9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval
0
0
Panokap a écrit :Exact...Gaspard Duval...son vrai pseudo mais secret....Le vrai bonhomme derriere...Baunau...c'est tout un team....
quoi?
gaspard c'est baunau?
:o
dingue
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
0
2
ouchouh@ya
PeteParada
Panokap a écrit :Je parlais pas de moi quand je citais le cote agressif...ni de l emissions les zamours!... :? je parle juste de cette maniere de toujours critiquer...faire le dur...

Non mais je sais sur ce forum ici il faut s inventer un personnage...etre pas vraiment naturel...
Bref je m en fous...
Bravo...
J'hesite...

[Image: baby-shut-the-fuck-up.jpg]

ou moins aggressif
[Image: ShutTheFuckUp.jpg]

J'aime bien celle là  aussi
[Image: uh43048,1283284401,shut-the-fuck-up.jpg]

Sinon
[Image: hey-you-shut-the-fuck-up.jpg]

Nan parce que si c'est pour se faire insulter devant des journalistes qu'on connait même pas... vous pouvez voter par SMS.
®épute + ( o Y o ) = Vie \o/ F2R wiipuizent ----- Last night WWE and ponies saved my life
0
0
Panokap a écrit :Exact...Gaspard Duval...son vrai pseudo mais secret....Le vrai bonhomme derriere...Baunau...c'est tout un team....

Tu es une lumière dans ma nuit, j'me suis toujours demandé comment un cataphile pouvait atteindre un tel niveau de médiocritude....

Effectivement, en s'y mettant à  plusieurs, on cumule les forces...


Tout s'explique...

Merci
Sans arme, sans violence, et avec tout mon amour....  Tongue
1
Monsieur S
0
Bon, voilà , en profitant cet après midi d'un passage à  la fnac, je suis tombé sur ce bouquin, que j'ai acheté.
Comme tout bon cataphile, je l'ai d'abord acheté pour posséder un ouvrage de plus sur le sujet, puis pour avoir un avis sur la question.

Je viens de le finir et j'ai un avis assez partagé sur le bouquin et sur la personnalité de l'auteur, que je ne connais pas personnellement,
mais que j'ai eu l'occasion de croiser et de voir me photographier à  mon insu. :oops: J'aurais préféré qu'il vienne se présenter, m'enfin je lui en veux pas.

Il est évidement que c'est un ouvrage de vulgarisation, c'est a dire que ce livre est fait pour expliquer la cataphilie ( en détail, hein Argue ) aux profanes de la surface ou aux touristes amateurs niveau 1 :mrgreen: .
A mon goà»t, trop d'explications et de détails techniques sont données.
Du coup, quand on fini le bouquin, on a l'impression de tout savoir sur tout, plus besoin de descendre pour découvrir. Bref, ou est l'intérêt?

Pour moi, trop de détails inutiles et nuisibles pour le réseau sont divulgués à  tout bout de champ: les photos de tout ce qui existe, les explications détaillés sur le "comment organiser une grosse fête avec l'électricité avec les pseudo-dates que n'importe quel crétin de 70 de QI pourrait deviner, les accès par plaque et autres " accès temporels", etc, etc.... Silly J'en passe.....

Quand je vois que l'auteur crie dans son livre (y compris avec le Cdt Saratte) que le réseau se dégrade vite ces derniers temps, et qu'il aimerait bien "sauvegarder" a tout prix ce patrimoine, je me dit que l'hôpital se fout de la polyclinique. Cussing
Je n'ai pas bien compris pourquoi il faut balancer tout sur la cataphilie dans un bouquin? Pour sauvegarder quoi?

A mes premières descentes, je ne connaissais rien ni personne. Aujourd'hui je ne connais pas beaucoup de monde, mais cela ne m'a pas empêché d'explorer le réseau, de creuser, de gratter, de faire des bouffes, de tomber sur les grosses fêtes ou simplement de découvrir par mes propres moyens.
Et ce sont cela , les meilleurs moments de la cataphilie: chercher soi-même et découvrir ! Par exemple l'un de mes meilleurs moments dans le GRS a été la découverte du D***** C******: lors d'une descente précédente, un cataphile m'a parlé de cette salle mais n'a pas voulu
me donner son emplacement. Je luis en ai voulu, mais j'ai pas laché l'affaire: il a fallu que je me documente pour la situer, puis les écarter un à  un pour les possibilités et enfin en arriver a la bonne: en connaitre la zone approximative, puis faire une explo pour la découvrir.
Quand on l'a vu, c'est comme si on avait trouvé le trésor des Templiers. inoubliable, on étaient fiers comme des gamins!
Finalement, heureusement que ce cataphile ne m'a rien dit, sinon je n'aurai tiré aucun plaisir!

