6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval
#91
0
1
14arrdt
la souris des ktas a écrit :
sorcerer a écrit :D'ailleurs tu défends beaucoup le livre je trouve...tu touches quelque chose ou tu as aussi Duval comme pseudo pour te cacher comme une merde ?

Oui, 5€/commentaire positif.
Et toi, combien touches-tu de la part de ses détracteurs par commentaire négatif ?
Mais bon, t'aimes pas trop lorsque les autres ne sont pas ton avis, jusqu'à  ne pas apprécier les réactions positives ici ! Non.... surtout, ne dit rien... Suffit de regarder...!
Sinon, je n'ai rien à  voir avec Gaspard Duval. Je n'ai qu'un compte ici, dsl.

tiens, le fameux argument à  la Baunau ! Va te faire voir (j'essaie d'être poli...) souris de mes couilles et moi je me présente quand je suis en bas...n'hésite pas à  me dire que c'est toi quand on se verra, j'ai du mal avec la crème sur la photo de toi.
On Vous Enfffffuuuouuuuuuu...Me
#92
0
0
OranginaRouge a écrit :
gaspard duval a écrit :
gaspard duval a écrit :L’écriture sous pseudo s’est avérée nécessaire pour une raison que je n’ai pas à  expliquer et que vous ne soupçonnez même pas. Mais peu importe, l’important est le contenu du bouquin, rien d’autre.
Rien à  ajouter
Ouais donc t'es bien baunau....
(Pour une raison facile à  imaginer...)
... et comme l'imagination ne te fait pas défaut !
(je sais, je viens de remettre 100 balles dans le bouzin !)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d’entre nous regardent les étoiles. "Oscar Wilde"
#93
0
0
sorcerer a écrit :
la souris des ktas a écrit :
sorcerer a écrit :D'ailleurs tu défends beaucoup le livre je trouve...tu touches quelque chose ou tu as aussi Duval comme pseudo pour te cacher comme une merde ?

Oui, 5€/commentaire positif.
Et toi, combien touches-tu de la part de ses détracteurs par commentaire négatif ?
Mais bon, t'aimes pas trop lorsque les autres ne sont pas ton avis, jusqu'à  ne pas apprécier les réactions positives ici ! Non.... surtout, ne dit rien... Suffit de regarder...!
Sinon, je n'ai rien à  voir avec Gaspard Duval. Je n'ai qu'un compte ici, dsl.

tiens, le fameux argument à  la Baunau ! Va te faire voir (j'essaie d'être poli...) souris de mes couilles et moi je me présente quand je suis en bas...n'hésite pas à  me dire que c'est toi quand on se verra, j'ai du mal avec la crème sur la photo de toi.
Peine perdue Sorce,ce genre de type ne se presente jamais,il restera un sans couille planque devant son ecran. Au meme titre que certain qui nous ont deja serre la main sous terre,qui nous connaissent mais dont tu ne sauras jamais rien d'eux. Apres on va repprocher aux anciens de se la jouer perso et hautain. Bref,je pense que l'on devrais clore le sujet et les laisser dans leurs delires individualiste et irrespecteux.
Putain!!! c'est long , c'est quand qu'y réouvrent la Pc.
On est pas perdu quand on le pense mais quand on le sait.
#94
1
sonic
0
Ah ! je suis content, content, content !
Un sujet comme ça, c'est comme une poire bien juteuse, une après-midi d'été.
Ca dégouline de partout et te laisse les mains collantes. Mais bon Dieu ! Que c'est rafraichissant !

Ceci étant dit, ça vous dirait pas d'attendre que le livre sorte avant de le jeter au bà»cher ?

Car après tout, hormis l'identité de l'auteur, dont on ne saura rien de plus pour l'instant, on sait par contre tous ce que ce livre contiendra.
Je ne vous fais pas l'offense de lister les sujets, mais on peut aisément deviner que l'on retrouvera les lieux communs habituels liés à  1777, Louis Héricart de Thury, Guilaumot, Paris est bâti sur un véritable un gruyère, etc...

C'est pas compliqué ! Depuis l'Emile Gérards, aucun auteur n'a plus rien à  dire de neuf sur le sujet technico-historique des carrières. Les deux seuls auteurs ayant fait preuve d'originalité sont Suttel, notamment pour la partie historique durant la guerre et Risbo dans "Paris Sans dessous dessus" qui nous gratifie d'un pur brà»lot sur la vie (la nôtre) dans ces même carrières.

Au plaisir de vous lire.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
#95
0
0
Ok il est pas encore sorti,
C'est pour cela que je ne le trouve pas
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
#96
0
0
Tu es obligé de nous démontrer que t'es con ?

c'est infernal !

