8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
45 rue Lafayette...
#1
0
0
Je suis entrain de lire "Histoire secrète du Paris souterrain" de S. Lacordaire (vieux motard que jamais...) et il parle du 45 rue Lafayette :

"qui n'est qu'un décor. Cette facade vide, masquent une monstreuse cheminée. Gueule béante du Paris souterrain. ...".

Etant un banlieusard fainéant qui bosse en banlieue... et qui a la flemme de trimballer son cul jusqu'au 45 (j'ai quand même rechercher sur le net)... , je recherche des photos de cette facade par curiosité.

Vous n'avez pas cela en stock ? Merci d'avance.
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#2
0
0
Ben je peux y aller vu que j'habite a coté mais je sais pas si je pourrai entrer.
ça me parait peu probable
Mais cela dit, j'ai croisé une personne "bizarrement " habillée rue de provence l'autre jour et je me suis dit, nan c pas possible!
Bon ben des que j'ai un peu de courage gigot
Fée
Répondre
#3
0
0
Pas de réjouissances trop radides, les amis ! Le coin des rues provence / Taitbout / Victoire est truffé de galeries techniques de passages de cables.
Coz beaucoup d'établissements financiers dans le coin ==> L.S. en quantité.

Il est fréquent d'y voir des plaques ouvertes, avec la petite barrière dépliante blanche & rouge autours. Ca ne va pas profond : Ca passe juste en dessous de la rue.

En revanche, il existait dans les profondeurs de l'ancien siège d'une banque située rue de la victoire un accès vers les caves, le générateur de secours, puis vers la rivière souterraine qui passe-par-là .

Il parrait qu'on la retrouve sour l'Opéra Garnier. J'adorerais voir ça, mais je ne pense pas que ce soit 'visitable' (du moins pas sans coucher)...
Peace and Long Life
Répondre
#4
0
0
et alors ? rien de suspect !...

<!-- m --><a class="postlink" href="http://photos.pagesjaunes.fr/h/ad?type=f;ville=75199056;nomvoie=lafayette;numero=45;templ=pjphoto_frame;templ_photo=pjphoto_photo;fwdto=/1/f/">http://photos.pagesjaunes.fr/h/ad?type= ... wdto=/1/f/</a><!-- m -->
Répondre
#5
0
0
u-man a écrit :et alors ? rien de suspect !...

<!-- m --><a class="postlink" href="http://photos.pagesjaunes.fr/h/ad?type=f;ville=75199056;nomvoie=lafayette;numero=45;templ=pjphoto_frame;templ_photo=pjphoto_photo;fwdto=/1/f/">http://photos.pagesjaunes.fr/h/ad?type= ... wdto=/1/f/</a><!-- m -->

C'est la facade du "45 rue Laffitte" et non du "45 rue Lafayette" (qui est juste à  coté) !

Le bon lien est :
http://photos.pagesjaunes.fr/h/ad?type=f...wdto=/1/f/

C'est donc des faux apparts et faux bureaux !

Et merci quand même U-man pour le lien sur pagejaune.
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#6
0
0
Euh, moi je vois des vraies fenêtres sur les deux photos !
Répondre
#7
0
0
C'est pour tromper l'ennemi !

La preuve : La laverie dans laquelle pénètrent Napoléon Solo et Ilia Keuriakine, et ben c'est pas que une laverie Batman
Peace and Long Life
Répondre
#8
0
0
Yeti a écrit :En revanche, il existait dans les profondeurs de l'ancien siège d'une banque située rue de la victoire un accès vers les caves, le générateur de secours, puis vers la rivière souterraine qui passe-par-là .

Il parrait qu'on la retrouve sour l'Opéra Garnier. J'adorerais voir ça, mais je ne pense pas que ce soit 'visitable' (du moins pas sans coucher)...

ta fameuse rivière souterraine n'est autre qu'une circulation d'eau dans les interstices des alluvions quternaires du bras mort de la seine qui prenait naissance au niveau du port de l'arsenal et traversait le marais (d'o๠le nom).
Pour avoir travaillé sur le chantier en souterrain du siège du CIC (paté rue de provence/victoire/taitbout) descendant à  45m sous la rue, je te confirme qu'il y a beaucoup de flotte dans les terrains.
Répondre
#9
0
0
Si mes souvenirs son bons, il y avait qu'une seule réelle rivière souterraine dans paris ... la bièvre qui est devenue souterraine et un collecteur d'égoà»ts sous Belgrand. Les deux autres étaient des petits rus, aussi transformés en égoà»ts a menilmontant et Belleville. Même le canal St Martin était a l'air libre avant ! Quant a l'opéra, il me semble que le lac souterrain n'est relié a rien de spécial.... a vérifier.
Les vieilles légendes permettent de rendre Paris encore plus mystérieuse.

