6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[Matos] Tete panoramique
#1
0
0
Bonjour

On est de plus en plus a faire des panoramiques mais qui est équipé de tête panoramique ?

Lequel ? a quel prix ?

Une qui remporte tous les suffrages c'est la Nodal ninja 5, mais pas facilement trouvable et assez chère.

Vous faite comment ?

Cdt GG
J'entends le chant des arbres.
Répondre
#2
0
0
gglelfe a écrit :Bonjour

On est de plus en plus a faire des panoramiques mais qui est équipé de tête panoramique ?

Lequel ? a quel prix ?

Une qui remporte tous les suffrages c'est la Nodal ninja 5, mais pas facilement trouvable et assez chère.

Vous faite comment ?

Cdt GG

La NN5 n'est utile que si tu as un appareil de grande taille. Pour les réflexes d'entrée de gamme, la NN3 fait très bien l'affaire Wink
Aglapi
Répondre
#3
0
0
Avec un 40D ou 7D j'avais cru voir conseillé la NN5 (pour un 10-20 ou un 17-55)

Si tu veux faire "qu'un" 360° et pas un 360°x360° y a pas des petites têtes ou adaptateur pour juste faire ton point "nodal" (c'est bien ca qu'on dit)

Pour la NN3 ou NN5 on achète ca ou au meilleur prix ?

merci Smile
J'entends le chant des arbres.
Répondre
#4
0
0
Oui, le 40D et le 7D ont des boitiers volumineux, la NN3 sera trop petite.
Pour les prix, si tu veux le moins cher, faut voir à  l'étranger.
Profite, l'euro est remonté cette semaine.
Aglapi
Répondre
#5
0
0
Sinon ici, tu trouveras comment t'en fabriquer une pour pas cher...
http://www.diyphotography.net/
Répondre
#6
0
0
si c'est pas pour faire du sphérique et juste du panoramique oublie la nodal ninja, ce serait bien couteux pour pas grand chose...

Si c'est pour faire des panoramiques simples, tu n'as pas forcément besoin de respecter le point nodal. Par contre si tu veux faire des 360° ça serait mieux d'être sur le point nodal. Il existe de petit adaptateur qui seront beaucoup moins chers qu'une tête sphérique. mais je peux pas te donner plus de renseignements là  dessus.
le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
Répondre
#7
0
0
gglelfe a écrit :Cdt GG

Waouh GG t'es devenu Commandant ? La grosse classe, genre le playboy des fonds marins, style qui fait rever les menagères...

Moi un de mes idoles c'est le pimpant commandant Merrill Stubing !
[Image: 18970699.jpg]
®épute + ( o Y o ) = Vie \o/ F2R wiipuizent ----- Last night WWE and ponies saved my life
Répondre
#8
0
0
Farfadet a écrit :
gglelfe a écrit :Cdt GG

Waouh GG t'es devenu Commandant ? La grosse classe, genre le playboy des fonds marins, style qui fait rever les menagères...

Moi un de mes idoles c'est le pimpant commandant Merrill Stubing !
[Image: 18970699.jpg]
T'es plein de clichés sur les commandants farfale !
Y'a pas que des marins !
'' On parle toujours mal quand on a rien à  dire '' Voltaire
Répondre
#9
0
0
Farfadet a écrit :
gglelfe a écrit :Cdt GG

Waouh GG t'es devenu Commandant ? La grosse classe, genre le playboy des fonds marins, style qui fait rever les menagères...

Moi un de mes idoles c'est le pimpant commandant Merrill Stubing !
[Image: 18970699.jpg]
T'es plein de clichés sur les commandants farfale !
Y'a pas que des marins !
'' On parle toujours mal quand on a rien à  dire '' Voltaire
Répondre
#10
0
0
Tiens mon chéri.

