9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Lampe Fenix TK40 & Lens X21
#31
0
0
Ben alors ? Il vient plus sur le forum...?

On a fait une soirée lampes... huhuhu ! j'ai perdu ma maglite..dis donc...huhuhu Smile

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#32
0
0
ca fait presque un an qu'il a fermé son compte sur ck
Répondre
#33
0
0
Je relance le sujet. Je suis à  la recherche:

[*]une lampe torche pour pouvoir éclairer de grand volume et prendre le tout en photo (c'est à  dire un éclairage pas trop directif non plus; quid de plusieurs mode sur la torche ou du gobelet à  la Ouchou)
[*]une lampe led multicolore et étanche

Pour la première mon idée s'est portée sur:

[*]Lumintop TD15X
[*]Thrunite Scorpion V2
[*]Trustfire TR-1200

Qu'en pensez vous? D'autres propositions?

Pour la deuxième lampe, je n'ai pas d'idée à  part sinon investir dans des gélatines et en faire des filtres.
Merci par avance pour vos conseils et remarques.
La nature hait l'uniformité et adore la diversité. C'est peut être là  que se reconnait son génie. B. Werber.
Répondre
#34
0
0
Roum a écrit :[*]Lumintop TD15X
[*]Thrunite Scorpion V2
[*]Trustfire TR-1200

Qu'en pensez vous? D'autres propositions?

A mon avis, aucune de ces lampes. Elles ont un faisceau bien trop puissant et directif pour éclairer un grand volume. En revanche, oui, ça éclaire loin...
Ta première lampe fonctionne avec 2 piles au lithium, la seconde pareil ou avec un accu 18650 et la troisième avec 2x18650.
J'ai une collection de lampes fonctionnant avec des piles au lithium, dont une Surefire 6PL et quelques chinoises à  10 Euros réparties dans les sacs. Les piles au lithium c'est bien, mais même sur des modèles évolués (genre la Surefire) tu vois vite une perte de puissance lumineuse.
J'ai remplacé plusieurs de mes lampes par des modèles utilisant des accus 18650 de 3000mA comme utilise la Trustfire que tu mentionnes. J'ai fini par craquer sur la Uniquefire UF 1200.
La même puissance lumineuse mais une seule led. Je ne pense pas non plus que ce soit si approprié que ça à  la photo: en effet, il suffit d'éclairer une surface claire à  moins de 5 mètres pour être ébloui. Je ne suis pas photographe, mais je ne pense pas que ça rende bien en photo du coup Undecided C'est pas compliqué: c'est fait pour éclairer LOIN! Jourdan d'un bout à  l'autre, Général Leclerc, une tour à  300 mètres depuis la PC... Oui, question distance avec 1200 lumens et un bon réflecteur c'est juste imbattable. Quoique... Wink

Pour éclairer des grands volumes, à  mon humble avis la démarche devrait être l'exact opposé de ce que font ces lampes. Ces lampes font un faisceau cohérent à  grande portée.
Le critère pour éclairer des grands volumes ne devrait donc-t'il pas être plus l'angle de diffusion que la portée?
Je devrais peut-être me faire payer par Zebralight, mais ils font parti des rares que je connaisse qui proposent des frontales fonctionnant avec des 18650. Pourquoi je parle d'eux? Parcequ'ils proposent des frontales (et des lampes normales) avec plusieurs options intéressantes:
- Choix pour l'alimentation: piles alcalines classiques, CR 123, 18650. Il y a meme quelques modeles à  piles au mercure je crois...
- Led normale ou "warm white" Moi je m'en fous, mais vous les photographes trouverez peut-être le choix "utile".
- Avec réflecteur ou sans réflecteur.

Et sans réflecteur, avec un angle de 80 degrés, en me tenant en plein milieu de la PC toute la largeur du tunnel est éclairée environ 5 mètres devant moi.
Mon seul regret chez eux, toutes les options ne sont pas disponibles pour tous les modèles.

Edit: La Scorpion V2 à  quand même bien la classe! J'aime beaucoup les photos/comparatifs sur Candlepower.
Répondre
#35
0
0
Merci E-Ver pour tes conseils.
D'autres suggestions???

