2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
A moto autour de Tchernobyl
#1
0
0
Ce n'est pas de moi, et je ne savais ou le mettre, mais pour ceux que ca intéresse, une motarde russe qui circule dans la zone contaminée autour de tchernobyl.

Les photos ne sont pas de qualité, mais n'en restent pas moins saisissantes.

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.legag.com/tchernobyl/elena/chapter1_fr.html">http://www.legag.com/tchernobyl/elena/chapter1_fr.html</a><!-- m -->
Répondre
#2
0
0
Sacré trip! ce sont les premières photos de cette zone que j'ai pu voir il y a pas mal de temps, certainement une époque o๠l'urbex dans ce coin ci n'était pas à  la mode! merci pour la re-découverte!
Répondre
#3
0
0
pas encore eu le temps de lire beaucoup de pages.
c'est assez prenant "elle" (si j'ai bien compris) raconte assez bien le voyage.
‎"Le monde sera toujours assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques uns." -Gandhi-
Répondre
#4
0
0
obezeman a écrit :pas encore eu le temps de lire beaucoup de pages.

T'inquiètes, au fil des pages y'a de moins en moins de texte :mrgreen:
Répondre
#5
0
0
Ya eu pas mal de polémiques autours de ce site.
Elle a effectivement parcouru le site avant que la moitié des urbexeux d'Europe deboullent la bas avec leur "visa Tchernobyl"

Tchernobyl est en effet visitable sous le controle de l'état par une administration qui s'appelle "interformn" ou un truc comme ça, celle çi delivre des autorisations à  des tour opérateurs pour des visites de quelques heures ou quelques jours, le tout encadré par un guide local et un troufiond, un veritable commerce local qui risque de se casser la gueulle d'ici l'année prochaine avec la volonté du gouvernement ukrainien. Celui çi a compris qu'il pouvait se faire du fric en plus que la simple visite de Kiev et d'Odessa et va faire une sorte de "disneyland" de la misère humaine dans la zone d'exclusion.

Ladite zone d'exclusion couvre 30 km autour de la centrale et englobe la ville de Prypiat ( 50 000 habitants, évacuée en 3 jours ... ). Les acsés routiers sont bloqué par des check point qui ne laissent passer personne, sauf des scientifiques ( ils ont éteint le dernier réacteur en 2001 ... ) et des groupes acompagnés par un guide, gage que les gens font marcher le tourisme local -> backchich avantageux à  la clé.
De plus le gouvernement ukrainien n'est pas totalement irresponsable, ils ont deja énormement de mal a éviter que des produits alimentaires sortent de la zone et meme du matos de recupération ( c'est pas une vanne, y a meme des recupérateurs de metaux la bas ... ) qu'ils font tout pour que ca ne devienne pas un moulin.

La polémique sur le site de la motarde porte justement sur l'impression qu'on a qu'elle se balade en relative liberté dans la zone, comme si elle allait faire la route des cretes dans les Vosges le dimanche quoi. Les photos sont en effet de qualité assez médiocre mais surtout auraient pu etre prise n'importe ou... Certaines personnes lui avaient des questions par rapport a cela et ses réponses marqué par l'agacement et le manque de réelles explications laissent perplexe ...
Elle a commencé à  visité la zone au moment ou l'Ukraine commencait son petit commerce de la zone, elle a très bien pu faire la visite officiellement officeuse et posser avec sa moto en dehord ( on parle quand meme d'un pays immense avec très peu d'habitants ... )

En outre, Tchernobyl est sur la frontière avec la Biélorussie, et c'est celle çi qui s'est pris la majorité des radiations dans la tronche ( le tiers du pays est irradié comme la zone d'exclusion ukrainienne, sauf qu'ils ont vraiment pas de firc et que c'est encore une dictature stalinienne, y'a pas de pétrole là  bas ... ). Des zones o๠elle semble aussi être allé...

Donc, a chacun de se faire son avis sur la manière dont elle a visité la zone ...
Delenda est polis
Répondre
#6
0
0
ben dans 2 ans t'auras des fondus qui iront faire du surf devant la centrale de coucou chinois
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#7
0
0
Pour moi y'a une bonne part de hoax dans son histoire.

Sinon je serais très surpris qu'il n'y ait pas déjà  un sujet dédié sur le forum: ce truc c'est super vieux comme le dit Surkrut.
Répondre
#8
0
0
Au passage, il y a une super bédé sortie il y a quelques années déjà , qui s'appelle Tchernobyl Mon Amour :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.bedetheque.com/serie-13404-BD-Tchernobyl-mon-amour.html">http://www.bedetheque.com/serie-13404-B ... amour.html</a><!-- m -->
c'est l'histoire d'une journaliste qui enquête sur l'accident, c'est pas mal documenté, c'est esthétiquement très réussi, et elle se tape un tour à  moto autour de la zone (en combi moulante, oui oui).

A part les sensations fortes et le côté historique du machin, selon moi ce qui fait l'intérêt d'une ville comme Pripyat c'est qu'elle est le dernier vestige d'une époque et d'un système, elle est restée inchangée depuis les années 80 et ça se voit encore, au milieu de cette aura de drame historique...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  GP de France de Moto Le mans virgile 8 5 564 Ven. 21 Mai 2004, 16:04
Dernier message: BRTeam



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)