6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Masque Russe GP-5 et changement de filtre
#1
0
0
Bonjour à  tous,

J'ai acquis deux masques à  gaz GP-5 : [Image: AAAGAS-20-2T.jpg].

Le problème est que je n'arrive pas à  changer le filtre dans la bonbonne vissé. Il y a bien une languette en caoutchouc situé en dessous, mais elle a l'air bien collé, et le filtre ne passe pas de toute façon par le trou. Et bien sur, une fois la bonbonne vissée, il n'est pas possible de respirer par le masque.

Quelqu'un sait comment changer le filtre de ce modèle ?
Merci !
Répondre
#2
0
0
Vire l'opercule en caoutchouc se trouvant sous la filtre.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#3
0
0
gael.d a écrit :Bonjour à  tous,

J'ai acquis deux masques à  gaz GP-5 : [Image: AAAGAS-20-2T.jpg].

Le problème est que je n'arrive pas à  changer le filtre dans la bonbonne vissé. Il y a bien une languette en caoutchouc situé en dessous, mais elle a l'air bien collé, et le filtre ne passe pas de toute façon par le trou. Et bien sur, une fois la bonbonne vissée, il n'est pas possible de respirer par le masque.

Quelqu'un sait comment changer le filtre de ce modèle ?
Merci !
BHV a répondu
la cartouche est fermée par 2 opercules de caoutchouc
mais c'est pas la question...

j'ai un masque russe dans le genre, c'est pas tout jeune
le truc c'est que tu t'aprètes à  respirer à  travers une cartouche qui doit être périmée depuis un petit bout de temps, sauf si tu es sà»r de sa provenance : une cartouche de masque à  gaz, ça se périme, même assez vite je crois...
les vendeurs qui te refilent des filtres "jamais servi" vendent du vieux destockage soviétique

dans le meilleur des cas, c'est inoffensif, dans le pire des cas, les réactifs avec le temps sont devenus toxiques
je suis pas expert, mais à  ta place je m'amuserais pas à  respirer à  travers une cartouche qui vient d'on-sait-pas-oà¹, avec un masque "modèle officiel Tchernobyl"...
Les catas font mieux passer les périodes sans argent que l'argent ne fait passer les périodes sans catas
Répondre
#4
0
0
Merci BHV, je vais regarder ca.

Samos => en fait, c'est la le but de la manoeuvre. Je voulais voir si je peux enlever la partie filtrante du filtre.
Je compte m'en servir uniquement à  but photographique, donc je voulais les "sécurisés" avant de respirer n'importe quoi. Surtout qu'il me semble qu'on peut changer la partie filtrante de ces filtres la non ?

Jusqu'à  présent, j'ai juste faire des photos avec le tube, et non le filtre au bout, donc j'ai pas eu de soucis. Mais j'aimerais bien pouvoir mettre ce filtre.
Répondre
#5
0
0
Non, ça se jette une fois que c'est foutu.

mais tu devrais trouver des cartouches "poussière" ou de base qui vont dessus.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#6
0
0
Vive l'écologie des années 70 Smile.
Il n'y as pas moyen de le vider ? Pour enlever tout ce qui pourrait etre "dangeureux" à  l'intérieur?
BHV si tu as des adresse ou des références pour des filtres qui s'adaptent, je suis preneur.
Répondre
#7
0
0
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.manutan.fr/cartouches-filtres-pour-masques-respiratoires-panoramiques-Eco-et-optifit_M101-3007.html?act=feat&amp;acval=related">http://www.manutan.fr/cartouches-filtre ... al=related</a><!-- m -->

voilà ...

sinon, je ne pense pas que tu risques bien grand chose avec cette cartouche.

Tu ouvres les opercules, et tu vides ce que tu peux de dedans, et le tour est joué, non ?

-bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#8
0
0
à€ partir de 130,00 €

La vie n'a pas de prix Tomato
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#9
0
0
130 euros pour une boite de 10, ca fait 13 euros le filtres. C'est chéros, mais c'est pas non plus hors de prix. une fois que tu as la référence, il suffit de cherche un équivalent ailleurs.

je vais enlever l'opercule et voir ce que je peux enlever dedans, au pire je verrais, on fera des photos des en apnée Smile
Merci en tout cas
Répondre
#10
0
0
Nombreuses cartouches à  l'ancienne contené de l'amiante au fait : )

Amiante:
Fibrose pulmonaire
Cancer bronchopulmonaire
mésothéliome
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#11
0
0
Comme cela a déja été dit avant, il ne faut surtout jamais respirer dans ces vieux masques que l'on achete en brocante (ou en destock). Lamer a tout à  fait raison.

Après helas non, tu ne peux pas les vider. Tu trouveras des cartouches chez Castoche pour pas cher. Sauf si tu as prevu de respirer dans un milieu hautement cancerigene !
Répondre
#12
0
0
lamer a écrit :Nombreuses cartouches à  l'ancienne contené de l'amiante au fait : )

Amiante:
Fibrose pulmonaire
Cancer bronchopulmonaire
mésothéliome

Pour l'amiante, il faut des cartouches vraiment très anciennes (d'avant les années 50).
Sur des cartouches plus récentes (mais néanmoins périmées) il y a parfois dégagement de métaux type chrome ou cobalt, ce qui vaut bien l'amiante! Mais a ma connaissance, ça ne se produit que sur des cartouches militaires très spécifiques (le GP5 est un modèle civil)
Répondre
#13
0
0
merde c'est badant ça!
‎"Le monde sera toujours assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques uns." -Gandhi-
Répondre
#14
0
0
obezeman a écrit :merde c'est badant ça!

Haha tu regrette déjà  d'avoir essayé tous ces masques Tomato

Et l'amiante et un cancérigéne à  effet sans seuil, éspére avoir la bonne sucéptibilité individuelle ^^
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#15
0
0
Wikipedia :
Citation :A common misconception is that the O.D green filters and brown "coffee can" filters contain asbestos; however, the use of asbestos in gas mask filters ended after WW2. None of the GP-5 filters were built before 1970, so it is impossible for them to contain asbestos. They do, however, contain activated charcoal,which might be inhaled by the wearer if the cotton seals inside the filter are damaged.

Il y a donc pas d'amiante dans les fitlres, mais le charbon y est présent si le filtre a été endommagé. Je vais voir si je peux les vider, a coup de cutter et autres mais j'y crois pas trop. Je me contenterais de shooter avec le tube.

Merci en tout cas.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Suggestion masque à gaz Choux 12 10 663 Jeu. 15 Nov. 2018, 09:49
Dernier message: Choux
  Masque Russe MM1 gael.d 1 2 737 Mar. 07 Juin 2011, 16:09
Dernier message: gael.d
  Question sur masque + protection amiante Eldrad 38 28 497 Lun. 27 Oct. 2008, 15:35
Dernier message: ARAIGNè noir
  Recherche dudulle speléo en Titane (russe) jeff95 15 10 919 Lun. 04 Fév. 2008, 23:02
Dernier message: jeff95
  CONSEIL ? Changement de batterie sur ARRAS 6V. u-man 9 8 431 Ven. 30 Jan. 2004, 18:33
Dernier message: Squad



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)