7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval
0
0
Bon j'ai rien suivit depuis quelques jours (et clairement pas envie de me taper tout le thread).

Finalement, c'est sorti ou pas ?
Y'en a qui l'ont lu ? (c'est bien ?)
On connait l'auteur ?

Y'a un pdf :mrgreen: ?
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
0
0
Sorcerer :
J’ignore si tu es aigri, et je m'en fout, mais une chose est sà»re, tu ne sais pas de quoi tu parles !
Tu ne sais rien, tout simplement, pour sortir des énormités comme tu le fais !
"(culte du secret, espionnage, lèche boule, pseudo, collaboration avec la police et vénalité extrême au final)". Rien que ça !!!
La seule chose que je reconnais volontiers est la discrétion (que tu appelles culte du secret)
Aigreur ou bêtise de ta part ? De toute évidence, un à -priori puéril qui te place totalement à  côté de la plaque !
Je m’expliquerai en détail sur la « genèse » de l’ouvrage dans les jours à  venir.
Mais peut-être les réactions de ceux qui vont le lire te rassureront quant au contenu et à  la « méthode » ?
Cesse donc de te ridiculiser avec des propos qui ne te ressemblent pas !

Kop
Le livre sort officiellement demain.
Je l’ai lu, c’est bien !!! Icon_lol
L’auteur on s’en fout ! Enfin si tu veux vraiment le savoir, c’est moi. :wink:
Il y a un pdf (environ 25Mo) mais je le garde… :mrgreen:
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
0
2
14arrdt
gaspard duval
ok baunau (c'est bien ça non ?) , si ce n'est pas aigreur c'est stupidité ou puérilité ? Je vois... Si c'est bien toi, donc Baunau, (et si je me trompe alors effectivement je revois ma copie), ne confond pas discrétion et écouter en lousdé à  la sortie des salles s'il te plait...j'appelle ça de l'espionnage. D'autre part, je ne remet pas en cause le contenu puisque je ne l'ai pas lu mais encore une fois ta façon de faire depuis le peu de temps que tu descend dans les catas. Maintenant, j'ai mes raisons pour ne pas aimer les gens qui font dédicacer leur livre à  Cochin (le coté privé des souterrains de Paris me débecte) par un ancien commissaire de police qui me prunait, giflait des potes et me cherchait des poux. Mais ça, ton peu d'expérience des catas ne peut te le faire comprendre puisque tu n'as pas connu...
Quant à  ton faux pseudo pour cacher qui tu étais, tu m'expliqueras. Si tu assumes ton bouquin, pourquoi ne pas l'assumer jusqu'au bout ? C'est par ce que ça te créerai des problèmes au ministère de l'intérieur s'ils savaient ? Les droits d'auteur sont pourtant autorisés en plus d'un travail même n'acceptant pas la concurrence.
Enfin , et toujours si c'est toi, tu sais très bien ce qu'à  été notre discussion la dernière fois qu'on s'est rencontré et tu as été incapable de me répondre franchement sur les seule choses que je te demandais. Je n'avais pas l'intention de te faire chier, juste d'avoir quelques explications. Tu n'as pas voulu en fournir (ce qui m'aurai suffit pour ne plus me poser de questions) et tu viens maintenant me dire que c'est puéril de se poser des questions à  ton sujet ? Laisse moi rire. Si on sort avec un girophare, une plaque police et qu'on travaille là  ou tu travailles, qu'on te chope à  acouter aux portes des salles, ne t'étonnes pas qu'on pose quelques questions...tu ne veux pas y répondre ? Ok mais arrêtes de dire qu'on ne sait rien et qu'on a pas à  parler.
Maintenant, au risque de me répéter, il est étrange de voir comment tu oses dire que je suis stupide ou puéril derrière ton écran et comme tu es tout mielleux devant moi. Ca ne s'appelle pas du lèche boule ça ? Ou de la peur peut-être ?
Enfin tu sais que l'internet ne reflète pas qui je suis pour m'avoir déjà  rencontré mais je ne joue pas double jeu comme toi. J'arrête là  mes observations "puériles" et te laisse même le dernier mot pour en rajouter une couche. Par contre, tu auras l'amabilité de bien vouloir assumer tout tes propos à  mon égard quand on se verra.

