8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Photo du mois - Bâtiments et Monuments (janvier 2011)
#16
0
0
philou a écrit :
TBC a écrit :en fait, ça me fait penser aux photos kitsh de mes grands parents... Tomato Le vignetage "mange" trop le sujet à  mon avis.
Ouep, okay. je vais voir ce que ça donne en supprimant carrément les bords flous. Ralala, je suis bridé dans mon élan créatif ;-)
Bah moi je suis plutôt d'avis contraire, j'insisterai même sur le flou du coin supérieur gauche pour faire disparaitre la ligne de démarcation photo/cadre qui est trop visible à  mon goà»t. Puis je réduirais la taille du cadre
#17
0
0
philou a écrit :[attachment=0]

Le high key est une technique de prise de vue. Au final, ça demande très peu (voire pas du tout) de post-traitement.
#18
0
0
bah oui, mais comme beaucoup de techiques de prise de vue, ça peut ausi se faire en post-traitement. Ca évite de recourir à  un studio et des éclairages de fous. Après, je ne critique pas du tout, hein ?. C'est mieux bien sà»r de le faire à  la prise de vue :-)
#19
0
0
philou a écrit :
TBC a écrit :en fait, ça me fait penser aux photos kitsh de mes grands parents... Tomato Le vignetage "mange" trop le sujet à  mon avis.
Ouep, okay. je vais voir ce que ça donne en supprimant carrément les bords flous. Ralala, je suis bridé dans mon élan créatif ;-)
le high key est une technique photo pour le portrait (pareil pour le low key) ça marche très bien avec des modèles, apres en archi comme ça...
peut etre du low key en sous exposant pour donner un coté très sombre a un lieu.
mais en surexpo je ne sais pas...
#20
0
0
Ao a écrit :
philou a écrit :
TBC a écrit :en fait, ça me fait penser aux photos kitsh de mes grands parents... Tomato Le vignetage "mange" trop le sujet à  mon avis.
Ouep, okay. je vais voir ce que ça donne en supprimant carrément les bords flous. Ralala, je suis bridé dans mon élan créatif ;-)
le high key est une technique photo pour le portrait (pareil pour le low key) ça marche très bien avec des modèles, apres en archi comme ça...
peut etre du low key en sous exposant pour donner un coté très sombre a un lieu.
mais en surexpo je ne sais pas...
J'ai déjà  vu des high key très sympas en architecture, ça rend bien sur les batiments très épurés avec des surfaces blanches, comme les batiments modernes...
Mais cette photo là  j'accroche pas, je ne vois pas l'intérêt du vignettage (en plus, un vignettage blanc, bizarre !)
Exploration urbaine en Alsace et alentours : http://underground.worlds.free.fr
#21
0
0
Bah comme dit, faut essayer. C'est comme ça qu'on voit ce qui passe ou pas.
Perso, souvent pour un traitement rèussit, j'en ai 6 ou 7 vraiment moyen derrière ( y a qu'à  voir sur mon Fb ... ). Le truc, c'est de pas se borner à  faire tout le temps son truc, comme les hdr foireux qu'on voit, mais essayer de l'améliorer ou passer à  autre chose.

Bon allez, histoire de ...


[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)



Delenda est polis
#22
0
0
C'est tout beau ca !
#23
0
0
L'université
[Image: 5058174970_8d8928bded_o.jpg]
#24
0
0
Explo de dimanche après midi

[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)



Dupond, avec un D


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Mars/Avril 2024 KarlHungus 0 590 Mar. 12 Mars 2024, 11:43
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Janvier/Février 2024 KarlHungus 2 1 308 Jeu. 18 Jan. 2024, 02:16
Dernier message: LOUL
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Novembre/Décembre 2023 KarlHungus 1 1 044 Sam. 04 Nov. 2023, 14:12
Dernier message: Valt
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Septembre/Octobre 2023 KarlHungus 2 1 354 Sam. 14 Oct. 2023, 14:29
Dernier message: LOUL
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Juillet/Août 2023 KarlHungus 1 1 136 Ven. 04 Août 2023, 07:22
Dernier message: Valt
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Mai/Juin 2023 KarlHungus 4 2 207 Sam. 10 Juin 2023, 17:13
Dernier message: LOUL
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Mars/Avril 2023 KarlHungus 1 1 036 Jeu. 09 Mars 2023, 10:30
Dernier message: Valt
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Janvier/Février 2023 KarlHungus 1 1 138 Jeu. 09 Fév. 2023, 09:17
Dernier message: Valt
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Novembre/Décembre 2022 KarlHungus 3 1 899 Jeu. 01 Dec. 2022, 08:15
Dernier message: Valt
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Septembre/Octobre 2022 KarlHungus 1 1 819 Ven. 07 Oct. 2022, 09:08
Dernier message: Valt



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)