7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
AFP 3000 raveurs délogés au Mesnil-le-Roi
#1
0
0
Citation :3000 raveurs délogés au Mesnil-le-Roi
AFP

Les policiers ont évacué dans la nuit de la Saint-Sylvestre près de 3.000
personnes qui s'étaient rassemblées dans une carrière au Mesnil-le-Roi
(Yvelines) pour y organiser une rave-party, a-t-on appris
auprès de la police.

Les pompiers ont relevé des taux de monoxyde de carbone très élevés
provoqués par l'installation de groupes électrogènes qui auraient pu
être dangereux pour les raveurs, a-t-on appris auprès des secours.

Ils ont alerté les policiers qui ont procédé dans un premier temps à 
l'avacuation peu à  peu des lieux avant minuit.

Lors de l'opération de police, des affrontements se sont produits entre
les forces de l'ordre et les raveurs, entraînant l'interpellation d'une
dizaine de personnes.

Au petit matin, il restait encore à  l'intérieur de la champignonnière une
bonne centaine de fêtards qui n'étaient pas encore localisés par les
forces de police.

Les carrières du Mesnil d'une surface de 5 hectares ont servi de base
militaire de l'Otan.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#2
0
0
Le Parisien (Yvelines):
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/le-...209600.php

[Image: 1209606_rave.jpg]


Citation :Le Mesnil-le-Roi : la police déloge 2500 raveurs
Branle-bas de combat samedi à  la préfecture des Yvelines. L'organisation d'une free-party sauvage dans une carrière désaffectée du Mesnil-le-Roi (Yvelines), une commune proche de Maisons-Laffitte, a surpris les services d'autant que près de 2 500 personnes y ont participé.

Les puissants engins de sonorisation, alimentés par plusieurs groupes électrogènes, étaient installés dans des champignonnières.

Alors que la fête a commencé vendredi soir, des fêtards ont été incommodés par les gaz d'échappement au milieu de la nuit. Dès leur arrivée sur place, les pompiers ont installé un hôpital de campagne pour secourir les victimes.
A l'aube, les policiers et des CRS sont intervenus en nombre afin d'évacuer le site. Cette évacuation a donné lieu à  des violences. Le site a retrouvé le calme seulement en tout fin de matinée. Les carrières du Mesnil, d'une surface de 5 hectares, ont servi de base militaire à  l'Otan.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#3
0
0
Et bah elle doit être propre maintenant!
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses...
IGCPortail Expeditions Spéléologiques
Répondre
#4
0
0
Citation :Le Mesnil-le-Roi : la police déloge 2500 raveurs
Branle-bas de combat samedi à  la préfecture des Yvelines. L'organisation d'une free-party sauvage dans une carrière désaffectée du Mesnil-le-Roi (Yvelines), une commune proche de Maisons-Laffitte, a surpris les services d'autant que près de 2 500 personnes y ont participé.

Les puissants engins de sonorisation, alimentés par plusieurs groupes électrogènes, étaient installés dans des champignonnières.

Alors que la fête a commencé vendredi soir, des fêtards ont été incommodés par les gaz d'échappement au milieu de la nuit. Dès leur arrivée sur place, les pompiers ont installé un hôpital de campagne pour secourir les victimes.
A l'aube, les policiers et des CRS sont intervenus en nombre afin d'évacuer le site. Cette évacuation a donné lieu à  des violences. Le site a retrouvé le calme seulement en tout fin de matinée. Les carrières du Mesnil, d'une surface de 5 hectares, ont servi de base militaire à  l'Otan.

Salauds de flics! Empêcher les gens de mourir intoxiqués au monoxyde! Et la liberté alors! Silly
Base de données permanente sur l'exploration urbaine: Friches industrielles, carrières, hôpitaux, toits de Paris et d'ailleurs, cathédrales, bunkers,monuments, ...
http://www.urban-exploration.com
Répondre
#5
0
0
pranata௠a écrit :
Citation :Le Mesnil-le-Roi : la police déloge 2500 raveurs
Branle-bas de combat samedi à  la préfecture des Yvelines. L'organisation d'une free-party sauvage dans une carrière désaffectée du Mesnil-le-Roi (Yvelines), une commune proche de Maisons-Laffitte, a surpris les services d'autant que près de 2 500 personnes y ont participé.

Les puissants engins de sonorisation, alimentés par plusieurs groupes électrogènes, étaient installés dans des champignonnières.

Alors que la fête a commencé vendredi soir, des fêtards ont été incommodés par les gaz d'échappement au milieu de la nuit. Dès leur arrivée sur place, les pompiers ont installé un hôpital de campagne pour secourir les victimes.
A l'aube, les policiers et des CRS sont intervenus en nombre afin d'évacuer le site. Cette évacuation a donné lieu à  des violences. Le site a retrouvé le calme seulement en tout fin de matinée. Les carrières du Mesnil, d'une surface de 5 hectares, ont servi de base militaire à  l'Otan.

Salauds de flics! Empêcher les gens de mourir intoxiqués au monoxyde! Et la liberté alors! Silly

mouais, enfin, une meuf qui se prend un bon gros flashball dans sa gueule c'est pas mieux
Répondre
#6
0
0
Ce fut une soirée sympas !

et vive les groupe electro dans les carriére !
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#7
0
0
http://www.metrofrance.com/metro-paris/y...bOgkLG8qg/
Citation :Yvelines : la police évacue une rave sauvage de 3.000 personnes
Dans la soirée du réveillon, quinze fêtards ont été arrêtés au Mesnil-le-Roi o๠a eu lieu un rassemblement techno improvisé dans une carrière désaffectée.

