5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
AFP 3000 raveurs délogés au Mesnil-le-Roi
#16
0
0
a mon avis le Groupe électrogène, la civière, les caisses on sauté !
il sont même capable d'avoir pris le projectile de char et piqué des sac de patate chez le voisin !
A confirmé
...
Répondre
#17
0
0
biberon a écrit :c'est surtout la faute a la voisine qui a balancé a 21h :wink:
et puis pour les taux de monoxyde de carbone, quand tu vois les pompiers arrivaient avec un ventilo enorme qui pousse tout l'air dans le fond de la carriere, ça m'etonne pas :wink:

et puis pour pankow: tais toi, tu n'y connais rien

C'est vrai, je ne connais rien aux rave-parties, mais grâce à  toi, je sais que quand il y a un truc qui déconne dans ce genre de fêtes, c'est forcément la faute des autres Icon_lol
Notre nature est dans le mouvement, le repos entier est la mort. (Pascal)
Répondre
#18
0
0
Pankow75 a écrit :
biberon a écrit :c'est surtout la faute a la voisine qui a balancé a 21h :wink:
et puis pour les taux de monoxyde de carbone, quand tu vois les pompiers arrivaient avec un ventilo enorme qui pousse tout l'air dans le fond de la carriere, ça m'etonne pas :wink:

et puis pour pankow: tais toi, tu n'y connais rien

C'est vrai, je ne connais rien aux rave-parties, mais grâce à  toi, je sais que quand il y a un truc qui déconne dans ce genre de fêtes, c'est forcément la faute des autres Icon_lol

C'est pas la voisine, c'est la propriétaire qui a appelé la police. Aucun respect pour les teufs "interdites"!

En fait, ce qui me sidère le plus, c'est que le préfet autorise la teuf et que l'évacuation n'est demandé qu'à  cause du monoxyde, bien plus tard...

ps: Peut-être qu'autre chose me sidère beaucoup. Apporter du mato sono, des groupes électrogènes, des lumières pour un paquet de blé et ne pas investir 50€ dans quelques détecteurs de monoxyde.
Base de données permanente sur l'exploration urbaine: Friches industrielles, carrières, hôpitaux, toits de Paris et d'ailleurs, cathédrales, bunkers,monuments, ...
http://www.urban-exploration.com
Répondre
#19
0
0
pranata௠a écrit :ce qui me sidère le plus, c'est que le préfet autorise la teuf
Faut bien contenir la foule et éviter que ça parte en couille avant d'avoir les moyens nécessaires pour intervenir... Mieux vaut 3.000 bourrés-perchés qui s'en prennent à  des piliers que ces mêmes gens lâchés dans les rues de la petite commune.
Répondre
#20
0
0
C'est clair et la teuf c'est plutot bien passez dans l'ensemble et ya pas eu de grave intoxication ! Perso j'etait moins sereins à  la dernier teuf à  PTT !!

Aprés un truc aussi énorme et gratuit je dis qu'ils ont géré !

Et comme le dit bien george au moins la les gens étaient canalisées dans la carriére ! Parce que si l'accé avait était interdit tiquiete qu'on aurrait eu du bordel dans tous les alentour !

Et pranatai la prochaine fois participe et améne ton détecteur : ) c'est free pour tout le monde !
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#21
0
0
Y a eu pourtant sur la page Facebook de la teuf des commentaires qui disent que c’était pourris, et que les organisateurs ont disparus dès l'arrivé des flics.

Et y a pas besoin de détecteur de Co2 pour savoir qu'un groupe électrogène dans une carrière c'est suicidaire. Alors si y en a plusieurs, plus 3000 personnes qui respire ça... heureusement que ça n'a pas duré longtemps.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#22
0
0
Citation :Y a eu pourtant sur la page Facebook

Le voilà  le problème.
Mettre des groupes électros à  l'intérieur... mauvaise idée..

Sinon, Bonne année ! :mrgreen:
" Cyniquement Sonic "


Répondre
#23
0
0
h2o a écrit :Et y a pas besoin de détecteur de Co2 pour savoir qu'un groupe électrogène dans une carrière c'est suicidaire. Alors si y en a plusieurs, plus 3000 personnes qui respire ça... heureusement que ça n'a pas duré longtemps.