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
#97
0
0
+ 100 BHV, rien à  ajouter.
Ha si, il est donc disponible en pdf pour 5 euros. Bizarre pour un livre pas encore sorti...enfin je dis ça.
On Vous Enfffffuuuouuuuuuu...Me
#98
0
0
sorcerer a écrit :
la souris des ktas a écrit :
sorcerer a écrit :D'ailleurs tu défends beaucoup le livre je trouve...tu touches quelque chose ou tu as aussi Duval comme pseudo pour te cacher comme une merde ?

Oui, 5€/commentaire positif.
Et toi, combien touches-tu de la part de ses détracteurs par commentaire négatif ?
Mais bon, t'aimes pas trop lorsque les autres ne sont pas ton avis, jusqu'à  ne pas apprécier les réactions positives ici ! Non.... surtout, ne dit rien... Suffit de regarder...!
Sinon, je n'ai rien à  voir avec Gaspard Duval. Je n'ai qu'un compte ici, dsl.

tiens, le fameux argument à  la Baunau ! Va te faire voir (j'essaie d'être poli...) souris de mes couilles et moi je me présente quand je suis en bas...n'hésite pas à  me dire que c'est toi quand on se verra, j'ai du mal avec la crème sur la photo de toi.
Nmyst a écrit :Peine perdue Sorce,ce genre de type ne se presente jamais,il restera un sans couille planque devant son ecran. Au meme titre que certain qui nous ont deja serre la main sous terre,qui nous connaissent mais dont tu ne sauras jamais rien d'eux. Apres on va repprocher aux anciens de se la jouer perso et hautain. Bref,je pense que l'on devrais clore le sujet et les laisser dans leurs delires individualiste et irrespecteux.


Niko, Gaspard, Baunau, Le Breton, etc... en fait c'est comme ça t' (vous) arrange...
Sinon, pour un livre qui n'est pas encore sorti et qui a été réalisé par un auteur dont personne ne sait rien, je trouve que vous crachez bcp dessus.
La preuve qu'ici, ça parle (et ça crache) sur tout et surtout sur les choses que ça ne connait pas. CQFD.
Enfin, c'est sà»r, c'est plus facile que de se renseigner, que d'attendre, que.... Enfin, comme d'hab', quoi.

Des livres il y en a eu et il y en aura encore (allez, pour infos, juste sur les carrières de Paris, il y a 2 autres livres, dont le sujet est plus ciblé, d'un même auteur, qui vont sortir dans les prochains mois).
C'est comme les sites web, les expos, les conférences, les....
#99
0
0
Bhv, quant à  dire,
Citation :Depuis l'Emile Gérards, aucun auteur n'a plus rien à  dire de neuf sur le sujet technico-historique des carrières. Les deux seuls auteurs ayant fait preuve d'originalité sont Suttel, notamment pour la partie historique durant la guerre et Risbo dans "Paris Sans dessous dessus" qui nous gratifie d'un pur brà»lot sur la vie (la nôtre) dans ces même carrières

Je te trouve dur, il y en a eu plein, Gilles Thomas, notamment, pour n'en citer qu'un, qui a le mérite de faire des publications sur des choses très diverses, tout en étant très précis, plus d'autres qui ont fait des recherches + ponctuelles (sur phiphi, sur Décure, sur...) et vu que ça fait plus de 20 ans que tu descends, je ne pense pas te l'apprendre.

*ps : le livre de risbo, je n'ai pas tenu 5min, trop nombrilo-complimento-focaliso-sur le milieu cataphile, qui, si on écouterait certains, aurait tout fait, tout inventé- (désolé, mais malgré tout ce que certains font : restauration, fresques, salles, ce que personellement, j'apprécie énormément et dont j'ai un gros respect pour le travail accompli, les cataphiles ne sont "que" des squatteurs, car ils utilise un espace existant, qui n'appartient pas plus à  untel ou untel, mais à  ceux qui les ont créé : les carriers, les ouvriers de l'igc, etc), mais bon, après, chacun ses goà»ts et sa conception des choses. Smile
0
0
Non, tu ne m'apprends rien.

Et je suis d'accord avec toi sur la majeure partie de ton intervention et notamment sur la dernière partie de ton post scriptum.

il n'en reste pas moins qu'en termes de vulgarisation du sujet "catacombes de Paris", je ne vois de référence que les ouvrages cités.

Ca n'enlève rien aux Saletta, Thomas et autres Gaspard Duval, qui garnissent ma bibliothèque pour la collection.