Voila pour revenir à  ce bouquin, il n'y a aucun plaisir de la découverte: tout est expliqué en détail, il n'y à  plus de mystère.
Si j'avais lu ce livre avant les premières descentes, je serrai vite blasé.
Si un type souhaite devenir cataphile, j'espère pour lui qu'il ne lira pas le livre avant de descendre plusieurs fois.
Et c'est la tout le paradoxe: on veut préserver, mais on divulgue tout.

Voila, sinonje suis comme même content de posséder ce bouquin pour l'amour de la cataphilie et pour sa collection de photos, même critiquables.
0
2
Meve
Sorce
AlanB a écrit :Quand je vois que l'auteur crie dans son livre (y compris avec le Cdt Saratte) que le réseau se dégrade vite ces derniers temps, et qu'il aimerait bien "sauvegarder" a tout prix ce patrimoine, je me dit que l'hôpital se fout de la polyclinique. Cussing

Pas forcément :

AlanB a écrit :Du coup, quand on fini le bouquin, on a l'impression de tout savoir sur tout, plus besoin de descendre pour découvrir.

C'est le but de ce torchon : plus besoin de descendre pour découvrir, donc protection des carrières CQFD.
0
0
AlanB a écrit :Je viens de le finir et j'ai un avis assez partagé sur le bouquin et sur la personnalité de l'auteur, que je ne connais pas personnellement,
mais que j'ai eu l'occasion de croiser et de voir me photographier à  mon insu. :oops:
Je croyais qu'il demandait l'autorisation à  toute personne rencontrée. Dans le cas contraire, personne n'est allé prendre sa carte SD (voire l'appareil tout entier) et hop! dans le premier puits à  eau venu?
D'ailleurs est-ce que le fichier du monsieur est professionnel ou uniquement personnel? Dans ce dernier cas, est-il déclaré à  la CNIL?
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
0
0
AlanB a écrit :j'ai eu l'occasion de croiser et de voir me photographier à  mon insu. :oops:

mmmm, si je comprends bien, baunau fait semblant de faire des photos avec son vrai appareil...ah ben là  vous m'avez convaincu
en tout cas c'est pas avec mon nouveau déguisement qu'il va me reconnaitre!(je suis en bleu dans l'fond)
0
0
tu veux pas aller enquêter sur ton cas de schizophrénie?
0
0
AlanB a écrit :A mon goà»t, trop d'explications et de détails techniques sont données.

Je préfère croire que c'est une plaisanterie ? Icon_lol

AlanB a écrit :Je n'ai pas bien compris pourquoi il faut balancer tout sur la cataphilie dans un bouquin? Pour sauvegarder quoi?
...
Voila pour revenir à  ce bouquin, il n'y a aucun plaisir de la découverte: tout est expliqué en détail, il n'y à  plus de mystère.
...
Et c'est la tout le paradoxe: on veut préserver, mais on divulgue tout.

Le livre de Gaspard Duval a bien des défauts mais à  part des informations on ne peut plus basiques que l'on peut trouver en quelques clics sur le net, il ne dévoile aucun secret ni ne révèle aucun mystère sur les catas, il y a en largement plus sur le sujet dans Qu'y a-t-il sous Paris, ouvrage pourtant destiné aux tout petits, c'est dire !!!
"Les raisons pour lesquelles un homme se met à  boire régulièrement de grandes quantités d'alcool peuvent être très diverses. Le résultat, lui, est généralement le même." Haruki Murakami
0
0
Aujourd'hui ou hier, AlanBN a dit ceci :

AlanB a écrit :Voila pour revenir à  ce bouquin, il n'y a aucun plaisir de la découverte: tout est expliqué en détail, il n'y à  plus de mystère.
Si j'avais lu ce livre avant les premières descentes, je serrai vite blasé.
Si un type souhaite devenir cataphile, j'espère pour lui qu'il ne lira pas le livre avant de descendre plusieurs fois.
Et c'est la tout le paradoxe: on veut préserver, mais on divulgue tout.

Le 5 octobre 2009, AlanB expliquait dans le menu les modalités d'ouverture d'une plaque particulière :

AlanB a écrit :Ce sont des tampons d'accès aux galeries techniques de France telecom.
Pour l'ouvrir, il faut bien sur d'abord dévisser ce cache-serrure.
La serrure s'ouvre avec une clé FT qui est très complexe, et d'autant difficile a avoir.
J'en cherche une depuis 2 ans sans succès.
Il m'es déjà  arrivé de sortir par ces tampons lorsque je découvrais des chatières dans le GRS manant a ces galeries.

En revanche même pour les fermer correctement il faut posséder la fameuse clé.

Je comprends que l'on change d'avis.

je comprends que l'on aime ouvrir son clairon plus que de raison.

