7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Comparatif Lampes Speleo à  Led
#16
0
0
lhyvert a écrit :J'utilise une ledlamp IV issu du géni gruyérien de chez Techtonique.
je suis ravi, je l'utilise au maximum de pêche soit plus de 1000 lumens avec des accus li-on faits maison: actuellement 7,4v et 8AH qui tiennent dans un boitiers de piles 4,5v récupéré d'une vielle frontale Petzl. Je les charge avec un chargeur de modélisme.
ledlamp IV environ 200€ emporté, accus prix de reviens 25€ + un peu de fil d'étain et de la gaine thermorétractable + chargeur 40€.

l'autonomie est supérieure à  la scurion, par exemple elle tenu quasiment 3heures au niveau 4 > 1000 lm et le reste du temps en niveau 3 sur la dernière sortie spéléo de 6h00. à  la sortie les accus indiquaient encore 50% de charge. le poids est moindre que la Scurion et le rapport qualité/prix excellent à  mon sens.
Bon, je suis pas un pro des lampes et encore moins une lumière en électronique, mais je suis pleinement satisfait.

elle marche bien, mais elle est moche, ça fait franchement bricolé.
dans un style plus compact, ya les sten.
http://www.stenlight.com/
rien, mais alors rien du tout.
Répondre
#17
0
0
lhyvert a écrit :J'utilise une ledlamp IV issu du géni gruyérien de chez Techtonique.
je suis ravi, je l'utilise au maximum de pêche soit plus de 1000 lumens avec des accus li-on faits maison: actuellement 7,4v et 8AH qui tiennent dans un boitiers de piles 4,5v récupéré d'une vielle frontale Petzl. Je les charge avec un chargeur de modélisme.
ledlamp IV environ 200€ emporté, accus prix de reviens 25€ + un peu de fil d'étain et de la gaine thermorétractable + chargeur 40€.

l'autonomie est supérieure à  la scurion, par exemple elle tenu quasiment 3heures au niveau 4 > 1000 lm et le reste du temps en niveau 3 sur la dernière sortie spéléo de 6h00. à  la sortie les accus indiquaient encore 50% de charge. le poids est moindre que la Scurion et le rapport qualité/prix excellent à  mon sens.
Bon, je suis pas un pro des lampes et encore moins une lumière en électronique, mais je suis pleinement satisfait.

Et 1000 lumens dans la gueule ça ne gene pas tes collegues speleos ? J'en connais quelqu'uns avec des Scurion(s), l'entourage n'apprecie pas forcement une telle puissance pour la progression. Même si pour eclairer La Verna cela peut etre pas mal du tout je le reconnais !
Répondre
#18
0
0
yannbl a écrit :elle marche bien, mais elle est moche, ça fait franchement bricolé.
dans un style plus compact, ya les sten.
http://www.stenlight.com/
C'est joli mais ça a l'air un peu à  la rue en termes de perfs : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.stenlight.com/fact-sheet.htm">http://www.stenlight.com/fact-sheet.htm</a><!-- m --> . 230 $ pour ça (sans compter les batteries et le chargeur), bof...
Répondre
#19
0
0
Le problème de la Stenlight c'est surtout son éclairage focalisé (mais tu peux le pallier en rajoutant une lentille de diffusion... ce qui induit aussi des pertes supplémentaires de rendement) et son système de batterie dans un boîtier "mou" pas très recommandé avec des lithium-ion.
Quant aux perfs, ils offrent des mise à  jour de leurs leds (parce que oui, les Luxeon III c'est démodé Wink), mais j'ai plus confiance en TechTonique ou Scurion.
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#20
0
0
Cavannus a écrit :Le problème de la Stenlight c'est surtout son éclairage focalisé (mais tu peux le pallier en rajoutant une lentille de diffusion... ce qui induit aussi des pertes supplémentaires de rendement) et son système de batterie dans un boîtier "mou" pas très recommandé avec des lithium-ion.
Quant aux perfs, ils offrent des mise à  jour de leurs leds (parce que oui, les Luxeon III c'est démodé Wink), mais j'ai plus confiance en TechTonique ou Scurion.
si tu veux du démodé, la P7 n'est pas mal dans le genre... c'est un peu comme trimballer le phare d'ouessant sous terre, ça manque un peu de subtilité :mrgreen: et de rendement Tomato
les dernières versions de la sten tournent avec des rebel.
en fait je pense qu'il y a une place entre le truc bricolé comme la techt et le foutage de gueule de scurion.
bref il est urgent d'attendre.
il y a des rumeurs insistantes pour un nouveau modèle made in france (pas petzl).
chez nos voisin grand bretons on trouve ça http://littlemonkeycaving.co.uk/hurricane.aspx et visiblement on en dit beaucoup de bien sur les foirums anglo-saxons.
ou ça http://www.vipercave.com/index.php mais on trouve moins d'infos
rien, mais alors rien du tout.
Répondre
#21
0
0
La Viper a un défaut pour moi rédhibitoire : on ne peut pas changer facilement sa batterie, en tout cas pas sous terre. Quand on sait qu'en pratique les batteries li-ion perdent la moitié de leur capacité en 6 ou 12 mois, on voit que ça pose problème si on fait des descentes qui atteignent les 8 ou 12 heures. à‡a m'est en tout cas arrivé de devoir changer la batterie de ma Scurion en cours de descente, et ça a été fait en quelques secondes.

