3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval
0
0
Madame me l'a offert pour mon anniversaire ( par pur hasard ), je vais enfin pouvoir comprendre ce qui se dit ici...
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
0
0
Je vais déterré le bouquin un court instant puisque je l'ai enfin feuilleté, et la seule chose que je peux dire là  dessus c'est que plus je feuilletais les pages, plus j'avais envie de le refermé...les photos sont flous, bien sure on reste sur le délire de la petite lumière bleu au fond....Attention, il y a un bleu different sur l'une des photos Icon_lol
En soit, le livre est super froid, il ne (me) donne vrament pas envie.
Le truc de trop c'est qu'il dit trop de truc "précis"....merci pour les autres hein Gaspard !

Ayant tout dis, je pense qu'on peut le re-enterrer !


Pièces jointes Miniature(s)



0
0
Question idiote peut-être, mais question quand même (je suis à  6000 km de la première Fnac donc je ne mettrai pas la main sur un exemplaire avant quelques mois).

Baunau poste régulièrement des photos ici et je les apprécie pour la plupart : maîtrise des ombres et lumières, cadrages intéressants, plans de vue plutôt variés, netteté apparemment maîtrisée; dans ce cas, pourquoi tout le monde s'accorde-t-il à  dire que ses photos sont floues et rébarbatives?

Est-ce ses "photos du mois" sur CK ne seraient qu'une maigre sélection des meilleures parmi le reste plutôt raté?
Est-ce que l'affichage sur écran d'une version réduite donne l'illusion de la netteté qui n'est plus au rendez-vous une fois sur format papier?
Est-ce que ses photos sont vraiment similaires mais comme on ne les découvre d'une fois par mois ici, ça passe?
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
0
0
Cavannus a écrit :pourquoi tout le monde s'accorde-t-il à  dire que les photos sont floues et rébarbatives?
Regarde qui poste ce genre de commentaires et tu auras un début de réponse !
Tu te feras ta propre opinion à  l'occasion...
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
0
0
koma a écrit :En soit, le livre est super froid, il ne (me) donne vrament pas envie.
Je ne suis pas sà»r de l'avoir fait pour toi, je te rassure...

koma a écrit :Le truc de trop c'est qu'il dit trop de truc "précis"....merci pour les autres hein Gaspard !
Justement il n'y a rien de trop précis. Au lieu de le feuilleter, tu aurais peut-être dà» le lire !
Des trucs précis, tu en as plein ce forum. Si quelqu'un veut des infos, c'est ici qu'il les trouvera, pas dans le bouquin...
Popcornsmiley
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
0
0
Nan mais, arrête tes boniments, là .... T'en as pas marre de nous prendre pour des cons?

Ton bouquin, tu l'as fait pour flatter ton égo. et du coup il est à  ton image..... Bâclé et tout nase.... Assume maintenant...
Sans arme, sans violence, et avec tout mon amour....  Tongue
0
0
Le débat est clair et peu objectif...
0
1
Capitaine Caverne
gaspard duval a écrit :
Cavannus a écrit :pourquoi tout le monde s'accorde-t-il à  dire que les photos sont floues et rébarbatives?
Regarde qui poste ce genre de commentaires et tu auras un début de réponse !
Tu te feras ta propre opinion à  l'occasion...

Selon toi la personnalité du commentateur explique le commentaire ? Alors n'étant pas suspect de médisance à  ton égard je vais y aller de ma petite note.
J'ai acheté ton bouquin deux fois, une pour l'offrir à  ma copine et une pour que ma fille me l'offre demain Smile
à‡a m'a donné l'occasion de le feuilleter mais pas encore de lire le texte, dans lequel finalement je place tous mes espoirs, parce que pour les photos je rejoins facilement les critiques déjà  postées.
Photos monotones, parti pris vite lassant, défauts techniques, flous là  o๠il ne devrait pas y en avoir.
Là  c'est le photographe qui parle. Il est vrai que je n'en ai pas fait beaucoup contrairement à  toi, mais je connais l'exercice et j'ai mon niveau d'exigence.
Je suis surpris du si mauvais rendu alors qu'effectivement tu nous avais habitué à  mieux, et j'avais noté une progression dans ton niveau.
Passons donc à  la réaction de la copine : "tu fais de bien meilleures photos". à‰videmment elle n'est pas objective puisque c'est ma copine Big Grin
Mais donc sur un échantillon très représentatif de deux personnes, une profane et un initié, on atteint un taux de réaction négative de 100%.
Alors je ne sais toujours pas pour qui tu as fait ce livre, j'espère que la lecture me l'apprendra. Sinon vu le contenu il me restera au moins une jolie chronique de ces dernières années, puisque tes années de descente recoupent les miennes, que je lirai avec nostalgie quand je serai devenu trop vieux pour descendre.
Est-ce que cette chronique mérite toute l'exposition à  laquelle elle a droit à  l'heure actuelle ? Je pense que non, mais en rédigeant ce pavé je viens d'en rajouter une couche, contradiction  Icon_lol
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
0
0
Je suis d'accord avec toi sur une bonne partie de ton ressenti.
La violence et la mauvaise foi de certains ne m'ont pas donné envie de donner des explications et je ne le ferai plus pas ici.
Ceci étant, ceux qui m'ont abordé pour en parler ou qui m'ont demandé en privé de diverses manières ont eu leurs réponses.
Au plaisir de te croiser :wink:
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
0
0
Et bien moi j'ai vu Gaspard Duval cette nuit, et il est très très gentil!
Maintenant si on aime pas son livre on en achète un autre. Pour la couleur et le manque de monotonie j'ai acheter hier le nouveau Mickey parade! il est rigolo pluto dedans.

