4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval
0
0
Pour te citer et te repondre :

"tu fais exactement ce que tu reproches à Baunau en fait : Tu critiques, mais tu n'aimes pas être critiqué, bien que tu t'en défendes.Tu réponds à coté, détourne l'attention. "


Et sinon c'est drôle comme je peux écrire des pavés comme toi et ne jamais attiré ton attention... Comme j'ai pu l'dire il y a quelques heures : Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
LANJ
Convivial comme un bras d'honneur...
*GDT*FREAKS-UNIT*PLAN DEB*M2C


http://lanj.fr/
http://lanjselance.illustrateur.org/
0
1
L_A_N_J
Que veux-tu que je te dises ?
Te répondre point par point, comme tu sais si bien le faire.

Non, ce qui me fait rire, c'est que vous êtes (au moins) deux à systématiquement venir cracher dans ce sujet, ce n'est même pas des critiques constructives, ce n'est même pas sur le livre, mais sur le FAIT D'AVOIR FAIT UN LIVRE, dès lors que l'occasion se présente, et qu'ensuite vous vous étonnez qu'on vous reproche d'être trop extrémes dans vos propos et dans votre attitude.
1
L_A_N_J
0
NON NON NON
je ne critique pas le fait qu'il sorte un livre (comme bon nombre de personnes ici), mais juste la démarche ridicule autour de la sortie du livre, le pseudo mystère autour de l'identité de l'auteur, qui même après avoir été démasqué continuait a essayer pitoyablement (je me demande toujours pourquoi???) de cacher son identité. Le fait que cette personne connue rapidement de tous aie fait son bouquin dans son coin, sous pseudo-pseudonyme (je me comprends) sans que personne ne soit au courant jusqu'à l'annonce de la sortie. Tout ca soulève bcp de question, et plutôt que d'y répondre l'auteur a préféré faire planer le mystère, c'est ça qui participe en partie au partage en couille de ce thread.
5
elpopo
L_A_N_J
Meve
Nothingatall
sonic
1
gaspard duval
bon on va clore le sujet ou on en parle en live, encore une fois.

Jus te répondre qu'il est faux que je critique le simple fait de faire un livre. Certains livres sur les catas sont sortis et j'ai applaudi des deux mains. Pour ma part, mes critiques ne sont pas un simple plaisir de critiquer. Le fait est que les réponses apportées aux critiques sont du déni, des non réponses, de la moquerie et surtout une propention à s'éléver au dessus des autres de ce mec qui me fait gerber, comme si il était la sagesse et l'intelligence et les autres des sous merdes. D'ailleurs, quand tu vois comment il considère les gens en général, ça fait peur, que ce soit sur le forum ou en-dessous.

Je maintiens mes critiques de base et ne viens pas en rajouter, mais c'est vrai que quand monsieur continue son jeu du déni, de non réponse et surtout de "vous êtes trop cons pour comprendre", il obtient ce qu'il cherche, l'agacement.

Pour la dernière fois :

1- Il me semble trop court (ce n'est encore que mon avis) de sortir un livre sur les catas au bout de deux ans de descente, surtout lorsqu'on sait la matière qu'il y a.

2- Le livre en lui-même pourrait être porté sur le communauté, la sculpture, la peinture, la fête, les concrétions ou je ne sais quoi, enfin quelque chose qui est "nouveau" et qui apporterai un plus à ce qui a été fait. La je pense que je dirai que l'initiative est cool (même si je n'aime pas le livre). Mais refaire un livre avec une synthèse de l'histoire des carrières qu'on trouve sur wikipédia et quelques photos plutôt moyennes par rapport à ce qu'il se fait....(style GDA)je trouve ça effectivement inutile et que c'est juste de l'auto satisfaction. Encore, il l'aurai fait à compte d'auteur et distribué o vendu dans les catas, c'est marrant. Mais non, campgande pub digne du seigneur des anneaux, trompettes , cochin, sarratte, gilles Thomas, obama, gandhi...etc Un peu abusé à mon gout.

3- Ce monsieur a été bien acueilli par tous le monde, je pense qu'il pourra le confirmer, mais a immédiatement joué aux mystères et au jeu de la non réponse pour faire parler de lui. S'en ai suivi les mytho (j'ai traversé le réseau dans le noir)et la recherche systématique de créer du buzz pour qu'on parle de lui dans le réseau (girophare et plaque police dans la caisse, écouter dans les salles planqué dans le noir...etc). Le livre a été la cerise, surtout quand il répond (voir les premières pages de ce sujet) que plein de gens lui ont demandé de faire un livre (? lui qui commencait à descendre?) et qu'il n'acceptait de le faire que si Sarrate faisait la préface !!! (Il ne l'a même pas connu puisqu'il commencait à descendre). j'ai pour ma part tout de suite compris que le monsieur avait le melon et tentait surtout de jouer à l'ancien. Et dire que les mecs l'ont harcelé pour qu'il fasse un livre me fait marrer.