Faut pas non plus croire que mettre les groupes électrogènes dehors à  côté de l'entrée c'est mieux (magie des courants d'air). Avec le détecteur, on sait à  coup sà»r.

@lamer: J'suis rarement au courant des soirées moi Wink Par contre, si la prochaine fois tu peux relayer le message aux organisateurs, ça évitera peut-être un drame.
Base de données permanente sur l'exploration urbaine: Friches industrielles, carrières, hôpitaux, toits de Paris et d'ailleurs, cathédrales, bunkers,monuments, ...
http://www.urban-exploration.com
Répondre
#24
0
0
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.leparisien.fr/yvelines-78/la-colere-du-proprietaire-apres-la-rave-party-03-01-2011-1210533.php">http://www.leparisien.fr/yvelines-78/la ... 210533.php</a><!-- m -->

Citation :Le propriétaire des carrières o๠près de 3 000 personnes se sont retrouvées pour une raveparty lors de la nuit de la Saint-Sylvestre entend porter plainte contre l’Etat.

Au lendemain de la rave-party sauvage, organisée par des amateurs de musique techno dans d’anciennes carrières désaffectées du Mesnil-le-Roi, Marc Laug, le propriétaire des lieux, prévoit de porter plainte contre l’Etat. Alors que près de 3000 fêtards ont pénétré illégalement dans les galeries souterraines, l’homme estime que les services de la préfecture ont manqué de « discernement ».

Hier matin, torche en main, Marc Laug a inspecté les lieux. « Les serrures de la porte en fer ont été sciées et le sol est recouvert de centaines de canettes. » Très remonté, il s’en prend aux autorités. Selon lui, un lieu privé a été « sacrifié ». « Les services de l’Etat sont responsables du désordre survenu sur la voie publique. Ils ont mis en danger la vie des jeunes. » Il estime que rien n’a été fait pour empêcher les participants d’entrer dans les galeries. « J’ai attiré l’attention de la police en fin de soirée sur les dangers encourus par les participants, indique-t-il. Car une soixantaine de véhicules, chargés de groupes électrogènes, avaient investi les lieux. »
Vers 4 heures, Marc Laug, le seul à  détenir le plan du site ( :mrgreen: ), est appelé par les forces de l’ordre. Même si les 43 km de galerie de l’ancienne carrière comptent 9 puits d’aération naturels, le taux de particule de monoxyde de carbone dans l’air est élevé. Des incidents surviennent. Trois personnes intoxiquées par les fumées sont placées sous assistance respiratoire.

Manifestation illégale

« Trois cents policiers et gendarmes ont bouclé le secteur et, à  l’aube, il a été décidé d’évacuer les lieux », relate le propriétaire. Les fêtards, qui refusaient de sortir, ont insulté les forces de l’ordre et ont jeté des canettes dans leur direction. « Tous ont fait un travail exemplaire, ils n’ont pas répondu aux provocations de jeunes », salue Marc Laug.
La préfecture s’étonne de la décision du propriétaire : « Nous n’avons commis aucune infraction. » Dans l’urgence, prise au dépourvu par l’arrivée massive de jeunes, elle avait déployé un dispositif de protection. « Nous avons canalisé les participants et un poste médical avancé a été installé pour prendre en charge ceux sous l’emprise de l’alcool et de produits stupéfiants. » Elle rappelle également l’illégalité de la manifestation. « Nous allons tout faire pour que les organisateurs soient poursuivis », prévient la préfecture, qui prévoit de lire attentivement la plainte du propriétaire des carrières.
Base de données permanente sur l'exploration urbaine: Friches industrielles, carrières, hôpitaux, toits de Paris et d'ailleurs, cathédrales, bunkers,monuments, ...
http://www.urban-exploration.com
Répondre
#25
0
0
C'est qui les organisateurs (que je rigole un peu) ?

