6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Acète qui charbonne.
#1
0
0
Bonjour.
J'ai acheté une acète ya environ trois mois (Arras T3), avec un premier bec qui charbonnait pas mal.
J'ai changé de bec, ça allait mieux, puis je l'ai boucéé dans une chatière, et j'en ai utilisé un troisième.
Le soucis c'est que là  tous mes becs charbonnent.
Je les ai nettoyés, laissés dans du vinaigre une demi journée (iles étaient nettement plus propres après), mais rien n'y fait.
Du coup je me dit, c'est peut-etre pas le bec, ça doit venir de l'acète...
Mais qu'est-ce qui peut provoquer un charbonnage dans l'acète elle-même? Le conduit encrassé?
Si quelqu'un avait une idée, ce serait sympa.
Merci.
Who watches the watchmen?
Répondre
#2
0
0
conduit encrassé c'est une solution
sinon, les becs, direct dans du decap'four
Répondre
#3
0
0
Sous-alimenté en eau, la flamme jaunit et diminue, elle peut même "charbonner". Suralimentée, elle consomme beaucoup de carbure et use le bec inutilement. Il est donc indispensable de trouver le réglage du pointeau permettant un goutte à  goutte régulier produisant une "belle flamme"

référence :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.acethylene.com/">http://www.acethylene.com/</a><!-- m -->
Cataphilement
Répondre
#4
0
0
Bah le soucis c'est que en ce moment si j'ouvre un poil trop le pointeau, la flamme grandit mais charbonne direct.
Si j'ouvre à  peine (genre même pas un dixième de tour), la flamme est minuscule.
Ya aucun juste milieu, c'est chiant.
Mais je vais désencrasser le conduit, et récurer mes becs, on verra ce que ça donne.

Après j'utilise peut-être un bec trop fort (21l), peut-être qu'avec un bec de 14l ça irait mieux...Pertinent ou inutile?
Who watches the watchmen?
Répondre
#5
0
0
Ce sont tes becs qui sont morts...
Lucien aka SONAR, le çonar....


Répondre
#6
0
0
Tom Joad a écrit :Bah le soucis c'est que en ce moment si j'ouvre un poil trop le pointeau, la flamme grandit mais charbonne direct.
Si j'ouvre à  peine (genre même pas un dixième de tour), la flamme est minuscule.
Ya aucun juste milieu, c'est chiant.
Est-ce que ton pointeau fonctionne bien ?
Tom Joad a écrit :Après j'utilise peut-être un bec trop fort (21l), peut-être qu'avec un bec de 14l ça irait mieux...Pertinent ou inutile?
J'ai aussi une T3 et le 21L est très bien, la cuve doit être remplie entre la moitié et les 2/3 de sa capacité pour avoir une bonne pression.
Cataphilement
Répondre
#7
0
0
Bah ça me parait bizarre que des becs que j'ai achetés propres et qui charbonnaient pas se soient usés en trois sorties, avec protège bec et en faisant toujours gaffe...

Pour la cuve, c'est bon, j'ai une pression suffisante, elle s'allume assez vite, et niveau remplissage c'est à  peu près ce que je fais (moitié-2/3).
Je vais décrasser mon conduit, puis je verrais.

ET une question: en ouvrant plus fort le pointeau, ça peut résoudre ou pas?
J'ai l'impression qu'il est suffisement ouvert à  chaque fois mais bon si ça peut être la cause je tente...
Who watches the watchmen?
Répondre
#8
0
0
Tu peux toujours tenter de l'ouvrir un peu plus, faut faire des essais. Je crois que chaque lampe a un peu ses caprices de fonctionnement..!
La mienne charbonne aussi de temps en temps, je la secoue un bon coup ou je la déchaule puis remet le carbure utilisable dedans et c'est repartie.
Cataphilement
Répondre
#9
0
0
Tom Joad a écrit :Je vais décrasser mon conduit, puis je verrais.

c'est une bonne idée ....Perso moi c'est plutôt le matin ....


non sinon j'aurais un doute sur le carbure .... => utilise des plus petit blocs de carbure ( morceaux de 3 / 4 cm )
sinon michel siffre m'avais dis un jour de rajouter un morceau de sucre dans le reservoir, cela aide 'd'apres lui' a avoir une meilleur combustion
Bof, Après tout pourquoi pas ....
Répondre
#10
0
0
De toutes façons si tu ouvres trop le pointeau, tu auras de la bouillasse dans ta cuve.

Sinon je peux te conseiller l'achat d'un bec Lecoq, c'est cher mais ça ne charbonne pas sans raison...
Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
Répondre
#11
0
0
Ouais met un bec vraiment neuf et tu verras qu'elle ne charbonne plus....
Lucien aka SONAR, le çonar....


Répondre
#12
0
0
halebopp a écrit :
Tom Joad a écrit :Je vais décrasser mon conduit, puis je verrais.

c'est une bonne idée ....Perso moi c'est plutôt le matin ....


non sinon j'aurais un doute sur le carbure .... => utilise des plus petit blocs de carbure ( morceaux de 3 / 4 cm )
sinon michel siffre m'avais dis un jour de rajouter un morceau de sucre dans le reservoir, cela aide 'd'apres lui' a avoir une meilleur combustion
si tu ecoutes tout ce que michel raconte , tu n'as pas fini mais en plus si tu fais ce qu'il raconte tu n'es pas sur de t'en sortir Icon_lol
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#13
0
0
j'ai toujours applique cette vision de la vie :
un bon speleo c'est un speleo vivant - un bon grimpeur est un grimpeur vivant etc....

michel est donc un bon speleo mais effectivement il radote un peu !!!!! :mrgreen:
Bof, Après tout pourquoi pas ....
Répondre
#14
0
0
jette là  et achete toi une frontale, c'est mieux.
‎"Le monde sera toujours assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques uns." -Gandhi-
Répondre
#15
0
0
Bah le soucis c'est que le bec que j'utilise a deux mois, maxis, et m'a servi en gros une dizaine de fois, pas plus (voire moins).
Donc je peux encore le considérer comme quasi-neuf.
Après c'est peut-être un bec pourrit qui marche un mois et qui déconne, mais bon ça me ferait chier.
Sinon j'ai trouvé, dans le conduit d'arrivée du gaz, un espèce de mini bout de grille très serré, façon filtre, mais tout poreux, est-ce que ça peut venir de là ? Je l'ai viré mais j'ai pas réessayé...
Bec lecoq, ça se trouve oà¹? Ebay? MyUrbex? VIeux campeur?
Who watches the watchmen?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [urgent] Acète trouvée aux puces jcc1970 5 2 454 Dim. 25 Oct. 2020, 17:24
Dernier message: jcc1970
  Acet qui charbonne ktaoilp 3 4 437 Mer. 05 Juin 2019, 05:18
Dernier message: Cavannus
  Usage d'une acète en intérieur Rézal 40 36 358 Dim. 03 Dec. 2017, 07:17
Dernier message: Cavannus
  générateur acète yannbl 14 10 340 Ven. 08 Août 2008, 19:38
Dernier message: yannbl
  recherche info acète Lobotom 3 3 674 Ven. 24 Mars 2006, 20:44
Dernier message: zetofzone



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)