3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval
0
0
une chose vrai...j'aimerai bien changer de boulot... :?
On Vous Enfffffuuuouuuuuuu...Me
0
0
gaspard duval a écrit :Peu d’intervenants ont réellement parcouru le livre (je ne parle pas de survoler).


Je l'ai lu en entier, faut préciser que ça ne demande pas de très longues heures !

J'ai tendance à  penser que tu aurais dà» délaisser l'aspect historique du sujet, traité maintes et maintes fois dans des ouvrages précédents et autrement plus savants pour te recentrer exclusivement sur ton expérience personnelle.
Le plus réussi dans le bouquin ce sont les récits autobiographiques : histoires, anecdotes ou souvenirs, ça fonctionne dans l'ensemble plutôt pas mal, c'est plaisant et on retrouve des situations auxquelles on peut être confronté dans les catas, c'était peut-être de ce côté là  qu'il fallait creuser davantage.

Pour les photos je persiste : laisses tomber le bleu et le violet...


gaspard duval a écrit :Marrant de voir à  quel point certaines personnes censées délirent sur une théorie du complot revisitée. :?

:roll:
"Les raisons pour lesquelles un homme se met à  boire régulièrement de grandes quantités d'alcool peuvent être très diverses. Le résultat, lui, est généralement le même." Haruki Murakami
0
1
14arrdt
[ Marrant de voir à  quel point certaines personnes censées délirent sur une théorie du complot revisitée.

N'oublie tout de même pas que tu m'as avoué toi-même avoir joué à  fond un personnage, en créant exprès des polémiques, pour créer cet effet et t'en amuser...Ne viens pas aujourd'hui jouer l'étonné quand on te parle de doutes ou de théorie du complot. Tu ne peux pas creuser le trou et faire celui qui ne comprend pas que des gens tombent dedans. Ca s'appelle de l'hypocrisie.

Je repars.
On Vous Enfffffuuuouuuuuuu...Me
0
0
Tak a écrit :
samos a écrit :
Fiat Lux a écrit :dans notre cas, ça fait 7500€ (si tous les exemplaires sont vendus), auxquels il faudra déduire des impôts etc. bref, pas de quoi prendre sa retraite mais bien assez pour acheter du matériel photo...
ceux qui se goinfrent, c'est comme toujours le dernier maillon : le point de vente (37%)

Là  tu parles des points de vente du genre FNAC ou Virgin, les librairies si elles ont 30 % c'est bien le bout du monde, et j'appelle pas ça particulièrement se gaver.
En général c'est plutôt le maillon intermédiaire qui se gave à  pas cher, cf les grossistes dans diverses professions.

Pour revenir au sujet j'ai pas vu le livre, j'l'ai pas touché, et je n'en ai aucune envie connaissant Baunau, j'ai pas envie de lui lâcher le moindre centime.





Perso, je ne lacherai pas un centime pour le bouquin de nos "collègues" taggueurs. Icon_lol
Chacun son délire. :wink:
0
0
je viens de finir de lire mon exemplaire ....

ben j'aime bien....

cela fais maintenant 3 ans que je descend, je n'ai pas "appris" grand chose dedans. je dirais qu'en fin de compte le livre se cherche ....
un peu d'histoire mais pas trop ou pas trop fouiller .... un peu de cataphile mais pas trop .... des adresses mais pas de plan ..... des cabi mais pas vraiment d'histoire dessus .... des anecdotes mais pas d'ours PD.... pas de Foxy ..... pas de photo de " la vague" qui je pense represente LA fresque des ktas.... pas d'histoire de la cataphilie....

c'est le livre a lire quand avant de devenir "guide", il y a tous pour tenir en haleine son groupe de touriste ....

mais quand on regarde le titre , gaspard nous annonce promenade sous paris, et pas "Histoire des ktas" .... donc je ne peux lui en vouloir....

le seul hic pour moi au niveau visuel c'est les photos .... non pas que les photos soit moche , je les trouve sympa mais plutot au niveau de la pagination , j'aurais prefere un cadre autour de la photo et non pas une photo pleine page .... cela mettrais en valeur la photo ....

maintenant je ne vois pas pourquoi prendre un nouveaux pseudo pour ton livre alors que tu en as un deja ici ....
Bof, Après tout pourquoi pas ....
0
0
Fiat Lux a écrit :Perso, je ne lacherai pas un centime pour le bouquin de nos "collègues" taggueurs. Icon_lol
Chacun son délire. :wink:

Un bon exemple d'ouverture d'esprit...tellement con comme réflexion...venant de toi ca m'étonne pas!
0
0
j'aime bien les photos pleines page on peut les déchirer et les coller comme poster dans les chiotes...
0
0
halebopp a écrit :je dirais qu'en fin de compte le livre se cherche
Après réflexion je crois qu'on touche le coeur du problème.