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#26
0
0
pompier qui pousse au ventilo ou pas descendre 3 groupe dans une carrière vous êtes des gros boloss dites moi le noms des orga qu'on se moque ... C est super de faire des teuf gratos mais c est pas pour ca qu il faut faire prendre des risques au gens parce que fuite ou pas quand les keuf arrivent si y avais eut souci il aurait été tenu pour responsable retrouvé et châtié!!!! (Ps : plus rassuré qu'a PTT ? vient pas a la prochaine qu'on fera tu va flipper !!!!)
Tu vois dans la vie y a 2 catégories ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse. Toi tu creuse !
Répondre
#27
0
0
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.youtube.com/watch?v=ZaORyjC7l2o">http://www.youtube.com/watch?v=ZaORyjC7l2o</a><!-- m -->

en tout cas ça avait l'air cool!!
‎"Le monde sera toujours assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques uns." -Gandhi-
Répondre
#28
0
0
Bhv a écrit :C'est qui les organisateurs.. ?
apparemment, ça serais
Sound syStem , les eNRagéS d'ILe de france, ENRAGES SOUND SYSTEM, Rev'Olt .... quelque-chose comme ça, je sais pas..

... http://enrages.forumactif.net/t645-jour-...t-multison

youtube: http://www.youtube.com/results?search_query=rav%27olt

[Image: mini_800_0-parties_10143__35962.jpg]


Pièces jointes
.pdf   2011voeuxcc.pdf (Taille : 75.04 Ko / Téléchargements : 11)
Répondre
#29
0
0
L'affiche c'etait ça:
[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)



-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#30
0
0
Non celle là  s'en était encore une autre....

Sinon y'a ça qui tourne dans les milieux autorisés :
Citation :Toi aussi tu as été a la multison Rav'olt,t'as kiffé le site,le son,les grosses facades,t'as passé un pur jour de l'an,comme moi,t'as mème kiffer balancé des canettes sur les condés en partant en courant

ou alors

t'as pas kiffé a cause des risques de monoxyde de carbonne,les risques pris par les orgas,l'attaque policière suite aux connards qui les ont cherché,les coups de tonfa,de flash ball,ou de tazer que t'as mangé

Perso je pense juste que les orgas sont cinglés,mais ca ils ne m'ont pas attendu pour le savoir,et je leur dit quand mème gros respect

Sauf que quand les chtars ont chargé tout le monde s'est barré sauf les sons qui ont remballés tant bien que mal,et aujourd'hui c'est l'anarchie dans la carrière

Tu te soucie de ce soit disant "mouvement",et bien est ce que ce "mouvement" est de faire chier la populasse chez qui ont va foutre le bordel???Moi j'en doute

En voyant toutes ces coupures de presse et bien j'ai appelé les proprios ce matin,et j'ai eu au téléphone une femme en larme,ca fait quand mème super plaisir,ils souhaitaient peut etre aussi passé un bon réveillon non???

Est ce c'est a eux de payé NOS conneries???NON

La leur carrière est retourné complet

Alors on ne pourra pas faire changer les opinions a notre sujet hein,on est tous des merdeux drogués qui ne respectent rien,mais si on pouvaient montré a un couple de proriétaires victime de notre soit disant "mouvement" que nous ne sommes pas tous des connards avec de la poudre et des cartons dans le cerveau ca ne serait pas mal

Ca ne changera pas grand chose mais certain auront peut etre meilleure conscience,car perso ca me ferait chier que 3000 teuffeur se pointe chez moi et retourne tout!!!!

Alors voila si y en a qui se sente concernés et bien on y retourne,dés vendredi pour les plus motivés quitte a y passé le week end,mais on leur nettoye leur carrière

ca demande pas grand chose juste des sacs poubelles,des gants,des loupiottes,et surtout de la motiv,mais pour se la coller y'en a de la motiv

On verra bien le ratio de teuffeur concernés 1% ca serait déja pas mal,ca ferait 30

J'attend le feu vert des proprios,et si ils sont d'accord ji serais dés vendredi

Si y en a qui me comprène MP,

faite tourner sur les forums,facebook et autres

et contactez moi voir comment ont s'organise car maintenant on y retourne pas a l'arrache,on s'organise!!!!



