6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Les souterrains de Provins
#16
0
0
(Jeu. 17 Nov. 2016, 15:45)chueps a écrit : Bonjour,

Le sujet est un peu vieux, mais je viens d'arriver sur Provins et j'aimerais beaucoup explorer les souterrains (je suis pas un boulet, j'ai l'habitude des souterrains).
Le problème, c'est que partir seule explorer, c'est tout de même pas bien malin....
Si il y a des gens qui sont motivés, n'hésitez pas à me contacter !!

Tu doit pas avoir l'habitue des souterrain alors , Provins se son des tunnel principalement ,qui dépasse rarement les 3 ou 4km de long , donc deja tu t'y perdra pas , et puis vue les photo c'est du solide ! Donc tu risque rien tous seul dans se type de cavité si tu connait comme tu le dit "l'exploration souterraine"

Si il y a des gens motives , c'est mieux d’évité de te contacter !!
Répondre
#17
1
js02
0
(Sam. 19 Nov. 2016, 11:11)chueps a écrit :
(Ven. 18 Nov. 2016, 14:13)BRTeam a écrit : trouve un acces , puis envoi moi un mp , et hop j'arrive

Tu veux pas non plus que je porte ton sac et t'accompagne pisser ? 
Big Grin

Bon bah puisque vous ne vous comprenez pas, je te fais la même proposition : trouve un accès, envoie moi un MP et hop j'arrive. Par contre, moi j’accepte que tu portes mon sac et que tu m'accompagnes pisser et me tenir la bite.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#18
1
js02
0
Je m'associe à ces demandes, mais trouve plusieurs accès parce que les souterrains sont bien cloisonnés à Provins et j'ai pas envie de me déplacer pour faire 50m de galeries (j'en ai déjà fait l'expérience). Merci d'avance.

Ouchou vieux et fainéant...
le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
Répondre
#19
2
Déglingué de 2nde Masse
Gizmo
0
(Lun. 21 Nov. 2016, 15:43)ouchouh@ya a écrit : Je m'associe à ces demandes, mais trouve plusieurs accès parce que les souterrains sont bien cloisonnés à Provins et j'ai pas envie de me déplacer pour faire 50m de galeries (j'en ai déjà fait l'expérience). Merci d'avance.

Ouchou vieux et fainéant...

Et oui cher OUCHOU, tu nous rappelles qu'une sortie réussie (hors des autoroutes habituelles) ... ça se prépare.
Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Répondre
#20
1
Fra
1
elpopo
1. Une des règles de l'urbex c'est de jamais être seul, on sait jamais si qqch peut s'écrouler, ou se faire mal, ou avoir besoin de plusieurs bras pour soulever des plaques, ou plein de possibilités.
Si tu penses qu'on ne risque rien tout seul en faisant de l'urbex, tu dois pas être habitué alors.
De plus, moi quand j'y vais c'est aussi pour se poser, partager une bière ou autre, découvrir des gens qui ont la même passion, et donc toute seule c'est forcément moins sympa.

2. Avant de dire que je n'ai pas l'habitude des souterrains, ou de juger les gens, on se renseigne. Je me suis pourtant présentée à l'endroit adéquat. Ou je suis nouvelle à provins donc non je ne connais pas encore les souterrains DE PROVINS.

3. Je n'attends pas qu'on me dise où sont les entrées, à croire que vous ne savez pas lire... Je cherche des copains et copines d'exploration. Découvrir ensemble, même si c'est pour ne rien trouver. Cf 1.

4. J'ai déjà fait la guide à Lyon, à des touristes qui voulaient découvrir mais venaient d'ailleurs et connaissaient d'autres souterrains d'autres villes (amis de Paris, merci d'être venus). Je n'y voyais pas d'inconvénient, le partage ça va dans les deux sens. Là franchement.... C'est un mot inconnu on dirait.

5. J'ai eu plus de succès avec les MP. En fait pour trouver des gens biens faut pas compter sur les réponses, où on a que des gamins frustrés de la vie qui sont là pour critiquer et jouer à "qui a la plus grosse". Donc si toi tu as envie de partager, explorer, et que tu es respectueux et bien intentionné, envoie moi plutot un MP.

Peace and love les gars, faut pas faire les rageux, ca rend pas heureux. Vous critiquez les gens qui sont là pour qu'on leur donne toutes les infos sur un plateau, mais vous faites pareil....

Un peu déçue franchement. Mais je perds pas espoir parce que les plus grandes gueules sont ceux qu'on remarque le plus mais je suis sûre qu'il y a des gens sympas ici.
Répondre
#21
1
elpopo
0
je te propose de venir avec toi sachant que je suis a 15 min de provins, que j'y est deja mis les pieds et tu me snob
et ensuite tu t'etonne des reactions que ca peu susciter....

tu es bizarre
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#22
0
0
En même temps vu a façon dont c'était proposé....
Citation :trouve un acces , puis envoi moi un mp , et hop j'arrive
J'aurais réagit exactement pareil car c'est ni une proposition de recherche groupée ou d'accompagnement, ça fait plutôt le daleux qui veut bien accompagner si on lui trouve une entrée.  Rolleyes

Faut savoir s'exprimer, parce que là c'est parti en cacahuète pour rien.
Répondre
#23
2
elpopo
Monsieur S
0
Que d'erreurs en si peu de lignes...