Sa prochaine étape, clairement recherchée, est le titiller les détracteurs pour les faire craquer et atteindre le rôle de victime.

Voilà , ce n'est que mon avis et je n'oblige personne à le partager. Tu as surement raison en soulignant que je marche trop à son jeu de relancer la machine pour obtenir ce qu'il cherche à mon avis : une tarte dans la gueule et pouvoir se plaindre des années durant. il est hélas fort possible que j'accède à sa demande au bout d'un moment.

Je crois que j'ai fait le tour, je ne répond plus uns bonne fois pour toute à ce sujet.

The End
On Vous Enfffffuuuouuuuuuu...Me
2
giant
hydeos
0
juste un point de détail microscopique,
pour ma part dans les débats d'idées j'aime l'anonymat, j'aime le fait qu'une idée puisse vivre par elle même sans avoir besoin de la béquille d'un porteur reconnu.
j'aime la puissance des mots , du verbe.
et les mots, les idées poursuivent leur vie quand l'homme n'est plus là.

Les discussions en bas? Elles n'ont pas le même intérêt,
là il s'agira d'évaluer l'homme, à travers son comportement, ses idées son expression,...

Il faut accepter que des esprits fins puissent être nul en public.

Bref l'anonymat vaut pour mettre en valeur.
Par contre pour la délation, la critique de personne, les témoignages, là il faut s'afficher.
Et puis d'ailleurs, il ne faut pas de délation, et éviter les critiques toujours contestables.
Mais ne pas hésiter à dire ce qui nous touche, ce qui nous fait mal, ce qui nous anime.

et puis, les mots répétés ne prennent pas plus de valeurs. le lecteur a compris, adhère ou pas, lui redire n'apporte rien si ce n'est l'agacement des spectateurs

Smile
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
0
2
C-la-paniK
OranginaRouge
(Mer. 20 Juin 2012, 16:09)C-la-paniK a écrit : Que veux-tu que je te dises ?
Te répondre point par point, comme tu sais si bien le faire.

Non, ce qui me fait rire, c'est que vous êtes (au moins) deux à systématiquement venir cracher dans ce sujet, ce n'est même pas des critiques constructives, ce n'est même pas sur le livre, mais sur le FAIT D'AVOIR FAIT UN LIVRE, dès lors que l'occasion se présente, et qu'ensuite vous vous étonnez qu'on vous reproche d'être trop extrémes dans vos propos et dans votre attitude.
Encore cette manie du "contre-argument"... De la critique de personne que tu reproches à tout bout d'champ... Elpopo a très bien résumé la situation et sorce à clairement explicité son point d'vue... J'en ai fait de même quant à tes arguments qui partent dans tout les sens (tag, livre, baunau, etc etc etc...). Mais non.


Rerererererererererereredite : Hôpital charité...tout ça.

C'est vraiment très mignon ! Angel

Allé, on s'verra en dessous mister C la panik machin truc muche !
LANJ
Convivial comme un bras d'honneur...
*GDT*FREAKS-UNIT*PLAN DEB*M2C


http://lanj.fr/
http://lanjselance.illustrateur.org/
2
bork
L_A_N_J
0


Jugez par vous même.
Melon ? Pas melon ?
" Cyniquement Sonic "


4
14arrdt
babounet
C-la-paniK
OranginaRouge
0
(Mer. 20 Juin 2012, 16:21)elpopo a écrit : NON NON NON
je ne critique pas le fait qu'il sorte un livre (comme bon nombre de personnes ici), mais juste la démarche ridicule autour de la sortie du livre, le pseudo mystère autour de l'identité de l'auteur, qui même après avoir été démasqué continuait a essayer pitoyablement (je me demande toujours pourquoi???) de cacher son identité. Le fait que cette personne connue rapidement de tous aie fait son bouquin dans son coin, sous pseudo-pseudonyme (je me comprends) sans que personne ne soit au courant jusqu'à l'annonce de la sortie. Tout ca soulève bcp de question, et plutôt que d'y répondre l'auteur a préféré faire planer le mystère, c'est ça qui participe en partie au partage en couille de ce thread.
Quel est le problème avec mon identité, sérieusement ?
Tout le monde sait qui je suis et j'en parle ouvertement, ici et sous terre.
J'ai simplement voulu faire comprendre que cette obsession de l'identité est curieuse pour des gens qui sont sensés avoir le culte et le respect du secret.
Que je sois Georges, Marcel ou Robert ne change rien au contenu du livre.
Livre que j'ai fait sans en parler à quiconque, la belle affaire ! Il y a effectivement de quoi se poser des questions...
Quand sortira le tome II le mois prochain, la terre s'ouvrira sous mes pieds ?
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
1
L_A_N_J
0
pourquoi vouloir vulgariser les catas ? ça l'est pas assez ?
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
1
L_A_N_J
0
(Mer. 20 Juin 2012, 16:52)sonic a écrit :

Jugez par vous même.
Melon ? Pas melon ?