Un DIY comme on les aime :

[Image: 469646be52acda9fb.jpg]

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#11
0
0
Neuromancien a écrit :Sinon ici, tu trouveras comment t'en fabriquer une pour pas cher...
http://www.diyphotography.net/

très bien ce petit lien, merci!!
le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
Répondre
#12
0
0
Il faut creuser un peu mais y'a de très bonnes idées, facilement adaptables pour un usage souterrain.
Répondre
#13
0
0
Neuromancien a écrit :Sinon ici, tu trouveras comment t'en fabriquer une pour pas cher...
http://www.diyphotography.net/

Merci du lien je vais regardé Wink

ouchouh@ya a écrit :si c'est pas pour faire du sphérique et juste du panoramique oublie la nodal ninja, ce serait bien couteux pour pas grand chose...

Si c'est pour faire des panoramiques simples, tu n'as pas forcément besoin de respecter le point nodal. Par contre si tu veux faire des 360° ça serait mieux d'être sur le point nodal. Il existe de petit adaptateur qui seront beaucoup moins chers qu'une tête sphérique. mais je peux pas te donner plus de renseignements là  dessus.

En faite c'est a ca que je pensais des petits adaptateur juste pour faire un 360°

Après pas facile de trouvé



Pour les autres cdt = cordialement

Je suis pas commandant mais capitaine, du moins je l'étais; j'ai perdu ma petite troupe d'archée en venant dans le monde des hommes...
J'entends le chant des arbres.
Répondre
#14
0
0
gglelfe a écrit :
Neuromancien a écrit :Sinon ici, tu trouveras comment t'en fabriquer une pour pas cher...
http://www.diyphotography.net/

Merci du lien je vais regardé Wink

ouchouh@ya a écrit :si c'est pas pour faire du sphérique et juste du panoramique oublie la nodal ninja, ce serait bien couteux pour pas grand chose...

Si c'est pour faire des panoramiques simples, tu n'as pas forcément besoin de respecter le point nodal. Par contre si tu veux faire des 360° ça serait mieux d'être sur le point nodal. Il existe de petit adaptateur qui seront beaucoup moins chers qu'une tête sphérique. mais je peux pas te donner plus de renseignements là  dessus.

En faite c'est a ca que je pensais des petits adaptateur juste pour faire un 360°

Après pas facile de trouvé



Pour les autres cdt = cordialement

Je suis pas commandant mais capitaine, du moins je l'étais; j'ai perdu ma petite troupe d'archée en venant dans le monde des hommes...

si c'est juste pour faire des 360°C, le plus simple est de se bricoler une plaquette qui décentre ton appareil de l'axe de la rotule. Deux coups de perceuse et c'est réglé. Voir des roulements à  bille de roller pour la laisser librement tourner une fois la vis principale serrée sur le trépied.
Aglapi
Répondre
#15
0
0
gglelfe a écrit :Je suis pas commandant mais capitaine, du moins je l'étais; j'ai perdu ma petite troupe d'archée en venant dans le monde des hommes...

Faudra quand même arrêter les hallucinogènes un jour :wink:
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  la photo panoramique pour les nuls KarlHungus 3 3 854 Lun. 17 Oct. 2011, 12:25
Dernier message: Neuromancien
  Merdage de panoramique philou 7 5 819 Lun. 01 Août 2011, 03:49
Dernier message: Nomad
  Matos (trépied / flash / éclairage ) youks 21 18 477 Mar. 02 Nov. 2010, 09:20
Dernier message: youks
  Argus matos photo le G.O 3 3 666 Sam. 14 Juin 2008, 17:03
Dernier message: le G.O
  Achat matos photo aux USA gglelfe 6 5 169 Mer. 11 Juin 2008, 14:29
Dernier message: gglelfe
  autour de la photo panoramique de ratchek cortez724 24 10 971 Sam. 01 Dec. 2007, 20:31
Dernier message: Guest
  photo panoramique : définitions, débat le_geant 21 11 755 Jeu. 20 Sep 2007, 20:23
Dernier message: Wishmaster
  Matos photo d'ocaz 14 8 364 Ven. 15 Avr. 2005, 11:48
Dernier message: Ricou57
  Je me suis fait tirer mon matos 0 1 183 Il y a moins de 1 minute
Dernier message:



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)