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)