5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Contrefaçons chinoise de produits PETZL
#1
0
0
Equipements en contrefaçons sur le lien ci-dessous

http://www.petzl.com/fr/pro/news-pro/201...duits-petz

Citation :Avis aux utilisateurs concernant l'existence de contrefaçons de produits PETZL

Petzl a récemment découvert en provenance de chine des contrefaçons. Ces produits contrefaits peuvent présenter de graves lacunes au niveau de leur performance et de leur résistance

En cas d'utilisation de ces produits contrefaits, le risque d'ouverture et de rupture sous de faible charges est important:
* Ces contrefaçons ne répondent pas aux exigences des normes de sécurité (UIAA ou CE).
* Ces contrefaçons ne répondent pas aux exigences internes Petzl de qualité et securité.

Il vous sera très difficile d’ identifier ces contrefaçons !

L’aspect extérieur des “contrefaçons de produit PETZL ” est habilement copié ce qui les rend très difficiles à  discerner et identifier par rapport aux produits originaux Petzl. Tout est copié à  l’identique:

* Le logo Petzl
* Le design
* La couleur
* Les marquages sur le produit
* Le n° de série
* La notice technique (dans ses moindres détails)
* L’emballage

Seule une expertise fine nous permet de les identifier grâce des écarts minimes dans les outils qui produisent ces contrefaçons.
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#2
0
0
Vilains chinois, ils ont osé abuser des joint-venture avec des multinationales occidentales qui exploitent leur travailleurs afin de satisfaire le riche consommateur européen. Ah merde, mais c'est pas nous qui voulions faire encore plus de profit du côté des investisseurs, et encore plus d'économies du côté du consommateurs, qui avons créée une place pour ce marché parallèle au départ ?
Répondre
#3
0
0
mess_jeff95 a écrit :Message juste pour info. J'ai déjà  poubellisé certains messages "racistes"... pas la peine de continuer. Merci pour votre compréhension
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#4
0
0
Georges a écrit :Vilains chinois, ils ont osé abuser des joint-venture avec des multinationales occidentales qui exploitent leur travailleurs afin de satisfaire le riche consommateur européen. Ah merde, mais c'est pas nous qui voulions faire encore plus de profit du côté des investisseurs, et encore plus d'économies du côté du consommateurs, qui avons créée une place pour ce marché parallèle au départ ?
<diatribe trotsko-gaucho>
parle pas des économies du côté du consommateur, elles sont portion négligeable en regard de ce que ça rapporte aux investisseurs... c'est ce qui justifie toutes les délocalisations aujourd'hui : permettre à  certains de chier encore plus gras.
quand une boîte délocalise, ses produits ne sont malheureusement pas moins chers. ses marges sont plus importantes, c'est tout. la marge en question s'évapore ensuite : évasion fiscale, sociétés immobilières, produits de luxe, spéculation... la part qui retourne à  l'économie est nulle.
parle pas non plus du "riche consommateur européen". le "riche consommateur européen" continue à  consommer des produits fabriqués en europe parce qu'il en a les moyens.
le consommateur qui doit acheter du made in china, c'est le connard de base comme toi ou moi, dont le pouvoir d'achat régresse pendant que d'autres se goinfrent. c'est un criss de cercle vicieux. le consommateur européen a plus en commun avec l'ouvrier chinois qu'avec ses propres patrons et dirigeants... lutte des classes. elle n'est pas morte. mais des pauvres qui baisent des pauvres. pour combien de temps encore?
faut 1000 pauvres pour permettre à  un riche de vivre. on pense souvent l'inverse, qu'un riche permet à  1000 pauvres de vivre : le riche, lui, l'a très bien compris, c'est pour ça qu'il oeuvre à  empêcher l'émancipation du pauvre...
je me sens pas mal à  l'aise dans ma peau d'occidental gras du cul et de "riche consommateur européen" : j'appartiens à  la même classe que l'ouvrier chinois. l'ennemi n'est pas européen ou occidental ou d'o๠que ce soit : il est international.
</diatribe trotsko-gaucho>

pour en revenir au sujet...