Des quelque 500 personnes interpellées lors d'une nuit de la Saint-Sylvestre décrite comme plutôt calme par le ministre de l'Intérieur, quinze l'ont été dans une carrière désaffectée du Mesnil-le-Roi, dans les Yvelines, o๠près de 3.000 raveurs ont participé à  une fête sauvage le 31 décembre.
Selon la préfecture la "free party" a débuté vers 22h30 alors que les effectifs policiers étaient largement déployés pour sécuriser les zones sensibles du département, dans le cadre du dispositif spécifique mis en oeuvre pour le réveillon.
D'après les indications du directeur de cabinet du préfet, Michel Heuzé, les personnes interpellées l'ont notamment été parce qu'elles ont tenté de s'opposer à  l'intervention des forces de l'ordre.
"Nous avons invité les raveurs à  quitter les lieux avant de les laisser sur place pour mieux canaliser le flux de personnes qui auraient pu causer des troubles dans tout Mesnil-le-Roi et en gare de Maisons-Laffitte", a expliqué M. Heuzé.
Puis, les pompiers ayant relevé des taux très élevés de monoxyde de carbone liés à  l'utilisation de groupes électrogènes à  l'intérieur de la champignonnière, la police a progressivement fait évacuer les lieux avant minuit.
Au petit matin, les forces de l'ordre étaient encore à  la recherche d'une centaine de fêtards qui se trouvaient toujours à  l'intérieur de ces carrières labyrinthiques, un temps utilisées comme base militaire de l'Otan.
Outre des personnes passablement imbibées ou ayant consommé des stupéfiants qui ont été accueillies au poste médical avancé déployé sur le lieu de la rave, les médecins du Samu et les pompiers ont dà» soigner trois personnes légèrement intoxiquées au monoxyde de carbone a précisé la préfecture.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#8
0
0
Pour une fois, ça ne me dérange pas qu'on utilise l'argent de mes impôts. :mrgreen:
Notre nature est dans le mouvement, le repos entier est la mort. (Pascal)
Répondre
#9
0
0
Répondre
#10
0
0
c'est la faute à  internet Wink
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.france-info.com/france-societe-2011-01-01-quinze-personnes-interpellees-dans-une-rave-des-yvelines-506226-9-12.html">http://www.france-info.com/france-socie ... -9-12.html</a><!-- m -->
Base de données permanente sur l'exploration urbaine: Friches industrielles, carrières, hôpitaux, toits de Paris et d'ailleurs, cathédrales, bunkers,monuments, ...
http://www.urban-exploration.com
Répondre
#11
0
0
c'est surtout la faute a la voisine qui a balancé a 21h :wink:
et puis pour les taux de monoxyde de carbone, quand tu vois les pompiers arrivaient avec un ventilo enorme qui pousse tout l'air dans le fond de la carriere, ça m'etonne pas :wink:

et puis pour pankow: tais toi, tu n'y connais rien
Répondre
#12
0
0
Franchement, c'est abusé.

Ce que je trouve abusé, c'est de ne pas avoir laissé dormir cette carrière.

C'est aussi d'organiser une teuf a proximité/en plein milieu d'un endroit ou les gens habitent, et pas dans une zone industrielle/nature/etc.

Alors après j'comprends le kiff, mais bon, ce qui me soule, c'est que, en ce qui me concerne, je vais me faire deux fois plus emmerder quand j'vais me boire un kawa ou une binouse dans les carrières du coin. Evil
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
#13
0
0
Abdul El Razad a écrit :Franchement, c'est abusé.

Ce que je trouve abusé, c'est de ne pas avoir laissé dormir cette carrière.

les orgas n'ont aucune idée des antecedants de cette carriere, sur le reste on est d'accord

sinon, j't'avoue ça claquait sec les 5 murs de son dans la carriere :mrgreen:
Répondre
#14
0
0
biberon a écrit :
Abdul El Razad a écrit :Franchement, c'est abusé.

Ce que je trouve abusé, c'est de ne pas avoir laissé dormir cette carrière.

les orgas n'ont aucune idée des antecedants de cette carriere, sur le reste on est d'accord

sinon, j't'avoue ça claquait sec les 5 murs de son dans la carriere :mrgreen:


Bah j'imagine ouais. Ils étaient foutus ou dans la carrière?

Et plus important, c'était quoi comme son? :roll:
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
#15
0
0
Abdul El Razad a écrit :Franchement, c'est abusé.

Ce que je trouve abusé, c'est de ne pas avoir laissé dormir cette carrière.

C'est aussi d'organiser une teuf a proximité/en plein milieu d'un endroit ou les gens habitent, et pas dans une zone industrielle/nature/etc.

Alors après j'comprends le kiff, mais bon, ce qui me soule, c'est que, en ce qui me concerne, je vais me faire deux fois plus emmerder quand j'vais me boire un kawa ou une binouse dans les carrières du coin. Evil

petit égoiste va ! Tomato

Les sons étaient le long de la voie principale plus ou moins proche de l'entrée
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)