6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Carrière yvelines se dote d'une belle porte...
#46
0
0
En général l'azote ça reste stable, c'est l'oxygène qui diminue par rapport au CO2.
"CKZone est une communauté magnifique" © Petit Jean 2011
Répondre
#47
0
0
Petit Jean a écrit :à‡a ne te sera d'aucune utilité si le taux de CO2 augmente (et que celui d'oxygène baisse).

En général, c'est une loi de la physique, si ya moins d'O2 alors c'est du CO qui se forme plutôt que du CO2 car t'es en combustion incomplète.
Répondre
#48
0
0
Après tout ce que je viens de lire, je préfère renoncer à  la katafondue du 26. Merci à  tout ceux qui étaient là  d'annuler leur venue.
Répondre
#49
0
0
saintloup a écrit :Après tout ce que je viens de lire, je préfère renoncer à  la katafondue du 26. Merci à  tout ceux qui étaient là  d'annuler leur venue.

Pourquoi tu renonces?
Si t'as peur du mono, achetez-vous un détecteur à  plusieurs Wink
PoNy CLuB
Répondre
#50
1
gnu_full
0
Argonaut a écrit :13,5% ! Ca en devient de la provocation ? Faut etre stupide pour y aller avec ce niveau là ..
Il y a quelques mois j'ai fais demi tour a 14,3% en étant a la moitié pour aller au fond et c'etait déjà  très limite je trouve.

Oui sans équipements adéquates, on est d'accord, c'est parfois stupide (quoiqu'encore, si tu lis quelques postes plus haut, c'est encore jouable juste avec des céphalées et un peu la nausée). Donc pas de provoc, juste de l'info (pour la provoc y'a un coin sympa dans la carrière, o๠ça descend encore bien, ou sinon y'a dans le 93 un endroit avec une belle "poche" de monox, mais dans ce cas faut pas y'aller sans bouteilles etc..., sur PM par exemple pour certains endroits c'est niet pour nous sans matos qui va bien, et pourtant effectivement on est stupide), donc calme mec, t'es pas obligé de me tomber dessus ^^.

D'ailleurs si tu es allé à  14,3% sans matos, c'est pas très malin non plus (me semble que les effets à  14,3 et 13,5 sont sensiblement les mêmes), car en général les alertes O2 c'est vers les <15%... Ensuite une donnée importante sur l'intox (asphyxie) au CO2 c'est le temps que tu passes dedans toussa... Idem pour le CO, par contre lui te suis même quand tu sors... Pour le manque d'oxygène, l'hypoxie, pour voir les taux/effets y'a des articles pas mal sur la rando en très haute altitude, idem, pour l'asphyxie (selon les gaz) y'a aussi pas mal d'articles intéressants. On est parfois loin de ce qu'on lit sur les forums (genre 15 t'es mort, 14 t'es mort, 13 t'es mort, 10 tu pètes le feu et tu as les effets de la coke, mais à  9 tu remeurs, en gros y'a une version des effets par post, et par forum...), un peu comme pour l'ex CEA et le nuke...

Pas envie de mourir tout de suite si ça peut te rassurer, merci de ton attention pour ma santé, bisous (c'est de l'humour, pas du taunt).

Sinon oui, faut éviter les émissions de gaz sous terre, surtout ceux du cul.
Répondre
#51
1
Lion
0
Sans compter le CO2 dégagé par la bière...
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#52
8
Caracal
Citerne
nk2
oosoos
ouchouh@ya
subafab
Zoko
0
Salut les nygnolus !

pour l'avoir explorée derierement octobre 2013 dès passé la fameuse porte on est déjà a 17,3 , au squat gun's Roses on est a 13,7 un peu plus loin au niveau du lac on est a 12,7 ..... Confused

seul les 2 galeries de roulages sont encrore ventilée suffisamment !

