3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Bec conjugué BULLIER- LE COQ
#1
0
0
Bonjour à  tous,

Quelqu'un connaitrait-il le débit du bec sur la photo?

J'ai beaucoup de mal à  le faire fonctionner, même en ouvrant beaucoup le pointeau, en chargeant bien la lampe, la flamme ne grandit pas. J'arrive à  avoir quelques phases correctes, mais c'est instable (l'amplitude variant). A priori la lampe est en bon état.

En ouvrant beaucoup le pointeau (jusqu'à  la surpression et l'échappement d'acet par la cuve à  eau), la flamme est encore instable en intensité.

Bec demandant plus de pression que la lampe ne peut en fournir?

Un grand merci!


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#2
0
0
ton bec est peut être juste encrassé, j'avais un peu le même problème avec un bec qui avait pris la terre.
Le mieux c'est une corde guitare.


Pièces jointes Miniature(s)



Cataphilement
Répondre
#3
0
0
Salut,

Si tu parviens à  la surpression et à  faire sortir le gaz via la cuve à  eau, sans avoir une flamme plus grande, c'est que tu atteins la limite de débit du bec.

A mon sens, ça marche pas mal sur ta photo.

C'est pas un chalumeau, mais c'est joli.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#4
0
0
Jaguar-S a écrit :ton bec est peut être juste encrassé, j'avais un peu le même problème avec un bec qui avait pris la terre.
Le mieux c'est une corde guitare.
Yep, je l'ai d'ailleurs nettoyé avec une corde de guitare :mrgreen:

Bhv a écrit :Si tu parviens à  la surpression et à  faire sortir le gaz via la cuve à  eau, sans avoir une flamme plus grande, c'est que tu atteins la limite de débit du bec.

A mon sens, ça marche pas mal sur ta photo.

C'est pas un chalumeau, mais c'est joli.

-Bhv-
J'ai pris la photo quand la flamme était au mieux Smile Mais elle est super instable, elle passe de ça à  deux petites perles en 20 secondes, pour revenir à  une flamme conjuguée en 20 secondes. Et même sur la photo, c'est joli, mais ça éclaire carrément moins qu'un bec papillon 14l.

Je vais essayer de le re-nettoyer. Le fait d'arriver à  amener la lampe en sur pression sans améliorer la flamme m'intrigue...

Un grand merci pour vos réponses Wink
Répondre
#5
0
0
salut,

si ton bec est comme celui la, et bien ca pourrais être un 28l ....mais logiquement tu devrais avoir un marquage sur le corps du filetage ( essai de le nettoyer si tu ne vois rien ).

sinon pour un peu de culture acétylène tu peux toujours faire un tour sur le site de nexus : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.acethylene.com/">http://www.acethylene.com/</a><!-- m -->


Pièces jointes Miniature(s)



Bof, Après tout pourquoi pas ....
Répondre
#6
0
0
Salut Gendoz,

Sympa comme tout, c'est celui dont tu m'avais parlé ?

Je tablerai sur un gros nettoyage intérieur, avec genre du vinaigre blanc ou du steradent histoire de lui redonné l'email de ses dents Big Grin

En tout cas même si la flamme n'est pas énorme sur la photo je la trouve très jolie !

Au passage j'ai reçu mon adaptateur petzl, si tu veux passer le voir.
Tant que le son est fort on entend pas le monde qui s'écroule !
Répondre
#7
0
0
gendoz a écrit :elle est super instable, elle passe de ça à  deux petites perles en 20 secondes, pour revenir à  une flamme conjuguée en 20 secondes.
C'est ton pointeau qui semble délivrer un débit irrégulier d'eau passé un certain nombre de tours d'ouverture. Mets ton carbure dans une chaussette, ainsi la flotte sera mieux répartie et ça évitera les à -coups de gaz.
Répondre
#8
0
0
halebopp a écrit :salut,
si ton bec est comme celui la, et bien ca pourrais être un 28l ....mais logiquement tu devrais avoir un marquage sur le corps du filetage ( essai de le nettoyer si tu ne vois rien ).
sinon pour un peu de culture acétylène tu peux toujours faire un tour sur le site de nexus : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.acethylene.com/">http://www.acethylene.com/</a><!-- m -->
C'est bien celui-là , le marquage est vraiment illisible... Même nettoyé, on ne distingue pas grand chose.