Alors t'es un teuffeur,un vrai,solidaire et bien on se voit ce week end







......et BON ANUS

Ainsi qu'un report :
Citation :
Rav'olt


Septembre, avec des potes on a envie de poser en katas, ca fait longtemps que plus personne ose. Mais quelques semaines plus tard on se fait doubler par un crew Trance qui pose une kata-teuf a pres de 300 personnes. Deux mois apres on sur-enchere avec une Free Party annoncee publiquement, pres de 500 personnes y arrivent, 200 resteront bloques par les keufs en haut. L'atmosphere est magique et il fait chaud en hiver, la graine est plantee. Du coup pour le nouvel an ca titille sec. Plusieurs personnes parlent de St Leu en raison de la hauteur de plafond et de l'espace disponible. Seul hic une butte de cailloux de quelques metres cube a l'entree... La magie opere, une equipe BTP se met en place avec tout l'equipement necessaire dont 5 perforateurs, on envisage meme un court instant de louer une pelleteuse. Un delire certes ephemere mais qui, je le pense, restera ancre dans nos memoires. On retourne inspecter sur place en detail, on se renseigne, c'est pas bon. Entre temps tout le monde a bloque sur cette idee. A cote poser en hangar ou en zone industrielle a un gout de deja vu et puis ce froid qui limite nos ambiances chaque annee... On visite d'autres sites, trop aeres ou deja demolis. On se renseigne sur d'autres carrieres, pas assez aerees ou trop instables. Finalement on reussit a avoir les planches IGC du PC de l'OTAN avec tout les releves typographiques et geologiques ! On visite avec une equipe de geologue/travailleurs en carrieres/tailleurs de pierre/cataphiles/teufeurs, c'est comme dans nos reves : solide, respirable et... Magnifique ! On trip sur les chars tout pleins de tags qui servent de squat aux cataphiles, c'est deja pas mal frequente et un peu trashe, c'est nickel.

Le vendredi soir, tout le monde est legerement en retard aux points de rdv, comme d'habitude, c'est donc en partie prevu, tout va bien jusque la. Sauf que les DFC se font controles et embarques pour verification d'identite. Heureusement ca dure pas trop longtemps, on fonce sur site. Les premiers arrives trouvent la porte fermee, on leur hurle de la pousser, elle s'ouvre, les coeurs se soulevent, la teuf est la, devant nous. On a reussi, une fois de plus. Des keufs arrivent entre temps, on se barricade, ils repartent. On se pose, les gens arrivent. En face une trentaine de CRS court pour boucher le passage. Quelques minutes apres ca frappe a la porte, on s'approche, ca demande si la teuf est la, on demande si c'est des flics, on nous repond que 30 flics peuvent rien contre des centaines de fetards. On ouvre ! Dehors il y a le maire, le proprio, le commissaire qui est en laison directe avec le sous prefet, ils ont tous la meme rengaine resignee : on peut rien faire... Les sons se montent, le public decouvre l'endroit, on a redonne vie aux lieux, on est deja ivres de liberte. Les premieres basses resonnent apres minuit, la fete commence ! Et pas n'importe quelle fete, un truc de fou bien au chaud dans un lieu ou les murs et les plafonds sont des tableaux naturels incrustes dans les fondations de la planete avec une armee de fous furieux qui viole une sepulture de la guerre de domination capitaliste menee par l'OTAN contre les communistes de l'EST, connards contre connards. C'est pour ca qu'on a choisit cette endroit. Symboliquement contre la guerre et l'imperialisme mais aussi pragmatiquement, elle a ete etudiee pour y resister aux combats, c'est la carriere la plus renforcee de France qui ne soit plus en utilisation ! Alors vu les consignes de securite donnees pour l'orientation et l'espacement des sons, on sait qu'il n'y aura aucun phenomene de resonnance. On surveille quand meme avec certains reperes, ca ne bougera jamais, les murs ne tremblent pas.