-Bhv-


Pièces jointes Miniature(s)



-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
0
2
14arrdt
Capitaine Caverne
pauvre gars (l'inconnu) .... même les carriers n'étaient pas propriétaires des carrières. Elles ne leur appartiennent en rien ni avant, ni maintenant. Toi qui oses parler d'histoire, essaie au moins de ne pas dire de conneries. D'autre part, si tu suis ton pauvre raisonnement, ne viens pas dans les carrières car tu es un squatteur et t'approprie un espace qui ne t'appartiens pas. Vraiment n'importe quoi.
Quand au livre de risbo, je dois avouer qu'il est l'un des seuls à  aborder pour sujet principal la cataphilie "moderne", sous une forme qu'il a choisie de traiter et concernant une partie des cataphiles qu'il a choisi de dévoiler, sans se prendre la tête à  faire de longs discours "nombrilistes" comme tu prétends (c'est là  qu'on voit que tu n'as pas regardé + de 5 mn le bouquin) et sans répéter pour la millième fois l'histoire du réseau.

PS: c'est fou comme tu n'aimes pas quand on est pas d'accord avec toi...
On Vous Enfffffuuuouuuuuuu...Me
0
0
Bhv a écrit :Non, tu ne m'apprends rien.

Et je suis d'accord avec toi sur la majeure partie de ton intervention et notamment sur la dernière partie de ton post scriptum.

il n'en reste pas moins qu'en termes de vulgarisation du sujet "catacombes de Paris", je ne vois de référence que les ouvrages cités.

Ca n'enlève rien aux Saletta, Thomas et autres Gaspard Duval, qui garnissent ma bibliothèque pour la collection.

-Bhv-
Peux tu m'indiquer en MP ou la tu trouvé?, en pdf je suis pas fan
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
0
0
sorcerer a écrit :pauvre gars (l'inconnu) .... même les carriers n'étaient pas propriétaires des carrières. Elles ne leur appartiennent en rien ni avant, ni maintenant. Toi qui oses parler d'histoire, essaie au moins de ne pas dire de conneries. D'autre part, si tu suis ton pauvre raisonnement, ne viens pas dans les carrières car tu es un squatteur et t'approprie un espace qui ne t'appartiens pas. Vraiment n'importe quoi.
Quand au livre de risbo, je dois avouer qu'il est l'un des seuls à  aborder pour sujet principal la cataphilie "moderne", sous une forme qu'il a choisie de traiter et concernant une partie des cataphiles qu'il a choisi de dévoiler, sans se prendre la tête à  faire de longs discours "nombrilistes" comme tu prétends (c'est là  qu'on voit que tu n'as pas regardé + de 5 mn le bouquin) et sans répéter pour la millième fois l'histoire du réseau.

PS: c'est fou comme tu n'aimes pas quand on est pas d'accord avec toi...

Ne me fais pas dire, ce que je n'ai jamais : je n'ai jamais affirmé que les carriers étaient propriétaires dans le sens physique / juridique, ou autres, mais comme beaucoup l'auront compris, ces espaces leurs appartiennent dans le sens o๠ce sont eux qui les ont créé. En tout cas, on leur doit plus ces espaces qu'aux dit-cataphiles.

PS et pour ta petite culture : même si la plupart des carriers exploitaient la pierre en louant un droit aux propriétaires des terrains, un certain nombre exploitaient la pierre sur leur propre terrains. Actes à  l'appuis !
Enfin, c'est comme la salle Z soit-disant confortée par Mansard, (ce que te diras n'importe quel cataphile !) alors que les joints sont en ciment et que sur les plans de 1898, elle n'apparait même pas, et pour cause, il n'y avait pas de bâtiment au dessus ! Icon_lol

Quand à  mon "pauvre raisonnement", comme tu dis, entre dire que les cataphiles (dont je fais partie) sont des squatteurs, et le message que tu m'atrribues : ne pas aller dans les carrières, il y a une sacré différence !
enfin, c'est pas grave, tu fais la même avec baunau, ouchou, gaspard....
Jusqu'à  preuve du contraire, les travaux réalisés par les cataphiles, en allez, 50 ans, bien qu'ils soient assez conséquents et bien que, personnellement, je les apprécie beaucoup, sont biiiiiiiien moins importants que ceux réalisés par les carriers ou l'igc, même à  échelle de temps rapportée !
Même si le terme "squatter" peut ne pas plaire à  certains (en particulier à  ceux qui pensent que la cataphiilie est au centre du monde, que tout le monde lui doit tout), les carrières existaient avant les cataphiles, les cataphiles ne les ont qu'aménagées pour y faire une sorte d'espace de vie (c'est pas négatif, hein, bien au contraire Tongue ), rien de plus, rien de moins.
Et sans carriers ! Pas de cataphiles :mrgreen:
0
0
mais qu'est-ce que j'ai fais ???!!!!! J'ai osé le relancer comme un con ! désolé les gars...tentons une diversion....