Et ça, ça vaut quoi selon vous:
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.piles-et-plus.fr/catalogue/lampes-torches/lampes-rechargeables/projecteur-2-millions-de-bougies-rechargeable-halogene-16-led">http://www.piles-et-plus.fr/catalogue/l ... ene-16-led</a><!-- m -->
La nature hait l'uniformité et adore la diversité. C'est peut être là  que se reconnait son génie. B. Werber.
Répondre
#36
0
0
ouchouh@ya a écrit :j'ai celle ci qui marche très bien et qui coute pas cher: <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dealextreme.com/p/trustfire-tr-1200-cree-q5-wc-5-mode-1200-lumen-white-5-led-flashlight-2x18650-3x18650-4x16340-57380">http://www.dealextreme.com/p/trustfire- ... 6340-57380</a><!-- m -->
tu peux investir dans les batteries par la même occasion.
Par contre toutes les lampes sur ce site ne sont pas de bonnes qualité. Mais celle ci tient le choc pour l'instant. J'ai pu la comparer avec la TK40, elle éclaire bien plus loin, idéal dans les carrières géantes...
Par contre je l'utilise peu pour la photo, trop puissant pour concilier avec un éclairage acéto, mais Argonaut l'utilise(de fort belle manière d'ailleurs!)


Reçue la mienne hier. Un peu chiante dans le sens o๠ça utilise des accus 18650 difficilement trouvables en France (+ problèmes de longueur des accus potentiels) mais sinon c'est un vrai phare de voiture. Testé en extérieur seulement, j'éclaire à  400 voir 500m. Elle est annoncé à  1200 lumens, plutôt du 900 lumens réels. Le faisceau n'est pas réglable par contre, et concentré. Donc pour la photo ça demande des précautions.

J'ai aussi celle-ci qui à  un éclairage plus diffus : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dealextreme.com/p/trustfire-p7-f16-ssc-p7-wc-3-mode-900-lumen-led-flashlight-with-strap-1-18650-18695">http://www.dealextreme.com/p/trustfire- ... 8650-18695</a><!-- m -->

Beaucoup moins de puissance, mais avec un accu bien chargé tu as 20 minutes d'éclairage bien blanc et assez diffus. Utilisé avec succès pour de la photo. Après ça éclaire très correctement une 20 aine de mètres de galerie, et jusqu'à  50m "utiles". Légère et elle tient dans la poche avec une autonomie correcte : 5 à  6h en mode éco (qui éclaire comme une petzl).

Pour la TR1600 j'ai pas encore pu tester l'autonomie. 1h en pleine puissance peut-être ? Probablement pas plus, à  moins d'investir dans des accus de 3000mW ou plus (2600mW pour moi).

Mais clairement, tu t'en sors pour moins de 50€ (lampe + accus + chargeur) ce qui est un avantage non négligeable. Quand tu vois le prix des Fenix, autant en prendre une seconde de rechange chez DX, ça restera toujours 50% moins cher...

Compte 1 mois pour le transport par contre, 2 semaines avec le supplément express... :wink:
"CKZone est une communauté magnifique" © Petit Jean 2011
Répondre
#37
0
0
Après pour compléter ce que dis E-ver :

Un faisceau large c'est mieux pour la photo, mais le problème c'est que tu éclaires moins loin. Donc en gros tu as deux possibilités :
- Soit une lampe à  faisceau large (genre celle que j'ai cité plus haut) très puissante. Regarde bien les commentaires, parce que sur DX tu n'as aucune garantie sur la puissance indiquée ! LA TR61200 ne fait pas 1200 lumens, elle en fait environ 900 (en comparaison d'une lampe "de constructeur" donc les caractéristiques sont plus fiables).
- Soit une lampe à  faisceau concentré, et lors d'une pose longue tu "balayes" la zone. Avec un peu d'habitude tu peux avoir des trucs très bien, et ça te permet de "peindre" certaines zones. Mais ça oblige parfois à  faire plusieurs prises parce que l'éclairage n'est pas assez homogène (cas des grandes surface par exemple).

Après rien ne t'empêche de bricoler un diffuseur (comme pour les flashs) que tu pourra monter sur ta TR-1200 ou équivalent pour avoir un éclairage plus doux... Un manchon en plastique à  la bonne taille, une plaque de plexi dépoli et roulez jeunesse ! Smile
"CKZone est une communauté magnifique" © Petit Jean 2011
Répondre
#38
0
0
Petit Jean a écrit :Après pour compléter ce que dis E-ver :

Un faisceau large c'est mieux pour la photo, mais le problème c'est que tu éclaires moins loin. Donc en gros tu as deux possibilités :
- Soit une lampe à  faisceau large (genre celle que j'ai cité plus haut) très puissante. Regarde bien les commentaires, parce que sur DX tu n'as aucune garantie sur la puissance indiquée ! LA TR61200 ne fait pas 1200 lumens, elle en fait environ 900 (en comparaison d'une lampe "de constructeur" donc les caractéristiques sont plus fiables).
- Soit une lampe à  faisceau concentré, et lors d'une pose longue tu "balayes" la zone. Avec un peu d'habitude tu peux avoir des trucs très bien, et ça te permet de "peindre" certaines zones. Mais ça oblige parfois à  faire plusieurs prises parce que l'éclairage n'est pas assez homogène (cas des grandes surface par exemple).