(Ven. 25 Nov. 2016, 18:18)chueps a écrit : 1. Une des règles de l'urbex c'est de jamais être seul, on sait jamais si qqch peut s'écrouler, ou se faire mal, ou avoir besoin de plusieurs bras pour soulever des plaques, ou plein de possibilités.
Si tu penses qu'on ne risque rien tout seul en faisant de l'urbex, tu dois pas être habitué alors.
De plus, moi quand j'y vais c'est aussi pour se poser, partager une bière ou autre, découvrir des gens qui ont la même passion, et donc toute seule c'est forcément moins sympa.
Tu généralises trop. Moi ce que j'aime en urbex, c'est la prise de risque, l'adréline quand tu marches au bord d'un toit à 3 grammes. Quand tu retires un morceau d'un ciel de carrières fracturées pour voir ce qui va se passer. Le faire seul ou à plusieurs ça change pas grand chose !
Et non, moi je n'y vais pas pour me poser et boire des bières ou découvrir les autres. Là dessous il n'y a que des cons mais ça on y reviendra plus tard.

(Ven. 25 Nov. 2016, 18:18)chueps a écrit : 2. Avant de dire que je n'ai pas l'habitude des souterrains, ou de juger les gens, on se renseigne. Je me suis pourtant présentée à l'endroit adéquat. Ou je suis nouvelle à provins donc non je ne connais pas encore les souterrains DE PROVINS.
Et donc ? Tu viens bien chercher quelqu'un qui connaît les souterrains de Provins pour te montrer, non ?

(Ven. 25 Nov. 2016, 18:18)chueps a écrit : 3. Je n'attends pas qu'on me dise où sont les entrées, à croire que vous ne savez pas lire... Je cherche des copains et copines d'exploration. Découvrir ensemble, même si c'est pour ne rien trouver. Cf 1.
Ouais, à d'autres... Si c'était vraiment ça tu chercherais dans ton entourage proche ! Pas sur un forum de creuvards !

(Ven. 25 Nov. 2016, 18:18)chueps a écrit : 4. J'ai déjà fait la guide à Lyon, à des touristes qui voulaient découvrir mais venaient d'ailleurs et connaissaient d'autres souterrains d'autres villes (amis de Paris, merci d'être venus). Je n'y voyais pas d'inconvénient, le partage ça va dans les deux sens. Là franchement.... C'est un mot inconnu on dirait.
Essaye pas de nous amadouer. Tu descends des touristes et tu voudrais qu'on trouve ça bien ? Pour que l'urbex dure, faisons le caché.

(Ven. 25 Nov. 2016, 18:18)chueps a écrit : 5. J'ai eu plus de succès avec les MP. En fait pour trouver des gens biens faut pas compter sur les réponses, où on a que des gamins frustrés de la vie qui sont là pour critiquer et jouer à "qui a la plus grosse". Donc si toi tu as envie de partager, explorer, et que tu es respectueux et bien intentionné, envoie moi plutot un MP.
Cf 1. Forum de creuvards + que des cons. Mais tu as raison ils sont hyper frustrés car pour l'instant c'est moi qu'ai la plus grosse ! Et bien sûr que tu ne n'auras jamais aucune réponse sérieuse ici. Cf 4.

(Ven. 25 Nov. 2016, 18:18)chueps a écrit : Peace and love les gars, faut pas faire les rageux, ca rend pas heureux. Vous critiquez les gens qui sont là pour qu'on leur donne toutes les infos sur un plateau, mais vous faites pareil....
Paix et amour mon cul ! C'est pas nous qui sommes venu chez toi pour demander des infos sur des carrières. On se débrouille très bien sans toi, merci. D'où on t'as demandé de l'aide ? Tout ce qu'on fait c'est troller ta demande indécente.

(Ven. 25 Nov. 2016, 18:18)chueps a écrit : Un peu déçue franchement. Mais je perds pas espoir parce que les plus grandes gueules sont ceux qu'on remarque le plus mais je suis sûre qu'il y a des gens sympas ici.
Ba dis. T'es pas fine observatrice, des gens sympas ici... On aura tout vu.
Répondre
#24
4
aliasdingdong
Beach
Déglingué de 2nde Masse
Monsieur S
0
Pour qu'un site d'urbex dure, il ne faut justement pas le partager ni y aller à plusieurs...
C'est comme les coins à champignons, on y va seul ou en tous petits groupes et on ne lâche jamais d'infos.
Il ne faudrait pas agir avec les spots d'urbex comme s'il s'agissait d'indiquer aux gens le dernier bar à la mode ou la boutique avec de super soldes...
C'est pourtant pas si difficile à comprendre il me semble.
Pour de la convivialité et du partage, un bowling ou un salon de thé c'est quand-même plus efficace.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#25
2
elpopo
js02
0
(Jeu. 17 Nov. 2016, 15:45)chueps a écrit : Bonjour,