les mesures ont été faites avec un Dräger Pac® 5500
Répondre
#53
2
acontios
Tali
1
la_gargouille
A l'époque on y trouvait que de la 8,6
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses...
IGCPortail Expeditions Spéléologiques
Répondre
#54
2
Acmo
Tali
3
Capitaine Caverne
Estrasse
la_gargouille
pas de 16.64 ?
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#55
2
Acmo
Tali
1
la_gargouille
ni de 33 ?
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#56
1
hall
4
Acmo
acontios
la_gargouille
Tali
moi je préfère la kiek ou la faro
Répondre
#57
0
0
(Lun. 25 Nov. 2013, 07:15)nessoua a écrit : Salut les nygnolus !

pour l'avoir explorée derierement octobre 2013 dès passé la fameuse porte on est déjà a 17,3 , au squat gun's Roses on est a 13,7 un peu plus loin au niveau du lac on est a 12,7 ..... Confused

seul les 2 galeries de roulages sont encrore ventilée suffisamment !

les mesures ont été faites avec un Dräger Pac® 5500
Ca me parait bas tes mesures surtout au niveau du lac, récemment, nous sommes restés assez longtemps dans cette zone, sans ressentir aucun problème à part des essoufflements "classiques".
Il est dit qu'à 10-12%, seulement 10min et c'est la mort.
Répondre
#58
0
1
Capitaine Caverne
(Lun. 02 Dec. 2013, 11:56)Argonaut a écrit :
(Lun. 25 Nov. 2013, 07:15)nessoua a écrit : Salut les nygnolus !

pour l'avoir explorée derierement octobre 2013 dès passé la fameuse porte on est déjà a 17,3 , au squat gun's Roses on est a 13,7 un peu plus loin au niveau du lac on est a 12,7 ..... Confused

seul les 2 galeries de roulages sont encrore ventilée suffisamment !

les mesures ont été faites avec un Dräger Pac® 5500
Ca me parait bas tes mesures surtout au niveau du lac, récemment, nous sommes restés assez longtemps dans cette zone, sans ressentir aucun problème à part des essoufflements "classiques".
Il est dit qu'à 10-12%, seulement 10min et c'est la mort.

La mort ou... tchi-tchi!

Ça dépend des gens, de leur adaptation au manque d'oxygène. Certains se tapent le mal de crâne dès 18%, rappelle-toi Big Grin

12.7% au niveau du lac, ça ne me choque pas, on a déjà eu des valeurs proches dans le passé où certains s'étaient évanouis à 13.5%, ressortis par les autres.
PoNy CLuB
Répondre
#59
0
0
[Image: 19078536o2.jpg]
source: http://goo.gl/vSAJn9 [p14]
Lion.
Répondre
#60
0
0
(Lun. 02 Dec. 2013, 13:31)PonyClub a écrit : Ça dépend des gens, de leur adaptation au manque d'oxygène. Certains se tapent le mal de crâne dès 18%, rappelle-toi Big Grin
C'est vrai j'avais oublié "les exceptions" Big Grin
D'ailleurs parfois ce n'est pas le manque d'air le plus dangereux, mais là où l'on met les pieds !
(Lun. 02 Dec. 2013, 13:31)PonyClub a écrit : 12.7% au niveau du lac, ça ne me choque pas, on a déjà eu des valeurs proches dans le passé où certains s'étaient évanouis à 13.5%, ressortis par les autres.
Ah ce point là ? C'est limite tout de même...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo porte dégondée et volée Poreux 20 25 354 Mer. 07 Sep 2016, 19:40
Dernier message: atkrea
  injection porte d orleans Poggo 18 28 480 Jeu. 04 Oct. 2012, 10:35
Dernier message: la_gargouille
  Une belle épure taguée, et toyée.... lucien 42 27 576 Mer. 10 Mars 2010, 14:54
Dernier message: universalis
  Grillage arraché sur la PC sous gare de porte de V borman 6 6 472 Jeu. 03 Juin 2004, 22:41
Dernier message: Superflux
  Porte de châtillons Lhermine 3 3 993 Jeu. 13 Fév. 2003, 15:51
Dernier message: askia



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)