Par contre niveau gaz ca monte un peu a l'entree et au fond sur le testeur. Pas au milieu. On s'apercoit que les groupes a l'entree sont aspires vers l'interieur et que le puit du fond est bouche. On surveille attentivement les mesures, selon la police il y aurait 3000 personnes, on sait que ca veut dire bien plus, on a aucune idee du chiffre mais pas question d'avoir un mouvement de panique la dedans. A 5h du mat' on a encore de la marge, on est a 130ppm au point le plus concentre et on ne doit pas depasser 200 (risques serieux a 300 en cas d'exposition prolongee, c'est a dire entre 3 et 12h selon les personnes). On decide de regler en premier le probleme de l'entree, a savoir trouver des rallonges pour eloigner les groupes du courant d'air aspirant. Ca se fait. Probleme, les pompiers arrivent avec leurs propres testeurs et forcement ils ont les normes etatiques qui sont de 150. On les depasse au fond vers 7h. C'est la que tout s'enchaine tres vite, les flics se mettent a charger de tout cote en ville, la BAC s'en donne a coeur joie a l'entree, ils sont plus de 130 avec equipement anti-emeute, et les renforts arrivent. A l'interieur on n'est pas au courant de l'ampleur de la repression, on coupe tranquillement pour faire redescendre le gaz et pour trouver une solution pour le son du fond (on ne sait pas si il faut demonter pour aller sous un autre puit ou si une coupure de deux heures suffit). Les pomiers installent une turbine pour faire rentrer de l'air. Apres 10 minutes on s'apercoit que c'est pire car ca pousse le gaz au fond et le taux est monte a 220. Le chef des pompiers s'excuse, il est sincere. Il restera d'ailleurs toute la nuit avec nous pour tenter d'empecher les bavures de la BAC et pour aider les blesses. Il aime pas les flics, il le dit haut et fort. En plus ils se sent utilise comme excuse pour faire evacuer la fete definitivement alors qu'il nous avait demande que les gens sortent temporairement pour voir si le gaz diminuait. La personne partie voir les flics nous apprend que le responsable a change et qu'ils ont maintenant les effectifs necessaires pour intervenir et qu'on sortira sans saisie si on evacue les gens. On y croit pas trop, autant finir la teuf donc ca passe par finir de sortir les groupes electrogenes de l'entree en attendant de rallumer le son et la on comprend un peu mieux : ce n'est plus des pressions policieres qui s'exercent a l'exterieur, c'est un veritable massacre ! Vague souvenir de la fete de la musique en 2009 au bois de boulogne... On rentre les groupes en courant pour eviter les coups de matraques. Les sons a l'entree commencent a demonter pour eviter les coups, au milieu ca rallume pour garder du monde a l'interieur et au fond ils sont en train de tousser a cause du gaz concentre par les pompiers. On se reunit, on decide de tout couper pour sortir ensembles reposer ailleurs. Deux heures plus tard on mesure le gaz au fond : 80, tout va bien. Les pompiers nous annoncent un bilan final de 3 blesses legers au gaz a compare aux centaines de blesses dus a la police dont une dizaine assez gravement.

On finit de demonter, les derniers fetards quittent les lieux lorsque tout d'un coup les brigades anti emeute penetrent a l'interieur. En theorie elles ne sont pas autorisees a intervenir sur ce type de terrain, c'est aussi pour ca qu'on a pose la ! C'est un simple coup de pression. A LaHP on eteint les lampes et on joue a les diviser dans toutes les directions, ils lachent l'affaire. Ailleurs ca se passe pas toujours aussi bien, certains prennent des coups, surtout les teufeurs isoles dans les couloirs, on eclaire un flic en train tabasser une femme dans le noir, il s'arrette. On sort, on y croit pas trop. Au talkie d'un flic on entend le signalement de 3 camions, on sait pas si c'est des camions de sons ou pas. On passe les barrages, on roule, toujours pas de controles, on se gare, on s'appelle, tout le monde est dehors, sains et saufs. We did it !!

On trouve un site couvert pour le soir, on va voir, y a des tranchees toutes recentes autour, il est 19h, on refuse d'aller sur un site non couvert faire une teuf a -10° avec 90% des gens qui restent dans les caisses a se geler les miches. On lache l'affaire, sans regrets.

Enfin, si quelques regrets, avoir oublie le perforateur, ce qui aurait permis de deboucher le puit et le fontis, evitant ainsi touts problemes de gaz. Mais globalement quel pied, quelle violence sonore, quel attentat festif, on ne regrette pas, au contraire, on est fiers, c'est une belle victoire, certes pas totale mais au moins on a reussi, on l'a fait ! Une fois de plus on a derange l'ordre etabli en offrant une zone d'autonomie festive a des milliers de gens. Apres tout ca, on s'est endormit la tete pleine de reves et d'espoirs et le coeur charge d'emotions inoubliables, c'etait le but. Certains diront qu'on a vise trop haut, on repondra juste que la prochaine fois les failles de notre organisation seront colmatees et que la resistance festive saura ainsi s'afffranchir de toutes les limites imposees par l'arsenal repressif. Nous ne reculerons pas face a la terreur, nous sommes prets, la fete libre est eternelle !
Lucien aka SONAR, le çonar....


Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)