7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Le bordel artistique du Cours Julien [Marseille]
#1
0
0
Le quartier est majoritairement habité par des artistes, dans les années 90 des marginaux, et désormais de plus en plus de bobos attirés par l'aspect populo-aisé du site ... C'est un vaste lieu de libre-expression, en quelque sorte l'épicentre des arts urbains. Les photos sont assez éloquentes !

Ci-dessous -> Rue Armand Bédarrides entre le Cours Julien et le Cours Lieutaud (6e arrdt)

[Image: 5261311187_437250c3a5_b.jpg]

[Image: 5261922010_94d6d8866a_b.jpg]

[Image: 5261920182_475b4b407a_b.jpg]
Si tu veux comprendre ta ville, vas là ou personne ne vas
Répondre
#2
0
0
salut, j'espere que t'en mettras d'autre, t'as pas mis les meilleurs, j'dois en avoir sur le pc
Répondre
#3
0
0
biberon a écrit :salut, j'espere que t'en mettras d'autre, t'as pas mis les meilleurs, j'dois en avoir sur le pc

J'habite dans ce quartier donc oui j'en mettrais d'autres ! Après y'a pas de "meilleurs coins" pour représenter son âme ...
Si tu veux comprendre ta ville, vas là ou personne ne vas
Répondre
#4
0
0
hugsofmarseille a écrit :
biberon a écrit :salut, j'espere que t'en mettras d'autre, t'as pas mis les meilleurs, j'dois en avoir sur le pc

J'habite dans ce quartier donc oui j'en mettrais d'autres ! Après y'a pas de "meilleurs coins" pour représenter son âme ...

oui c'est vrai, pas de meilleurs coins pour representer son ame, c'est un quartier tres charmant, mais de meilleurs grafs

ps: t'en as de la chance d'habiter ce coin a de marseille :wink:
Répondre
#5
0
0
Détails des inscriptions sur les façades rue Armand Bédarrides ...

[Image: 5261334331_4951d1dd48_b.jpg]

[Image: 5261942556_32cd848e6b_b.jpg]

[Image: 5261944010_37d62320cb_b.jpg]

[Image: 5261945290_75995402da_b.jpg]

Le Quetzacoal d'Oré se répand dans tous les coins de rues en ce moment ...
[Image: 5261947570_3e7f3ccca6_b.jpg]

[Image: 5261949002_0d444aab92_b.jpg]

[Image: 5261950660_eabfa5b11b_b.jpg]

[Image: 5261952048_ed2a457fe2_b.jpg]
Si tu veux comprendre ta ville, vas là ou personne ne vas
Répondre
#6
0
0
c'est vrai que c'est beau ; les bras m'en tombent.
Quelle créativité, quelle puissance d'évocation.
Je n'habite pas Marseille, mais heureusement j'habite près d'une maternelle, et j'ai moi aussi accès du coup à  ce genre d'art...
La beauté, c'est vraiment trop beau !
Répondre
#7
0
0
Citation :Je n'habite pas Marseille

On s'abstient d'écrire de tels commentaires lorsqu'on ne connaît pas le quartier ... Si un vote était fait auprès des habitants à  propos des graffitis qui ornent les façades, je donnerai mes deux mains à  couper qu'ils se prononceraient à  90% contre l'effacement de ces derniers ...
Je te conseille de t'instruire ...
Si tu veux comprendre ta ville, vas là ou personne ne vas
Répondre
#8
0
0
hugsofmarseille a écrit :On s'abstient d'écrire de tels commentaires lorsqu'on ne connaît pas le quartier
Ben les commentaires portent sur les photos que tu nous présentes. La 1ère série en nocturne, donne une idée du quartier dans son ensemble.
Sur ta deuxième série, tu fais le choix de présenter plus en détail : on imagine donc que ce sont "les trucs qui valent le coup". Pour être diplomate, c'est globalement moins attractif.


hugsofmarseille a écrit :... Si un vote était fait auprès des habitants à  propos des graffitis qui ornent les façades, je donnerai mes deux mains à  couper qu'ils se prononceraient à  90% contre l'effacement de ces derniers ...
Je ne sais pas si les habitants sont les proprios, mais si t'as plus de 10% de proprios, je ne donne pas cher de tes mains. :roll:
Qu'on aime ou pas les grafs, dès lors qu'il y en a trop, ça a un impact sur la valeur de l'immobilier dans le quartier.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#9
0
0
hugsofmarseille a écrit :Je te conseille de t'instruire ...
Ouh le vilain mot! Je préfère "éducation" à  "instruction" moi. Big Grin

Et du coup j'ai une question:
Quelle est (et même a été dans le passé si tu peux m'en dire plus) la réaction de la mairie face à  ça? Parceque bon... les photos d'ensemble sont assez dans le genre de trucs qui foutent hors de lui un élu habituellement.
Répression au départ puis tolérance dans ce quartier en particulier ou ...?