Niveau régulation (perso j'aime bien y voir autant en rentrant qu'en sortant), je ne sais pas ce que valent la Viper et la Hurricane. Je suis preneur de graphes de runtime.

La Scurion est hors de prix je te l'accorde, on paie cher les deux trois petits composants en plus. Il y a trois ans (quand j'ai acheté la mienne) c'était la seule à  indiquer le niveau de décharge (cinq petites leds vertes), à  gérer la décharge sans couper brutalement l'alimentation, à  être programmable, à  offrir une veilleuse (en option) et un vrai angle très large façon acéto.

C'est vrai que les P7 commencent à  être un peu anciennes, cela dit la différence entre 100 et 140 lumens est minime et elle ne voit pas à  l'usage -- c'est grosso modo c'est la même différence que lorsque tu allumes ta Mag (très mal régulée) et 2-3 minutes après...
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#22
0
0
Cavannus a écrit :C'est vrai que les P7 commencent à  être un peu anciennes, cela dit la différence entre 100 et 140 lumens est minime et elle ne voit pas à  l'usage -- c'est grosso modo c'est la même différence que lorsque tu allumes ta Mag (très mal régulée) et 2-3 minutes après...

Mag.... faut pas dire des grossièretés, c'est mal. :mrgreen:

la seule utilité de ce truc, c'est pour planter des spits, et encore.
rien, mais alors rien du tout.
Répondre
#23
0
0
Big Grin
à‡a sert aussi à  faire vivre les fabricants de piles D... Silly
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Questions relatives aux lampes acétylène Capoduro 8 9 750 Dim. 02 Mai 2021, 11:34
Dernier message: Valt
  Photos de vos plus belles lampes Kalimero 502 498 302 Mar. 08 Dec. 2020, 16:25
Dernier message: 2006
Question Sujet général - Identifications de lampes à acetylène Yannouuu 70 81 226 Ven. 24 Nov. 2017, 06:40
Dernier message: Zachariah
  les differents types de plaques de lampes arras halebopp 14 21 260 Mar. 20 Oct. 2015, 20:40
Dernier message: bilou
  Mes lampes... urbex57000 3 6 874 Mer. 11 Sep 2013, 18:54
Dernier message: nessoua
  Très gros lot de becs pour lampes à acéthylène - Inventaire E-ver 41 82 208 Lun. 10 Juin 2013, 20:59
Dernier message: Lone
  LOt 20 lampes carbure italiennes geoII 10 12 842 Jeu. 15 Nov. 2012, 09:53
Dernier message: moize
  Crère polish noire pour proteger vos lampes GSAKA 9 11 799 Sam. 01 Jan. 2011, 16:26
Dernier message: GSAKA
  Tout sur les lampes SNCF ! dom 59 80 264 Sam. 04 Dec. 2010, 19:41
Dernier message: phoenix
  Lampes champignons greuh 5 7 476 Mer. 13 Oct. 2010, 21:42
Dernier message: Otto Bahn



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)