2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval
#31
0
1
Farfadet
- J'aime pas la comm tape à  l'oeuil. Ca fait gerber ces ficelles à  2 balles à  raison d'une par ligne...
- Le contenu du bouquin? Probablement rien de bien nouveau pour la majorité d'entre nous. Mais des bouquins sur les catas qui disent la meme chose vous en avez déjà .

Bref, on mélange mercantilisme et catas. Rien de nouveau il me semble. Alors qu'est ce qui vous choque?
Ah oui, l'auteur.
Auteur dont vous n'êtes pas surs de l'identité mais bon... on a de l'entrainement pour reconnaitre les multi-comptes avec toute la troupe du Cirque Niko.

Accessoirement, des catas il y a une chose que j'ai appris: elles n'appartiennent à  personne.
Je retiens aussi que pour beaucoup, les catas sont un espace de libre expression.

Et oui, si vous avez l'impression d'avoir déjà  entendu ces arguments dans la bouche de taggueurs c'est normal. Moi qui ne suis pas taggueur ces arguments j'en suis venu à  les admettre, à  les accepter et ptet bien que les idéaux derrière me plaisent! Pourtant ma position de départ était un peu plus "sèche".
Là  du coup, je suis un peu étonné que les arguments que j'ai entendu de la part de gens extrèmement libertaires soient temporairement suspendus pour la durée du procès de l'autodafé.
Je ne sors pas ça à  cause de ton "passif" Lucien, je l'aurais sorti à  n'importe qui, mais là  ça me paraissait vraiment approprié.
En fait ça fait vraiment "deux poids, deux mesures" le traitement qu'il se prend et ce paradoxe me fait chier. Alors si quelqu'un veut bien m'en dire plus...
#32
0
0
Les carrières n'appartiennent pas "à  personne", mais au contraire, elles appartiennent "à  tout le monde".

Ca fait une différence !

Bref, tant que GD restera terré dans son mutisme, et que l'on n'aura pas en main son livre, on ne pourra que supposer.

Oh, réponds-nous stp !

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
#33
0
0
Encore un sujet à  polémique. Attendons le livre. Sinon, nous pouvons baver sur tous les sites qui parlent des carrières et bruler les livres qui sont faits par des écrivains, photographes... Et qui peuvent être source de transmission de savoir et de passion... N'oublions pas de bruler aussi les BD qui sortent.
#34
0
0
+1000 !
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
#35
0
1
Farfadet
Bhv a écrit :Les carrières n'appartiennent pas "à  personne", mais au contraire, elles appartiennent "à  tout le monde".
Ca fait une différence !

Oui, c'est vrai, je reformule: "elles n'appartiennent à  personne en particulier".
#36
0
0
Bhv a écrit :Les carrières n'appartiennent pas "à  personne", mais au contraire, elles appartiennent "à  tout le monde".

Ca fait une différence !

Bref, tant que GD restera terré dans son mutisme, et que l'on n'aura pas en main son livre, on ne pourra que supposer.

Oh, réponds-nous stp !

-Bhv-
Tout a fait Bhv,on ne pourra que supposer,le truc c'est que sieur Gaspard D lui nous (me) connais personnellement alors par deduction,recroisement etc etc on met une tete sur un pseudo mais il serait plus judicieux qu'il se devoile comme il avait dit le faire. Simple question de respect vis a vis d'autruis. N'est ce pas ?
Putain!!! c'est long , c'est quand qu'y réouvrent la Pc.
On est pas perdu quand on le pense mais quand on le sait.
#37
0
0
lucien a écrit :Nan mais sans déconner, Gaspard, t'as pas un peu fini d'essayer de nous prendre pour des pigeons, c'est surement pas une fois qu'il sera sorti qu'on pourra en rediscuter. Et franchement pour un soi disant amoureux / défenseur du patrimoine souterrain, t'as pas de problème de conscience à  VENDRE ainsi notre univers, et qui plus est à  en faire la pub auprès du grand public?!?!
Si je suis bien ton raisonnement, il faudrait pendre tous ceux qui ont publié sur les catas !
On va renflouer les ossuaires en un rien de temps !
Tu t’emportes, tu t’emportes…

Bhv a écrit :Bon, je voulais que Gaspard s'exprime sur son ouvrage.
Je vois qu'il n'en a même pas eu le temps avant de se prendre des remarques péremptoires...
'fin, cet auteur, on ne le connaît pas, et c'est peut-être pour cela, qu'il prend aussi cher ?
Allez, enlève ton masque quoi ! Il en va de ta légitimité, j'ai l'impression.
-Bhv-
Je n’ai aucun problème avec une quelconque légitimité. L’écriture sous pseudo s’est avérée nécessaire pour une raison que je n’ai pas à  expliquer et que vous ne soupçonnez même pas. Mais peu importe, l’important est le contenu du bouquin, rien d’autre.
Il y a deux parties, une première qui traite de l’histoire des carrières et une seconde de la cataphilie moderne. Il n’y a aucun secret dévoilé, l’accès principal n’y est même pas mentionné. Ce livre se veut d’abord un livre de photographies avec beaucoup de lieux que vous connaissez bien, d’autres un peu moins, voire pas du tout pour certains, des anecdotes, des mises en garde, etc…

