8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval
0
0
Probablement parceque le profane qui prend des photos au flash avec son compact (comme moi, mais hey, heureusement que je vous lis un peu) en plein soleil n'a pas la moindre idée de ce que c'est qu'une pose longue. Lui, son pied il lui sert quand il va se caler avec la famille parcequ'il a trouvé la fonction retardateur.

Alors forcément, comme en face vous vous faites généralement un peu chier à  faire des éclairages sympas dissimulés derière le relief on peut penser que parfois on voit de la lumière naturelle un peu bizarre, mais que c'est une belle photo et n'étant pas soi même artiste mais bien conscient qu'on vit à  l'air de photoshop tout ceci peut-être voulu.

Ok, c'est un peu cynique. Mais ça finit généralement par un "j'ai trouvé ça très beau/bien/bon" selon la forme d'expression artistique choisie Wink

Après il devient quand même plutot facile de nos jours de mhh... comment dire ça? "Devenir meilleur photographe" rien qu'en étant exposé à  des connaissances et idées nouvelles en la matière.
Enfin... c'est en vous lisant que je me fais pas mal d'avis et que je comprend un bon paquet de choses. Par exemple: les photos de Gaspard. Sans être cataphile et sans savoir quelle lumière va donner une led sur une photo c'est pas évident de savoir d'ou vient ce bleu omniprésent. Simplement de "comprendre ce que l'on voit" en fait.

Enfin... grace aux différentes contributions sur le forum on devient un peu plus éduqué en la matière. Mais prenez un HDR poussé à  l'extrème, montrez ça à  quelqu'un qui n'y connait rien en photo. Va-t'il reconnaitre une photo ou va-t'il penser à  une peinture?
0
0
Je ne suis pas photographe mais je n'aime pas trop le HDR... 8)
0
0
La colorimétrie ca s'apprend outre savoir utilisé un appareil photo... Sinon le savoir faire de l'appareil ne restera destiné qu'a du virtuel.

CMJN, RVB, LAB... Forcement, du rvb sur papier, ca rend rien ou ca rien rend.
LANJ
Convivial comme un bras d'honneur...
*GDT*FREAKS-UNIT*PLAN DEB*M2C


http://lanj.fr/
http://lanjselance.illustrateur.org/
0
0
Cavannus a écrit :
phebus a écrit :Le principal regret est l'option esthétique la plus souvent retenue avec ces teintes monochromes bleue ou violette que l'on retrouve dans les moindres recoins, provocant un effet d'accumulation funeste, assez lassant à  la longue et donnant une image froide et glacée des sites photographiés, ça manque trop souvent de vie et de chaleur ! [...]

Petit hors sujet général, j'ai très souvent remarqué que face à  une photo "cataphile", les profanes ont l'impression que les sources de lumières sont naturelles ou du moins installées à  demeure. "Oh il y a des fenêtres", "c'est super bien éclairé là -dessous", "y'a des néons?", etc., et surtout pour les sources lointaines ("le bleuté dans le fond") et blanches (led, flash). à‡a peut paraître idiot, mais pour le grand public je privilégierais des photos avec les sources bien visibles (bougies, personnage de dos qui tient un flash, etc.) ou sinon chaudes (qui paraissent donc artificielles de fait).

J'pense au contraire que cette remarque est loin d'être idiote...
0
0
Baunau a écrit :
OranginaRouge a écrit :
gaspard duval a écrit :Rien à  ajouter
Ouais donc t'es bien baunau....
(Pour une raison facile à  imaginer...)
... et comme l'imagination ne te fait pas défaut !
(je sais, je viens de remettre 100 balles dans le bouzin !)
Alors? C'est encore moi qui ai trop d'imagination? :roll:
BOYCOTT :2gunsfiring:
0
0
gaspard duval a écrit :Le cataphile blanchi sous le harnais , qui possède probablement une bibliothèque très fournie sur le sujet, aura du mal à  trouver une information qu’il ne connaisse déjà .
Ce n’était pas vraiment l’objet de ce livre, mais plutôt un état des lieux en 2011 des carrières de calcaire parisiennes, et uniquement parisiennes. Il s’adresse en outre à  une population qui ne connait pas les catas, leur histoire et leur population. Il s’agit de montrer aux gens un monde fantastique, monde qu’ils ne verront probablement jamais, monde qui subit régulièrement des dommages de la part des uns et des autres, monde qui pourrait se réduire comme peau de chagrin s’il restait totalement ignoré.

