6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Le mystère des Arètes de Poisson
#61
0
1
Capitaine Caverne
Sans déflorer le livre, tu penses quoi de la théorie de Walid ? Ca se tient bien, non ?
Répondre
#62
0
0
ben hormis le fait que ça parte très très loin, ça se tient.

Smile
-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#63
0
0
Ca se tient oui. des fois, j'avais un peu peur quand je voyais les directions prises sur la base de certaines suppositions/hypothèses, mais on finit toujours par retomber sur ses pieds et donc, ça se tient. Avec des suppositions audacieuses, il a fait de vraies découvertes. C'est très intéressant, docs à  l'appui, je vais pas paraphraser BHV, il a bien résumé.
Ca se lit tout seul et c'est prenant.

A acheter.
Et huit, et neuf, Etis.
www.catacombes.info
Répondre
#64
0
0
C'est un bon livre, ca se lit bien (pour ceux qui aiment l'Histoire).
L'idée est effectivement tres audacieuse, mais bien étayée. Certe d'aucuns pourraient dire - surtout en matière historique - qu'en cherchant bien on arrive toujours à  étayer une théorie. Il n'empèche que cette théorie couvre bien toutes les étrangetés de ce réseau!

Par contre on reste un peu sur ca faim concernant le dernier siècle ! Sans déflorer l'histoire du livre, les dernières hypothèses sur quand et qui posent quand même un certain nombre de problèmes dont certains non évoqués. Certe ca permet de joindre élegamment une autre histoire tres célèbre ...
Bref, ya de quoi écrire une suite !!! :-)

Et putain ca mériterait une prélèvement archéo sauvage pour dater ces restes d'os humains !!!! Ca aiderait à  clouer le bec à  la merdique thèse officielle ...
Répondre
#65
0
0
le livre est tres bien ficelé chronologiquement tout ce tiens.
mais je n accroche pas du tout avec l hypothese finale !
Répondre
#66
0
0
bonac a écrit :Et putain ca mériterait une prélèvement archéo sauvage pour dater ces restes d'os humains !!!! Ca aiderait à  clouer le bec à  la merdique thèse officielle ...

Aahhhhhh ! Smile

C'est le premier truc que j'ai eu envie de faire depuis que j'ai entendu parler de ça.
(et je me demande d'ailleurs, comment personne n'a encore tenté...)

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#67
0
0
pas tenté car pas retrouvé les ossements ! et ce n est pas faute d avoir cherché !
apres rien ne prouve que les nonos sont encore sur place on sait qu ils ont ete mures mais il y a 50 ans depuis les choses ont peut etre changees
on a deja fouillé pas mal d endroit plausible sans aucun resultat
Répondre
#68
0
0
Mais pourquoi ne pas tenter des chatieres la ou les zone sont semble t'il bloqué?
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#69
0
0
c est plus complique que ca ! le seul endroit ou on a encore un doute et bloque par 1m de beton et encore on est loin d etre sure que ca se trouve derriere .
chacun a plus ou moins son avis sur la localisation et pour ma part je pense que les ossements ne sont plus dans les aretes il n y a plus de site ou il peuvent se trouver de plus avec les travaux actuel ca devient plus que delicat de fouinner en ce moment
Répondre
#70
0
0
Bonjour

Le bon coté des choses c'est que si les travaux se font ca va être interessant d'y fouiner avec appareil photo en main tous les soirs, parceque du coup ca risque de mettre à  jour des choses !!!

Ben 1m de béton ca n'aurait rien d'étonnant pour une sépulture de fortune et surtout mettre à  l'abris quelquechose que tous les officiels veulent occulter.
Je crois pas au déménagement, tellement plus simple de murer. Qui plus est si on réflechi dans l'optique du bouquin, ils devaient déjà  plus ou moins êtres murés sommairement dans un coin, mais le découvreur dans son démurage systématique les a mis à  jour ...

Il existe des forêts béton de 1m et même plus. Un petit trou avec on bon perfo sur accu, une bullet améra avec éclairage LED intégré et hop diagnostique assez vite fait et pas fatiguant ...
Répondre
#71
0
0
ils n etaient pas murer avant ! ils ont ete murés en 1959 ; avant ca ils se situes tous dans la meme galerie c est tout .
les travaux n ont plus leix dans les galeries et pour le moment malgres le bouquin rien ne bouge .
vu la forme des galeries et comme je l ai dis il n y a plus beaucoup d endroit ou ils peuvent se trouves et encore c est loin d etre sure c est pour ca que je pense qu ils ont ete deplace depuis
Répondre
#72
0
0
Le livre est génial, facile à  lire, tout s'enchaine, effectivement ça part très loin, mais ça revient toujours sur le souterrain. Pour les passionnés de l'histoire de Lyon, des souterrains, d'Histoire tout court, à  lire !

C'est très bien illustré, avec des photos, des plans (oui oui, carrément). Il faudrait presque un CD avec la reconstitution 3D présentée lors de la conférence de la Courly, et les vidéos dispos Wink
Pour le "projet" de montrer une galerie dans le 2ème tunnel de Croix Rousse, ça ne sera bien sà»r pas fait, tout est déjà  recouvert de béton projeté avant de recevoir la garniture finale. Lors de la visite du chantier aux JdP, il y avait moyen de deviner l'esquisse d'une galerie sous le béton : profil en relief, salpêtre et infiltration d'eau minime. Ni l'ouvrier ni le communiquant qui étaient là  ne voulaient parler du sujet, toujours tabou malheureusement.

Bonne lecture !

PS : peut être serait-il possible de proposer le livre en ebook sur ePagine par ex. Wink
Répondre
#73
1
0
Faute de culture générale sur l'occulte, les templiers et la maçonnerie, la thèse parait séduisante.
C'est écrit et construit assez simplement mais c'est agréable à lire.

Par contre, j'ai une méfiance naturelle face aux théories du secret (ou du complot).
Il est toujours aisé d'expliquer que le manque d'information provient d'un secret organisé par une grande puissance et quand on veux trouver à tout prix des coïncidences troublantes, on les trouves.
C'est le syndrome des thèses du réseau Voltaire sur le 11 septembre.

Cela dit, certaines parties sont passionnantes : descriptions, les hypothèses sur les Sarazinières, les documents joints
(archives, schémas, photos). Je prend le reste comme il vient, soit comme un théorie à prendre avec du recul, soit comme un roman sympa (peu m'importe que ce soit véridique ou non finalement).
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#74
0
0
Ca a l'air particulièrement intriguant, ce souterrain (j'ai fait 3 ans d'études à Villeurbanne), merci pour la présentation (du souterrain et du livre), livre ajouté sur ma shop-list
Répondre
#75
0
0
le bouquin est disponible quelque part sur lyon?
I Sid- I.V.P


Dub Don't Cry Part 1 et 2 sur:
http://soundcloud.com/i_sid
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Nouveaux Mystere de Paris - Museart - Fev 98 h2o 3 4 006 Jeu. 03 Mars 2005, 21:05
Dernier message: Zoko
  BD italienne : Martin Mystere n°135 jeff95 4 4 686 Mer. 24 Dec. 2003, 12:13
Dernier message: boulet



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)