marrant pour moi, Petzl c'était du "made in France", entreprise à  l'ancienne, Fernand Petzl pionnier de la spéléo tout ça... je me disais presque : "des contrefaçons Petzl c'est pas juste"
ben non. naà¯f.
en creusant un tout petit peu sur la toile, j'apprends que ces crevards font fabriquer leurs baudarts en Malaisie (rien à  voir avec le fait qu'ils font mal au cul, c'est le design de base qui est pourri)
donc oui Georges, d'une certaine façon, Petzl a aussi cherché la merde.
sauf que là  on est sur des contrefaçons qui peuvent tuer bien plus sà»rement que les cochonneries habituelles (encore que, citons pèle mèle le matériel médical, les disjoncteurs qui marchent pas etc. etc.)
ce qui est vraiment surprenant, c'est que l'on est sur une niche ultra pointue... des contrefaçons de matos spéléo ou de grimpe, j'étais à  des années-lumière d'imaginer que ça puisse exister!
combien ça rapporte et à  qui profite le crime?
mais aussi côté consommateur, qui a l'inconscience d'acheter ses EPI sur des sites douteux de vente en ligne ou sur eBay?

je vais ressortir un truc que j'ai déjà  dit 1000 fois : pourquoi les chinois ne se lanceraient pas dans la contrefaçon de Taser et flashball qui marchent pas? pour une fois on applaudirait...
Les catas font mieux passer les périodes sans argent que l'argent ne fait passer les périodes sans catas
Répondre
#5
0
0
Mon message quelque peu provocateur n'était que réponse à  une tirade poujadiste. Il n'a plus lieu d'être, puisqu'il ne reflète que partiellement ce que je pense.
Répondre
#6
0
0
Georges a écrit :Mon message quelque peu provocateur n'était que réponse à  une tirade poujadiste. Il n'a plus lieu d'être, puisqu'il ne reflète que partiellement ce que je pense.
Je le laisse qd même pour expliquer vos derniers échanges...
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#7
0
0
Georges a écrit :Mon message quelque peu provocateur n'était que réponse à  une tirade poujadiste. Il n'a plus lieu d'être, puisqu'il ne reflète que partiellement ce que je pense.
je n'ai pas pu profiter de ladite tirade poujadiste puisqu'elle était déjà  modérée... j'imagine que ça devait valloir le coup en termes de pensée bas-de-plafond...
Les catas font mieux passer les périodes sans argent que l'argent ne fait passer les périodes sans catas
Répondre
#8
0
0
Doit-ton comprendre que la contrefaçon est issue de la volonté de connards de patrons français qui cherchent a gagner de l'argent
et que les chinois dans cette histoire sont des pauvres ouvriers qui sont contents d'avoir un travail?

Savez-vous qu'aujourd'hui en Chine il y plus de 120 millions de riches ( capitaux supérieurs a 1 millions d'euros), soit
2 fois la population française ???? Et que le nombre de chinois riches augmente chaque année avec une croissance a 2 chiffres?
Répondre
#9
0
0
AlanB a écrit :Doit-ton comprendre que la contrefaçon est issue de la volonté de connards de patrons français qui cherchent a gagner de l'argent
et que les chinois dans cette histoire sont des pauvres ouvriers qui sont contents d'avoir un travail?

Savez-vous qu'aujourd'hui en Chine il y plus de 120 millions de riches ( capitaux supérieurs a 1 millions d'euros), soit
2 fois la population française ???? Et que le nombre de chinois riches augmente chaque année avec une croissance a 2 chiffres?
on sait tout ça. tout comme on sait que l'absence ou la disparition de classe moyenne est un indicateur de (je mets les guillemets) "sous-développement"
tu as mal lu...
à  qui profite le crime : les patrons chinois (au grand dam de leurs homologues occidentaux qui sont pourtant pas à  plaindre, j'irai pas pleurer s'ils ont moins à  bouffer...)
les cons dans l'affaire : le reste du monde, prolos chinois inclus bien entendu... je dis ainsi que, d'une manière générale, le chinois est effectivement une victime. d'autres chinois, certes, mais victime tout de même. exploités pour fabriquer de la merde, et juste payés assez pour pouvoir acheter de la merde, avec un peu de recul, on a ça ici aussi.
on revient malheureusement aux fondamentaux de la lutte des classes, même si c'est un terme qui peut faire sourire aujourd'hui.

mais on s'éloigne pas mal du sujet, qui était de crever assez bêtement en remontant un puits avec du faux matos, et d'une manière générale, le business complètement absurde (bien qu'économiquement juteux) de la contrefaçon.

jeff95 : modère tout le bordel si ça commence à  te souler. j'aurais pas du sortir le troll.
Les catas font mieux passer les périodes sans argent que l'argent ne fait passer les périodes sans catas
Répondre
#10
0
0
AlanB a écrit :Savez-vous qu'aujourd'hui en Chine il y plus de 120 millions de riches ( capitaux supérieurs a 1 millions d'euros), soit
2 fois la population française ???? Et que le nombre de chinois riches augmente chaque année avec une croissance a 2 chiffres?
1) Comparer des chiffres absolus ne sert à  rien.

