1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval
0
0
C’est intéressant tous les posts,et j’aime à croire que chacun à un peu raison.

Pour ma part, c’est grâce à un pote qui était déjà descendu quelques fois depuis 2008, que j’ai connu les Catas. Je n’y suis descendu que 6/7 fois à l’heure actuelle, et pour autant bien que néophytes, cela ne m’empêche pas de les respecter entièrement et de trouver comme tant d’autres dégueulasses les merdes que certains peuvent laisser derrière eux, tout en admirant le reste.
C’est vrai qu’Internet m’a beaucoup aidé ensuite pour en connaître davantage sur les salles, les accès, leurs histoires. J’ai même trouvé un fichier de 2006 répertoriant une cinquantaine d’entrées.. qui certes dont certaines n’ont pu lieu d’être depuis le temps mais bon comme quoi le secret de polichinelle..

Tout ceci pour dire que les supports de communications existant aujourd’hui sont beaucoup plus riches que ceux d’il y a 20 ans, c’est vrai. Et plus le temps va passer, et plus d’informations apparaîtront au grand jour.
Je ne pense pas que le livre de Gaspard soit une infamie parmi toutes les autres sources que l’on trouve ailleurs. Juste que certains ont enfin quelqu’un sur qui taper pour dénoncer au scandale.

Je comprend également que certains veulent protéger les accès, entrées afin d’éviter les masses de foules éveillant ensuite des actions mettant fin au GRS. Pour autant j’imagine que beaucoup de monde ici est arrivé dans le GRS la première fois par de l’information orale, écrite, numérique ou autres. C’est juste les supports d’infos qui évoluent.
Moi-même, fier et émerveillé de tout ce que j’ai vu à l’intérieur et ne divulgant pas pour autant les entrées
par lesquelles je suis passé, j’aime montrer les photos que j’ai prises en contant l’histoire que j’ai apprise. Il y a juste des façons ptet plus maladroites que d’autres de le faire en ne faisant pas intentions aux détails ouvrant la porte..

Sur le livre en lui-même, ceux qui explorent les catas depuis des lustres ne vont surement rien apprendre c'est sur, c'est un livre contemporain. Je pense que ce n'est donc pas le public visé. Un livre photos avec des angles nouveaux aurait donc été plus apprécié j'imagine, tout en respectant l'absence d'infos sensibles ^^
La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !


Messages dans ce sujet
RE: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - par Mike J.Fox - Mer. 20 Juin 2012, 11:36
Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - par la souris des ktas - Dim. 10 Avr. 2011, 23:58
Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - par la souris des ktas - Lun. 11 Avr. 2011, 00:21
Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - par la souris des ktas - Lun. 11 Avr. 2011, 09:25
Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - par la souris des ktas - Mar. 12 Avr. 2011, 10:31
Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - par la souris des ktas - Mar. 12 Avr. 2011, 11:09
Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - par la souris des ktas - Mar. 12 Avr. 2011, 22:16
Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - par la souris des ktas - Mar. 12 Avr. 2011, 22:23
Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - par la souris des ktas - Mer. 13 Avr. 2011, 11:40
Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - par la souris des ktas - Mer. 13 Avr. 2011, 11:42
Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - par la souris des ktas - Mer. 13 Avr. 2011, 13:42
Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - par la souris des ktas - Mer. 13 Avr. 2011, 15:02
Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - par Un Touriste - Mar. 24 Mai 2011, 20:46

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Communication souterraine : l’exemple du tract dans les catacombes de Paris ILOVETP 8 3 435 Lun. 05 Dec. 2022, 12:51
Dernier message: ILOVETP
  Projet de catacombes pour la ville de Paris ILOVETP 1 4 761 Lun. 29 Juil. 2019, 10:35
Dernier message: ILOVETP
  Émile Gérards - Les Catacombes de Paris ILOVETP 7 8 498 Jeu. 09 Mai 2019, 09:00
Dernier message: VilCoyote
  Catacombes et Carrières de Paris - René Suttel h2o 69 68 032 Mar. 02 Oct. 2018, 20:06
Dernier message: LOUL
  France Interdite et secrète ILOVETP 5 9 573 Lun. 24 Sep 2018, 10:09
Dernier message: nomdunefille
  [Livre] Description des Catacombes de Paris (Héricart de Thury) ushankaa 27 38 716 Jeu. 05 Juil. 2018, 10:37
Dernier message: ILOVETP
  Lefeuve - Souvenir des Catacombes de Paris (1889) ILOVETP 1 3 581 Ven. 03 Nov. 2017, 10:05
Dernier message: Suri
  Essai sur les catacombes de Paris. Tristan 19 20 093 Lun. 03 Juil. 2017, 22:12
Dernier message: znort
  Armand Viré - La Faune des catacombes de Paris (1896) ILOVETP 1 4 520 Mer. 03 Mai 2017, 13:51
Dernier message: ILOVETP
  Marie-France Arnold - Petite et grande histoire des catacombes de Paris ILOVETP 2 5 725 Sam. 10 Dec. 2016, 21:39
Dernier message: Lhermine



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)