RZ
"une société prête à  sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et fini par perdre les deux"
Répondre
#10
0
0
En fait, le faaaaameux lac de l'opéra n'est qu'un affleurement de la nappe phréatique dans les sous sols de l'opéra, qui fut astucieusement mis à  profit par Garnier afin de constituer une réserve d'eau en cas d'incendie. A noter que les sapeurs pompiers y ont mis des carpes...
Répondre
#11
0
0
la_gargouille a écrit :Pour avoir travaillé sur le chantier en souterrain du siège du CIC (paté rue de provence/victoire/taitbout) descendant à  45m sous la rue, je te confirme qu'il y a beaucoup de flotte dans les terrains.

Occupé pendant longtemps par les AGF. Un beau dédale de galerie de caves en dessous, avec un ancien abris anti-aérien transformé en archive, et d'ancien coffre du la banque Phoenix avec en desous un abris anti-nucléaire.
Je crois qu'actuellement tt à  été cassé (l'abris je ne sais pas). Seul les facades on été conservé.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#12
0
0
H2O, tu crois bien, en effet, tout a été cassé pour faire les 10 niveaux de sous-sols du batiment + la chambre de démontage du tunnelier Eole.
Répondre
#13
0
0
jeff95 a écrit :Je suis entrain de lire "Histoire secrète du Paris souterrain" de S. Lacordaire (vieux motard que jamais...) et il parle du 45 rue Lafayette :

"qui n'est qu'un décor. Cette facade vide, masquent une monstreuse cheminée. Gueule béante du Paris souterrain. ...".

Il y a effectivement rue La Fayette ( je ne me rappelle plus le n°) une facade de batiment factice.
En fait, il s'agit d'un accès technique et pompier au galeries du RER, du moins d'après mes souvenirs.

Le batiment n'est pas très loin de gare du nord.
On a visité la tour Eiffel et les Catacombes, la tour Eiffel passe encore mais les Catacombes, j'ai rien compris...
"Brèves de Comptoir"
Répondre
#14
0
0
h2o a écrit :
la_gargouille a écrit :Pour avoir travaillé sur le chantier en souterrain du siège du CIC (paté rue de provence/victoire/taitbout) descendant à  45m sous la rue, je te confirme qu'il y a beaucoup de flotte dans les terrains.

Occupé pendant longtemps par les AGF. Un beau dédale de galerie de caves en dessous, avec un ancien abris anti-aérien transformé en archive, et d'ancien coffre du la banque Phoenix avec en desous un abris anti-nucléaire.
Je crois qu'actuellement tt à  été cassé (l'abris je ne sais pas). Seul les facades on été conservé.


l'immeuble en question as vu ses soutérrains ( a ce que je me souviens de quand je taffais a agf ) un reseau de galleries téchniques ( cables , pneumatiques etc ) appartenant a agf et reliant les differents immeubles du siege entre eux , j'y suis allé qu'une fois mais lache l'affaire , si c'est bien ce a quoi je pense , c'est carte magnétique a l'entrée , carte magnétique pour acceder a l'ascenceur pour acceder a cet étage et carte mangétique pour acceder aux galleries , j'ai fais rochelieu drouot - richelieu par ces galleries avec mon boss , c'est impressionant mais c'est mort si tu veux y aller en touriste ...


par contre si c'est pas ce a quoi je pense tu peux , pour ce qui est de ce que je pense il sait des agf , premiere entreprise d'assurance française , normal qu'ils protegent leurs cablages ::: Wink ils utilisent un log nommé apf ou cef je sais plus qui as pour base le siege de richelieu mais qui transite par gallerie privée jusqu'a la defence !!!!!!!! donc si c'est a eux laisse tomber c'est mega mort .



pour les sous sols de l'opera c'est mort aussi au passage ....




en ce qui concerne ta facade si rste du bouquin sur le point de vue physique il y as ce dois etre un bout de cave et pas plus , lorseque le quartier est devenu le siege parisien de toute les grosse banques il est devenu par consequent un des quartiers les plus fliqués de paris ...







bonne chance
Répondre
#15
0
0
Yeti a écrit :Pas de réjouissances trop radides, les amis ! Le coin des rues provence / Taitbout / Victoire est truffé de galeries techniques de passages de cables.

Ouais et entre autres, il y a aussi le collecteur d'égouts "Victoires" qui y passe, j'y ai souvent bossé pour son curage avec un wagon-vanne... Avec l'entourage rouge & blanc et un égoutier à  côté...
 
.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.
          Les égouts et les odeurs
            A chacun son parfum
°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)