2) Citer des sources, c'est bien. Comme ça, on pourrait les comparer aussi :

- Avec 825 000 millionnaires (en euros), la Chine va asseoir sa position de chouchou des marques de luxe. Ils sont même 51 000 à  posséder une fortune de plus de 10 millions d’euros. En France, on estime à  environ 370 000 le nombre de millionnaires
Tu peux faire le ratio millionaires et population et comparer les deux pays.

- La Chine compte aujourd'hui (2008) 415.000 millionnaires, un chiffre appelé à  encore augmenter.
Répondre
#11
0
0
C'est surtout que 120 millions de gens qui ont plus d'un million en banque, ça ferait un paquet de milliards, que la Chine n'a pas, malgré sa puissance... Sans compter le côté absurde/irréel pour la Chine d'un habitant millionnaire sur dix!

Les chiffres de Georges sont beaucoup plus réalistes (et sourcés) Wink
Aglapi
Répondre
#12
0
0
en fait, dans l'hypothèse d'AlanB, si les riches Chinois se contentent d'un million chacun ça fait 120 000 milliards d'euros soit environs la richesse mondiale.
Répondre
#13
0
0
On nous cache des choses. Scrambles
Répondre
#14
0
0
Moronzola a écrit :C'est surtout que 120 millions de gens qui ont plus d'un million en banque, ça ferait un paquet de milliards, que la Chine n'a pas, malgré sa puissance... Sans compter le côté absurde/irréel pour la Chine d'un habitant millionnaire sur dix!

Les chiffres de Georges sont beaucoup plus réalistes (et sourcés) Wink


La Chine est un des pays les plus riches au monde.

- PIB = 5745 milliards de dollars.
- Dette américaine détenue : 649 milliards de dollars.
- Actifs des fonds souverains chinois : 332.4 + 347.1 + 227.6 + 146.5 soit 1053 milliards de dollars.

Donc t'inquiète que la Chine a bien des paquets de milliards ! Suffisamment pour mettre les Etats-Unis en faillite si elle arrêtait de financer leur dette (ce qu'elle ne fera pas, parce que les E-U sont les premiers importateurs de produits chinois au mode, et que ça flinguerait leur croissance à  deux chiffres à  laquelle ils tiennent tant...).
"CKZone est une communauté magnifique" © Petit Jean 2011
Répondre
#15
0
0
Yepp, mais si je ne m'abuse, ça n'approche pas de près le chiffre de notre ami Poujade qui serait de 120.000 milliards au moins, avec une Chine qui aurait 120M de gens détenant au moins un million d'euros. (120.000.000 * 1.000.000 = 1.2 à— 10^14). :wink:
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bec PETZL sur Arras/ancienne acétho - Adaptation TeKNiCieN 46 50 222 Mer. 30 Mai 2018, 13:57
Dernier message: Zachariah
Heart frontales Petzl - cru 2017 Georges V 9 9 750 Mar. 25 Avr. 2017, 09:49
Dernier message: js02
Photo méthode chinoise d'extinction d'un entrepôt en feu contenant du carbure de calcium nessoua 2 4 356 Jeu. 20 Août 2015, 09:46
Dernier message: Krahoc
Wink EPI de Noël par Petzl Yannouuu 0 2 500 Sam. 27 Dec. 2014, 11:48
Dernier message: Yannouuu
  Questions sur acéto Petzl + Hios fdaniel 10 8 288 Mer. 07 Juil. 2010, 16:00
Dernier message: obezeman
  Bricolage petzl zoom blistum 4 4 846 Ven. 02 Juil. 2010, 16:51
Dernier message: obezeman
  Becs Petzl : matériaux et couleurs luc75 6 8 994 Mer. 02 Sep 2009, 18:34
Dernier message: Abdul El Razad
  Le petzl nouveau est arrivé Squad 20 15 025 Mer. 11 Oct. 2006, 08:17
Dernier message: G-Squad
  Faux contact sur Petzl Myo 3 r-m-svstrvgiel 3 4 323 Lun. 26 Sep 2005, 17:46
Dernier message: despe
  Petzl Explorer, Cher mais beau matos ! e2gare Quinet 14 10 740 Ven. 01 Oct. 2004, 16:01
Dernier message: la_gargouille



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)