Etant donné qu'on paye un produit commercial (peu importe le flouze qu'il va rapporter à  l'auteur) qui plus est vendu en tant que "beau livre", on s'attend à  avoir un produit fini, et non un ouvrage amateur. Je crois que c'est en ça qu'il reste en deçà  des attentes : de belles photos souvenir mal imprimées ne répondent pas aux exigences du genre et des textes (même sympa) ne font pas un contenu construit et structuré...
L'effort est louable, il y a du boulot, mais le packaging et le prix laissent espérer plus.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
0
0
KOP a écrit :
halebopp a écrit :je dirais qu'en fin de compte le livre se cherche
Après réflexion je crois qu'on touche le coeur du problème.

Etant donné qu'on paye un produit commercial (peu importe le flouze qu'il va rapporter à  l'auteur) qui plus est vendu en tant que "beau livre", on s'attend à  avoir un produit fini, et non un ouvrage amateur.

+1000
T'aurai du attendre quelques années de plus...parceque là  franchement...ca ma donné envie de boire tous ca All_coholic
1
14arrdt
0
wow 23 pages ! quel succès ! bravo Smile
ahah les jalousies cataphiles ça changent pas
0
0
Jalousie cataphile dis tu A0 ? Smile jretourne à  mes dessins!
0
0
koma a écrit :Jalousie cataphile dis tu A0 ? Smile jretourne à  mes dessins!

Silly
0
0
koma a écrit :
Fiat Lux a écrit :Perso, je ne lacherai pas un centime pour le bouquin de nos "collègues" taggueurs. Icon_lol
Chacun son délire. :wink:

Un bon exemple d'ouverture d'esprit...tellement con comme réflexion...venant de toi ca m'étonne pas!

Encore une fois, il manque une partie du post originel....
Je ne faisais que répondre à  Tak (qui pour moi, tiens le même discour absurde)...
Et si tu l'as pris au premier degré, c'est dommage pour toi. :mrgreen:
0
0
C'est normal, il se dache dans les Bermudes. Icon_lol
0
0
phebus a écrit :J'ai tendance à  penser que tu aurais dà» délaisser l'aspect historique du sujet, traité maintes et maintes fois dans des ouvrages précédents et autrement plus savants pour te recentrer exclusivement sur ton expérience personnelle.
Le plus réussi dans le bouquin ce sont les récits autobiographiques : histoires, anecdotes ou souvenirs, ça fonctionne dans l'ensemble plutôt pas mal, c'est plaisant et on retrouve des situations auxquelles on peut être confronté dans les catas, c'était peut-être de ce côté là  qu'il fallait creuser davantage.
Le livre s’adresse à  un public néophyte. Il est donc nécessaire d’expliquer ce que sont les catas avant de parler de ce qui s’y passe, le lecteur n’ayant pas forcément déjà  un ouvrage traitant le sujet.
Pour ce qui est de creuser les catas, d’autres l’on fait avant moi Icon_lol ! Plus sérieusement, le livre comporte volontairement un texte assez restreint, qui parle un peu de tout mais pas dans le détail. C’est en quelque sorte « les catas pour les nuls ». Je comprends que le cataphile averti reste sur sa faim.

Censées : rhooooô !
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Communication souterraine : l’exemple du tract dans les catacombes de Paris ILOVETP 8 3 321 Lun. 05 Dec. 2022, 12:51
Dernier message: ILOVETP
  Projet de catacombes pour la ville de Paris ILOVETP 1 4 711 Lun. 29 Juil. 2019, 10:35
Dernier message: ILOVETP
  Émile Gérards - Les Catacombes de Paris ILOVETP 7 8 402 Jeu. 09 Mai 2019, 09:00
Dernier message: VilCoyote
  Catacombes et Carrières de Paris - René Suttel h2o 69 67 134 Mar. 02 Oct. 2018, 20:06
Dernier message: LOUL
  France Interdite et secrète ILOVETP 5 9 484 Lun. 24 Sep 2018, 10:09
Dernier message: nomdunefille
  [Livre] Description des Catacombes de Paris (Héricart de Thury) ushankaa 27 38 500 Jeu. 05 Juil. 2018, 10:37
Dernier message: ILOVETP
  Lefeuve - Souvenir des Catacombes de Paris (1889) ILOVETP 1 3 559 Ven. 03 Nov. 2017, 10:05
Dernier message: Suri
  Essai sur les catacombes de Paris. Tristan 19 19 918 Lun. 03 Juil. 2017, 22:12
Dernier message: znort
  Armand Viré - La Faune des catacombes de Paris (1896) ILOVETP 1 4 496 Mer. 03 Mai 2017, 13:51
Dernier message: ILOVETP
  Marie-France Arnold - Petite et grande histoire des catacombes de Paris ILOVETP 2 5 692 Sam. 10 Dec. 2016, 21:39
Dernier message: Lhermine



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)