6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval
0
0
Hostros Vibol a écrit :Inauguratin de la 24ème page. :mrgreen:
Tu comptes le nombre de post par page! Intéressant tout ça. D'autres passions donc tu souhaites nous faire part? :-)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
0
0
Depuis le début, je demande le pourquoi de cette publication, sa motivation, etc...

D'un côté "on" me répond que c'est à  la demande d'amis de Gaspard qui, éblouis par ses récits et ses photos, l'ont incités à  le faire.

Et d'un autre, "on" me répond que c'est un ouvrage de vulgarisation sur le sujet, ce qui n'est pas incompatible du tout.

Je tiens à  signaler cependant qu'en termes de vulgarisation(/infantilisaion), il existe ce livre que personnellement j'adore :
[Image: 9782840963295.jpg]

Quant à  recevoir une réponse à  mes questions initiales, j'avoue à  présent que depuis que je connais l'identité de l'auteur (je ne prétends pas le connaître personnellement) j'aurais tendance à  m'en foutre royalement.
Je constate que mes échanges avec lui ont toujours été à  sens unique, tendance interrogatoire, ascendant GAV.

Je ne nie pas que Gaspard ait pu se donner du mal pour réaliser son ouvrage. Mais je ne peux nier que la personnalité de l'auteur et mon rapport à  lui, influent sur mon appréciation de son travail. A la lecture des posts, je pense que je ne suis pas le seul.

Alors, bon ou mauvais livre ? Pffff au final, on s'en branle dans la mesure o๠il n'apporte rien de nouveau sous la plaque soleil.

Si encore l'auteur n'avait pas tenté de jouer avec son public en se cachant derrière des pseudos bidons, en se la jouant "petit comité" avec cartons d'invitations et patte blanche à  l'entrée, son humilité, sa simplicité, son empathie auraient pu faire passer l'amertume de lâcher 25 euros pour un travail médiocre.

Je constate qu'il n'en est rien. Dommage.

-Bhv-

Gaspard : tu es cataphile, non ? Tu as eu accès à  Cochin pour la dédicace de ton bouquin il me semble. Il ne t'es jamais venu à  l'idée qu'un débarquement en masse de tout ce qui porte des bottes de l'autre côté de leurs murs, pour y foutre un bordel monstre, t'aurais rendu sympathique et populaire pour une éternité ? Non. Dommage.
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
0
0
Bhv a écrit :Je tiens à  signaler cependant qu'en termes de vulgarisation(/infantilisaion), il existe ce livre que personnellement j'adore :
[Image: 9782840963295.jpg]
Dommage.
tu fais chier bh, moi aussi j'adore ce book,

pour le reste,
ben non rien
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
0
0
je vais y aller de mon commentaire car j'ai le livre à  la maison, je l'ai offert à  ma chérie pour compléter sa collection d'ouvrages sur les souterrains.

Je m'attendais au pire vu certains commentaires, du coup j'ai été agréablement surpris.

Niveau textes, ça pourrait être un bon commentaire pour une grosse visite touristique et c'est sur que c'est bien pour des gens qui y connaissent rien. Les petites anecdotes cataphiles sont assez sympa.

En ce qui concerne les photos, c'est vrai que ça fait très répétitif. la même technique d'éclairage appliquée de manière quasi identique à  toutes les photos, ce n'est pas ce qu'il y a de plus judicieux.
Contrairement aux quelques photos du site internet, il y a peu de photos avec un éclairage chaud et ce sont, à  mon avis, les plus réussies. Je trouve pour le coup que l'ambiance souterraine(éclairages bougies ou acéto) ne ressort pas vraiment sur les photos, pour un livre qui veut retranscrire l'ambiance des lieux, c'est un peu raté de ce coté là .

Je pense que tu aurais du attendre encore quelques années avant de te lancer là  dedans, histoire d'arriver à  maturité photographiquement. Je ne cautionne pas l'usage des chauffes plats qui n'éclairent pas des masses et qui t'obligent à  ouvrir un maximum(c'est l'impression que j'ai eue), ce qui donne des images qui manquent de détail.

Enfin bon ma chérie en est très contente, son cadeau lui a beaucoup plu et c'est bien là  le principal!!
le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
0
0
ouchouh@ya a écrit :Enfin bon ma chérie en est très contente, son cadeau lui a beaucoup plu et c'est bien là  le principal!!


Diable !

Ca veut dire que t'as niqué ???

Et que donc si je l'offre aussi à  une fille je vais niquer ?

faut à  tout prix que je me le procure ! et faut dire à  Gaspard de communiquer là -dessus :"lire mon livre rend beau, et fait niquer plus !"

Big Grin

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
0
0
Bhv a écrit :"lire mon livre rend beau, et fait niquer plus !"

"Si vous etes une femme, vous perdrez du poids,
Si vous etes un homme... votre femme en perdra" !!
0
0
Bhv a écrit :
ouchouh@ya a écrit :Enfin bon ma chérie en est très contente, son cadeau lui a beaucoup plu et c'est bien là  le principal!!


Diable !

Ca veut dire que t'as niqué ???