Par contre je constate que c'est comme d'habitude:
Malgré l'espace disponible y'en a toujours pour rajouter une merde par dessus le travail d'un autre qui était potable voir même chouette jusque là . Dommage.
Répondre
#10
0
0
hugsofmarseille a écrit :[...]et désormais de plus en plus de bobos attirés[...]

On s'abstient d'écrire de tels commentaires lorsqu'on ne connaît pas le quartier ... Si un vote était fait auprès des habitants à  propos des graffitis qui ornent les façades, je donnerai mes deux mains à  couper qu'ils se prononceraient à  90% contre l'effacement de ces derniers ...
Je te conseille de t'instruire ...

à‡a doit être trop bobo justement pour qu'on puisse comprendre la puissance de tout ça Wink
Base de données permanente sur l'exploration urbaine: Friches industrielles, carrières, hôpitaux, toits de Paris et d'ailleurs, cathédrales, bunkers,monuments, ...
http://www.urban-exploration.com
Répondre
#11
0
0
Citation :Qu'on aime ou pas les grafs, dès lors qu'il y en a trop, ça a un impact sur la valeur de l'immobilier dans le quartier.

On est pas à  Paris ici, l'aseptisé ça ne prend jamais dans le centre-ville :wink: Les façades ornées ont au contraire donné de la valeur au quartier cette dernière décennie.
Citation :à‡a doit être trop bobo justement
T'as tout compris
Si tu veux comprendre ta ville, vas là ou personne ne vas
Répondre
#12
0
0
E-ver a écrit :
hugsofmarseille a écrit :Je te conseille de t'instruire ...
Ouh le vilain mot! Je préfère "éducation" à  "instruction" moi. Big Grin
Tu dis ça parce-que t'as de l'instruction toi :mrgreen:

"On n'est pas des imbéciles
On a même de l'instruction
Au lycée Pa-pa, au lycée Pa-pa
Au lycée Papillon !"

ça ne nous rajeuni pas tout ça
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#13
0
0
chute,

j'ai vu un hugo arrivé,
demander,
proposer,
puis s'installer

puis récement un échange hallucinant de violence bête justifiant toute agressivité,
puis des photos avec un bras levé,

ici, des photos d'une ame?
malheur a qui commente puisqu'il n'est pas de la ville,
qu'il nait ailleurs,
qu'il n'ait pas compris,
qu'il n'est pas assez instruit, pas assez,
pas assez,
qu'il ne hait pas assez :oops:

dommage moi j'aime bien marseille mais pas celui la.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#14
0
0
plongeur a écrit :chute,

j'ai vu un hugo arrivé,
demander,
proposer,
puis s'installer
[...]
ici, des photos d'une ame?
malheur a qui commente puisqu'il n'est pas de la ville,
qu'il nait ailleurs,
qu'il n'ait pas compris,
qu'il n'est pas assez instruit, pas assez,
pas assez,
qu'il ne hait pas assez :oops:

dommage moi j'aime bien marseille mais pas celui la.

Joliment dit, mais complètement faux. Utilise tes talents de poètes à  des fins meilleurs ! :wink:

Citation :puis récement un échange hallucinant de violence bête justifiant toute agressivité,
puis des photos avec un bras levé,

Tu n'as visiblement rien compris ... J'ai posté cela dans le thread "pétez votre câble ici" ... le titre est assez éloquent ...
Je n'ai jamais tenté de justifier quelque violence que ce soit. Et ce n'est pas parce-qu'une foule lève les bras et porte les mêmes couleurs qu'il s'agit de délinquants, de hooligans... Une nouvelle fois, il faut arrêter de regarder en rouge et bleu ... Tout n'est pas comme à  Paname ...
Si tu veux comprendre ta ville, vas là ou personne ne vas
Répondre
#15
0
1
Space Hymen
hugsofmarseille a écrit :Tu sais ce qu'il avait fait ce parisien juste avant avec sa horde de macaques qui, s'ils ne sont pas encadrés par 200 CRS, sont incapables de se rendre au stade sans foudre le bordel ? ...

le rouge du sang, le bleu du soleil? j'arrète
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)