3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Photo du mois - Bâtiments et Monuments (janvier 2011)
#1
0
0
Veuillez poster ici votre photo (personnelle) du mois (une par personne).
Taille maximale pour les dimensions : 2000 pixels de haut sur 5000 de large.
Pour 300 Ko maxi.
Delenda est polis
#2
0
0
Bonne année les lyonnais...
Vous avez eu une crue en 1840 ?
.


Pièces jointes Miniature(s)



Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d’entre nous regardent les étoiles. "Oscar Wilde"
#3
0
0
Baunau a écrit :Bonne année les lyonnais...
Vous avez eu une crue en 1840 ?
.

Y a pas mal de grands crus dans les environs Wink
Aglapi
#4
0
0
Qui l'eà»t cru ?

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
#5
0
0
Pas seulement en 1840 :mrgreen:
Et pis encore un paquet de fois depuis ...


Pièces jointes Miniature(s)



#6
0
0
Baunau a écrit :Bonne année les lyonnais...
Vous avez eu une crue en 1840 ?
Visiblement, celle de 1840 fut assez exceptionnelle :

C'est "l'événement météorologique le plus grandiose et le plus déconcertant qui se soit jamais produit dans le bassin du Rhône. Elle a été provoquée par une succession de quatre averses méditerranéennes torrentielles, dont une au moins était accompagnée de pluies océaniques diluviennes" (Maurice Pradé en 1925).

La crue est très forte en amont de Lyon et exceptionnelle en aval en raison des apports de la Saône. C'est la plus forte crue connue sur la Saône, dont le débit lors de l'événement a été estimé à  prés de 4 000m3/s. En Avignon, la crue de la Durance est concomitante avec celle du Rhône qui en est, par conséquent, très amplifiée.

La crue de 1840 est la plus forte crue connue en aval d'Avignon. Elle n'atteint cependant pas le niveau de crue de 1856 à  Tarascon en raison des nombreuses brèches qu'elle provoque dans les digues du Gard.


Source : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.symadrem.fr/le-rhone/les-crues-historiques/215-crue-generalisee-de-1840">http://www.symadrem.fr/le-rhone/les-cru ... ee-de-1840</a><!-- m -->
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
#7
0
0
Intéressant. Merci pour les infos.
#8
0
0
gaspard duval a écrit :
Baunau a écrit :Bonne année les lyonnais...
Vous avez eu une crue en 1840 ?
Visiblement, celle de 1840 fut assez exceptionnelle :
.../...

Ah, merci pour les infos...
Effectivement, cette inscription se trouve presque à  2 Km du lit du fleuve, je comprends mieux maintenant !
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d’entre nous regardent les étoiles. "Oscar Wilde"
#9
0
0
...


Pièces jointes Miniature(s)



Base de données permanente sur l'exploration urbaine: Friches industrielles, carrières, hôpitaux, toits de Paris et d'ailleurs, cathédrales, bunkers,monuments, ...
http://www.urban-exploration.com
#10
0
0
[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)



#11
0
0
Philou, je vois que tu test pas mal de traitements particuliers :mrgreen:
Ca pourais le faire mais peut être avec moins de vignetage
Delenda est polis
#12
0
0
philou a écrit :[attachment=0]
heu qu'as tu tenté de faire? c'est pas très esthétique :/
#13
0
0
Ao a écrit :
philou a écrit :[attachment=0]
heu qu'as tu tenté de faire? c'est pas très esthétique :/
Lol. je m'essaye au high key mais je ne maitrise pas du tout. Mais c'est bien d'avoir ces avis. Je suis persuadé qu'il y a moyen de faire un truc sympa dans ce style. Il faut que je persévère un peu.
C'est quoi les principaux problèmes ? LE fait qu'on ait l'impression que ce soit dans un nuage blanc ?
#14
0
0
en fait, ça me fait penser aux photos kitsh de mes grands parents... Tomato Le vignetage "mange" trop le sujet à  mon avis.
place toi même ici la citation qui fera de toi un homme spirituel
#15
0
0
TBC a écrit :en fait, ça me fait penser aux photos kitsh de mes grands parents... Tomato Le vignetage "mange" trop le sujet à  mon avis.
Ouep, okay. je vais voir ce que ça donne en supprimant carrément les bords flous. Ralala, je suis bridé dans mon élan créatif ;-)


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Mars/Avril 2024 KarlHungus 0 316 Mar. 12 Mars 2024, 11:43
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Janvier/Février 2024 KarlHungus 2 1 254 Jeu. 18 Jan. 2024, 02:16
Dernier message: LOUL
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Novembre/Décembre 2023 KarlHungus 1 1 001 Sam. 04 Nov. 2023, 14:12
Dernier message: Valt
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Septembre/Octobre 2023 KarlHungus 2 1 294 Sam. 14 Oct. 2023, 14:29
Dernier message: LOUL
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Juillet/Août 2023 KarlHungus 1 1 092 Ven. 04 Août 2023, 07:22
Dernier message: Valt
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Mai/Juin 2023 KarlHungus 4 2 115 Sam. 10 Juin 2023, 17:13
Dernier message: LOUL
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Mars/Avril 2023 KarlHungus 1 983 Jeu. 09 Mars 2023, 10:30
Dernier message: Valt
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Janvier/Février 2023 KarlHungus 1 1 090 Jeu. 09 Fév. 2023, 09:17
Dernier message: Valt
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Novembre/Décembre 2022 KarlHungus 3 1 837 Jeu. 01 Dec. 2022, 08:15
Dernier message: Valt
  [Photo du mois] Bâtiments et monuments - Septembre/Octobre 2022 KarlHungus 1 1 751 Ven. 07 Oct. 2022, 09:08
Dernier message: Valt



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)