Bref, malgré quelques défaut technique je trouve le bouquin (pas le mickey) plutôt agréable à  feuilleté. Et la démarche intéressante. Peut être l'envie de découvrir le réseau autrement.
Après que l'on apprécie pas l'auteur ou le bouquin ou vis versa ou les deux ou bien au contraire, c'est la vie , les gouts et les couleurs. Les gouts se respectent.
0
0
Sonar a écrit :Nan mais, arrête tes boniments, là .... T'en as pas marre de nous prendre pour des cons?

Ton bouquin, tu l'as fait pour flatter ton égo. et du coup il est à  ton image..... Bâclé et tout nase.... Assume maintenant...
Tu peux expliquer à  quoi ressemble une personne bâclée et toute nase? Icon_lol
0
0
gaspard duval a écrit :
koma a écrit :En soit, le livre est super froid, il ne (me) donne vrament pas envie.
Je ne suis pas sà»r de l'avoir fait pour toi, je te rassure...

koma a écrit :Le truc de trop c'est qu'il dit trop de truc "précis"....merci pour les autres hein Gaspard !
Justement il n'y a rien de trop précis. Au lieu de le feuilleter, tu aurais peut-être dà» le lire !
Des trucs précis, tu en as plein ce forum. Si quelqu'un veut des infos, c'est ici qu'il les trouvera, pas dans le bouquin...
Popcornsmiley

pourquoi y a t il dans ce cas des photos dans ton livre qui avaient été enlevé de ce forum par la gentil demande de certains... bref on en reparlera calmement quand je redescendrais mais je suis très très déçus..
0
1
Capitaine Caverne
gaspard duval a écrit :Au plaisir de te croiser :wink:

moi j'ai pas eu de réponses à  mes remarques faites ici, et quand on te croise sous terre, tu es une telle ktastar que tu ne daignes parler qu'aux demoiselles... Wink

Je réitère ma principale remarque: y avait il urgence de sortir un bouquin??

Pour la qualité des photos qui n'est pas toujours top dans le bouquin, c'est du au fait que beaucoup de photos sont prises à  pleine ouverture avec un objectif pas top top, ou bien que les isos sont un peu trop poussés. Du coup imprimé en grand ça peut laisser à  désirer.

Ca m 'a donner envie d'aller faire des photos sous Paris en tout cas!! Smile
le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
0
0
subafab a écrit :Et bien moi j'ai vu Gaspard Duval cette nuit, et il est très très gentil!
Maintenant si on aime pas son livre on en achète un autre. Pour la couleur et le manque de monotonie j'ai acheter hier le nouveau Mickey parade! il est rigolo pluto dedans.

Bref, malgré quelques défaut technique je trouve le bouquin (pas le mickey) plutôt agréable à  feuilleté. Et la démarche intéressante. Peut être l'envie de découvrir le réseau autrement.
Après que l'on apprécie pas l'auteur ou le bouquin ou vis versa ou les deux ou bien au contraire, c'est la vie , les gouts et les couleurs. Les gouts se respectent.


Ton taux de bonasserie est élevé Tongue mais effectivement les goà»ts et les couleurs. A chacun son rythme et son niveau. Déçu ou Ravi le but est d’avancer ! Dédicace au passage à  ceux qui stagnent et ou régressent, vous êtes sur la bonne voient Smile
*Fait le plein d’essence*
0
0
Troublante ressemblance sur cette photo...


Pièces jointes Miniature(s)



*


La Télé c'est devenu tellement con que même
les pigeons ne se posent plus sur les antennes
rateau.


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Communication souterraine : l’exemple du tract dans les catacombes de Paris ILOVETP 8 3 320 Lun. 05 Dec. 2022, 12:51
Dernier message: ILOVETP
  Projet de catacombes pour la ville de Paris ILOVETP 1 4 711 Lun. 29 Juil. 2019, 10:35
Dernier message: ILOVETP
  Émile Gérards - Les Catacombes de Paris ILOVETP 7 8 401 Jeu. 09 Mai 2019, 09:00
Dernier message: VilCoyote
  Catacombes et Carrières de Paris - René Suttel h2o 69 67 124 Mar. 02 Oct. 2018, 20:06
Dernier message: LOUL
  France Interdite et secrète ILOVETP 5 9 479 Lun. 24 Sep 2018, 10:09
Dernier message: nomdunefille
  [Livre] Description des Catacombes de Paris (Héricart de Thury) ushankaa 27 38 491 Jeu. 05 Juil. 2018, 10:37
Dernier message: ILOVETP
  Lefeuve - Souvenir des Catacombes de Paris (1889) ILOVETP 1 3 557 Ven. 03 Nov. 2017, 10:05
Dernier message: Suri
  Essai sur les catacombes de Paris. Tristan 19 19 914 Lun. 03 Juil. 2017, 22:12
Dernier message: znort
  Armand Viré - La Faune des catacombes de Paris (1896) ILOVETP 1 4 495 Mer. 03 Mai 2017, 13:51
Dernier message: ILOVETP
  Marie-France Arnold - Petite et grande histoire des catacombes de Paris ILOVETP 2 5 692 Sam. 10 Dec. 2016, 21:39
Dernier message: Lhermine



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)