Mais enfin, restons cohérents les enfants ! Smile

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
0
0
En deux ans sa position à  peut-être évolué? :mrgreen:
0
0
bah, rien de personnel, c'est juste pour le sport Smile


-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
1
Monsieur S
0
Quoi qu'il en soit , malgrès les avis négatifs sur le bouquin,les brimades a l'encontre du dit Baunau Gaspard Duval,la façon plus ou moins rocambolesque de la mise en oeuvre de toute cette histoire il faut quand mème reconnaitre son courage, car cela ne l'a jamais empèché de continuer a descendre dans le GRS et de s'expliquer a qui veux bien l'entendre et qu'il reste le mème. Après les patatis patatas sur Baunau le keuf infiltré etc etc mème si cela est vrai, baucoup s'en tapent,il est sous terre,il aime ca comme la majoritée d'entre nous . Je ne fais pas du pro Baunau loin de la mais c'est juste pour dire que nous avons une vie de surface et une de sous sols et que celui que l'on peux apprécier dans la pénombre des carrières est peut etre un con rejeté de la surface , je suis certain que d'autres a sa place ne seraient jamais redescendu et auraient profités de royalties du bouquin pèpère au coin du feu. Bref Bref, il faut quand mème savoir que dans le coeur de Paris nous sommes tous sur le mème pied d' égalitée ( en principe). La vie de surface est asser selective comme cela alors faisons en sorte qu'elle ne le soit pas sous terre,la ou chacun vient pour y trouver ce qu'il recherche. Au sujet du livre comme il est dit plus haut il ne dévoile rien de plus et peut etre moins que dans d'autres bouquins ou vidéo qui montrent accès et j' en passe. Aller a la revoyure et bonnes descentes a tous , souriez vous etes filmés.
Putain!!! c'est long , c'est quand qu'y réouvrent la Pc.
On est pas perdu quand on le pense mais quand on le sait.
0
0
+1 !!!!!!
0
0
N'myst a écrit :Quoi qu'il en soit , malgrès les avis négatifs sur le bouquin,les brimades a l'encontre du dit Baunau Gaspard Duval,la façon plus ou moins rocambolesque de la mise en oeuvre de toute cette histoire il faut quand mème reconnaitre son courage, car cela ne l'a jamais empèché de continuer a descendre dans le GRS et de s'expliquer a qui veux bien l'entendre et qu'il reste le mème. Après les patatis patatas sur Baunau le keuf infiltré etc etc mème si cela est vrai, baucoup s'en tapent,il est sous terre,il aime ca comme la majoritée d'entre nous . Je ne fais pas du pro Baunau loin de la mais c'est juste pour dire que nous avons une vie de surface et une de sous sols et que celui que l'on peux apprécier dans la pénombre des carrières est peut etre un con rejeté de la surface , je suis certain que d'autres a sa place ne seraient jamais redescendu et auraient profités de royalties du bouquin pèpère au coin du feu. Bref Bref, il faut quand mème savoir que dans le coeur de Paris nous sommes tous sur le mème pied d' égalitée ( en principe). La vie de surface est asser selective comme cela alors faisons en sorte qu'elle ne le soit pas sous terre,la ou chacun vient pour y trouver ce qu'il recherche. Au sujet du livre comme il est dit plus haut il ne dévoile rien de plus et peut etre moins que dans d'autres bouquins ou vidéo qui montrent accès et j' en passe. Aller a la revoyure et bonnes descentes a tous , souriez vous etes filmés.

pas faut tout ça,

et puis gaspard, j'hesiterais pas a le taper d'une bonne biere (dit tu entends j'aime pas le rouge) quand je redescendrais.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Communication souterraine : l’exemple du tract dans les catacombes de Paris ILOVETP 8 3 321 Lun. 05 Dec. 2022, 12:51
Dernier message: ILOVETP
  Projet de catacombes pour la ville de Paris ILOVETP 1 4 712 Lun. 29 Juil. 2019, 10:35
Dernier message: ILOVETP
  Émile Gérards - Les Catacombes de Paris ILOVETP 7 8 403 Jeu. 09 Mai 2019, 09:00
Dernier message: VilCoyote
  Catacombes et Carrières de Paris - René Suttel h2o 69 67 135 Mar. 02 Oct. 2018, 20:06
Dernier message: LOUL
  France Interdite et secrète ILOVETP 5 9 485 Lun. 24 Sep 2018, 10:09
Dernier message: nomdunefille
  [Livre] Description des Catacombes de Paris (Héricart de Thury) ushankaa 27 38 501 Jeu. 05 Juil. 2018, 10:37
Dernier message: ILOVETP
  Lefeuve - Souvenir des Catacombes de Paris (1889) ILOVETP 1 3 559 Ven. 03 Nov. 2017, 10:05
Dernier message: Suri
  Essai sur les catacombes de Paris. Tristan 19 19 919 Lun. 03 Juil. 2017, 22:12
Dernier message: znort
  Armand Viré - La Faune des catacombes de Paris (1896) ILOVETP 1 4 496 Mer. 03 Mai 2017, 13:51
Dernier message: ILOVETP
  Marie-France Arnold - Petite et grande histoire des catacombes de Paris ILOVETP 2 5 692 Sam. 10 Dec. 2016, 21:39
Dernier message: Lhermine



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)