Maintenant, ya deux familles. Il y a ceux qui préfèrent qu'on ne parle pas trop des catas et des cataphiles au grand public et ceux qui s'en battent les couilles pour l'argent, la renommé ou les chevilles, en pensant mieux comprendre, mieux connaitre les choses que ceux qui ont parcouru les galeries et connu les gens de ce milei depuis plus de 20 ans. On ne situe décidément pas la puerilité au même endroit, le respect des autres avis et des idées aussi.

PS: Pour la vénalité, ne me dis pas que si tu fais une campagne de pub à  tout casser comme ça , c'est pas pour t'en mettre un max dans la poche (ce que je peux comprendre d'ailleurs.) Et ne me sort pas que c'est la maison d'édition la première responsable, ce site en est la preuve.Je ne critique pas mais assume c'est tout , là  tu gagneras du respect.



A+ victor Hugo
On Vous Enfffffuuuouuuuuuu...Me
0
0
... et bien attendons demain pour juger du livre - ce n'est pas bien long.

Finalement, je trouve ça pas mal d'avoir un pseudo juste pour ce sujet. En principe, ça devrait exclure les apprioris...
Le bémol est que l'auteur à  pris parti plusieur fois sur certains sujets et que de ce fait la neutralité n'est plus si évidente.

Note : je ne suis pas sà»r qu'un ouvrage sur les catacombes garantisse à  son auteur une magne pécunière. Le tirage reste assez confidentiel. Plutôt que de nous perdre en conjectures, j'imagine que Mister Duval peut aisément nous informer du nombre de livres imprimés.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
0
1
gaspard duval
je suis ok, le livre est peut-être super (...) , j'abordai plutôt la question de l'auteur mais je m'emballe, je sais.
Il a sa place à  cochin comme d'autres au panthéon, c'est qu'il voulait, et il pourra critiquer les 90% du reste des explorateurs souterrains qui n'ont pas le droit d'y mettre les pieds, devant une bouteille avec le reste des grands penseurs. Chapeau en aussi peu de temps et tant de mytho.

Je vous rassure, je la ferme désormais, je me contenterai de parler avec ceux qui voudront en bas, tranquille, dans les réseaux "publics".

atchao
On Vous Enfffffuuuouuuuuuu...Me
0
0
KOP a écrit :... et bien attendons demain pour juger du livre - ce n'est pas bien long.
< stupeur :| >
Oh merde vous avez vu ce style... ça ne vous rappelles rien... gloups... envie de pleurer
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
0
0
Sorcerer
Le mieux serait de nous croiser sous terre, ce que je tente de faire depuis quelques semaines d'ailleurs...
Je pourrai alors t'expliquer certaines choses que je ne tiens pas à  exposer ici et qui sont très éloignées de tes soupçons.
A bientôt
Smile

Sinon : MP
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
0
0
ça marche.
A bientôt.
On Vous Enfffffuuuouuuuuuu...Me
0
0
mess_h2o a écrit :Bonne idée de régler ça en privé. Je vire les prochains messages qui ne parle pas du livre.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
0
0
KOP a écrit :... et bien attendons demain pour juger du livre - ce n'est pas bien long.
Une éternité ! :?

KOP a écrit :Finalement, je trouve ça pas mal d'avoir un pseudo juste pour ce sujet. En principe, ça devrait exclure les apprioris...
Le bémol est que l'auteur à  pris parti plusieur fois sur certains sujets et que de ce fait la neutralité n'est plus si évidente.
Au moins, on sait que le livre ne ressemblera pas à  celui de Risbo :wink:

KOP a écrit :Note : je ne suis pas sà»r qu'un ouvrage sur les catacombes garantisse à  son auteur une magne pécunière. Le tirage reste assez confidentiel.
Je compte bien gagner suffisamment pour me rééquiper à  neuf dans les catas ! :oops:

KOP a écrit :Plutôt que de nous perdre en conjectures, j'imagine que Mister Duval peut aisément nous informer du nombre de livres imprimés.
3000 exemplaires d'après les syndicats et la police Icon_lol
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
0
0
DUREX a écrit :Bonjour.
Lorque je lis, ici, les réactions haineuses de certains à  propos de ce livre et de son auteur, je comprends que celui-ci ait choisi de prendre un nom de plume afin de garder son identité secrète.
Les réactions haineuses viennent en partie du fait que l'auteur aie pris un nom de plume pour sortir son bouquin, qu'il cache son identité à  la communauté, alors que si j'ai bien compris c'est quelqu'un de connu de tous, qui a certainement travaillé depuis longtemps sur ce bouquin sans en parler à  personne. Cela ne peut que éveiller les soupçons. C'est ça qui n'est pas très malin, pas le fait de sortir un n-ième bouquin sur les carrière parisiennes...
DUREX a écrit :D'une part, les cataphiles, dessous, s'appellent par un pseudonyme, les membres de ce forum se sont inscrits avec un pseudonyme. Quel problème pose le fait que l'auteur choisisse d'écrire son livre avec un pseudonyme ?
Bah pourquoi ne pas utiliser justement le pseudonyme qu'il utilise déjà  sous terre et sur le forum? Cela aurait empêché la polémique, il y en aurait toujours eu pour cracher sur le bouquin. Mais au moins certains n'auraient pas eu l'impression qu'on se soit foutu de leur gueule.

PS: moi je m'en fout, mais je comprends les réactions des différents intervenants dans un sens comme dans l'autre.
0
0
Normement le livre est paru et personne n'en parle. :?:
0
0
Fiat Lux a écrit :Normement le livre est paru et personne n'en parle. :?:
Ben non, faudrait le lire pour ça ! ... et pour le lire, faudrait l'acheter ! ... Mais Gaspar nous a dit qu'il y a un PDF, donc s'il veut qu'on donne notre avis qu'il envoie le PDF à  tout le monde :mrgreen:
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
0
0
ouai fait peter le pdf... je l'achete si il est bien Bdaysmile
Lémeure & PitiouW corporation
0
0
sorcerer a écrit :ça marche.
A bientôt.
Bonnes paroles Sorce,vous connaissant vous avez tout a gagner a evoluer dans cet etat d'esprit... Bonne chance au bouquin de Gaspard Duval.
Putain!!! c'est long , c'est quand qu'y réouvrent la Pc.
On est pas perdu quand on le pense mais quand on le sait.


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Communication souterraine : l’exemple du tract dans les catacombes de Paris ILOVETP 8 3 312 Lun. 05 Dec. 2022, 12:51
Dernier message: ILOVETP
  Projet de catacombes pour la ville de Paris ILOVETP 1 4 707 Lun. 29 Juil. 2019, 10:35
Dernier message: ILOVETP
  Émile Gérards - Les Catacombes de Paris ILOVETP 7 8 396 Jeu. 09 Mai 2019, 09:00
Dernier message: VilCoyote
  Catacombes et Carrières de Paris - René Suttel h2o 69 67 102 Mar. 02 Oct. 2018, 20:06
Dernier message: LOUL
  France Interdite et secrète ILOVETP 5 9 474 Lun. 24 Sep 2018, 10:09
Dernier message: nomdunefille
  [Livre] Description des Catacombes de Paris (Héricart de Thury) ushankaa 27 38 471 Jeu. 05 Juil. 2018, 10:37
Dernier message: ILOVETP
  Lefeuve - Souvenir des Catacombes de Paris (1889) ILOVETP 1 3 553 Ven. 03 Nov. 2017, 10:05
Dernier message: Suri
  Essai sur les catacombes de Paris. Tristan 19 19 895 Lun. 03 Juil. 2017, 22:12
Dernier message: znort
  Armand Viré - La Faune des catacombes de Paris (1896) ILOVETP 1 4 490 Mer. 03 Mai 2017, 13:51
Dernier message: ILOVETP
  Marie-France Arnold - Petite et grande histoire des catacombes de Paris ILOVETP 2 5 687 Sam. 10 Dec. 2016, 21:39
Dernier message: Lhermine



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)