Pour la petite histoire, j’ai toujours été réticent à  l’idée de publier sur les catas. J’ai été sollicité plusieurs fois jusquâ€™à  ce que quelqu’un arrive à  me convaincre.
Au début, j’ai un peu renâclé puis, au fil des pages, je me suis pris au jeu.
J’avais une seule condition : que la préface soit du cdt Saratte. J’ai eu la chance de l’obtenir.
J’ai soumis le texte à  un cataphile qui a eu l’air enthousiaste puis à  un citoyen lambda qui a également eut une réaction très positive.
Maintenant, j’admets être content de l’avoir fait.
Il est évident que la démarche ne peut pas plaire à  tout le monde, mais si on attendait l’approbation de tous, on n’avancerait jamais !
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
#38
0
0
PS : je ne refuse pas de répondre, mais j'ai un accès internet qui est loin d'être permanent, il se peut donc que je sois absent du forum de temps en temps !
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
#39
0
0
C'est du boulot d'avoir réalisé un ouvrage pareil (même si je ne l'ai pas encore vu) et puis le tarif est raisonnable. J'y jetterai sà»rement un oeil, avant de -pourquoi pas- l'acheter!
Aglapi
#40
0
0
Je ne pourrais peut-être répondre à  tous les MP, mais les infos que je donne sur le forum y répondent déjà  en grande partie.
Pour les demandes des points de vente, il faut déjà  savoir que la sortie est prévue le 19 mai, je viens d'avoir l'éditeur en ligne. Le livre est déjà  en pré-vente sur le site de la fnac (ils se sont un peu précipités !). Il me semble qu'il sera aussi à  virgin, dans les grandes surfaces (carouf), pas mal de librairies, au comptoir des catacombes (rue Henri Dumoncel), etc...
Le lien de l'éditeur :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.volum-editions.book.fr/">http://www.volum-editions.book.fr/</a><!-- m -->
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
#41
0
0
les photos ont l'air superbes en tout cas
#42
0
0
hé beh tout ça pour un bouquin qui n'est même pas encore sorti...
et qui ornera de toutes façon les bibliothèques des collectionneurs des livre du genre :roll:
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
#43
0
0
KOP a écrit :hé beh tout ça pour un bouquin qui n'est même pas encore sorti...
et qui ornera de toutes façon les bibliothèques des collectionneurs des livre du genre :roll:
Honnêtement, j'ai tout fait pour que l'info soit diffusée le plus tard possible, mais, comme dans les catas, rien ne reste secret bien longtemps ! :wink:
J'aime bien les collectionneurs Angel
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
#44
0
0
moize a écrit :Stupeur ! C'était le professeur !

Mais ça nous dit pas qui est son acolyte!
[Image: masque.jpg]
#45
0
0
Fiat Lux a écrit :Encore un sujet à  polémique. Attendons le livre. Sinon, nous pouvons baver sur tous les sites qui parlent des carrières et bruler les livres qui sont faits par des écrivains, photographes... Et qui peuvent être source de transmission de savoir et de passion... N'oublions pas de bruler aussi les BD qui sortent.


Quoi, on va (encore) fermer ckzone ?!! Xmas
"Le mal que nous faisons ne nous attire pas tant de persécution et de haine que nos bonnes qualités."
La Rochefoucaud


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Communication souterraine : l’exemple du tract dans les catacombes de Paris ILOVETP 8 3 433 Lun. 05 Dec. 2022, 12:51
Dernier message: ILOVETP
  Projet de catacombes pour la ville de Paris ILOVETP 1 4 761 Lun. 29 Juil. 2019, 10:35
Dernier message: ILOVETP
  Émile Gérards - Les Catacombes de Paris ILOVETP 7 8 497 Jeu. 09 Mai 2019, 09:00
Dernier message: VilCoyote
  Catacombes et Carrières de Paris - René Suttel h2o 69 68 023 Mar. 02 Oct. 2018, 20:06
Dernier message: LOUL
  France Interdite et secrète ILOVETP 5 9 573 Lun. 24 Sep 2018, 10:09
Dernier message: nomdunefille
  [Livre] Description des Catacombes de Paris (Héricart de Thury) ushankaa 27 38 713 Jeu. 05 Juil. 2018, 10:37
Dernier message: ILOVETP
  Lefeuve - Souvenir des Catacombes de Paris (1889) ILOVETP 1 3 581 Ven. 03 Nov. 2017, 10:05
Dernier message: Suri
  Essai sur les catacombes de Paris. Tristan 19 20 091 Lun. 03 Juil. 2017, 22:12
Dernier message: znort
  Armand Viré - La Faune des catacombes de Paris (1896) ILOVETP 1 4 520 Mer. 03 Mai 2017, 13:51
Dernier message: ILOVETP
  Marie-France Arnold - Petite et grande histoire des catacombes de Paris ILOVETP 2 5 725 Sam. 10 Dec. 2016, 21:39
Dernier message: Lhermine



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)