9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Acète qui charbonne.
#16
0
0
Tom Joad a écrit :Bec lecoq, ça se trouve oà¹? Ebay? MyUrbex? VIeux campeur?
My Urbex, pas en ce moment mais faut surveiller, j'ai trouvé les miens sur Ebay oui. Le vieux Voleur, je pense pas ils font pas d'antiquité je crois :mrgreen:
Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
Répondre
#17
0
0
Sinon je pensais à  un bec petzl.
Mais avant d'investir (bon ok ça coute pas méga cher) dans un adaptateur et un bec, je veux etre sur que c'est bien la source du problème.
A priori d'après ce qu'on me dit et ce que j'ai pu lire, la cause principale c'est le bec mais je vais refaire des essais avant.

Edit:
En cherchant les becs lecoq sur le net, je viens de me rendre compte que les deux que j'avais rachetés étaient des Le Coq justement.
Putain ça me soule...
Who watches the watchmen?
Répondre
#18
0
0
My urbex a un peu sous-estimé la demande pour Noel, my-urbex est à  poil... Pour une bonne semaine, le temps que les réappros se fassent. J'ai pas mal de becs anciens a trier.
Répondre
#19
0
0
Tom Joad a écrit :Edit:
En cherchant les becs lecoq sur le net, je viens de me rendre compte que les deux que j'avais rachetés étaient des Le Coq justement.
...
Alors oui, le bec est p'tet pas en cause dans ce cas : Dosage de l'eau, fuite du joint, qualité du carbure... ??
(Les Lecoq 21L sur l'arras t3 c'est vraiment nickel chez moi)
Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
Répondre
#20
0
0
Soit t'as acheté des becs d'occas bien nettoyés mais déjà  usés, soit tu les nettoies de manière trop agressive. Suivant le mode de nettoyage ça peut s'user très vite.
Lucien aka SONAR, le çonar....


Répondre
#21
0
0
Fuite du joint?
Il a pas l'air tout neuf mais je vois pas le rapport avec le charbonnage...?
Qualité du carbure: la plupart du temps vieux campeur, à  priori pas de soucis de ce coté-ci.
Dosage de l'eau, je vais faire des tests ce week end, on verra bien.

Pour les becs, les deux que j'ai achetés après me paraissaient vraiment neufs, tout blancs...
Niveau nettoyage là  ils viennent de passer la nuit dans du vinaigre, sinon d'habitude je les lave pas vraiment.
Who watches the watchmen?
Répondre
#22
0
0
Si tu ne mets pas la cuve à  carbure, tu peux compter les gouttes qui tombent. Regarde le réglage de ton pointeau nécessaire pour obtenir une goutte par seconde environ, et puis essaye à  nouveau avec ce réglage et du carbure.
Répondre
#23
0
0
J'ai eu le même problème de charbonnage récurrent. En fait je remplis ma lampe avec l'eau que je trouve, donc trop calcaire. ça a suffit à  créer de léger dépot de calcaire qui bouche légérement le goutte à  goutte. Il semblait fonctionner à  première vue, mais la merde s'aglutinait à  l'entrée du goutte à  goutte. Après nettoyage et un coup de vinaigre dans la cuve c'est repartit comme en 40.
Répondre
#24
0
0
Tom Joad a écrit :sinon d'habitude je les lave pas vraiment.

Donc tu les débouches avec un un bout de cable style débouche bec petzl?
Lucien aka SONAR, le çonar....


Répondre
#25
0
0
Ah c'est peut-etre le goutte à  goutte du coup parceque peu ouvert il me fait une goutte toutes les trois ou quatre secondes je crois.
Je vais nettoyer tout ça.
Non mes becs je les nettois pas, je les débouche pas, si tu veux si il me fait une flamme normale j'y touche pas.
Il charbonne juste, la flamme est assez grande.
Là  ils ont passé la nuit dans le vinaigre, on verra bien.
Who watches the watchmen?
Répondre
#26
0
0
une goutte toutes les 3 ou 4 secondes, ca vient de la, cherche pas plus. Vérifie d'abord que ton pointeau peut débiter plus avant de le nettoyer avec un fil de fer qui risque d'endommager le filetage.
Répondre
#27
0
0
Un petit nettoyage avec une brosse douce ça peut le faire?
Après faut juste que je l'ouvre plus, je pense pas qu'il soit endommagé.
Sinon un petit bain de vinaigre pour enlever la crasse...
Sinon comme eau j'utilise de l'eau du robinet, parisienne.
Ca peut jouer ou c'est certain que c 'est le débit d'eau?
Who watches the watchmen?
Répondre
#28
0
0
Otto Bahn a écrit :J'ai eu le même problème de charbonnage récurrent. En fait je remplis ma lampe avec l'eau que je trouve, donc trop calcaire. ça a suffit à  créer de léger dépot de calcaire qui bouche légérement le goutte à  goutte. Il semblait fonctionner à  première vue, mais la merde s'aglutinait à  l'entrée du goutte à  goutte. Après nettoyage et un coup de vinaigre dans la cuve c'est repartit comme en 40.

C'est pas la chaux qui bouche le goutte à  goutte plutôt? Je donnais toujours un coup d'éponge + rincage à  l'eau car il m'était arrivé de boucher complètement le goutte à  goutte, un soir o๠j'avais eu la flemme de la nettoyer en profondeur après un déchaulage.
Base de données permanente sur l'exploration urbaine: Friches industrielles, carrières, hôpitaux, toits de Paris et d'ailleurs, cathédrales, bunkers,monuments, ...
http://www.urban-exploration.com
Répondre
#29
0
0
la chaux c'est pas impossible, le calcaire non plus, ou un peu de rouille dans la cuve, un peu de remblai, n'importe quoi. Rien en tout cas dont un bon nettoyage au vinaigre blanc ne devrait venir a bout.
Répondre
#30
0
0
Bon j'ai juste regardé vite fait le goutte à  goutte, pour arriver à  environ une goutte par seconde, je dois vaire je sais pas, dix tours.
Ca me parait beaucoup mais j'ai pas vraiment d'idée en comparaison...
Bon en tout cas merci beaucoup pour vos réponses!
Who watches the watchmen?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [urgent] Acète trouvée aux puces jcc1970 5 2 456 Dim. 25 Oct. 2020, 17:24
Dernier message: jcc1970
  Acet qui charbonne ktaoilp 3 4 449 Mer. 05 Juin 2019, 05:18
Dernier message: Cavannus
  Usage d'une acète en intérieur Rézal 40 36 383 Dim. 03 Dec. 2017, 07:17
Dernier message: Cavannus
  générateur acète yannbl 14 10 349 Ven. 08 Août 2008, 19:38
Dernier message: yannbl
  recherche info acète Lobotom 3 3 677 Ven. 24 Mars 2006, 20:44
Dernier message: zetofzone



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)