Non mais tu as tout à  fait raison. Je m'en veux d'avoir écris des choses pareilles et de douter de ton savoir et de ton accès à  la vérité.
Je suis sur que lorsqu'on se rencontrera, tu me diras que c'est toi et que tu m'apprendras tout ça.
Bien entendu, tu m'expliqueras aussi à  quel moment j'ai prétendu que les cataphiles étaient le centre du monde, que nous avions toujours raison.
Ou sinon, plus simple, tu me donnes un rendez-vous comme aux autres. Ha oui mais zut, tu viens pas...Ou alors, on se voit dans une de ces carrières de banlieue/province qu'on est trop nul ou trop con pour connaitre ? Tu penses bien, perso, je n'ai fais que le GRS et ne connais rien d'autre. D'ailleurs, je sortais de la bite de mon père que tu avais déjà  bien bourlingué j'imagine...enfin ou tu veux quoi. C'est plus pratique que par écrit.
On Vous Enfffffuuuouuuuuuu...Me
0
0
La cataphilie est elle-une forme de squattage ?
Alors :
squatter : occupation d'un lieu par une personne à  qui ce lieu n'appartient pas, de manière illicite
= occuper : prendre possession d'un endroit, d'un territoire/ s'approprier (donc différent de aller, visiter, explorer, etc) : faire des salles dans un lieu, par exemple, c'est bien prendre possession de ce lieu.
= n'appartient pas : jusqu'à  preuve du contraire, les cataphiles ne sont pas propriétaires des carrières qu'ils occupent (malheureusement).
= illicite : arrêté du 2 novenbre 1955

A partir de là  chacun pourra se faire un avis.
mais pour moi, que ça te plaise ou non (ou à  d'autre K-taphilo-centristes, pour qui on doit tout aux cataphiles), c'est du squattage, rien de plus, même si on a donné un nom à  ce squattage : la cataphilie, et même si le terme peut te paraitre négatif (d'ailleurs, certains appellent une salle, un squatt) :mrgreen:

Sinon, non, non, tu n'es pas ktaphilo-nombrilliste, mais ce n'est pas toi qui critiquait GT car il n'abordait pas le sujet de la cataphilie dans ses travaux ? Tongue


Oué, si un jour on se croise, en bas sous paname, ou ailleurs, on en discutera de vive voix autour d'une bière ou d'une bouteille, c'est mieux (et c'est la seule chose dont je suis d'acord avec toi). Ca ne sert à  rien ici.
ps : sinon, moi, lorsque je donne un rv, je viens, mais puisque tu me prends pour pleins de personnes à  la fois, ça ne doit pas être facile tous les jours.... Xmas


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Communication souterraine : l’exemple du tract dans les catacombes de Paris ILOVETP 8 3 316 Lun. 05 Dec. 2022, 12:51
Dernier message: ILOVETP
  Projet de catacombes pour la ville de Paris ILOVETP 1 4 709 Lun. 29 Juil. 2019, 10:35
Dernier message: ILOVETP
  Émile Gérards - Les Catacombes de Paris ILOVETP 7 8 398 Jeu. 09 Mai 2019, 09:00
Dernier message: VilCoyote
  Catacombes et Carrières de Paris - René Suttel h2o 69 67 112 Mar. 02 Oct. 2018, 20:06
Dernier message: LOUL
  France Interdite et secrète ILOVETP 5 9 477 Lun. 24 Sep 2018, 10:09
Dernier message: nomdunefille
  [Livre] Description des Catacombes de Paris (Héricart de Thury) ushankaa 27 38 484 Jeu. 05 Juil. 2018, 10:37
Dernier message: ILOVETP
  Lefeuve - Souvenir des Catacombes de Paris (1889) ILOVETP 1 3 556 Ven. 03 Nov. 2017, 10:05
Dernier message: Suri
  Essai sur les catacombes de Paris. Tristan 19 19 911 Lun. 03 Juil. 2017, 22:12
Dernier message: znort
  Armand Viré - La Faune des catacombes de Paris (1896) ILOVETP 1 4 494 Mer. 03 Mai 2017, 13:51
Dernier message: ILOVETP
  Marie-France Arnold - Petite et grande histoire des catacombes de Paris ILOVETP 2 5 690 Sam. 10 Dec. 2016, 21:39
Dernier message: Lhermine



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)