Et que donc si je l'offre aussi à  une fille je vais niquer ?

faut à  tout prix que je me le procure ! et faut dire à  Gaspard de communiquer là -dessus :"lire mon livre rend beau, et fait niquer plus !"

Big Grin

-Bhv-
tout le monde n'a pas besoin de monnayer pour avoir des relations sexuelles... Wink
le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
0
0
ouchouh@ya a écrit :tout le monde n'a pas besoin de monnayer pour avoir des relations sexuelles... Wink
Ben nan, ça peux aussi s'obtenir par la contrainte, c'est moins cher
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
0
1
14arrdt
Fiat Lux a écrit :dans notre cas, ça fait 7500€ (si tous les exemplaires sont vendus), auxquels il faudra déduire des impôts etc. bref, pas de quoi prendre sa retraite mais bien assez pour acheter du matériel photo...
ceux qui se goinfrent, c'est comme toujours le dernier maillon : le point de vente (37%)


Là  tu parles des points de vente du genre FNAC ou Virgin, les librairies si elles ont 30 % c'est bien le bout du monde, et j'appelle pas ça particulièrement se gaver.
En général c'est plutôt le maillon intermédiaire qui se gave à  pas cher, cf les grossistes dans diverses professions.

Pour revenir au sujet j'ai pas vu le livre, j'l'ai pas touché, et je n'en ai aucune envie connaissant Baunau, j'ai pas envie de lui lâcher le moindre centime.





Perso, je ne lacherai pas un centime pour le bouquin de nos "collègues" taggueurs. Icon_lol
Chacun son délire. :wink:

L'avantage quand tu connais les auteurs et qu'ils sont sympa c'est qu'ils te le filent gratos leur bouquin, j'espère que t'as eu ton exemplaire de celui-là  d'ailleurs Wink
La vie est dure comme une pierre tombale.
0
0
Non et depuis je suis frustré. :wink:


Pièces jointes Miniature(s)



0
0
[Image: DCW_iwish.png]
Au moins Baunau aura écrit son livre. Même si vous lui gâchez sa crise de la cinquantaine...
Rasta
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
0
0
j'ai lu le blabla et vu les photos sur le bouquin !
c'est ni Hartus Bertrand ni à‰mile Gérard, et ça tient la route !
Que demander de plus ??

plutôt que de jeter la pierre, allez y de votre bouquin que l'on puisse comparer !!
Grenouille 1777

Les choses que tu possedes finissent toujours par te posseder...
... arrete de chercher à  tout vouloir contrôler, laisse faire les choses, lache toi...
0
0
KOP a écrit :
ouchouh@ya a écrit :tout le monde n'a pas besoin de monnayer pour avoir des relations sexuelles... Wink
Ben nan, ça peux aussi s'obtenir par la contrainte, c'est moins cher
enfin pas sur
auX USA, ca peux te faire 3,5 million d'euro. Si t'as pas accroché une riche avant, t'es mal!
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
0
0
juste comme ca en passant, répondre aux critiques par "vas y toi, fait le pour voir" autant dire direct "je ne veux pas de critiques quelqu'elles soient." ca va plus vite.
LANJ
Convivial comme un bras d'honneur...
*GDT*FREAKS-UNIT*PLAN DEB*M2C


http://lanj.fr/
http://lanjselance.illustrateur.org/
0
0
grenouille 1777 a écrit :allez y de votre bouquin que l'on puisse comparer !!


:mrgreen:


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Communication souterraine : l’exemple du tract dans les catacombes de Paris ILOVETP 8 3 321 Lun. 05 Dec. 2022, 12:51
Dernier message: ILOVETP
  Projet de catacombes pour la ville de Paris ILOVETP 1 4 711 Lun. 29 Juil. 2019, 10:35
Dernier message: ILOVETP
  Émile Gérards - Les Catacombes de Paris ILOVETP 7 8 402 Jeu. 09 Mai 2019, 09:00
Dernier message: VilCoyote
  Catacombes et Carrières de Paris - René Suttel h2o 69 67 127 Mar. 02 Oct. 2018, 20:06
Dernier message: LOUL
  France Interdite et secrète ILOVETP 5 9 482 Lun. 24 Sep 2018, 10:09
Dernier message: nomdunefille
  [Livre] Description des Catacombes de Paris (Héricart de Thury) ushankaa 27 38 497 Jeu. 05 Juil. 2018, 10:37
Dernier message: ILOVETP
  Lefeuve - Souvenir des Catacombes de Paris (1889) ILOVETP 1 3 558 Ven. 03 Nov. 2017, 10:05
Dernier message: Suri
  Essai sur les catacombes de Paris. Tristan 19 19 918 Lun. 03 Juil. 2017, 22:12
Dernier message: znort
  Armand Viré - La Faune des catacombes de Paris (1896) ILOVETP 1 4 496 Mer. 03 Mai 2017, 13:51
Dernier message: ILOVETP
  Marie-France Arnold - Petite et grande histoire des catacombes de Paris ILOVETP 2 5 692 Sam. 10 Dec. 2016, 21:39
Dernier message: Lhermine



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)