FloX78 a écrit :Sympa comme tout, c'est celui dont tu m'avais parlé ?
Je tablerai sur un gros nettoyage intérieur, avec genre du vinaigre blanc ou du steradent histoire de lui redonné l'email de ses dents Big Grin
En tout cas même si la flamme n'est pas énorme sur la photo je la trouve très jolie !
Au passage j'ai reçu mon adaptateur petzl, si tu veux passer le voir.
Yep, c'est bien ce bec. Je l'ai pourtant bien nettoyé, je vais m'attabler à  un sur-nettoyage. Ba... on peut se faire un combo binch/petzl/descente alors Smile

Georges a écrit :
gendoz a écrit :elle est super instable, elle passe de ça à  deux petites perles en 20 secondes, pour revenir à  une flamme conjuguée en 20 secondes.
C'est ton pointeau qui semble délivrer un débit irrégulier d'eau passé un certain nombre de tours d'ouverture. Mets ton carbure dans une chaussette, ainsi la flotte sera mieux répartie et ça évitera les à -coups de gaz.
Bien vu! J'ai effectivement vérifier à  lampe ouverte, et le pointeau, passé un certain débit, est irrégulier.
Cela-dit, un truc m'étonne énormément. Avec un bec 14L, je suis à  environ une goutte d'eau/2 secondes pour avoir une belle flamme.
Avec ce bec, pour voir apparaître une flamme conjuguée, je dois avoir un débit de 4 gouttes/seconde. à‰norme non?
Et même avec ce débit, ca éclaire moins qu'à  avec un papillon 14l, et l'intensité de la flamme varie constamment.

Grâce à  vous ça sent bon l'acet chez moi maintenant :mrgreen:
Joyeux Noà«l! Xmas
Répondre
#9
0
0
Youhou!!

J'ai enfin réussi à  avoir une jolie flamme, et je dois dire qu'elle est encore plus belle que je n'osais l'espérer.
En fait, c'était tout simplement un problème de pression (réglage du pointeau). Pour fonctionner, le bec a besoin de pas mal de pression, donc d'être à  la limite de sa saturation donc de la sortie d'acétylène par la cuve à  eau. En dessous de cette limite, la flamme n'est pas esthétique et éclaire peu.
Dans mes tests, j'avais commencé par ouvrir le pointeau petit à  petit, et voyant que la flamme restait petite, j'avais fini par ouvrir le pointeau largement en un coup. Ce qui avait amené la surpression avant la belle flamme (et j'avais donc tout fermé).
Comme quoi, la patience...

Maintenant, me reste à  régler le petit problème de régularité du pointeau, et je serai un homme comblé 8)

En fait, comme on le voit sur les photos que je viens de prendre, la première flamme que j'obtenais n'était pas du tout celle que je devais avoir.
La flamme là  est bien plus éclairante qu'un bec 14L papillon, elle est vraiment super fine (encore plus qu'avec les bec petzl), les bases sont fines et assez longues.

Voilà  voilà , je vais faire mumuse avec!


Pièces jointes Miniature(s)







Répondre
#10
0
0
Content pour toi, elle est vraiment sympa !

Ca confirmerai donc la théorie du bec de 28l qui demande d'etre assez en pression.
Tant que le son est fort on entend pas le monde qui s'écroule !
Répondre
#11
0
0
J'eeeeennn veux uuuuunnnnnnn !!!
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#12
0
0
Ta flamme est très belle ! Tu as beaucoup de chance veinard !

Par contre "gratter" (et c'est le cas de le dire) un bec avec une corde à  guitare, c'est ce que j'appelle un massacre !

Pour info, ce bec vallait 2Fr chez Butin en 1925 !
Répondre
#13
0
0
GSAKA a écrit :Par contre "gratter" (et c'est le cas de le dire) un bec avec une corde à  guitare, c'est ce que j'appelle un massacre !
qu'est-ce que tu utilises ? un compresseur à  air ?
Cataphilement
Répondre
#14
0
0
Le mieux pour ne pas les abimer est d'utiliser un bac à  ultrasons histoire de déboucher ton bec. Ensuite un petit coup d'air comprimé en faisant bien gaffe de ne pas laisser s'echapper le bec ... Cela m'est arrivée une fois, je ne l'ai pas retrouvé.
Répondre
#15
0
0
GSAKA a écrit :Le mieux pour ne pas les abimer est d'utiliser un bac à  ultrasons histoire de déboucher ton bec. Ensuite un petit coup d'air comprimé en faisant bien gaffe de ne pas laisser s'echapper le bec ... Cela m'est arrivée une fois, je ne l'ai pas retrouvé.
Heu ouai... mais là  faut un peu de matos Smile

Sinon, 2 anciens francs de l'époque, avec la conversion nouveaux francs, puis euros, avec l'inflation, ça donne...

Edit: trouvé! <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.insee.fr/fr/themes/indicateur.asp?id=29&page=achatfranc.htm">http://www.insee.fr/fr/themes/indicateu ... tfranc.htm</a><!-- m -->

Soit: 2 (Frcs 1925) x 0,78190 (inflation plus conversion en euros) = 1,5638 € le bec. Ben je l'ai acheté un poil plus cher.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)