Ah oui quand même.
Quel est l'intérêt de cette conférence sérieux ? Ca me dépasse...
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
0
0
Putain..
Moïze Président quoi !!!
Big Grin
" Cyniquement Sonic "


2
14arrdt
babounet
1
MoHa
(Mer. 20 Juin 2012, 17:39)Zoko a écrit : Ah oui quand même.
Quel est l'intérêt de cette conférence sérieux ? Ca me dépasse...
Cette conférence est l'introduction d'une journée universitaire, avec 15 intervenants :

http://www.tedxparisuniversites.com/2012/evenement
L'organisateur m'a contacté (dans la rue en sortant par une plaque la nuit) en novembre dernier.
Son projet tenait la route, j'ai accepté.
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
0
0
(Mer. 20 Juin 2012, 15:12)L_A_N_J a écrit : Tu m'rappelles niko politiquement...
[...]
Qui a des problèmes de santé déjà ?! Big Grin
(Vraiment vraiment, t'as l'même style que niko... C'est presque inquiétant pour toi...)
Popcornsmiley
PoNy CLuB
0
0
(Mer. 20 Juin 2012, 18:02)gaspard duval a écrit :
(Mer. 20 Juin 2012, 17:39)Zoko a écrit : Ah oui quand même.
Quel est l'intérêt de cette conférence sérieux ? Ca me dépasse...
Cette conférence est l'introduction d'une journée universitaire, avec 15 intervenants :

http://www.tedxparisuniversites.com/2012/evenement
L'organisateur m'a contacté (dans la rue en sortant par une plaque la nuit) en novembre dernier.
Son projet tenait la route, j'ai accepté.
Sans faire le donneur de leçon écrire un livre est une chose participer à des conférences en est une autre.
N'est-ce-pas antinomique de faire autant la publicité d'une activité ayant besoin d'un minimum de discrétion pour exister ?
N'as tu pas toi même le besoin d'exister à travers ton bouquin ?
Tu sais que tu n'es pas seul dans ce milieu ? Tes actes ont une incidence sur les autres. Tu en as conscience.

On parle pas d'arboriculture ou de recettes de cuisine là.

Tu donnes juste l'impression d'avoir envie qu'on parle pas de toi.

Ce n'est peut-être pas le cas mais ça y ressemble.
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
0
1
gaspard duval
j'avais même pas vu ça...........(merci sonic) la boucle est bouclée je crois. Parler du culte du secret tout en faisant un livre et des conférences...mdr
"mon territoire", "les catabouffons on les met dehors"...etc trop fort. Je crois que je n'ai plus rien à ajouter une bonne fois pour toute....enfin jusqu'au tome II. Wink
On Vous Enfffffuuuouuuuuuu...Me


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Communication souterraine : l’exemple du tract dans les catacombes de Paris ILOVETP 8 3 314 Lun. 05 Dec. 2022, 12:51
Dernier message: ILOVETP
  Projet de catacombes pour la ville de Paris ILOVETP 1 4 708 Lun. 29 Juil. 2019, 10:35
Dernier message: ILOVETP
  Émile Gérards - Les Catacombes de Paris ILOVETP 7 8 398 Jeu. 09 Mai 2019, 09:00
Dernier message: VilCoyote
  Catacombes et Carrières de Paris - René Suttel h2o 69 67 104 Mar. 02 Oct. 2018, 20:06
Dernier message: LOUL
  France Interdite et secrète ILOVETP 5 9 476 Lun. 24 Sep 2018, 10:09
Dernier message: nomdunefille
  [Livre] Description des Catacombes de Paris (Héricart de Thury) ushankaa 27 38 474 Jeu. 05 Juil. 2018, 10:37
Dernier message: ILOVETP
  Lefeuve - Souvenir des Catacombes de Paris (1889) ILOVETP 1 3 553 Ven. 03 Nov. 2017, 10:05
Dernier message: Suri
  Essai sur les catacombes de Paris. Tristan 19 19 905 Lun. 03 Juil. 2017, 22:12
Dernier message: znort
  Armand Viré - La Faune des catacombes de Paris (1896) ILOVETP 1 4 490 Mer. 03 Mai 2017, 13:51
Dernier message: ILOVETP
  Marie-France Arnold - Petite et grande histoire des catacombes de Paris ILOVETP 2 5 687 Sam. 10 Dec. 2016, 21:39
Dernier message: Lhermine



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)