Le sujet est un peu vieux, mais je viens d'arriver sur Provins et j'aimerais beaucoup explorer les souterrains (je suis pas un boulet, j'ai l'habitude des souterrains).
Le problème, c'est que partir seule explorer, c'est tout de même pas bien malin....
Si il y a des gens qui sont motivés, n'hésitez pas à me contacter !!

je vois pas ou tu vois une proposition de recherche groupé
-moi je lis explorer (donc sous terre) et non pas partir a la recherche d'une entrée

de recherche groupé ou d'accompagnement
d'où mon "et hop j'arrive"
 
daleux qui veux bien accompagner
 - daleux??? qu'est que j'en es a foutre , j'y suis deja aller...

moi je sais m'exprimer (et aussi lire) et j'evite les prejugés

(Ven. 25 Nov. 2016, 18:44)Freed a écrit : En même temps vu a façon dont c'était proposé....
Citation :trouve un acces , puis envoi moi un mp , et hop j'arrive
J'aurais réagit exactement pareil car c'est ni une proposition de recherche groupée ou d'accompagnement, ça fait plutôt le daleux qui veut bien accompagner si on lui trouve une entrée.  Rolleyes

Faut savoir s'exprimer, parce que là c'est parti en cacahuète pour rien.

c'est a toi que je repond d'ailleurs
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#26
1
Eax-E
0
" 1. Une des règles de l'urbex "

Hop, j'arrête là la lecture de ce sujet, plus possible -_-
Répondre
#27
0
0
Bonjour,

J'écris un livre et j'aimerais poser une question aux explorateurs que vous êtes! Vous parlez d'un accès aux souterrains dans la grange aux Dimes ou dans le centre ville! Cet accès peut il conduire a l'ancien cabinet de réflexion utilisé par les francs maçons ? J'ai besoin d'infos sur l'accès secret aux souterrains qui permet de rejoindre cet endroit visible mais non accessible aux visiteurs?

Merci les aventuriers!

Aphrodis
Répondre
#28
4
Beach
Gastrik
la_gargouille
subterranologie
1
Enzow
(Mer. 01 Août 2018, 17:05)aphrodis a écrit : Bonjour,

J'écris un livre et j'aimerais poser une question aux explorateurs que vous êtes! Vous parlez d'un accès aux souterrains dans la grange aux Dimes ou dans le centre ville! Cet accès peut il conduire a l'ancien cabinet de réflexion utilisé par les francs maçons ? J'ai besoin d'infos sur l'accès secret aux souterrains qui permet de rejoindre cet endroit visible mais non accessible aux visiteurs?

Merci les aventuriers!

Aphrodis

souterrain, accès, conduire, francs-maçons, secret, aventurier

Il ne te manque plus que le repaire de faux-monnayeurs, et le souterrain qui relie le château à l'église principale de la ville, et ça fera un excellent livre aussi sérieux que ceux de  lorant deutsch
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
#29
1
Capitaine Caverne
0
(Mer. 01 Août 2018, 21:59)Capitaine Caverne a écrit :
(Mer. 01 Août 2018, 17:05)aphrodis a écrit : Bonjour,

J'écris un livre et j'aimerais poser une question aux explorateurs que vous êtes! Vous parlez d'un accès aux souterrains dans la grange aux Dimes ou dans le centre ville! Cet accès peut il conduire a l'ancien cabinet de réflexion utilisé par les francs maçons ? J'ai besoin d'infos sur l'accès secret aux souterrains qui permet de rejoindre cet endroit visible mais non accessible aux visiteurs?

Merci les aventuriers!

Aphrodis

souterrain, accès, conduire, francs-maçons, secret, aventurier

Il ne te manque plus que le repaire de faux-monnayeurs, et le souterrain qui relie le château à l'église principale de la ville, et ça fera un excellent livre aussi sérieux que ceux de  lorant deutsch

Le trésor des templiers, ça marche bien aussi
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#30
0
0
(Jeu. 02 Août 2018, 08:54)noktambule a écrit :
(Mer. 01 Août 2018, 21:59)Capitaine Caverne a écrit :
(Mer. 01 Août 2018, 17:05)aphrodis a écrit : Bonjour,

J'écris un livre et j'aimerais poser une question aux explorateurs que vous êtes! Vous parlez d'un accès aux souterrains dans la grange aux Dimes ou dans le centre ville! Cet accès peut il conduire a l'ancien cabinet de réflexion utilisé par les francs maçons ? J'ai besoin d'infos sur l'accès secret aux souterrains qui permet de rejoindre cet endroit visible mais non accessible aux visiteurs?

Merci les aventuriers!

Aphrodis

souterrain, accès, conduire, francs-maçons, secret, aventurier

Il ne te manque plus que le repaire de faux-monnayeurs, et le souterrain qui relie le château à l'église principale de la ville, et ça fera un excellent livre aussi sérieux que ceux de  lorant deutsch

Le trésor des templiers, ça marche bien aussi

Ah non! ça on avait dit que c'était à Lyon!
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)