Après rien ne t'empêche de bricoler un diffuseur (comme pour les flashs) que tu pourra monter sur ta TR-1200 ou équivalent pour avoir un éclairage plus doux... Un manchon en plastique à  la bonne taille, une plaque de plexi dépoli et roulez jeunesse ! Smile
Merci, J'ai opté pour une ultrafire c2 spéciale Cree XM-L U2.
Faisceau assez large (75°) mais trop non plus. Du coup comme tu le signales l'éclairage est pas toujours homogène. Je pense qu'il faut la pratiquer un peu avant de pouvoir avoir le rendu voulu.
J'avais pas pensé au plexi dépoli. Intéressant. Sinon j’envisageais de voir avec du calque et pourquoi pas aussi essayer des gélatines pour les couleurs. On m'a dit que ça marchait aussi pas mal avec du protège cahier. Wink
Sinon bonne lampe, avec accu 18650, qui tient dans la poche. Le seul point négatif c'est le bouton en plastique qui se détache très facilement. Perdu lors de la première sortie Sad
J'ai opté pour puissanceled pour la commander. Un peu plus cher mais tu es livré en moins de trois jours et ils sont très réactif si vous avez une question.
Une photo pour vous donner une idée (premier plan un peu cramé mais faut dire qu'elle envoie cette petite lampe). En cours d'apprentissage...

[attachment=0]

A tantôt


Pièces jointes Miniature(s)



La nature hait l'uniformité et adore la diversité. C'est peut être là  que se reconnait son génie. B. Werber.
Répondre
#39
0
0
Pour avoir un éclairage assez homogène en pose longue, ce qui marche le mieux pour moi c'est de balayer rapidement la zone avec de multiples passages. Comme ça tu limites le risque d'avoir une zone plus exposée qu'une autre.

Le plexi marche bien, j'ai bricolé un truc dans le genre en me basant sur les cônes diffuseurs pour lampes torches (pour les utiliser comme instruments de signalisation. Maglite en fait des blancs et des rouges je crois). La gélatine marche aussi, testé avec succès sur du vert. Les protèges cahier c'est pas mal mais uniquement ceux qui ne sont pas texturés. Tu peux faire varier l'intensité avec le nombre de couches : couleur pâle avec une couche, couleur franche avec plusieurs.

Pour le bouton en plastique, regarde sur DealExtreme, ils en vendent par sachets de 10 à  un prix dérisoire (quelques dollars). Si c'est compatible tu en aura de rechange !

Ta photo est bien, effectivement un peu trop lumineuse au premier plan pour moi (mais bon pas complètement cramée non plus !). Autre technique pour ton éclairage LED : utiliser un doigt ou un cache pour "découper" le faisceau. Par exemple pour ta photo, tu aurais pu placer ton doigt sur la partie supérieure de la lampe pour éclairer que le bas. Comme ça tu balayes le premier plan sans interférer avec le second. En mode éco sur une pose longue de plus de 20 secondes, quelques secondes suffisent en général à  avoir un éclairage correct. Smile
"CKZone est une communauté magnifique" © Petit Jean 2011
Répondre
#40
0
0
Dis donc, mais t'as l'air super fort en photo! Tu connais epu ?
Répondre
#41
0
0
Dave a écrit :Dis donc, mais t'as l'air super fort en photo! Tu connais epu ?
Euh ... joker :mrgreen:
La nature hait l'uniformité et adore la diversité. C'est peut être là  que se reconnait son génie. B. Werber.
Répondre
#42
0
0
Répondre
#43
0
0
Merci...

Cependant, avec le temps , je ne sais plus pourquoi je posais toutes ces questions...

-Bhv-

ah tiens, je vois François marie Banier qui vient prendre le thé... je vous laisse.
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#44
0
0
Bhv a écrit :ah tiens, je vois François marie Banier qui vient prendre le thé... je vous laisse.

Cool, un copain de gard'av !
Répondre
#45
0
0
Je fais remonter un peu le sujet j'hesite entre une Jetbeam BC 40 et une Fenix TK 35 ou TK 41 si quelqu'un peu me renseigner
Concordia parva crescunt
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Frontale Fenix subafab 24 25 845 Ven. 07 Nov. 2014, 11:31
Dernier message: cote_de_boeuf



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)