Après avoir lu vos commentaires, j’ai eu l’impression d’avoir produit une grosse daube et j’ai du me réfugier dans les catas pour décompresser. En revenant à  la surface, j’ai un peu surfé sur le net et consulté mes mails, puis en ai tiré une conclusion : CK et le monde réel, ça fait 2 !
Pour preuve, le bouquin est classé coup de cœur des vendeurs à  la FNAC :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://livre.fnac.com/a3413212/Gaspard-Duval-Les-catacombes">http://livre.fnac.com/a3413212/Gaspard- ... catacombes</a><!-- m -->
et se trouvait ce matin dans le top 10 des meilleures ventes catégorie « beaux livres ».
Il était temps, je n’osais même plus sortir jusquâ€™à  la boulangerie !

Il serait temps que tu sache que CK et le monde réel ca fait 2.
Mais je vois pas en quoi la cuvée 2011 est si différente des autres années surtout pour certains réseaux "infranchissable".
gaspard duval a écrit :Il s’agit de montrer aux gens un monde fantastique, monde qu’ils ne verront probablement jamais
Probablement jamais ? peut etre que ca leur donnera envie de descendre aussi...qui sait!
gaspard duval a écrit :Il était temps, je n’osais même plus sortir jusquâ€™à  la boulangerie !

Tu te fais harceler à  chaque fois que tu sors de chez toi par des cataphiles en chaleur pour avoir une dédicace ? Je compatie...
0
0
http://www.actualitte.com/dossiers/1449-...-duval.htm
Et huit, et neuf, Etis.
www.catacombes.info
1
14arrdt
0
ah ouais, la meute est en route...
ça envoie du lourd !
j'ai tué les catas, les photos sont à  chier, soit !
vous reste plus qu'à  descendre le texte et vous pourrez vous coucher repus :mrgreen:
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
0
1
14arrdt
Ouais et toi retourner t'la raconter chez les surfaciens, pasque bon, en bas, ça va pas l'faire...


:mrgreen:
Sans arme, sans violence, et avec tout mon amour....  Tongue
0
0
Hey, moi j'ai une question!

A la fin, dans les remerciments, le Régis c'est lequel? :mrgreen:
0
1
14arrdt
Citation :NDA : un vrai cataphile partage sa passion, il ne la vend pas.

Il peut la vendre mais pour faire ça c'est abusé! Je me demande du coup si il es un vrai passionné. On ressent bien le coté Préfecture.
Je ne suis pas Niko.
0
0
ETiS a écrit :http://www.actualitte.com/dossiers/1449-...-duval.htm

Hé hé, ckzone en miniature dans les commentaires ! Big Grin
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
0
1
14arrdt
Mystère a écrit :
Citation :NDA : un vrai cataphile partage sa passion, il ne la vend pas.

Il peut la vendre mais pour faire ça c'est abusé! Je me demande du coup si il es un vrai passionné. On ressent bien le coté Préfecture.

CQFD
Sans arme, sans violence, et avec tout mon amour....  Tongue
0
1
14arrdt
il ne vend pas sa passion....à  part 25 euros le bouquin pour griller l'endroit....mort de rire.
Concernant le régis, que ce soit l'un ou l'autre....pas de différence.
On Vous Enfffffuuuouuuuuuu...Me
0
0
sorcerer a écrit :Concernant le régis, que ce soit l'un ou l'autre....pas de différence.
Ha non ! moi je veux savoir qui est lequel est l'autre et celui qui est un.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Communication souterraine : l’exemple du tract dans les catacombes de Paris ILOVETP 8 3 428 Lun. 05 Dec. 2022, 12:51
Dernier message: ILOVETP
  Projet de catacombes pour la ville de Paris ILOVETP 1 4 761 Lun. 29 Juil. 2019, 10:35
Dernier message: ILOVETP
  Émile Gérards - Les Catacombes de Paris ILOVETP 7 8 491 Jeu. 09 Mai 2019, 09:00
Dernier message: VilCoyote
  Catacombes et Carrières de Paris - René Suttel h2o 69 67 996 Mar. 02 Oct. 2018, 20:06
Dernier message: LOUL
  France Interdite et secrète ILOVETP 5 9 568 Lun. 24 Sep 2018, 10:09
Dernier message: nomdunefille
  [Livre] Description des Catacombes de Paris (Héricart de Thury) ushankaa 27 38 702 Jeu. 05 Juil. 2018, 10:37
Dernier message: ILOVETP
  Lefeuve - Souvenir des Catacombes de Paris (1889) ILOVETP 1 3 580 Ven. 03 Nov. 2017, 10:05
Dernier message: Suri
  Essai sur les catacombes de Paris. Tristan 19 20 084 Lun. 03 Juil. 2017, 22:12
Dernier message: znort
  Armand Viré - La Faune des catacombes de Paris (1896) ILOVETP 1 4 518 Mer. 03 Mai 2017, 13:51
Dernier message: ILOVETP
  Marie-France Arnold - Petite et grande histoire des catacombes de Paris ILOVETP 2 5 725 Sam. 10 Dec. 2016, 21:39
Dernier message: Lhermine



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)