5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Acète qui charbonne.
#31
0
0
démarre a 1 goutte par seconde, faudra surement que tu baises un peu ensuite (jusqu'à  1 goutte toutes les 2 sec environ) quand la production de gaz sera stabilisée. 10 tours, c'est beaucoup, c'est pas trop si ton pointeau est pas complètement dévissé, ça te laisse de la marge sur le réglage.
Répondre
#32
0
0
:roll:
Si ta flamme est longue et qu'elle charbonne ça vient d'un bec usé, ou peut-être juste sale mais c'est moins probable.
Essais un vrai bec neuf....
Lucien aka SONAR, le çonar....


Répondre
#33
0
0
Une remarque à  faire.
Dans ton cas, c'est sà»r que cela vient des becs

Par contre, le carbure que l'on achete aujourd'hui chez Expé, à  noter qu'il est de très mauvaise qualité, il a donc tendance à  charbonner un peu. Et quand on compare la qualité des futs plus anciens, la difference est vraiment flagrante.

Mais je le repete bien, dans ton cas, Lucien a raison. Cela vient de ton bec. (Ou de l'eau si ton reservoir est oxydé et que la flotte sort marron)
Répondre
#34
0
0
Merci de confirmer.... :mrgreen:

En ce qui me concerne, en plus de 20 ans d'utilisation je n'ai jamais vu une acet charbonner pour autre chose que le bec....

Après, faut aussi bien définir ce que t'entends par charbonner, ça fume en permanence avec une flamme jaune ou la flamme est bien blanche et de temps en temps ça fume un p'tit coup?
Lucien aka SONAR, le çonar....


Répondre
#35
0
0
AH non ça fume en permanence avec une flamme jaune.
SI c'était blanc avec un peu de fumée de temps en temps ça m'inquièterait moins, mais là  elle est inutilisable.
Who watches the watchmen?
Répondre
#36
0
0
pas assez d'eau moi je dis. En tout cas, vérifie avant de jeter tes becs.
Répondre
#37
0
0
lucien a écrit :Merci de confirmer.... :mrgreen:

En ce qui me concerne, en plus de 20 ans d'utilisation je n'ai jamais vu une acet charbonner pour autre chose que le bec....

Je pense la même, en elle même l'acet est increvable ... Ya juste les becs qui sont plus ou moins usés
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#38
0
0
Tom Joad a écrit :AH non ça fume en permanence avec une flamme jaune.
SI c'était blanc avec un peu de fumée de temps en temps ça m'inquièterait moins, mais là  elle est inutilisable.

Vu la description c'est un manque d'eau
Cataphilement
Répondre
#39
0
0
Bon bah en permanence et jaune ça vient bien du bec, essais de bien le nettoyer (eau vinaigrée+brosse à  dent), sinon t'as pas un pote qu'en a un qui marche bien que tu pourrais essayer?
Si tu veux j'ai des becs tout neuf, on peut se rencarder, tu viens avec ton acet, un peu de carbure, et une bière à  offrir, et on teste... :mrgreen:
Lucien aka SONAR, le çonar....


Répondre
#40
0
0
Je sens la proposition du type en manque de houblon quand même. Big Grin
Je viens de la tester, même avec le pointeau bien ouvert, elle me fait une petite flamme vive au début, bien blanche, et dès qu'elle prend de l'assurance, elle se met à  faire une vieille fumée grasse, noire, avec une flamme plus grande mais jaune. SInon elle alterne, avec le pointeau quasiment ouvert à  fond, avec un espèce de chalumeau blanc mais là  si je laisse ça je vais niker mon bec.
Donc bon je vais pas l'utiliser avant de savoir ce qui peut être fait.
Du coup, cher lucien, si en semaine prochaine, plutot en journée, t'as un moment de libre, si t'habites Paris ou proche, et si bien sur tu es disposé à  me filer un coup de main, ça m'intéresserait d'avoir ton avis et qu'on puisse voire ensemble.
Avec en prime une bonne bière fraiche cela va de soi. Et peut-etre même un saucisson.
Merci en tout cas pour les conseils.
Who watches the watchmen?
Répondre
#41
0
0
T'inquiètes, tu peux faire chalumeau, tu niqueras pas plus ton bec qu'il ne l'est déjà , c'est juste que ça va te couter cher en carbure....
Et je n'suis pas en keuman de houblon, c'est ma rémunération pour service rendu pour des gens que je ne connais pas, pour les copains, en général il m'offre une bière et me demande un service... :mrgreen:
Pour le rencard on voit ça en mp....
Lucien aka SONAR, le çonar....


Répondre
#42
0
0
Après utilisation la nuit dernière avec un bec petzl qui a fonctionné nikel, j'en conclue donc que c'est bien un problème de becs.
On va donc devoir sortir son petit porte-monnaie et acheter des becs. Wouhouu.
Who watches the watchmen?
Répondre
#43
0
0
non vrai?
personne ne te l'avait dit :mrgreen:
du coup tu ne mets plus de sucre?
Tomato
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#44
0
0
Je m'accrochais encore au faible espoir que ce soit un problème de débit d'eau...
Who watches the watchmen?
Répondre
#45
0
0
Tom Joad a écrit :Je m'accrochais encore au faible espoir que ce soit un problème de débit d'eau...
domage ... la plus part du temps ce fut mon cas !
Cataphilement
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [urgent] Acète trouvée aux puces jcc1970 5 2 521 Dim. 25 Oct. 2020, 17:24
Dernier message: jcc1970
  Acet qui charbonne ktaoilp 3 4 566 Mer. 05 Juin 2019, 05:18
Dernier message: Cavannus
  Usage d'une acète en intérieur Rézal 40 36 950 Dim. 03 Dec. 2017, 07:17
Dernier message: Cavannus
  générateur acète yannbl 14 10 495 Ven. 08 Août 2008, 19:38
Dernier message: yannbl
  recherche info acète Lobotom 3 3 741 Ven. 24 Mars 2006, 20:44
Dernier message: zetofzone



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)