5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval
#86
0
0
J'avais dit que je n'interviendrais plus, mais comme on dit "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" et qu'entre temps j'ai eu l'insigne honneur d'être "quoté" par l'auteur du délit...
J'vais pas polémiquer jusqu'à  plus soif avec les multi-compte et autres mytho, mais juste apporter quelques explications supplémentaires à  Gaspard, qui a de toute évidence la plus grande difficulté a comprendre les choses les plus simple si elles ne lui sont expliquées longuement (je préfère penser ça parce que sinon, j'me dit qu'il nous prend ouvertement pour des cons)...


gaspard duval a écrit :Si je suis bien ton raisonnement, il faudrait pendre tous ceux qui ont publié sur les catas !
On va renflouer les ossuaires en un rien de temps !
Tu t’emportes, tu t’emportes…

Alors déjà , pour commencer, t'es mal renseigné. Même si tu ne parles que des ossuaires non officiels et même en comptant les auteurs déjà  mort, ,t'es foutrement loin du compte. Alors j'veux bien admettre à  ta décharge, que t'es écrivain, et pas comptable mais visiblement t'es pas au courant de l'ampleur du pillage et/ou du relativement petit nombre d'ouvrage sur les catas, y compris les romans....


Alors oui, je m'emporte, car vois tu, et étrangement quelqu'un en a parlé avant moi, ta splendide publicité, me rappelle à  moi aussi une ambiance 52 sur la une....
Un magnifique souvenir, ça faisait à  peine plus d'un an que je descendais avec des potes c'était pépère, on était une bande de pote, on faisait la teuf, et pis y'a eu 52....
Et là  changement d'ambiance, fermeture des accès qu'on connaissait, (par un coup de bol inouà¯, on a rencontré qq'un qui nous a bien renseigné par la suite), la pc fermée pendant plus d'un an, on a erré dans un grs quasi désert durant de longs mois, et surtout la gueule des parents qui avaient vu le reportage, après ça j'te raconte même pas l'état de ma mère quand je descendais, qui chaque week end me pétait les couilles et flippait pour moi . Pour un pote ça a été encore mieux, il avait 17 piges, il n'a pas refoutu un pied dehors le samedi soir jusqu'à  sa majorité. Denis Vincenti a été lourdé sans ménagement, et en ce qui concerne Babinet je ne l'ai jamais croisé depuis car apparemment lui aussi aurait été quelque peu malmené de son coté.

Tu comprends bien que depuis, malgré ces 2 derniers points, j'ai un peu de mal avec ce type d'œuvre à  la publicité racoleuse.
Et ce d'autant plus si elle est produite par qq'un de "totalement intégré au monde cataphile et qui en connait TOUS les arcanes". Alors que pourtant, de toute évidence, extrêmement peu de gens te connaissent en vrai sur ce forum. Au passage je m'autorise à  te rappeler cette édifiante petite conversation que l'on a eu il y a quelques temps :

moi : salut On s'est p't'etre croisé alors, t'es allé de quel coté....
toi : Non, je ne t'ai pas croisé, du moins je ne t'ai pas vu. J'étais dans le 15sud...

On a donc clairement affaire soit un mythomane qui fait de la publicité mensongère, soit une taupe puisqu'il faut appeler un chat un chat....

Donc on ne l'a pas encore lu, mais à  date, si on récapitule on a en vrac:
-un soit disant passionné donneur de leçon, et qui bien que conscient que la préservation d'un lieu passe par la limitation de sa fréquentation, en fait un livre à  la pub racoleuse
-un livre visiblement sorti dans le plus grand secret d'ailleurs compte tenu qu'on évolue dans un microcosme o๠tout se sait
-Un auteur proche de Baunau, qui nous connait alors qu'on ne le connait pas
-Baunau que nombre d'entre nous semble suspecter
-capitaine caverne, un soi disant multi compte de niko qui s'en prenait à  e-ver et qui maintenant défend Gaspard
-Le Gaspard, également défendu par une souris....
-Et une souris qui rappelle caverne dans sa façon de s'exprimer...
(liste non exhaustive)

A demain, mon cher Duval....
Lucien aka SONAR, le çonar....




Messages dans ce sujet
Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - par la souris des ktas - Dim. 10 Avr. 2011, 23:58
Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - par la souris des ktas - Lun. 11 Avr. 2011, 00:21
Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - par la souris des ktas - Lun. 11 Avr. 2011, 09:25
Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - par la souris des ktas - Mar. 12 Avr. 2011, 10:31
Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - par la souris des ktas - Mar. 12 Avr. 2011, 11:09
Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - par la souris des ktas - Mar. 12 Avr. 2011, 22:16
Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - par la souris des ktas - Mar. 12 Avr. 2011, 22:23
Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - par lucien - Mer. 13 Avr. 2011, 02:03
Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - par la souris des ktas - Mer. 13 Avr. 2011, 11:40
Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - par la souris des ktas - Mer. 13 Avr. 2011, 11:42
Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - par la souris des ktas - Mer. 13 Avr. 2011, 13:42
Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - par la souris des ktas - Mer. 13 Avr. 2011, 15:02
Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - par Un Touriste - Mar. 24 Mai 2011, 20:46

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Communication souterraine : l’exemple du tract dans les catacombes de Paris ILOVETP 8 3 439 Lun. 05 Dec. 2022, 12:51
Dernier message: ILOVETP
  Projet de catacombes pour la ville de Paris ILOVETP 1 4 762 Lun. 29 Juil. 2019, 10:35
Dernier message: ILOVETP
  Émile Gérards - Les Catacombes de Paris ILOVETP 7 8 501 Jeu. 09 Mai 2019, 09:00
Dernier message: VilCoyote
  Catacombes et Carrières de Paris - René Suttel h2o 69 68 053 Mar. 02 Oct. 2018, 20:06
Dernier message: LOUL
  France Interdite et secrète ILOVETP 5 9 575 Lun. 24 Sep 2018, 10:09
Dernier message: nomdunefille
  [Livre] Description des Catacombes de Paris (Héricart de Thury) ushankaa 27 38 728 Jeu. 05 Juil. 2018, 10:37
Dernier message: ILOVETP
  Lefeuve - Souvenir des Catacombes de Paris (1889) ILOVETP 1 3 581 Ven. 03 Nov. 2017, 10:05
Dernier message: Suri
  Essai sur les catacombes de Paris. Tristan 19 20 096 Lun. 03 Juil. 2017, 22:12
Dernier message: znort
  Armand Viré - La Faune des catacombes de Paris (1896) ILOVETP 1 4 522 Mer. 03 Mai 2017, 13:51
Dernier message: ILOVETP
  Marie-France Arnold - Petite et grande histoire des catacombes de Paris ILOVETP 2 5 727 Sam. 10 Dec. 2016, 21:39
Dernier message: Lhermine



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)