6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
45 rue Lafayette...
#16
0
0
Yeti a écrit :Pas de réjouissances trop radides, les amis ! Le coin des rues provence / Taitbout / Victoire est truffé de galeries techniques de passages de cables.
Coz beaucoup d'établissements financiers dans le coin ==> L.S. en quantité.

Il est fréquent d'y voir des plaques ouvertes, avec la petite barrière dépliante blanche & rouge autours. Ca ne va pas profond : Ca passe juste en dessous de la rue.

En revanche, il existait dans les profondeurs de l'ancien siège d'une banque située rue de la victoire un accès vers les caves, le générateur de secours, puis vers la rivière souterraine qui passe-par-là .

Il parrait qu'on la retrouve sour l'Opéra Garnier. J'adorerais voir ça, mais je ne pense pas que ce soit 'visitable' (du moins pas sans coucher)...

eh eh j'ai de la doc là  dessus :twisted:
Répondre
#17
0
0
la_gargouille a écrit :En fait, le faaaaameux lac de l'opéra n'est qu'un affleurement de la nappe phréatique dans les sous sols de l'opéra, qui fut astucieusement mis à  profit par Garnier afin de constituer une réserve d'eau en cas d'incendie. A noter que les sapeurs pompiers y ont mis des carpes...

Les carpes y sont toujours. Rien de très exceptionnel. Ce sont des fondations posées sur un sol plein de flotte.

Martinlbb
Répondre
#18
0
0
putain remis d'actualité 4 ans plus tard...

bravo !
" Cyniquement Sonic "


Répondre
#19
0
0
:twisted: je vous scannerai la doc Wink mon père a pas mal d'années de maison au CIC
Répondre
#20
0
0
Chers amis.

L'immeuble que vous recherchez n'est pas au 45 rue Lafayette mais au 145...

Pour plus de détails voir ici :

<!-- m --><a class="postlink" href="http://dixiemefosse.blogspot.com/2007/10/145-lafayette.html">http://dixiemefosse.blogspot.com/2007/1 ... yette.html</a><!-- m -->
Répondre
#21
0
0
Dixiemefosse a écrit :Chers amis.

L'immeuble que vous recherchez n'est pas au 45 rue Lafayette mais au 145...

Pour plus de détails voir ici :

<!-- m --><a class="postlink" href="http://dixiemefosse.blogspot.com/2007/10/145-lafayette.html">http://dixiemefosse.blogspot.com/2007/1 ... yette.html</a><!-- m -->
C'est encore une autre adresse.
Il en existe plusieurs dans ce secteur rue lafayette,et aussi vers la Gare du nord...
Quelque fois ce ne sont que des sorties de parking, qui n'en sont pas en fait, plutôt des accès technique ou des accès/sortie de secours.

Sur la photo ci-dessous j'ai mis une flèche vers une entrée de parking. A la construction le trou du chantier était un peux trop profond pour être honnête..
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#22
0
0
la photo.... Smile

et une autre ou l'on vois une grille d'aération de la station Auber, le trou que l'on vois au plafond de la grande salle....


Pièces jointes Miniature(s)





-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#23
0
0
h2o a écrit :la photo.... Smile
et une autre ou l'on vois une grille d'aération de la station Auber, le trou que l'on vois au plafond de la grande salle....
D'ailleur ça change vite dans le quartier car la banque phenix au 33 lafayette est devenu le siège social d'areva, avec parking, auditorium souteraain etc.
Bref, il ne reste plus rien.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#24
0
0
Citation :la_gargouille a écrit:
En fait, le faaaaameux lac de l'opéra n'est qu'un affleurement de la nappe phréatique dans les sous sols de l'opéra, qui fut astucieusement mis à  profit par Garnier afin de constituer une réserve d'eau en cas d'incendie. A noter que les sapeurs pompiers y ont mis des carpes...


Les carpes y sont toujours. Rien de très exceptionnel. Ce sont des fondations posées sur un sol plein de flotte.

Martinlbb

Oui, mais aussi, ça contribue à  l'acoustique exceptionnelle de l'endroit (qui maintenant, la plupart du temps est réservé à  la danse...), et Garnier y a sans doute pensé.
Libre, fumant, monté de brumes violettes
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)